Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
Sortie snowkite ce week end 25/26 novembre
-
Il reste une bonne quantité de neige la haut. Le mieux est de demander des infos à SebK pour suivre l'évolution.
-
Vu l' épaisseur restante (vidéo) , ça laisse de la marge !!
Pour le Lautaret, c' est encore à peu près "jouable"
Voir http://www.powerkite.net/forumSM/index. ... rdseen#new -
2 fois 1h30 à 2h de marche dans le week-end pour aller au col du petit St bernard, respect !!!!!!!!
Vous allez avoir la caisse pour cet hiver.Perso, j'étais au Lac samedi: 3h de navigation entre 12 h et 15h
Vent rafaleux entre 25 et 40 noeuds, air 20° , eau 11.5°Pour le week-end prochain le windguru annonce encore du Sud
Vue les photos du lautaret dimanche, ne pensez vous pas qu'il est préférable de partir du col en direction du galibier, plutot que de marcher 1h30 à 2 h pour le petit St bernard ?
-
@francis:1201fgry:
Vue les photos du lautaret dimanche, ne pensez vous pas qu'il est préférable de partir du col en direction du galibier, plutot que de marcher 1h30 à 2 h pour le petit St bernard ?
et bien, si on veux marcher c'est notre choix !! avec le baston annoncé ce weekend c'était la seule solution (le vent est toujours moins fort au col par foehn) 25-40nds en snowkite faut être mega couillu qd même…
pis on a forcer personne a marcher si t'as pas envi, tu viens pas...
-
Je crois que tu interpretes mal mon message, si tu ne sais pas ce que
respect veut dire ???????
Je cherche simplement à acceder à un spot sans trop puiser dans mes reserves, pour pouvoir profiter pleinement de la partie Kite. -
@francis:1zevw6wp:
2 fois 1h30 à 2h de marche dans le week-end pour aller au col du petit St bernard, respect !!!!!!!!
Vous allez avoir la caisse pour cet hiver.C'etait deja l'hiver la bas ! Et puis c'est rien par rapport aux projets de Yannick pour cette saison … ca va etre dur de le suivre
-
@francis:eepv5x7e:
Je crois que tu interpretes mal mon message, si tu ne sais pas ce que
respect veut dire ???????
Je cherche simplement à acceder à un spot sans trop puiser dans mes reserves, pour pouvoir profiter pleinement de la partie Kite.je confirme il est preferable pour profiter pleinement de ta session d'y acceder directement sur le spot… mais quand on a faim... mais qu'est ce que j'ai mal au jambes ce soir
-
Moi je dis respect,
ils ont trouvé un des seuls endroits ou y'avais de la neige et pas trop de vent ( pas assez même on dirai … )
la prochaine fois pensez a moi je veux bien faire 2h de rando si peuf a gogo
a bientot yo qui a très faim ....
-
@drepou38:1v0t0daa:
( pas assez même on dirai … )
Si largement assez … 15 noeud voir plus c'est bien suffisant pour se regaler sans effort en snowkite.
On avait les petites le samedi : Solid 9 et 6, Skite 6. Les grosses dimanche, sangles tirées a fond : Eskimo 11.5, Fabio 12, Frenzy 10 et Skite 6 pour Gaelle et Marion.
-
@francis:2hww5k6o:
Je cherche simplement à acceder à un spot sans trop puiser dans mes reserves, pour pouvoir profiter pleinement de la partie Kite.
Francis exprime là une opinion largement partagée concernant un mix "harmonieux" entre snowkite et rando…
Une heure, bcp sont partants, deux déjà moins et un spot accessible après 3 h de montée, faut vraiment que ce soit un big spot mégatop pour garder de la motivation...
Mais avec une à deux heures de montée, y' a de déjà une grosse liste de très belles snowkiterandos... à la journée ou avec nuitée en refuge...
Et avec le nombre croissant de pratiquants, les spots de bord de route vont vite saturer, sans parler de l' ambiance... -
c'est clair si kk a de bonne idées de randokite ( kite à la monté acces a un spot puis retour en surf ) ca serai un super topic a créer
Ca serai bien d'avoir des itinéraires ou faut pas trop marcher mais plutot utiliser la puissance du kite pour ce déplacer ….
mois je pense déja à un fond d'hurle --> plateau d'ambelle mais pour le moment ben bref il manque qu'un truc !!!!!!
-
Petite info sur la sécu des ailes NORTH Solid07 (cf remarque de Benj)
En fait, on avait tellement faim, qu'on a sorti les ailes neuves du plastique sans prendre le temps de lire le petit guide…. normal !!!
Et bien j'ai vu depuis que le leash est prévu pour etre modifié tres simplement en position école/débutant de maniere a ce qu'il soit en direct sur les arrière, et pas en position "handle-pass", donc plus accessible.
En tout cas, les Solids sont des ailes hyper stables, tout en aillant une peche tres correcte.
Après, la Fabio 12m, c'est une machine à voler qui demande probablement quelques heures au compteur pour en maitriser toutes les subtilités.. mais très beau jouet ! -
Cool ! J'avais peur pour tes eleves …
-
@drepou38:1pdta14o:
c'est clair si kk a de bonne idées de randokite (…)
mois je pense déja à un fond d'hurle --> plateau d'ambelle (...)Chhhuuuttt ! "Secret spot" (… un peu éventé) mais gaffe, l' accès n' est pas si easy & safe qu' il n' y parait, d' après Venant de Gliss'kite....
Va y avoir du kiteur à Tubanet cet hiver...PS: "Font d' Urle" et "d' Ambel"… d' après "Mr IGN"