Publicité (non adhérent à l'association)
Adhésion Onekite et licence FFVL 2011
-
L'adhésion et la prise de licence se font en ligne et la FFVL nous reverse le montant de l'adhésion
Il faut aller sur le site www.ffvl.fr , cliquer sur la licence datée de 2008 avec photo et les logos Visa Mastercard dessus et après il suffit de se laisser guider
La cotiz Onekite est inchangée : 10 € pour les moins de 18 ans, 17 € pour les autresLa licence kite, c’est 30 € + 9 € de Responsabilité Civile kite (une RC est obligatoire pour prendre la licence mais elle peut être prise en dehors de la FFVL)
Pour ceux qui feront du speed ou du parapente autonome cette saison, vous devez prendre la licence volant pour être couverts : 50 € + 20 € de RC volantUn certificat médical de non contre indication à la pratique du kite (ou du parapente) est obligatoire
Il doit être de moins de 3 ans pour les moins de 40 ans et de moins de 2 ans pour les plus de 40 ansLes tarifs sont inchangés par rapport à l'an passé
Si vous n'êtes pas sûr d'avoir besoin de la licence volant en 2011, vous pouvez dans un premier temps prendre la licence kite et compléter plus tard en payant uniquement la différence si vous voulez faire du speed ou du parapente
Et surtout pensez à prendre la licence avant fin décembre si vous voulez être couvert pour les premières sessions de l'année 2011
-
L'adhésion et la prise de licence se font en ligne et la FFVL nous reverse le montant de l'adhésion
Il faut aller sur le site www.ffvl.fr , cliquer sur la licence datée de 2008 avec photo et les logos Visa Mastercard dessus et après il suffit de se laisser guider
La cotiz Onekite est inchangée : 10 € pour les moins de 18 ans, 17 € pour les autresLa licence kite, c’est 30 € + 9 € de Responsabilité Civile kite (une RC est obligatoire pour prendre la licence mais elle peut être prise en dehors de la FFVL)
Pour ceux qui feront du speed ou du parapente autonome cette saison, vous devez prendre la licence volant pour être couverts : 50 € + 20 € de RC volantUn certificat médical de non contre indication à la pratique du kite (ou du parapente) est obligatoire
Il doit être de moins de 3 ans pour les moins de 40 ans et de moins de 2 ans pour les plus de 40 ansLes tarifs sont inchangés par rapport à l'an passé
Si vous n'êtes pas sûr d'avoir besoin de la licence volant en 2011, vous pouvez dans un premier temps prendre la licence kite et compléter plus tard en payant uniquement la différence si vous voulez faire du speed ou du parapente
Et surtout pensez à prendre la licence avant fin décembre si vous voulez être couvert pour les premières sessions de l'année 2011
-
Bonjour,
J'ai pris ma licence il y a quelques temps déjà (octobre) et je suis étonné de ne rien avoir reçu de la FFVL. En dehors de l'email de confirmation il n'y a pas de licence "physique" envoyée ?Merci
-
Non, la FFVL n'envoie plus rien mais tu peux imprimer le justificatif de prise de licence sur le site
-
J'ai complété l'onglet "Adhésion" avec "Imprimer ma licence" adhesion.php#3
-
Bonjour,
déjà assuré par ailleurs (Raqvam). Est-il possible d'adhérer à Onekite directement sans prendre de licence FFVL?
Merci,
xavier -
L' adhésion Onekite implique la prise de licence sans possibilité d' adhésion à part, statut FFVL-club donc chaque adhérent est licencié (qqsoit le type de licence de notre fédé). C' est automatique par adhésion informatisée (ce qui réduit ainsi énormément notre gestion administrative des adhérents).
L' assurance RC est obligatoire à l' inscription… celle de la MAIF(volants non compris !) bien plus large en garanties que celle proposée via la fédé tant pour les dégats/vol/perte matériels (avec franchise 130€, pour soi ou autrui) que corporels (indemnités et prise en charge post médicale). -
Bonjour,
Comme je n'ai pas reçu de réponse par mail, je me permet de poster ma demande ici
Je suis adhérent one kite ( pratiquant seulement depuis un an ).
Je suis pratiquant sur le site du lac du Bourget.
Certains le savent sûrement, un nouveau club a vu le jour afin d'essayer de gérer au mieux la pratique du kite sur le lac.
Le Kite Club du Bourget (KCB).
Je fais donc partie des "premiers adhérents" , présent à l'AG de création du club et membre du bureau.
J'ai donc naturellement (et obligatoirement) renouvelé ma licence à ce club.Des "anciens" rideurs du bourget ont tout de suite adhéré au projet, conscients que c'était devenu une nécessité.
J'espère que de nombreux autres kiteurs du lac vont nous rejoindre.Je souhaite néanmoins continuer à adhérer à onekite.
Comment puis-je payer l'adhésion avec la licence prise via KCB donc ?Il ne faut pas prendre deux licences quand même !!!!???
Il ne serait pas possible d'adhérer à un club de parapente et un club de kite indépendamment !!!!????
Si tel est le cas, pour moi c'est un BUGG...
Ça c'est le progrès , l'humain s'adapte à la technologie...merci
pascal
-
Salut Pascal
Oui on peut prendre seulement l'adhésion à Onekite, si on est déjà membre d'un autre club de kite ou de parapente affilié à la FFVL (on a alors déjà la licence FFVL, on ne repaye pas )
@https://intranet.ffvl.fr/structure/347/licenceonline:32i58h2i:
Vous autorisez les licenciés d'autres clubs ou écoles, ou les nouveaux licenciés FFVL, à rejoindre votre structure librement
Dans ce cas tu ne payes que la cotisation asso (10 € pour les moins de 18 ans, 17 € pour les autres).
-
de xdelore » 08Aoû 2011 09:08
Bonjour,
déjà assuré par ailleurs (Raqvam). Est-il possible d'adhérer à Onekite directement sans prendre de licence FFVL?
Merci,
xavieridem pour moi, j'ai même une attestation d'assurance spéciale Kitesurf (perso+RC)
et j'aime pas la FFVL par contre j'aime bien onekite!! -
@Fran6cus:
…
idem pour moi, j'ai même une attestation d'assurance spéciale Kitesurf (perso+RC)
et j'aime pas la FFVL par contre j'aime bien onekite!!c' est pourtant précisé 2 messages plus haut :
@Louis:1rea6rtc:L' adhésion Onekite implique la prise de licence sans possibilité d' adhésion à part, statut FFVL-club donc chaque adhérent est licencié (qqsoit le type de licence de notre fédé). C' est automatique par adhésion informatisée (ce qui réduit ainsi énormément notre gestion administrative des adhérents).
L' assurance RC est obligatoire à l' inscription… celle de la MAIF(volants non compris !) bien plus large en garanties que celle proposée via la fédé tant pour les dégats/vol/perte matériels (avec franchise 130€, pour soi ou autrui) que corporels (indemnités et prise en charge post médicale).J' ai moi aussi une attestation Raqvam/Maif depuis bien des années… et au début, ils demandaient des précisions sur la nature "volant ou non" de l' activité naissante.
Heureusement qu' il existait... déjà une "FFVL" qualifiant les (nouveaux) kiteux d' adhérents "non-volants" mais permettant de par la loi de laisser la possibilité au licencié de s' assurer en RC comme il veut (donc la plupart des assurances, sport à risques mais non volant).
La fédé propose mais n' impose pas une assurance…Fran6cus De La Playa, pour le "j' aime/j' aime pas" la FFVL, faudrait préciser par contre... et au-delà du détail que constitue l' assurance.
**Le kite sans licence, ça a du sens ? ** -
1°) quand je vais sur un spot :
- si ya pas de vent, mais des vagues, je fais du surf (=> licence à la FFS)
- ya du vent mais pas de vagues, je fais du kite => licence FFVL
- ya du vent fort et des vagues, je fais du windsurf => licence FFV
3 licences dans 3 fédé différentes pour des sports que je ne pratique pas en compétition et pour lesquels je suis assurés ça ne m'interresse pas !
2°) quand je vois sur certains spots (kitesurf sur eau) des panneau édifiés par la FFVL spécifiant des "priorité allant à l'encontre des règles de priorités de la navigation à la voile (à savoir a règle du tribord amure ) je ne veux pas cautionner ça !
-
@Fran6cus:
1°) quand je vais sur un spot :
- si ya pas de vent, mais des vagues, je fais du surf (=> licence à la FFS)
- ya du vent mais pas de vagues, je fais du kite => licence FFVL
- ya du vent fort et des vagues, je fais du windsurf => licence FFV
3 licences dans 3 fédé différentes pour des sports que je ne pratique pas en compétition et pour lesquels je suis assurés ça ne m'interresse pas !
…!T' aime pas la FFV et la FFS non plus ?
Bah, sinon, quand ni vagues ni vent, y a le boomerang, c' est cool :
pas de licence en plus (nouvelle activité intégrant la FFVL !), seulement une cotiz' en plus...Plus sérieusement, c' est du sens que l' on met derrière une prise de licence qui est le sujet alors...
@Fran6cus:
…
2°) quand je vois sur certains spots (kitesurf sur eau) des panneau édifiés par la FFVL spécifiant des "priorité allant à l'encontre des règles de priorités de la navigation à la voile (à savoir a règle du tribord amure ) je ne veux pas cautionner ça !
" 4/ Tribord amure, roi des mers... " in http://federation.ffvl.fr/pages/signale ... sites-kite -
mais juste au dessus ( 1°) )
il est écrit que celui qui part de la plage a priorité sur celui qui s'en rapproche, alors va expliquer ça à un kiteur…. que en fait 10m plus loin, c'est le contraire... et après on se demande pourquoi les lignes s'emmêlent et même plus...
genre au Monteynard ....`Bref toujours est t'il que je n'ai pas envie de cotiser à plusieurs fédé de sport que je ne pratique pas en compétition.
Par contre, j'ai une assurance et voudrais bien participer à des initiatives locales et conviviales comme one kite ! par exemple dans le cas présent! -
Règle générale (TA=RDM) et cas particuliers...
Ils impliquent généralement des dérogations liées au bon sens.
Aux pratiquants ensuite de se discipliner, se gérer harmonieusement dans une autonomie pas trop contraignante mais sécurisante ...
Sur neige aussi, le cas particulier "non réglementé officielllement/fédéralement mais admis dans la pratique" de la priorité amont : descente avec aile, prise de vitesse,d' envol et VDP... barre inversée ou pas . -
une question
peut on deja prendre les licences 2012
merci
seb -
oui
Les nouveaux tarifs FFVL pour 2012 sont expliqués ici viewtopic.php?f=2&t=7412