Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
Alex > 100 km/h
-
Tu as bien lu Olive… une Bandit 4, 8 m2...
ou si tu preferes, une Bandit IV en 8 m2
Cad une Bandit de 4 eme génération avec une surface de 8 m2Ah ces Lyonnais….
-
Et de série effectivement… suis pas lyonnais, mais toulousain.
-
rhôôôô la boulette… Oliv, toulousainG con ! pas toulousain…
t'es pas de la bas en fait t'es vraiment lyonnais
-
Pour avoir cotoyé de près Catman (Seb Cattelan), je peux dire que ce sont vraiment des supers sportifs, des "bêtes" qui en gardent encore "sous la pédale" et qui freinent en montant à 10 m de haut, en fin de run.
Extraits de notre article avec Catman :
"Il est aussi particulièrement efficace en sécu. Il peut tracter, par 20 noeuds off shore, un François de 100 kilos sur sa planche tout en tenant le kite dudit François dans la main droite et le sien dans la gauche, privant ainsi ce bon docteur d'un aller simple vers le Brésil"
"Il a des gros avant-bras (est-ce le kite ?). Un dos et des épaules bien larges (c'est le kite). Il est mince, dispose injustement d'abdos non répertoriés dans les manuels d'anatomie bien qu'il se goinfre comme 8 (minimum 25 crêpes marocaines (comptées par votre serviteur) confiture/miel le matin ; si tu tournes la tête 2 secondes au dîner, le tajine pour 4 a disparu ; l'homme est définitivement dangereux à table)"Bref, même si Alex n'a pas de casque, il semble avoir tout de même une super protection (la principale protection étant son niveau et son physique)
-
@sebpalapeine:3llcv9z9:
Vous avez vu le kiteloop en fin de run (on ne voit que la barre braquer a 90°) pour sortir du chenal
Un "retro-kiteloop" de freinage qu'y disent
http://windsurfjournal.com/frontblocks/news/PaperView.asp?id_papers=4083&ID_BB_LANGUAGES=1 -
T'as raisons Benoit, pas besoin de casque pour les sportifs de haut niveau.
Les pilotes de F1 (rallye aussi), descendeur à ski, motard et consort ne sont que des sportifs du dimanche eux…
-
Sérieusement. En quoi un casque a déjà sauvé des vies à cette vitesse ?
Rien que le choc te brise les vertèbres (juste pour parler de la tête).En chute libre, le casque sert si tu te cognes la tête à la sortie de l'avion, et au cas où un autre chuteur te percute (mais il y a rarement 100 km/h de différence).
En ski, je dirais bien que c'est pour pas avoir de moustiques dans l'oeil, mais bon, il parait qu'ils n'aiment pas la neige. Bien sûr, il y a les rochers qui dépassent et les skieurs protégés par un casque (on peux malheureusement les compter tellement ils sont peu nombreux) s'en sortiront pour 60€ de casque plutôt qu'une hospitalisation.
Motard moi même je pense que le casque évite la plupart du temps d'avoir des conjonctivites carabinées , et surtout il protège des chutes en ville (donc à basse vitesse). Un motard qui se vautre sur autoroute a plus de chance de se faire déchiqueter par les piquets de la glissière de sécurité, ou de finir encastré dans un autre véhicule.Lançons un débat : quelle protection faudrait-il pour sortir indemne de cette discipline à haut risque ?
Autour d'une bière ? Je régale.
-
Sans pb!! on fera 2 tours…
-
déjà obsolète car …
Record du monde de vitesse à la voile
Le 28 octobre 2010 Rob Douglas, Citoyen Américain, devient l'homme le plus rapide de la planète sur un engin à voile
durant le Luderitz speed challenge en Namibie (Afrique du Sud). Il atteint 55.65 noeuds ( 55.65 * 1.852 = 103.06 km/h ) et devance de peu Sébastien Cattelan notre Toulousain préféré et premier à avoir franchi la barre des 55 noeuds le même jour (55.49 noeuds) et celle des 50 noeuds il y a un an.Chouette, j'ai la même aile que lui !
-
Il devrait faire se nouer les cheveux pour aller plus vite. Voir même se faire des dredlocks.
Ca ferait des noeuds en plus.