Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.
Contacts / sécurité lac
Canal (Fréquence) | Qui |
---|---|
16 (156,800) | Secours |
09 (156,450) | SIVOM |
06 (156,300) | BNSM |
08 (156,400) | WCM |
10 (156,500) | ONEKITE ⭐ |
69 (156,425) | GUC |
71 (156,575) | ACTV |
72 (156,625) | CEA/ST |
73 (156,675) | La Mira |
74 (156,875) | SRVG |
15 (156,750) | Jeux nautiques |
Numéros utiles
Téléphone | Qui |
---|---|
04 76 34 14 48 | SIVOM |
17 (04 76 34 02 44) | Gendarmerie |
18 | Pompiers |
12 ou 112 | Urgence |
15 | Samu |
04 76 34 14 56 | La Mira |
Test Eskimo 8,5 GIN
-
J'ai utilisé pour la premiére fois aujourd'hui la 8,5 eskimo.
Les conditions était difficiles.vent 15-25 Noeuds.
J'étais dans la plage haute de l'aile.J'ai été trés surpris par la maniabilite de l'aile, il suffit d'incliné la barre de 20° pour que l'aile pivote immédiatement.
J'ai repris la 5 Frenzy quand le vent est monté et j'avais l'impression
de piloter une 10 m. Pour que l'aile tourne j'était obligé d'incliné la barre
à 90°.
Les autres qualités sont la portance dans les sauts, la facilité à placer
l'aile , la douceur dans la barre, la finesse de pilotage.
Les défaults:
Le choqué ne m'a pas paru aussi important que sur une Frenzy.
la finesse de pilotage qui pourra poser problème au débutants.
Au décollage de l'aile les oreilles ont tendance à fermer.Voila mes premieres impressions qui reste à confirmer.
-
J'ai utilisé pour la premiére fois aujourd'hui la 8,5 eskimo.
Les conditions était difficiles.vent 15-25 Noeuds.
J'étais dans la plage haute de l'aile.J'ai été trés surpris par la maniabilite de l'aile, il suffit d'incliné la barre de 20° pour que l'aile pivote immédiatement.
J'ai repris la 5 Frenzy quand le vent est monté et j'avais l'impression
de piloter une 10 m. Pour que l'aile tourne j'était obligé d'incliné la barre
à 90°.
Les autres qualités sont la portance dans les sauts, la facilité à placer
l'aile , la douceur dans la barre, la finesse de pilotage.
Les défaults:
Le choqué ne m'a pas paru aussi important que sur une Frenzy.
la finesse de pilotage qui pourra poser problème au débutants.
Au décollage de l'aile les oreilles ont tendance à fermer.Voila mes premieres impressions qui reste à confirmer.
-
apparemment de ce que j'ai compris avec ma voile, pour avoir un bon depower, il ne faut pas hesiter a tirer sur la sangle de depower !! meme tirer a mort avec ma 11.5 l'aile reste quand meme reactive…
la neige
demain