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    Ozone instinct 2007

    Matos
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    • sebpalapeine
      sebpalapeine dernière édition par

      bon il y a la un post tout fait sur les nouveau model ozone instinct sur une autre forum alors voici un lien (desole pour les non anglophones):

      http://www.kiteforum.com/phpbb/viewtopic.php?t=2334569

      sinon d'autre info sur le site ozone:

      http://www.flyozone.com/

      font chier, trois models d'ailes !! le choix va etre difficile…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • sebpalapeine
        sebpalapeine dernière édition par

        bon il y a la un post tout fait sur les nouveau model ozone instinct sur une autre forum alors voici un lien (desole pour les non anglophones):

        http://www.kiteforum.com/phpbb/viewtopic.php?t=2334569

        sinon d'autre info sur le site ozone:

        http://www.flyozone.com/

        font chier, trois models d'ailes !! le choix va etre difficile…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • drepou38
          drepou38 Onekite Club dernière édition par

          prend les 3 tu fera plaisir a lolo

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • cdk
            cdk KAF dernière édition par

            Pi devariat normalement y avoir ça

            http://www.foillia.it/public/forum/inde ... opic=10040

            donc choix encore plus difficile pour nous pauvres terriens !!!

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • flyfabio
              flyfabio dernière édition par

              Si ça marche aussi bien qu'une FS avec le bridage en moins…
              Mais j'ai des doutes quand mêmes...

              Let's ride

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • cdk
                cdk KAF dernière édition par

                ben , la seule et unique fois ou j'ai vu ce truc de pret, c'etait en mars à La Rochelle, depuis ça a du évoluer terrible.

                Les kaffeux qui étaient au Lautaret le wikend dernier ont vu cette voile, ça parait terrible. J'ai hate de tester.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • sebpalapeine
                  sebpalapeine dernière édition par

                  encore des photos de la instincts Sport:

                  http://pbkiteboarding.com/gear/ozone/kites/instinct/index.html

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • drepou38
                    drepou38 Onekite Club dernière édition par

                    elle est trop belle !!!!!!!!!!!!!

                    ps : on vois bien la modif sur les AR faudrai avec un peu des retours sur ce changement … avant de

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • sebpalapeine
                      sebpalapeine dernière édition par

                      sur kiteforum, les gars ils en disent que du bien !!!!

                      en gros:
                      moins de pression en barre
                      meilleur vitesse de rotation
                      ca ne peut qu'ameliorer le redecollage…

                      fait une recherche dessus (et oui c en anglais...), apparemment ils en sont tous content... de plus cette modif est totalement debrayable, alors il y a pas de raison de pas la faire...

                      contrairement a ce que j'ai dit il ne faut pas mettre de poulie, apparemment cet accessoire est en passe de devenir la bete noire des ailes, plusieurs accidents ont eu lieu a cause de casses de cet element... en gros, plus c'est simple plus c'est safe....

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • tatahi
                        tatahi dernière édition par

                        Du beau boulot , rien à dire , on admire

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Louis
                          Louis Modérateurs dernière édition par

                          @sebpalapeine:2mdrew6b:

                          …. poulie, apparemment cet accessoire est en passe de devenir la bete noire des ailes, plusieurs accidents ont eu lieu a cause de casses de cet element....

                          Question poulies, on voit de tout et souvent des modèles à roulette en… plastique qui peut se bouffer très vite si frottement anormal. A surveiller donc... En parapente (pas nimportnawak vu les normes), ils utilisent des poulies à roulette en inox (marque Riley par ex).
                          Question accidents, les boudins classiques permettaient plus de "sentir le vent" et le danger (surtoilage)... En augmentant la sécurité, le "total depower" (r)assure mais incite aussi à flirter avec la plage limite d' où surmultiplication du risque... si problème matériel. Ca n' excuse pas le manque de fiabilité du matos (accastillage souvent).
                          Au delà des drames qui nous peinent, c' est une évolution sportive "normale" quand un progrès matériel bouleverse nos rapports entre marge de sécu et prise de risque.
                          A part la nouvelle norme sur les largueurs, les exigences de sécu vis à vis des fabricants sont bien faibles ! Sans parler de la concurrence qui pousse à développer (trop ?) rapidement... Et puis difficile de les attaquer en cas de pépin (ma poulie a coincé)... sans parler des responsabilités propres au pilote (prise de risque).
                          Sans être excessif, je trouve que les kiters font un peu les cobayes en attendant les améliorations de la série suivante...

                          "Anime le ciel d' un cerf-volant, glisse à tire-d'aile l' esprit du vent."

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Gérald
                            Gérald dernière édition par

                            Louis,
                            En parapente les seules poulies utilisées sont celles pour l'accélérateur, souvent montées sur fixation pvc, en sachant que l'accélérateur n'est pas un élément à risque sur un parapente, même s'il est parfois trés utile pour des raisons de performances ou de sauve qui peut, mais il était bon de le signaler.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • sebpalapeine
                              sebpalapeine dernière édition par

                              sur site de ozone la presentation de la nouvelle gamme ozone 2007, apparemment elle serait dispo d'ici peut, mais pas d'info sur la barre et si la cinquieme ligne est active pour la securité…

                              http://www.flyozone.com/kitesurf/en/products/

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Ben
                                Ben dernière édition par

                                le manuel et des infos du designer sur le site d'ozone

                                http://www.flyozone.com/kitesurf/en/news/headlines/2569
                                http://www.flyozone.com/pdf/Instinct_Light_Sport_Edge.pdf

                                Il y a un systeme de larguage qui retient l'aile par un avant …

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • sebpalapeine
                                  sebpalapeine dernière édition par

                                  une petite video de la instinct light en surf

                                  http://www.flyozone.com/downloads/vids/Light_and_waves2.mov

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Louis
                                    Louis Modérateurs dernière édition par

                                    @Ben:2t8omm2d:

                                    Il y a un systeme de larguage qui retient l'aile par un avant …

                                    Page 15, le manuel en ligne (http://www.flyozone.com/pdf/Instinct_Li ... t_Edge.pdf) laisse pourtant plutôt penser à une 5ème ligne, non ??

                                    "Anime le ciel d' un cerf-volant, glisse à tire-d'aile l' esprit du vent."

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • sebpalapeine
                                      sebpalapeine dernière édition par

                                      @Ben:jkpoyr4i:

                                      Il y a un systeme de larguage qui retient l'aile par un avant …

                                      pourtant sur le site il note (http://www.flyozone.com/kitesurf/en/products/kites/instinct-sport/)

                                      • Easy relaunch even in light gusty winds
                                      • Total yet smooth progressive depower –the experts preference
                                      • Huge lift and hang-time
                                        *** 5th Line safety system**
                                      • Fast handling – Quick turning
                                      • Excels un-Hooked – no stall tendency
                                      • Huge wind-range >> Low end and High end
                                      • Upwind riding Performance – Points High into the wind
                                      • 07 Bar design with stainless steel insert and integrated flag out safety
                                      • New pump for 07 with pressure meter
                                      • Bullet Proof Construction
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                                      • “One-Pump” system with neoprene protection when packed
                                      • Sport >> The “new-school” freestylers choice

                                      ca veux bien dire secu sur 5eme ligne non ?

                                      je suis d'accord que sur le manuel de l'aile la secu se trouve sur un avant, mais ca ne me plait pas du tout avec la span line l'aile fait tout et n'importe koi en l'air apres largage… en plus mettre le gros leash sur un avant ca doit etre bien chiant pour tout ceux qui font des rotations ou autres (meme un kiteloop)

                                      en gros, j'ai l'impression que cette aile n'as aucune secu, ou alors tu lache la barre en attendant (esperant) que ca passe...

                                      lolo, as tu des info a ce sujet ??

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Ben
                                        Ben dernière édition par

                                        Dans le manuel, la meilleure secu est bien d'accrocher le leash sur un avant et pas sur la 5eme ligne. On largue le chicken et l'aile se met en drapeau. A priori ca doit tres bien marcher, comme pour les ailes classiques en arche. C'est donc une tres bonne sécu mais y'a un leash qui traine et qui s'enroule.

                                        Pour les handlepasseurs on met le leash sur le chicken comme ca l'aile est retenue choquée mais ca peut tirer encore.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • sebpalapeine
                                          sebpalapeine dernière édition par

                                          oui c le meme systeme que sur la instinct 2006, mais le pb c'est la span line qui maintien le profil de l'aile, l'empeche de s'ouvrir entierement, d'apres gégé ca tournois dans les air sans fin…

                                          enfin a voir sur les modeles 2007, lolo si tu as des infos ??

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • G.Rhum
                                            G.Rhum dernière édition par

                                            @sebpalapeine:2h7xfjrr:

                                            d'apres gégé ca tournois dans les air sans fin…

                                            enfin a voir sur les modeles 2007, lolo si tu as des infos ??

                                            euh … je n'ai pas dit tout à fait çà, où alors je me suis mal exprimé
                                            en fait, si tu attaches le leash de sécu entre les 2 boules noires comme préconisé dans la vieille notice, çà ne marche pô super, quand tu laches la barre la voile finit par tomber d'un côté ou de l'autre mais il reste une traction résiduelle importante.

                                            il existe aujourd'hui un kit (avec 5 rallonges de 1 m, je crois), que je n'ai pas eu entre les mains pour l'évaluer, mais Manu l'a monté sur sa voile il me semble ... il pourra nous donner ses impressions à l'occaz. ...

                                            ceci dit, je trouve cette voile très saine dans son comportement et je ne me suis jamais fait peur avec (je touche du bois ) même dans des conditions parfois musclées à Monteynard.

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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