Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Utilisateurs
  • Recherche
  • Webcams
  • Météo
  • Calendrier
  • Association
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo
Monteynard

Contacts / sécurité lac

Fréquences utilisables uniquement localement au lac de Monteynard
Canal (Fréquence)Qui
16 (156,800)Secours
09 (156,450)SIVOM
06 (156,300)BNSM
08 (156,400)WCM
10 (156,500)ONEKITE ⭐
69 (156,425)GUC
71 (156,575)ACTV
72 (156,625)CEA/ST
73 (156,675)La Mira
74 (156,875)SRVG
15 (156,750)Jeux nautiques

Numéros utiles

TéléphoneQui
04 76 34 14 48SIVOM
17 (04 76 34 02 44)Gendarmerie
18Pompiers
12 ou 112Urgence
15Samu
04 76 34 14 56La Mira
  1. Accueil
  2. Assoc et matériel en location
  3. Les prochains investissements de l'asso
Forum sans pub pour les adhérents à l'association.
Informations

Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.

Adhésions 2026
Assemblée générale 2025 - PV Disponible
Location de matériel 2026
Covoiturages

Les prochains investissements de l'asso

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Assoc et matériel en location
48 Messages 18 Publieurs 2.2k Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • ChristianC Hors-ligne
    ChristianC Hors-ligne
    Christian
    a écrit sur dernière édition par

@Xstof:2f855x1w:

Christian, c'est une telline géante de Beauduc qui dégaze :chees
    Trés seventies celui-là upp il manque juste la couleur... On peux voir le reste pour se faire une idée ??

Pareil, je préfère en couleur.
    La série de dessins :

Christian

1 réponse Dernière réponse
    0
    • L Hors-ligne
      L Hors-ligne
      lio180

@Christian:3cts7fuu:

@Xstof:3cts7fuu:

Si ce logo traine dans les DD du bureau depuis 3 mois sans le proposer aux adhérents, j'imagine qu'il ne doit pas vous plaire :?:

[…]et expliquer les conditions qui vont avec

Le logo a fait l'unanimité aupres du bureau, mais comme le dit Christian, nous ne connaissions pas les conditions pour son utilisation. Nos derniers échanges à ce sujet datent du 8 Juin, le sujet était donc toujours "sur le feu", mais dans l'attente de ces éléments que nous devions aller chercher aupres des interessés, afin de savoir si nous pourrions le proposer à tous.
      Bref nous avons maintenant les infos manquantes…

@jip:3cts7fuu:

Evidemment, tout ce travail d'Arnone et moi-même est pour l'association et pour personne d'autre (à part moi et seulement par défaut :wink: ).
      Evidemment, j'ai fait ce qu'il faut pour que nous ayons les droits sur le travail d'Arnone et sa libre disposition.
      Evidemment, je tiens à la disposition de l'association les fichiers au format vectoriel

:good

0
      • LouisL Hors-ligne
        LouisL Hors-ligne
        Louis
        Modérateurs

@Christian:2tbsxk72:

Parmi les achats possibles, il y a également un vieux projet de cata-kite, qui tient à coeur au bureau.
        …

On garde ça (entre autres projets) sous le coude en étude… Dans un premier temps, n' hésitez pas à donner votre avis, pour ou contre, en le justifiant. Ce projet n' a d' intérêt que s' il fédère un noyau de motivés autour...

"Anime le ciel d' un cerf-volant, glisse à tire-d'aile l' esprit du vent."

0
        • francisF Hors-ligne
          francisF Hors-ligne
          francis
          Onekite Club 2023 Onekite FFVL 2025

@jip:plj5ol8q:

J'adore….

Je change d'avatar le 8, quelques gars font part aussitôt de leur enthousiasme spontané (ça fait plaisir ) et le 14 (6 jours plus tard dont un we+1 jour férié), voilà mon avatar proposé en écussons, auto-collants, pins, macarons, culottes j'en passe et des meilleurs... alors que j'ai saisi il y a plus de 3 mois le bureau de ma démarche et de mon travail

Bon, Christian et Louis, je crois pouvoir affirmer que la ficelle est trop grosse et que ça se voit. Alors, maintenant, j'ai le choix entre 2 attitudes, soit je prends le parti d'en ou alors ça me fait

:shock: :shock: Jip, Je déteste .... le ton de ton post :colere :beurk
          Quand je vois le superbe boulot réalisé par le nouveau bureau je te trouve très dur :no :noo :non
          Merci :bravo :bravo :bravo à Christian, Marc , Louis et Lio upp , ne vous laissez pas décourager.

0
          • O Hors-ligne
            O Hors-ligne
            Oliv4945

Salut,

Je ne passe pas bien souvent en ce moment mais je pense que l'achat d'une aile "débutant" même d'occasion type Magma 3/4 ça pourrait être sympa, et éviter aux nouveaux d'en prendre une pour pas bien longtemps :wink:
            Christian (merci encore!) m'avait prêté la sienne l'année dernière ce qui m'a permit de bien comprendre comment ça marche et passer sur une aile avec dépower et des skis plutôt facilement :D

0
            • jipJ Hors-ligne
              jipJ Hors-ligne
              jip

@francis:3jiver4r:

:shock: :shock: Jip, Je déteste .... le ton de ton post :colere :beurk

Francis, je comprends que tu te mettes plus facilement à la place de Christian qu'à la mienne, tant que ce n'est pas personnel, je n'ai pas de souci avec ça.

@Christian:3jiver4r:

• Les autocollants sont en logo Onekite classique (ovale bleu) et déjà commandés (avant que tu ne changes d'avatar).
                Souhait du bureau de conserver le logo historique et de faire un visuel simple et lisible en 5x7. Donc sans rapport avec le dessin d'Arnone.

Désolé, effectivement je me suis trompé, mais je ne savais pas que c'était à ce point… Merci pour l'information,

Disons simplement que Jip n'a jamais pensé à contacter le 'zident par MP, mail, téléphone, ou en direct pour faire part de son projet et expliquer les conditions qui vont avec. :jdcjdr

Encore désolé, je ne savais pas que tu ne faisais pas partie du Bureau… Je le note

J'ai eu connaissance par Marc de l'existence de ces dessins, dont j'avais jamais entendu parler avant :roll:

Toujours désolé, effectivement, comme je l'ai toujours dit ici et quand j'ai saisi le bureau, il y a plus de 3 mois, c'est une initiative personnelle que j'ai géré jusqu'au bout pour présenter plusieurs projets aboutis (qu'ils plaisent ou pas) mais j'ai bien compris le message.

Parce s'il avait réellement voulu montrer ses dessins (sans les gardez lui-même 3 mois sur le coude), on a un forum pour ça :jdcjdr

Encore et toujours désolé, effectivement, s'agissant de mon initiative, j'ai voulu respecter une voie plus "hiérarchique", plus respectueuse de la vie associative de Onekite, dont je suis un membre actif me semble-t'il. Mais là aussi, je prends acte de ton conseil pour l'avenir.

Sur la base de ces éclaircissements bienvenus, pour moi, le sujet est maintenant définitivement clos.

0
              • J Hors-ligne
                J Hors-ligne
                Jeanrem

En réponse à Francis (contre qui je n'ai rien de personnel :trinque ), je trouve que ce genre de post reste très sain pour une assoce et ce n'est pas parce que le bureau actuel fait très bien son boulot que l'on ne peut pas le critiquer ... (surtout en France :chees )
                Il ne faut pas confondre une divergence sur un sujet et remise en cause des personnes, certains le font trop facilement hein .
                JP a parfaitement le droit d'exprimer son mécontentement sur cette action et le bureau a parfaitement le droit ne pas avoir donné suite immédiatement a cette action.
                Je trouve que tout le monde se comporte très bien en avancant ses arguments et je suis sûr que nous allons trouver un heureux dénouement sur cette action.

Ce qui compte c'est qu'on va avoir des logos qui déchirent le biniou de grand_mère !!!!

0
                • ChristianC Hors-ligne
                  ChristianC Hors-ligne
                  Christian

@jip:1yh641dd:

S'agissant de mon initiative, j'ai voulu respecter une voie plus "hiérarchique", plus respectueuse de la vie associative de Onekite, dont je suis un membre actif me semble-t'il

Mais au contraire, c'est tout à ton honneur Jip d'avoir

• pris une initiative intelligente et utile de chercher un bon dessinateur pour le logo upp et fait avancer les choses pour l'asso :houra
                  • cherché à respecter scrupuleusement la "voie hiérarchique" :wink:
                    Encore désolé pour ma part pour le malentendu, mais comme toujours ce sont ceux qui font rien qui font jamais de boulettes.

Qaund aux critiques du bureau, oui c'est permi (avec modération :lol: ) à tous ceux qui se retroussent les manches pour faire bouger les choses.
                  Y'a plus qu'a arroser le nouveau dessin :trinque :beer :bisou

Christian

0
                  • francisF Hors-ligne
                    francisF Hors-ligne
                    francis
                    Onekite Club 2023 Onekite FFVL 2025

@Jeanrem:11c5j5hf:

je trouve que ce genre de post reste très sain pour une assoce et ce n'est pas parce que le bureau actuel fait très bien son boulot que l'on ne peut pas le critiquer … (surtout en France )

Ce n'est pas la critique que je mettais en cause, mais plutôt le ton du message. :wink:
                    Je tenais aussi à soutenir le nouveau bureau qui en 8 mois a déjà un bilan très positif upp

@jip:11c5j5hf:

Sur la base de ces éclaircissements bienvenus, pour moi, le sujet est maintenant définitivement clos.

:plusun

0
                    • J Hors-ligne
                      J Hors-ligne
                      Jeanrem

Si on a un joli terrain, un trampoline me plairait bien aussi :houra

0
                      • sebpalapeineS Hors-ligne
                        sebpalapeineS Hors-ligne
                        sebpalapeine

pour un petit budget je voterais aussi pour la board de race de denis, test ici: viewtopic.php?f=6&t=6913

en esperant qu'il puisse la reparer :oops: c'est ma faute...

0
                        • DenisD Hors-ligne
                          DenisD Hors-ligne
                          Denis
                          Onekite Club 2023

(en esperant qu'il puisse la reparer )

qu'oserais tu insinuer, Seb ? :surp aurais tu déjà vu que je ne puisse pas réparer quoi que ce soit ? mettrais tu en doute mes capacités ?.......allez, sans rancune :trinque

0
                            sebpalapeineS Hors-ligne
                            sebpalapeine

mais non, mais euuuuuuhhhhhh….

donc je reprends, quand denis l'aura magistralement reparer :good bla bla bla....

c'est juste qu'avec ma maigre experience du shape a part remplacer un bout de noyau + re-strat je voyais pas comment faire... eclaire moi :bisou (serieusement si tu prend des photos de la reparation je suis interessé...)

heureusement l'aileron etait tellement bien fixer qu'il est pas parti ! c'est juste la fixation de l'aileron qui a bouger... remarque c'est vrai que j'avais la cuisse qui commencer a bien chauffer a ce moment la :twisted:

0
                            • M Hors-ligne
                              M Hors-ligne
                              mbkite

@Christian:1lqmry1v:

On cherchait une bonne idée de prochain achat pour l'asso… cette Flyrace a l'air très bien ! upp

Si ça cape aussi bien qu'un foil, mais en restant techniquement plus accessible, ça pourrait en intéresser beaucoup qui ne veulent pas "ré-apprendre" le foil et rester en TT plus conventionnel. Des avis ?

moi aussi je pense que c'est une super idée d'achat pour Onekite: accessibilité, performance, transportabilité, elle sert aussi bien au lac qu'à Beauduc :plusun

ça vous plait? on y va? des avis contraires?

0
                              • ploP Hors-ligne
                                ploP Hors-ligne
                                plo

:plusun

Vu le nb de posts concernant le fameux triathlon [kite-nage-marche] de Monteynard , c'est le genre d'achat qui devrait plaire :trinque :good

0
                                • J Hors-ligne
                                  J Hors-ligne
                                  Jeanrem

A t'on prévu tous les cas d'utilisation de cet engin ?

…

Par exemple, les réceptions trop amorties avec le biniou relevé ?
                                  Moi, ca me retourne les bourses à l'avance ...

:oops: Désolé ... :chees

N'empêche ca engage la responsabilité du bureau ...

0
                                  • M Hors-ligne
                                    M Hors-ligne
                                    mbkite

@Jeanrem:12s2tx68:

N'empêche ca engage la responsabilité du bureau …

Tu veux qu'on te les assure? :rican

C'est quoi le cours de la bourse?

Et puis pour les bourses ont aura une décharge à faire signer :wink:

0
                                    • DenisD Hors-ligne
                                      DenisD Hors-ligne
                                      Denis
                                      Onekite Club 2023

excellente idée, je suis pour, même si j'envisage vraiment d'en shaper une l'hiver prochain….....

0
                                      • LouisL Hors-ligne
                                        LouisL Hors-ligne
                                        Louis
                                        Modérateurs

+1 pour la Flyrace dans les idées d' investissement en matos associatif !

:!: Soucieux des remarques des adhérents (Merci, JeanRem... :mrgreen:) et toujours pour sensibiliser au port de protections, le bureau conseillera aussi le port de la coquille pour la flyrace… :hippy

"Anime le ciel d' un cerf-volant, glisse à tire-d'aile l' esprit du vent."

0
                                          sebpalapeineS Hors-ligne
                                          sebpalapeine

+1 aussi…

rien qu'a imaginer la tete du gonze qui replaquera un bon gros Kiteloop en s'enfoncant l'aileron sus-nommé dans les parties ! autant je connais Grhum qui rouspete dans le brouillard en snowkite, autant j'imagine pas le cri animale primaire lors de cette boitasse :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :rican :rican :rican :rican

0
                                          Répondre
                                          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                          Se connecter pour répondre
                                          • Du plus ancien au plus récent
                                          • Du plus récent au plus ancien
                                          • Les plus votés

© 2026 Onekite | Politique de confidentialité
                                          • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
                                          • Premier message
                                            Dernier message
                                          0
                                          • Catégories
                                          • Utilisateurs
                                          • Recherche
                                          • Webcams
                                          • Météo
                                          • Calendrier
                                          • Association