Publicité (non adhérent à l'association)
Vote pour le choix de la Oneboard
-
Lors de la dernière AG de Onekite de 2010, la majorité des présents était favorable pour l'achat d'une nouvelle planche, plutôt que pour de nouvelles ailes.
Ce post sur les prochains investissements de l'asso sur ce post est là pour exprimer vos avis.
La Flyrace, testée à Monteynard, semble plaire à beaucoup d'entre vous, le bureau vous propose de valider par un vote ce nouvel achat.
Il s'agit une board twintip de course, qui cape comme un foil, mais reste plus accessible qu'un foil ou une planche de race car bidirectionnelle.- La Flyrace : http://www.flysurfer-uk.com/boards/2011-flyrace/
- Sur le site Flysurfer http://www.flysurfer.com/en/produkte/boards/flyrace/ (avec caractéristiques techniques de la planche et des comptes rendus de tests, en anglais)
- Les avis des testeurs sur le forum TLK http://tubelesskite.trodlabal.com/t3127 ... yrace-2011
Les autres boards suggérées sont également proposées en vote :
- Planche de race made by DenisPuzzlegliss
- Stand up paddle (SUP)
Ce sondage est réservé aux membres de Onekite à jour de leur cotisation annuelle FFVL de 2011.
Vous disposez de 7 jours pour voter, avec un seul vote par adhérent, éventuellement modifiable pendant toute la durée d'ouverture du scrutin.
Les votes des non-adhérents seront éliminés du décompte final.La Fédération Française de Triathlon de Monteynard nous fait savoir qu'elle désapprouve l'achat d'une Flyrace
-
Lors de la dernière AG de Onekite de 2010, la majorité des présents était favorable pour l'achat d'une nouvelle planche, plutôt que pour de nouvelles ailes.
Ce post sur les prochains investissements de l'asso sur ce post est là pour exprimer vos avis.
La Flyrace, testée à Monteynard, semble plaire à beaucoup d'entre vous, le bureau vous propose de valider par un vote ce nouvel achat.
Il s'agit une board twintip de course, qui cape comme un foil, mais reste plus accessible qu'un foil ou une planche de race car bidirectionnelle.- La Flyrace : http://www.flysurfer-uk.com/boards/2011-flyrace/
- Sur le site Flysurfer http://www.flysurfer.com/en/produkte/boards/flyrace/ (avec caractéristiques techniques de la planche et des comptes rendus de tests, en anglais)
- Les avis des testeurs sur le forum TLK http://tubelesskite.trodlabal.com/t3127 ... yrace-2011
Les autres boards suggérées sont également proposées en vote :
- Planche de race made by DenisPuzzlegliss
- Stand up paddle (SUP)
Ce sondage est réservé aux membres de Onekite à jour de leur cotisation annuelle FFVL de 2011.
Vous disposez de 7 jours pour voter, avec un seul vote par adhérent, éventuellement modifiable pendant toute la durée d'ouverture du scrutin.
Les votes des non-adhérents seront éliminés du décompte final.La Fédération Française de Triathlon de Monteynard nous fait savoir qu'elle désapprouve l'achat d'une Flyrace
-
Salut Christian,
Et les prix ca donne quoi ? Si ca coûte 200 euros, je suis pour mais si ca coute 2000 euros je suis contre
-
@Jeanrem:265zmhgy:
Et les prix ca donne quoi ? Si ca coûte 200 euros, je suis pour mais si ca coute 2000 euros je suis contre
Le prix de la Flyrace tourne dans les 990€, le SUP gonflable dans les 560€ et on a sur le compte aujourd'hui à peu près 3400€, grâce au solde créditeur de fin 2010.
En plus notre partenariat actif avec Kitesandboards nous permettra d'acquérir la board élue à un bon prix d'ami , donc cet achat devrait nous laisser de quoi satisfaire d'autres projets
-
J'ai voté pour la Flyrace parce que je pense que c'est typiquement le type de board que les Onekiteux aimerons essayer.
Elle ne demande pas un niveau de malade pour être utilisé et elle sauvera bien des sessions pétoles.
De part ces qualités elle devrait beaucoup sortir et c'est bien ce que l'on demande à du matos de club.J'en parle d’autant plus librement que perso, je ne pense pas l'utiliser, ma religion (directionnel ) me l'interdit
Par le passé l’achat du foil a soulevé pas mal de critiques parce qu'il a été perçu comme un engin réservé aux experts,
cela ne sera surement pas le cas de la Flyrace.@mbkite:3fy4vyck:
donc cet achat devrait nous laisser de quoi satisfaire d'autres projets
Pour la planche de Race de Denis, je ne sais pas à combien il en veut, mais cela pourrait être un bon complément
-
pour le SUP... histoire d' élargir le vote autant que comme alternative kite ludique (mais limitée), outil antipétole/surf et secours et accessibilité...
La Flyrace demanderait du recul (technologique) mais semble un bon choix associatif, outil spécifique lac, nouvelle pratique et accessibilité large.
francis a écrit:
@3j9s87so:…Par le passé l’achat du foil a soulevé pas mal de critiques parce qu'il a été perçu comme un engin réservé aux experts,
cela ne sera surement pas le cas de la Flyrace.mbkite a écrit: donc cet achat devrait nous laisser de quoi satisfaire d'autres projets
Pour la planche de Race de Denis, je ne sais pas à combien il en veut, mais cela pourrait être un bon complément
Pas encore élue la Oneboard 2011 que certains lui verraient bien une 'tite soeur"… :
Ca sent le lobby des "directionnels", ça !
Quelque soit l' "élue", l' important est qu' ensuite, l' outil assoc tourne assez souvent (et c' est le cas du foil !)Pour commencer, il serait souhaitable que la participation au vote soit assez massive pour exprimer les choix de tous concernant les projets/matos assoc…
Le bureau vous consulte car ce sont aussi "les cotisations de tous qui doivent voter"...
Votez..."sans opinion" ou une Miss Oneboard nominée mais votez !
Mon avis (pas bien pour "la race en complément"... mais... ) :"Réservé aux experts" et élu par le vote de ceux-ci et qq curieux motivés, le foil ne doit pas entraîner le même type de choix peu consensuel (du moins au départ…) pour une board de race...
d' autant que le budget alloué au matos club est restreint par choix pour dégager un budget "gros projets" et qu' il doit inclure quelques achats complémentaires probablement plus opportuns qu' une board (spécifique et technique) de race.
A moins que ça débouche sur des participations aux compéts de race, retour compét pour l' assoc...
Celle-ci peut s' envisager néanmoins comme opportune si une bonne dizaine d' adhérents (donc emprunteurs potentiels) le demandent(vote ensuite ?)... et si Denis nous la laisse à petit prix .
Notre politique de club doit accompagner les nouvelles pratiques en les vulgarisant (accessibilité large) plus qu' en les "élitisant" à quelques adhérents... -
@Louis:111nxm60:
Mon avis (pas bien pour "la race en complément"… mais... ) :
"Réservé aux experts" et élu par le vote de ceux-ci et qq curieux motivés, le foil ne doit pas entraîner le même type de choix peu consensuel (du moins au départ...) pour une board de race...
d' autant que le budget alloué au matos club est restreint par choix pour dégager un budget "gros projets" et qu' il doit inclure quelques achats complémentaires probablement plus opportuns qu' une board (spécifique et technique) de race.
A moins que ça débouche sur des participations aux compéts de race, retour compét pour l' assoc...
Celle-ci peut s' envisager néanmoins comme opportune si une bonne dizaine d' adhérents (donc emprunteurs potentiels) le demandent(vote ensuite ?)... et si Denis nous la laisse à petit prix .
Notre politique de club doit accompagner les nouvelles pratiques en les vulgarisant (accessibilité large) plus qu' en les "élitisant" à quelques adhérents...J'ai pas tout compris mais si tu penses que la board de Denis est "élitisante", tu te trompes lourdement .
elle est à mon avis très facile d'accés et permet à un kiteur débrouillé de très bien caper au prix d'une navigation un peu trop physique à mon gout.
Pour les compètes, elle est surement déjà largement dépassée, son intérêt est plus pour les sessions pétoles au lac ou à Beauduc.Perso, j'ai tout ce qu'il me faut pour la pétole (gros surf)
-
Mais si t' as compris… et faut pas s' arrêter à ma dernière phrase, globale Celle d' avant donne une ouverture, la demande des adhérents (le peu qui s' expriment )...
Si c' est pour un usage pétole, autant prendre une grosse door, moins spécifique, moins physique, plus facile d' accès (surtout sans jibe) mais on l' a pas retenue pour le 1er vote, seulement évoquée en bureau.
Pour un usage cap à donf, la flyrace remplira se rôle... et celui de chemin vers le foil.
Après, la race, pour le prix, ça ira ( /budget global) et ne soulèvera pas les mêmes remous que pour l' acquisition du foil (débat clos d' ailleurs, il a fait ses preuves en loc Onematos bien qu' emprunté par qq adhérents seulement)... -
je me permettrai de ne pas voter cette fois ci, étant vendeur d'une option….....mais je pense néanmoins que la flyrace est un bon choix. Pour ma planche de race sans volume, je la laisserai à 250 euros, c'est juste le prix des matériaux et des accessoires ( et une fois réparée bien sûr, avec des boitiers d'ailerons mini tuttle et en tri-fins )
-
12 % de votants-adhérents actuellement (5/7 de la durée du scrutin)…
C' est décevant...
Peut-être faudrait-il alors envisager à l' avenir l' envoi d'1 mail à tous les adhérents afin de s' assurer de la transmission de l' info... et mettre ainsi chacun devant ses responsabilités. Bilan en bureau...
Ceci étant, quand on voit la participation actuelle aux scrutins républicains, rien d' étonnant… -
effectivement quand on a pas assez d experience on ne pense pas a voter .
j ai donc vote sans opinion .voilou
a+ -
+1
j'ai entendu parler de la Kiteloose Fatty, qui est une planche unidirectionnelle débutant.
Après … j'ai pas vraiment d'avis sur ce qui est proposé. -
Louis, c'est la vacances… faut pas non plus trop s’étonner que pas grand monde ne reponde...
perso j'ai voter pour la race de Denis, pourquoi, parce que je l'ai essayé et que ça m'a convaincu, en plus de bien marcher dans le vent faible, elle prend un vitesse relativement élevé par rapport a ce que le vent permettrais, ce dont je ne suis pas convaincu avec un TT... et puis je suis dans ma période directionnelle en ce moment
le Denis LD board est tout sauf élitiste ! Kmel et moi l'avons pris en main en très peu de temps (ca se compte en minute et pas en sessions), seule difficulté le jibe, mais ça ce travail et permet d'amener de nouveau challenge.
ceci pour cette board je la voie mal au lac (trop étroit, le top avec c'est de tiré des bords de plusieurs km), alors le TT m'y semble plus dans son élément...
Denis, tu nous explique comment tu vas la transformer en tri-fin ou j'ai pas tout compris
-
Salut, ça y est j'ai voté… désolé pour le retard, mais en ce moment comme dit Seb: c'est les vacances et les projets vont bon train dans tous les sens!!
Seul regret pas beaucoup de kite en ce moment, un peu pendant les prochaine vacances en Vendée.Bon vent et à bientôt, Seb.
-
J'ai voté, grâce au mail de Christian.
Merci.
J'avais pas vu le sondage et proposition de vote…
Mea culpa, je ne regarde pas toutes les pages du site, presque seulement les CR, et oui c'est une erreur. -
pour Seb
oui, j'ai commencé à la réparer et je vais la passer en tri-fins, avec des ailerons de 11cms en mini tuttle, je ne comprends pas trop ce qui t'étonne dans cette modif, j'ai déjà extrait les ailerons qui étaient scéllés, je vais boucher les trous, creuser les réservations qui recevront les boitiers minituttle, faire une surépaisseur sur le pont à ces endroits car les boitiers sont plus profond que l'épaisseur actuelle de la planche, insérer les boitiers, retoucher la peinture, monter les ailerons et…......naviguer -
Et un petit vote de la Bretagne Sud (et oui ce sont les vacances pour certains...)
Merci pour le mail de rappel Christian -
Sondage terminé ???
j'aurais voté pour la planche de Denis !!! -
Je vote pour la Flyrace pour notre lac cela doit être super
pat
-
@patcoublevie:kcp21pxm:
Je vote pour la Flyrace pour notre lac cela doit être super
pat
Faut être adhérent Onekite et le scrutin est clos…