Forum de l'association iséroise de kite : kitesurf, snowkite et powerkite
Nouveau venu et déjà inscrit sur l'ancien forum ? Pour commencer, réinitialisez votre mot de passe içi :)

Choix entre Bandit 4 12m et Naish park 12 2011



  • Bonjour,

    Ayant vendu ma Bandit 3 13m je souhaiterais changer de quiver, mon choix s'oriente entre la Bandit 4 12m ou la Naish park 12 2011. Merci de bien vouloir m'aider car j'ai l'habitude de navigué avec les Bandit mais ne connais pas du tout la Naish.

    Merci pour votre aide



  • Bonjour,

    Ayant vendu ma Bandit 3 13m je souhaiterais changer de quiver, mon choix s'oriente entre la Bandit 4 12m ou la Naish park 12 2011. Merci de bien vouloir m'aider car j'ai l'habitude de navigué avec les Bandit mais ne connais pas du tout la Naish.

    Merci pour votre aide



  • entre les 2, je dirai slingshot rally 12 !!



  • Je parle d'une vrai aile Lolo



  • je me permets de donner mon avis sur la construction, pas du tout sur les performances ou le ressenti:

    F-One : très bon montage des lattes sur la canopée , boudins de très mauvaise qualité ( film très fin, valves qui se décollent), tensions dans le spi mal maitrisées, spi trop enchassé dans le dacron d'où déchirures fréquentes , coutures de liaison panneaux bord d'attaque non protégées, couture panneaux spi " à l'anglaise" ( pas bon)

    Naish : bonne construction générale , système octopus de one pump extrèmement merdique dès qu'il faut intervenir dessus, assemblage panneaux spi en collé cousu à plat ( bon)

    Slingshot : bonne construction générale, quelques coutures exposées au frottement non protégées, bons boudins


  • KAF

    Et North ou les autres marques, que ce soit en boudins ou caissons ouverts et fermés ? ton analyse est super intéressante Denis, car elle a le mérite d'être neutre il me semble (désolé à l'avance pour la parenthèse yaggy), et bien sûr doit évoluer en fonction des années



  • Merci Denis pour les infos concernant l'aspect sur la construction, c'est un point assez important car payer une aile (qui au passage reste chère ) et avoir des soucis la dessus, fait un peu mal au portefeuille!!!
    Encore merci.

    Reste plus qu'a voir l'aspect ressenti et performance, vous me direz :"essai et tu verras par toi même...", mais faut il encore avoir sous la main un pote qui à Une Bandit 4 en 12 et une Parck en 12 . De ce fait je me permets de vous demandez vore avis sur ce point.



  • North :dacron et spi solides de bonne qualité , assemblage costauds, mais hélas toujours des problèmes de décollages de valves , je n'apprécie pas toujours le design avec des lattes rigides, des espèces de lattes en plastique sensées donner du creux, des élastiques….

    Oui, Olive mes avis sont neutres, je ne vends rien ( si ce n'est mes ailes d'occase ) chaque marque a des points forts mais aussi toujours des points faibles et qui souvent perdurent dans le temps , comme si les marques n'avaient pas de retour d'expérience, ou alors font de " l'obsolescence programmée " .....
    il est évident qu'on pourrait faire des ailes plus solides et durables, elles pèseraient quelques centaines de grammes de plus mais voleraient quand même aussi bien, mais bien sûr les gens en changeraient moins souvent



  • Et ce n'est pas la Bandit 4 dont ils vantent sur le site F-one la grande solidité? Est-ce avéré? Il me semble qu'ils avancent même que la structure générale est en Dacron suggérant là une grande solidité et du coup une aile qu'on pourrait garder plus longtemps. Mais ton argument quand à obsolescence programmé est tout à fait intéressant car le kite c'est un peu abuser comme c'est cher si tu veux en faire avec un matos de qualité et sûr!



  • @guillaumeB:1iz9j1u2:

    Et ce n'est pas la Bandit 4 dont ils vantent sur le site F-one la grande solidité? Est-ce avéré?

    et voila les bienfaits du marketing faire croire que c'est top, alors que c'est a chier !!! l'opinion de denis est carrement interessante !


  • KAF

    Denis à force de réparer le matos, lui au moins est au coeur du truc, il sait de quoi il parle sans langue de bois

    Pour revenir au choix entre les 2 ailes, maintenant je me souviens avoir essayé la Park en petite taille, je l'avais trouvé super vive et on se mettait de bons vols avec, mais je pense que son programme est plus freestaïle sur le papier



  • @hy8xrvj9:

    Je parle d'une vrai aile Lolo

    dommage, je te proposai du matos qui envoi …dsl, je croyai que t'avais progressé... l'année prochaine peut etre



  • salut
    j'ai eu une park 12m pdt trois mois cet ete
    je viens de la revendre a cause de son manque de puissance à bas regime
    en effet, ici à perpignan, j'utilise cette taille majoritairement par thermique ( 12 kts moyens)
    je pese 85kg et avant 14 kts etablis, elle est trop chiante, pas de fond de puissance

    par contre, des qu'il y a du vent, c'est tres bien; elle est tres maniable, tourne sur place
    la plage haute est impressionnante, je me suis fait surprendre par la tram jusqu'à 25 kts, et pas de problèmes, tres securisante, stable, et encore de la marge à priori
    la pression en barre est tres tres legere; ça peut surprendre. venant d'une cult 12M, j'ai eu du mal au debut

    voilà, donc je dirais bonne aile mais manque serieusement de puissance en plage basse

    j'espère que ça t'aidera
    bye jc


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.