• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Utilisateurs
    • Recherche
    • Météo
    • Association

Publicité (non adhérent à l'association)

Le forum est sans pub pour les adhérents. Adhérer à l'association
    Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite Follow @Onekite_asso

Informations

- Soirée apéro Onekite jeudi 07/07
    - Replay de l'Assemblée générale du 28/01 à 20h
    - Accès aux votes suite à l'assemblée générale (accès si cotisation à jour)

Lautaret week-end 26 et 27 nov 2011 + Videos Eric & Francis

Compte rendu des sorties
    10
    21
    1402
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Christian
      Christian dernière édition par

Des prévisions de vent pas terribles pour aujourd'hui, avec pas grand chose d'annoncé et une bascule de vent en journée
      Et une balise de vent Romma à encéphalogramme tout plat ce matin

Mais il y avait une vingtaine de kiteurs quand même aujourd'hui pour tenter le coup, surtout sur le spot derrière l'hôtel, quelques uns sur le versant de la pyramide et à la ruine.

Finalement, du vent assez léger, Sud Ouest, l'après midi seulement, mais tout à fait kitable, ça valait le coup de monter au soleil.
      Demain, prévisions encore plus raplapla

Christian

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Christian

Des prévisions de vent pas terribles pour aujourd'hui, avec pas grand chose d'annoncé et une bascule de vent en journée
        Et une balise de vent Romma à encéphalogramme tout plat ce matin

Mais il y avait une vingtaine de kiteurs quand même aujourd'hui pour tenter le coup, surtout sur le spot derrière l'hôtel, quelques uns sur le versant de la pyramide et à la ruine.

Finalement, du vent assez léger, Sud Ouest, l'après midi seulement, mais tout à fait kitable, ça valait le coup de monter au soleil.
        Demain, prévisions encore plus raplapla

Christian

• laurent
          laurent Onekite FFVL dernière édition par

Petite session tranquillou on va dire, rien de bien violent…ballade entre pyramide et plat de l'hotel...quelques fly, un bon pic nique au soleil...bref une journée sympa quand meme. on a pas dépassé les 20km/h !

Jeff Blach et eric Moz

Jeff Blachs'envoie en l'air !

Laurent / shop kitesandboards.com

• Christian

Dimanche 27 nov 2011
            Rien le matin, puis du vent qui finit par monter, environ 3h de vent SW utilisable dans la journée, assez léger mais sans trous d'air.
            En gros ça démarre quand le spot de l'hôtel prend le soleil.
            Meilleur que hier, kite en 15 puis en 10m. Peu de monde, 7 ou 8 ailes seulement.
            Le pharaon Francis avait sa pyramide résevée

Christian

• Moz
              Moz dernière édition par

on rider comme des fous sur la pyramide, un vent plutôt asmathique ; heureusement Jeff était armé de sa nouvelle 12m²…
              32741843

• dunnnns
                dunnnns dernière édition par

OUi excellent we au Lautaret, surtout Dimanche.
                On etait que deux à la ruine toute la journée d'aujourd'hui, avec un vent très regulier!
                Neige certe un peu dure et clairesemée,mais tout a fait ridable.
                Ca fait plaisir de retrouver la neige!!

• francis
                  francis Modérateurs dernière édition par

Excellent week-end
                  La ruine samedi
                  La pyramide dimanche

@Christian:2yv77nxm:

Le pharaon Francis avait sa pyramide réservée

Yes, tout seul tout l'aprem sur la pyramide même les locaux n'y ont pas cru

Je posterai quelques photos du week-end demain

• Boogly
                    Boogly dernière édition par

Celle-ci, de photo, Francis, elle est déjà énormissime

• francis

Les prévisions pour ce week-end n’étaient pas terribles, samedi du Nord-Est, orientation qui ne rentre généralement pas au col et dimanche pétole généralisée.
                      Sachant d’une part que samedi matin à 8h, il y avait 0km/h sur la balise ROMMA, et que d’autre part mes enfants ayant prévu de faire une fête chez moi, je devais quitter l’appart, je décidais de monter en camion pour tout le week-end en prévoyant le matos de rando pour sauver la mise en cas de pétole.

Samedi sur le spot vers 11h, j’aperçois Laurent, JeffB et Eric derrière l’hôtel, à l’ombre dans un vent asthmatique.
                      Je vais me garer au soleil à la ruine ou souffle un petit sud-ouest.
                      Le vent prendra ses tours vers 14h pour une belle petite session sur une neige ramollie par des températures printanières (7-8°)
                      Je me tâte pour rejoindre la pyramide, mais j’aperçois au loin les ailes des copains qui volent à deux à l’heure et je reste à la ruine pour quelques vols sympas au-dessus de l’herbe

Fin de session à 17h

Le temps de ranger la nuit tombe

Je vais me garer au Jardin Alpin (Super spot pour dormir, très calme)

Balade du soir

Le spot de la ruine au réveil

Décrassage matinal

A cet endroit, je sens un petit souffle qui me fait redescendre

De retour à la ruine, pas un souffle, je remonte au col pour manger et attendre le vent.
                      J’aperçois la 15 de Christian derrière l’hôtel et la flamme en bord de route se redresse.
                      C’est parti pour une session Pyramide, le vent étant plus Ouest qu’hier, cela devrait le faire

La pyramide est encore très bien enneigée, elle ne voit le soleil que deux heures par jour

Point haut de la pyramide

Le spot derrière l’hôtel vu d’en haut

Un petit tour dans le col

Fin de session à 16 H

Finalement un super week-end, qui valait bien ce CR un peu long qui vous à permis je l’espère de vous rendre compte de l’état de la totalité du spot.

A venir une petite vidéo, si je trouve le temps de la monter.

• Boogly
                        Boogly dernière édition par

La vidéo, c'est si les enfants te laissent rentrer chez toi ?

• francis

@Boogly:1jbvrcuu:

La vidéo, c'est si les enfants te laissent rentrer chez toi ?

T’inquiète, tout est rentré dans l'ordre

La vie est affaire de compromis, ils faisaient la fête avec les copains du lac.
                          Cela fait 10 ans que je les trimbale la haut pour faire du kite, je leur dois bien ça

• francis

Petite video sans prétention:

32918970?

• JChris
                              JChris dernière édition par

bonne maîtrise quand même (barre non inversée, je préfère aussi). Faudra qu'on se fasse une session ensemble, j'ai des trucs à te demander

• sebpalapeine
                                sebpalapeine dernière édition par

le kiteloop a 00:45s impresionnant et puis facile

putain faut qu'y neige bordel y a pas de smiley pour faire venir la neige que j'en crepisse un post....

• Christian

ca devrait marcher pour ce week-end

Christian

• Olive
                                    Olive KAF dernière édition par

Belles photos de Francis et vidéo de Moz

• Christian

Quelques photos du samedi 26 nov
                                      Lo, Jeff Eric en Aeros Gyro 12, spot derrière l'hôtel

Christian

• Adrien
                                        Adrien dernière édition par

y a pas mal de neige !
                                        aujourd'hui sa a blanchi sur le haut du vercors !

Faut pas respirer d'la compote, ça fait tousser.

• francis

Suite à un dimanche pluvieux, je vous présente une nouvelle version de la vidéo.
                                          C'est surtout un exercice de montage, il n'y a rien de nouveau sous le soleil

Vu le temps à passer pour une minute de vidéo avec un résultat qui n'est pas parfait,
                                          je ne sais pas si je recommencerai
                                          J'en suis d'autant plus admiratif du travail de Jano ou Pascal

Au passage, je ne comprends pas comment viméo définit l’image en début de vidéo, dans celle la
                                          j'ai un fond noir
                                          Si quelqu’un peut m’aider.

33108146

• Moz
                                            Moz dernière édition par

tu click ta video
                                            tu click sur setting en haut à droite
                                            tu click sur thumbnail
                                            tu click sur la vue de ton choix ou tu télécharge une image
                                            tu click
                                            Tu CLicK
                                            TU CLIIIICKKK QUOI !!!! voilà quoi…
                                            [iframe=400,413:3707bvpk]http://38moz.free.fr/divers/sans_click.jpg[/iframe:3707bvpk]
                                            A+

• Premier message
                                              Dernier message
                                            chargement-monteynard-webcam
                                            Monteynard plage Nord - Click for Live

• Vends Cabrinha Contra 17m complète

• Eric a perdu son TT il y a 1 semaine par sud il a dû dériver vers le barrage demain c’est vent de nord !il va peut être montrer son nez

• Vend mat carbone monobloc v2 gong 85

• Ensemble Wing

• Cède Pryde 8.4 m2 et mat carbone

• 25/06/22 : Concert "Greg & Phil Acoustik" @ Savel

• Foil de WING ALPINE FOIL et board gonflable 145 litres

Copyright © 2015 NodeBB Forums | Contributors