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    Gin Nazca 2007

    Matos
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    • sylvain__arles___flytest
      sylvain__arles___flytest dernière édition par

      bonjour on est en train de tester la gin nazca l'aile marine et hybride de gin.

      j'ai mis quelques photos sur notre site http://flytest.net rubrique photos.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • sylvain__arles___flytest
        sylvain__arles___flytest dernière édition par

        bonjour on est en train de tester la gin nazca l'aile marine et hybride de gin.

        j'ai mis quelques photos sur notre site http://flytest.net rubrique photos.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • sebpalapeine
          sebpalapeine dernière édition par

          salut sylcain,

          alors cette nazca, elle marche bien ?? si tu peut comparer aux ozone instinct ca serait cool, merci !

          aurais tu d'autre info, genre taille dispo, tarif ?

          merci

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • sylvain__arles___flytest
            sylvain__arles___flytest dernière édition par

            pour l'instant c'est une pre serie

            mais elle a l'air sympa.

            le profil n'est pas le meme que les instincts

            le model que l'on a, est une 14 m, et pour cette taille elle ce mani assez bien et elle est rapide, difficile de comparer entre les deux marques ,car nous n'avons pas d'instinct 14 m.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • sebpalapeine
              sebpalapeine dernière édition par

              p'tit test de la Gin nazca par nos amis de la KAF, merci simon:

              http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=5500

              par rapport au debat sur les ozones instinct en ce moment sur notre forum, voila mon opinion sur la Gin

              • barre plus simple
              • secu sur 5eme ligne !!
              • reste a voir les performances….

              si elle a les meme caracteristique que ma Gin eskimo comparer au frenzy, ca pourrait etre une tres bonne aile !!!

              sylvain de flytest,
              sur vos test d'aile vous ne parlé pas trop des systemes de secu je trouve ca quand meme vachement important non

              ps: j'ai changer le titre pour un autre plus approprié.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • sebpalapeine
                sebpalapeine dernière édition par

                encore des p'tites info sur une aile qui a l'air pas mal…

                http://onlyelements.com/rar/Newsletter%203%20GIN%20NAZCA%20Low.pdf

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • sylvain__arles___flytest
                  sylvain__arles___flytest dernière édition par

                  on en parle pas c'est vrai, on reste sur l'avis general de l'aile .

                  au debut on en parlé, mais c'est presque toujours les meme securités.

                  avec les bows, ta un maxi depower, alors il te reste ta secu chickenloop, le principe des lignes arriéres ou avant pour mettre ton aile en drapeau pour les dernier recours.
                  apres ta le principe de la cinquieme ligne qui va amener a disparaitre , car c'est seulement un paliatif au fait que l'aile ne perd pas toute ca puissance comme une aile plate.Ce n'est pas pratique…ca rajoute une ligne et en pleine mer ca devient vite le bordel...

                  la gin nazca apres mes quelques essais est complétement differente d'une instinct ou autre...c'est un hybride et pas une aile plate comme l'instinct ou waroo...

                  elle est confortable, mais differente.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • sebpalapeine
                    sebpalapeine dernière édition par

                    @sylvain__arles___flytest:19lbgpnh:

                    avec les bows, ta un maxi depower, alors il te reste ta secu chickenloop, le principe des lignes arriéres ou avant pour mettre ton aile en drapeau pour les dernier recours.
                    apres ta le principe de la cinquieme ligne qui va amener a disparaitre , car c'est seulement un paliatif au fait que l'aile ne perd pas toute ca puissance comme une aile plate.Ce n'est pas pratique…ca rajoute une ligne et en pleine mer ca devient vite le bordel...

                    j'suis pas d'accord ! pour les mettre en drapeau les BOW, faut avant de larguer attraper une poignés situé soit a 2 m de haut sur les avant, soit sur un arriere, au moment de larguer t'y pense pas trop et ton aile va finir dans la face a qqu'un sur la plage !!! pis le maxi depower faut pas y faire maxi confiance a mon avis (cf: notre G.Rhum) !!

                    autre probleme les poulies sur les BOW !! trop de probleme de casse potentiel avec ces merdouilles aussi a mon avis, c'est pas fait pour resister au sables …. (enfin c'est que mon avis.... je change pas d'aile tout les mois...)

                    le gros avantage de la 5em ligne, en dehors des merdouilles, une fois larguer, ton aile de kite se transforme en cerf-volant monofil innoffensif...

                    @sylvain__arles___flytest:19lbgpnh:

                    la gin nazca apres mes quelques essais est complétement differente d'une instinct ou autre…c'est un hybride et pas une aile plate comme l'instinct ou waroo...

                    elle est confortable, mais differente.

                    en gros, faut tester koi !!

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • sylvain__arles___flytest
                      sylvain__arles___flytest dernière édition par

                      tu a des anneaux pour accrocher ton lesah d'aile sur ces poignés …apres si t'es un intermediaire ou expert tu t'accroches en suicide leash...

                      avec la cinquieme ligne ta barre remonte et elle peut souvent s'emmêler avec tes lignes , sur la terre ou dans une haut plane ,tu t'en sort, mais avec des vagues, c'est un paquet de noeuds ! lol

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • sebpalapeine
                        sebpalapeine dernière édition par

                        @sylvain__arles___flytest:3hl9wbaj:

                        apres si t'es un intermediaire ou expert tu t'accroches en suicide leash…

                        c'est bien la le probleme !! suicide leash…. ce n'est donc pas une secu du tout !! sauf pour un pro sur une zone de compet (et encore....)

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • sylvain__arles___flytest
                          sylvain__arles___flytest dernière édition par

                          on parle d'ailes plates….accroche toi sur un avant ou un arriere lol ...si tu est debutant, ca coupe la puissance de la voile...c'est le plus vieux systeme de securité de l'histoire du kite et il va le rester pour un temps encore...

                          sur les ailes en arche , oui leur seule recours est la cinquieme ligne...

                          en suicide leash c'est pour les ailes qui non plus de puissance une fois choqués, comme les ailes plates.donc si ta plus de puissance ca te sers a rien de lacher un dispositif de securité ou t'es quand meme au bout du compte encore accroché à ta voile autant qu'un suicide leash..

                          sur ton leash tu a un largueur aussi, si tu veux larguer ton aile, si tes vraiment en cata...ce qui est defois pas plus mal que de s'acharner a vouloir controler une aile que tu detruit, à s'eclater de partout et a eclater tout le monde...

                          je suis pas contre une utilisation de cinquieme ligne, c'est tres bien ...mais si t'en a pas besoin , bein pourquoi s'embêter avec...

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • G.Rhum
                            G.Rhum dernière édition par

                            @sylvain__arles___flytest:29tytod5:

                            en suicide leash c'est pour les ailes qui non plus de puissance une fois choqués, comme les ailes plates.donc si ta plus de puissance ca te sers a rien de lacher un dispositif de securité ou t'es quand meme au bout du compte encore accroché à ta voile autant qu'un suicide leash..

                            oui et non …
                            je pense que la puissance résiduelle dans ce cas est plus importante que retenue uniquement par une 5ème ligne.
                            d'autre part, si une ligne, pour une raison ou pour une autre (passée derrière une latte par ex.) est + courte que les autres, le lacher de barre est inopérent.

                            ce qui est très vicieux avec le suicide-leash, c'est que çà donne une sensation de sécurité, alors que çà n'en est pas une
                            çà sert uniquement à rester solidaire (dans tous les sens du terme) avec sa voile.
                            en gros, quand t'as une merde, tu fais le sac de lest jusqu'à ce que tu sois écorché vif et tu largues …

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • sylvain__arles___flytest
                              sylvain__arles___flytest dernière édition par

                              bein moi qd j'ai une grosse merde ..je prend mon leash , je l'accroche sur ma ligne avant ou arriere et je largue…apres je rentre.

                              en cinquieme ligne faut pas croire, mais si tu largues et que t'es au large que le vent est fort , tu rentres pas avec ta voile dans le dos...

                              la cinquieme ligne par exemple sur les caissons c'est rigolo , mais alors la grosse pagaille que ca te met lol... et la, une fois au large bein t'es pas dans la merde...si t'es à beauduc ca va...mais dans les vagues c'est une autre histoire..

                              enfin moi je trouve que les deux sont bien, apres on choisit

                              mon conseil ultime est d'essayer, et chacun trouvera midi à sa porte !

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • G.Rhum
                                G.Rhum dernière édition par

                                tu parles d'un problème au large …
                                je parlais d'un problème ... au décollage, sur la plage.
                                les conséquences sont assez différentes

                                à mon avis, les phases les + délicates en Kite sont le décollage ET l'aterrissage.
                                il suffit de pratiquer régulièrement en lac (aérologie globalement + souvent capricieuse qu'en mer) pour s'en convaincre.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • sylvain__arles___flytest
                                  sylvain__arles___flytest dernière édition par

                                  a bon lol….ui en caisson en montagne c'est delicat parfois.

                                  mais je t'assures qu'en boudin ce n'est pas le cas , tu est a deux pour verifier ton matos est c'est pas le decollage le probleme , mais quand tes dans l'eau , sans personne pour t'aider.

                                  meme bon nombre de personnes décollent maintenant seules, grace aux ailes plates.

                                  ce que je ne conseil pas , toujours etre deux si on peux.

                                  je pense que tu fais allusion au monteynard lol , oui c'est pas facile de kiter la bas....mais le charme au printemps y est présent.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • sebpalapeine
                                    sebpalapeine dernière édition par

                                    sylvain,

                                    tu prend le probleme trop a la legere !! nous on parle pas de snowkite mais on parle des ailes plates a boudin, sur l'eau !! les phases de decollage et atterissage sont les plus critiques !! sachant qu'avec les ailes plates certain surtoile pensant au total depower et sur une legere erreurs peuvent se prendre une sacré frayeur, voir plus….

                                    et perso, ta methode, ou si tu te sens a l'arrache, tu accroche ton leash sur la secu avant de larguer au large: d'accord !! mais sur la plage faut arreter...

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • sebpalapeine
                                      sebpalapeine dernière édition par

                                      enfin, bon revenons a la base du post !!!

                                      LA GIN NAZCA !!! elle est bien ou pas ??????????

                                      avant je voulais une instinct 13, est ce qu'une nazca 14 peut marcher aussi bien

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • sylvain__arles___flytest
                                        sylvain__arles___flytest dernière édition par

                                        a bon bein il faut prendre plus de cours ou plus pratiquer alors…car la le probleme ne viendrais pas des voiles.

                                        avec des ailes en arches c'est beaucoup plus dangereux encore, pour ce qui ont connuent. Ta legere erreur t'amene vers l'obstacle plus vite et ya pas beaucoup de gens qui pensent pas a larguer et DE LA ET NEE L'IDEE D'EXPLOITER LE TOTAL DEPOWER DES AILES PLATES. et l'engouement et venu au depart de cela....alors les milliers de gens qui ont achetés ces ailes pour ces qualités ce seraient trompés ?

                                        aujourd'hui bon nombre de mickey ne seraient plus de ce monde si ils n'avaient pas eut des ailes plates.

                                        pour nazca ou instinct:

                                        la nazca est moins puissante que l'instinct , mais elle va aussi loin en plage haute.mais pour ce prononcer attendons encore un peu
                                        ils sont encore en train de la modifier...

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • G.Rhum
                                          G.Rhum dernière édition par

                                          @sylvain__arles___flytest:orxotfl4:

                                          a bon bein il faut prendre plus de cours ou plus pratiquer alors…car la le probleme ne viendrais pas des voiles.

                                          je suis d'accord avec toi sur un point, le suicide-leash est reservé aux experts …

                                          il ne faudrait surtout pas que cette pratique se démocratise, çà n'est que mon humble avis.

                                          pour revenir sur le sujet, je pense que la Nazca apporte qq chose de très interressant pour que le leash (classique) ne soit pas gênant dans les rotations, je ne me rappelle pas avoir vu ce système sur d'autres voiles, (à part l'Eskimo evidemment).

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • sylvain__arles___flytest
                                            sylvain__arles___flytest dernière édition par

                                            oui c'est une bonne idée …cependant il faut voir a l'utilisation.

                                            ils reflechissent chez GIN ! lol

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • Premier message
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