• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Utilisateurs
    • Recherche
    • Webcams
    • Météo
    • Association
    Lorsque vous n'êtes pas adhérent, de la publicité est affichée pour soutenir les coûts d'hébergement de ce forum.
    Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
    Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
    Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite Follow @Onekite_asso

Webcam Monteynard

Informations

- Adhésions 2023 ouvertes !
    - Assemblée générale extraordinaire 23/05/2023 [VISIO]
    - Réservations repas du soir foi'lie au lac 2023
    - Accès aux votes suite à l'assemblée générale (accès si cotisation à jour)

Emparis

Compte rendu des sorties
    9
    18
    1364
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • D
      Dom dernière édition par

Session de M… Dimanche 4 Mars: pétole à l'arrivée du télésiège, seule solution: monter vers le dôme à coté d'une crète ou quelques ailes volaient avec impertinence...

Après une monté épuisante, arrivée à 2500 m d'altitude, il est 15h30. nous posons nos affaires en même temps que les copains posent leurs ailes... nouvelle pétole qui durera presque 1h30.

Maigre consolation: vers 17h un petit 4/6 noeuds s'est levé, pour une petite demi-heure de consolation avant la descente.

Prévoir peaux de phoque et/ou raquette et beaucoup d'eau.
      Autre consolation: neige excellente.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • D
        Dom dernière édition par

Session de M… Dimanche 4 Mars: pétole à l'arrivée du télésiège, seule solution: monter vers le dôme à coté d'une crète ou quelques ailes volaient avec impertinence...

Après une monté épuisante, arrivée à 2500 m d'altitude, il est 15h30. nous posons nos affaires en même temps que les copains posent leurs ailes... nouvelle pétole qui durera presque 1h30.

Maigre consolation: vers 17h un petit 4/6 noeuds s'est levé, pour une petite demi-heure de consolation avant la descente.

Prévoir peaux de phoque et/ou raquette et beaucoup d'eau.
        Autre consolation: neige excellente.

• Ben
          Ben dernière édition par

Beaucoup des spots dont nous parlons ici sont des spots accessibles en rando et pas forcément à coté de la voiture. Donc attention, il est évident que l'equipement n'est pas le meme pour des raisons de confort ET de sécurité.

Voici diverses choses que j'ai tout le temps avec moi :

• 2l de flotte, de la bouffe et des barres
          • une carte IGN de la zone + boussole/alti/GPS (j'ai pas l'alti, mais la boussole mecanique et le GPS)
          • peaux de phoques+ couteaux+batons telescopique
          • une trousse de secours, contenant entre autre un feu à main, une frontale, une couverture de survie, un portable.
          • ARVA + pelle + sonde

Avec une aile de kite, le harnais d'escalade, le casque, le matos de vidéo ca me fais un sac à 13kg. Avec une deuxieme aile de 3kg je n'arrive plus à faire de deniveler, sauf si une des deux aile me tire …

• J
            jeff 38 dernière édition par

@Dom:p9671ziz:

monter vers le dôme à coté d'une crète ou quelques ailes volaient avec impertinence…

Tu es monté par ou ? car il faut 20Min a pied pour passer le petit raidillon afin d'atteindre le 1er plateau

jeff

• J

@Ben:27xkke9i:

Voici diverses choses que j'ai tout le temps avec moi :

• 2l de flotte, de la bouffe et des barres
              • une carte IGN de la zone + boussole/alti/GPS (j'ai pas l'alti, mais la boussole mecanique et le GPS)
              • peaux de phoques+ couteaux+batons telescopique
              • une trousse de secours, contenant entre autre un feu à main, une frontale, une couverture de survie, un portable.
              • ARVA + pelle + sonde

on peut également remplacer les 2 litres d'eau par de la bière
              mais si non je suis d'accord avec ben pour le reste de l'équipement

• Louis
                Louis Modérateurs dernière édition par

+1 ! BRAVO, Ben !!!
                Liste parfaite… et précisions plus qu' utiles !
                Le brouillard, un accident, la nuit... et on comprend la pertinence d' une telle liste .

Pour "bricolages" de secours, on peut rajouter (léger):

• Spi autocollant ou Blenderm* pour réparations de l' aile...
                • Quelques mètres de cordelette 3 mm et de dynema 100kg gainé
                • un couteau
                • 1 m de fil de fer
                  Pour un caisson explosé, un accroc important, une bride coupée ou même une chaussure à réparer...
                  ça peut arriver un jour (vécu !).
                • Blenderm : utilisé par de nombreux kiteux, vente en pharmacie.

"Anime le ciel d' un cerf-volant, glisse à tire-d'aile l' esprit du vent."

• D
                  Dom dernière édition par

Question pertinente:
                  Tu es monté par ou ? car il faut 20Min a pied pour passer le petit raidillon afin d'atteindre le 1er plateau
                  En haut du premier plateau: pétole grave et des ailes en mouvement tout en haut… Alors pas le choix: monter!

Les descriptions du spot m'avaient induit en erreur: j'avais cru que dès que le téléski est ouvert, on est pratiquement arrivé... Ce n'est vrai que si le vent rentre bien au niveau du premier plateau. A priori, il rentre mal en sudOuest!

• Ben
                    Ben dernière édition par

Pourtant j'ai essayé de te mettre en garde ici :
                    http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=797

200m de devnivelé pour le Serre Bernard puis a nouveau 200m pour le Petit Tet.

Dom, avant d'aller quelque part, regarde une carte !

• Y
                      yannick dernière édition par

La marche n'est pas forcement necessaire car ca peut jouer depuis le teleski …
                      Rappelle toi Ben les 200 + 200 de deniv fait en kite lors de cette sortie

http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=1036&start=0

A ta liste je rajoute de se renseigner sur le risque d'avalanche:
                      http://www.meteofrance.com/FR/montagne/bulNeige.jsp?LIEUID=DEPT38

Car l'annee passee lors d'une tentative la haut, on a fait demi tour a cause de bruit inquietant (affaissement) dans une traversee sous le serre bernard.

• Ben
                        Ben dernière édition par

mmmm … que c'etait bon !

Depuis Jeff38 n'arete pas d'y retourner, ca lui a donné envie de nous voir kiter la haut. Mais je crois qu'il n'a pas encore reussit a passer la fameuse crete en kite ... peut etre aujourd'hui !

• sebpalapeine
                          sebpalapeine dernière édition par

pffff….. vous aviez eu le coup de bol du siecle (au bon endroit au bon moment...) moi j'etait parti 3min plus tard a cause d'un emmelement de ligne de merde, et ben plus suffisamment de vent pour monter !!

enfin la prochaine fois sera la bonne

• J
                            Jeanrem dernière édition par

En parlant de liste des objets importants, de quelque chose de bon et de bonne sorties, il me semble important de souligner les bienfaits d'une boisson vivifiante et convivale à emporter dans une petite fiole (voire même plusieurs : le mieux c'est une chacun ). Il y a le génépi, toutes les gnôles locales, le whum, etc.
                            Si si si, c'est important !
                            Après, s'il y en a qui conduisent, ils donnent leur part à ceux qui conduisent pas ...

• laurent
                              laurent Onekite FFVL dernière édition par

je rajouterai à la liste quelques flyers "kites & boards" pour distribuer sur les spots )))))

lo

Laurent / shop kitesandboards.com

• laurent
                                laurent Onekite FFVL dernière édition par

c'est vrai que c'est bon Emparis, bien d'acord avec Ben )

Laurent / shop kitesandboards.com

• Ben
                                  Ben dernière édition par

tu y es monté aujourd'hui ?

• A
                                    alamix dernière édition par

On y est monté ce matin, mais la meteo nous a planté !!! pas d'air !
                                    Nous sommes donc parti à midi vers le lautaret… il y avait un bon vent rafaleux !!! kitable mais pas trop cool !

Au col on avait de la soupe ! et à emparis il a plu jusqu'en haut !!! en gros la descente en snow du plateau était nul !!!

Par contre en partant du lautaret on a aperçu des kites sur emparis... Jeff et ces collègues devaient y être ???? on va attendre leur retour !
                                    a+++

• J

Pas beaucoup de vent c'est le moins que l'on puisse dire par contre lorsqu'il rendrait il était bien régulié(pas de rafale comme au lautaret d'aprés alexis)

La neige est bien poudreuse en haut, au Petit Tet
                                      Et effectivement il a plu sur le 1er plateau (le Serre Bernard) mais il y a encore plein de neige bien kitable.

JF

• Ben
                                        Ben dernière édition par

2 morts au lautaret ce week end,
                                        la photo de la plaque ici :
                                        http://tophe38.free.fr/phpwebgallery/picture.php?cat=58&image_id=2681

C'est pour ca qu'on a préféré aller se faire chier en station, cf mon message de mis en garde de la veille : http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?p=5852#5852
                                        et notre sortie a valtho http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=1137

Attention à vous !

Pleins de liens météo interessant ici, avec entre autre les bulletins niveau et la météo de Caplain :
                                        http://onekite.grenoble.free.fr/meteo.htm

• Premier message
                                          Dernier message
                                        • Trouvé casque, plage nord ce dimanche 28 mai

• Peak 4 8m

• Chaussettes pour lester les kites plage nord Monteynard

• L

Takoon wook 14 m2 de 2020 580€

Copyright © 2015 NodeBB Forums | Contributors