Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Twin Tip "Dagger FTF", fini la dérive…
-
Fuck the foil !!!
-
Fins To Fly ... ... Fins To Flake C'est jolie : Aillerons à paillettes
Alors là : -
C'est tout de même beau le foil :
z57oWshJYqY
-
@laurent:1k7lcgkr:
pour le FTF, c'est pas ça, mais tu t'en approches !
Ca ne peut être que "Foil The Flake", un truc élégant quoi!
-
Feel The Foil ?
On en gagne un gratuit si on trouve ?
-
et bien, c'est Seb3821 et Thermikboards qui remportent la peluche géante..!
bon Marc, désolé pour l'élégance, completement mise à l'écart ce coup ci…!
Mais comme je l'ai bien précisé, à prendre avec humour et au second degré... surtout que de temps à autre j'aime aussi tirer quelques bords en foil. -
Uploaded with ImageShack.us
-
Merci lolo pour les infos sur les prix . Encore 2 questions :
1- Les délais pour le montage, ils sont longs ?
2- sur la photo, la board à juste un revetement "carbon" ou bien ? J'pensais qu'il falait une board en bois
A+
Vince -
Vince ,
noyau bois de preference oui
delais, compter 2/3 jours environpour info je part fin de semaine prochaine en vac
-
-
Hello,
Bravo pour cette inovation
ça m'intéresse aussi carrément!!!
J'aime bcp le principe de pouvoir garder une seule board (plutôt que de les collectionner et d'encombrer le coffre de la voiture ) en augmentant sa capacité à remonter au vent avec cet aileron amovible.
J'ai une fluid 5 (2010) 140x40, ça le fait?
JC -
oui ça le fait carrement avec une fluid, testé et approuvé sur une fluid cette saison
-
@laurent:3ro2fl6p:
encore un nouvel adepte….
Uploaded with ImageShack.us
une petite question, je suppose que cet aileron est un aileron de planche a poil, et donc est conçu pour aller que dans un seul sens, comment cela ce passe en mode Dagger est ce que vous changer l'aileron de sens a chaque bord ou alors on s'en bat les couilles on cherche pas la perf en vitesse pure et meme en marche arriere ca fonctionne correctement
-
en mode dagger ça passe trés bien, et meme plus que correctement, en fait nikel meme !
pas question de toucher quoi que ce soit à chaque bord.par contre, ce qui est important dans le systeme, c'est l'angle de la derive…mais ça ça reste dans le petit livre des secrets
-
salut Laurent,
Me plait bien aussi ce Dagger FTF, tu avais mis les prix mais je ne l'ai pas note peux tu stp nous rappeler ça, je pense sérieusement a équiper ma nobile et Denis m'a indique ça devrai passer
-
idems moi ça me dirait bien mais j'ai quand même une question :
lorsque le vent est bon pour jouer avec son TT, peut on carrément enlever l'aileron (ne pas le prendre je veut dire) et garder la même glisse ?car il reste quand même une fente !
ma planche est une nobile NBL de 2011 138*40.5 et c'est ma board unique et je ne compte pas avoir une board FTF / une board normale et je fait pas mal de freestyle (triples back, railey, … )
le FTF serait-il un bon plan pour moi ? -
oui Tom, tu peut enlever completement l'aileron, je le fait quand je ride en 9m2 des fois et qu'il y a vraiment de l'air.
c'est le but en fait , n'avoir qu'une board …la mienne fait 132/39 et c'est aussi une super board de light...
-
Laurent,
Comment tu expliques que les boards soient plus performantes dans le light avec ce système. La dérive te permet de rider la planche plus à plat c'est ça ?
Parce que, ce qui limite dans le light pour remonter c'est qu'on ne tient pas le planning quand on crante, alors ton système améliore la surface en contact de la board avec l'eau même quand on remonte ?
C'est intriguant comme principe. -
La dérive ftf fournit justement un plan anti-dérive, comme sur un voilier.
- bon effet directionnel car elle est inclinée, donc se retrouve bien verticale quand la board est un peu penchée, et pile dans l'axe de la trajectoire.
- et surtout, meilleur crantage et résistance au dérapage latéral (l'aile tire pas mal sur le coté).
Tu es sur un rail, et tu ne chasses pas sur le côté sous le vent.
-
Une board a plat c'est toujours plus de vitesse, et associée a un plan de derive c'est plus de cap comme sur les voiliers, ou comme sur les Races…