Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite
  • Onekite Club 2020

j'ai déposé la skite chez le Dr Denis à midi. Il va essayer de se pencher dessus cette semaine.
    A+
    Florent

• Onekite Club 2020

j'ai déposé la skite chez le Dr Denis à midi. Il va essayer de se pencher dessus cette semaine.
    A+
    Florent

• Merci à toi et surtout à Magik Denis !

• Onekite FFVL 2020

J'ai attaqué la rep, il y a quand même 5 cloisons intercaissons déchirées, et la skyte possède une multitude de D-Ribs, c'est à dire des cloisons en diagonale, qui ne facilitent vraiment pas le boulot, pour le coup, il faudra cette fois ci que l'assoce donne une contribution à Puzzlegliss

• Aie ! ca fais mal … pas de probleme pour que l'assoc paye la reparation. Tiens nous au courrant.

• Comment cela a pu se produire ? Est-ce que si y'a un intercaisson déchiré, ca peut se propager ?

Seb l'a noyée au lac a l'automne, on a mis beaucoup de temps pour la sortir de l'eau en attendant que l'eau se vide. Ce genre d'aventure ne fait vraiment pas du bien aux coutures et peut etre aux cloisons aussi. D'apres Seb elle volait ensuite normalement. Est-ce qu'elle a pu etre endomagé cette fois ci puis la tentative de Florent a agravé son cas ? Je ne crois pas qu'elle soit sortie de son sac entre ces deux sorties (a confirmer).

• @denis.tremsal:27gnx4ym:

J'ai attaqué la rep, il y a quand même 5 cloisons intercaissons déchirées, et la skyte possède une multitude de D-Ribs, c'est à dire des cloisons en diagonale, qui ne facilitent vraiment pas le boulot, pour le coup, il faudra cette fois ci que l'assoce donne une contribution à Puzzlegliss

whaou !! elle a du se prendre un mega crash dans le coin de la figure la !!

pas de probleme pour la contribution denis

et merci pour la rep

• Onekite FFVL 2020

il est certain que si on la traine dans l'eau comme un filet de pêche, ça tire un max sur les cloisons, mais un gros crash ou plusieurs petits sur la neige , ça fait le même effet, de toute façon aucune marque n'est épargnée par ce problème, car aucune marque ne renforce vraiment les ouvertures rondes dans ces cloisons , et les déchirures partent toujours de là, j'en ai réparé des dizaines cet hiver , il faudrait vraiment que les fabricants se penchent sur le problème, le plus simple serait de mettre un spi plus costaud pour les cloisons, ça pèserait 100 ou 150grammes de plus , on pourrait aussi prévoir une petite sangle diamétrale à chaque trou , ou un renfort en cavalier tout autour du trou,
    par contre j'ai vu des voiles que j'avais réparées, revenir avec des déchirures à côté des rep, donc les rep sont solides

• Moi j'dis que Seb il devrait vérifier les cloisons de sa skite 6 … Des fois qu'il l'ait aussi tombé à l'eau ....
    Enfin, j'dis ca j'dis rien

• l'a jamais vu l'eau ma skite6 !!

et la tienne de skite ? elle vole

• @denis.tremsal:1r8wk9y4:

on pourrait aussi prévoir une petite sangle diamétrale à chaque trou

denis,

je sais pas si tu as eu l'occasion de regarder dans les caisson d'une Gin ? comme il y avait pas grand chose aujourd'hui au col du lautaret (et qu'on s'emmerdait !!) j'ai regardé dedans et voici une photos:

la petite sangle au niveau de l'intercaisson sur la droite de la photos (large de 2cm sur toute la hauteur de l'aile)

serait-ce ce dont tu parles ?

• Onekite FFVL 2020

effectivement, Gin a fait quelque chose par rapport à ce problème, la sangle soulage nettement la cloison au niveau du trou, bon point pour Gin !!!

• voila, j'ai donc recuperer notre Boom Skite 9m² ce matin !!

la reparation a couter 60€ a l'assoc !! (prix d'amis de puzzle gliss, la rep aurait couté le double vu la quantité de boulot…)

dispo a nouveau...

Milles Merci a notre magicien

• bon, apres cette belle reparation, l'aile a été a nouveau abimé !! elle est maintenant totalement detruite

ce ne sont pas les reparation qui ont relacher, mais les intercaisson entier qui ont été explosé, d'apres denis, ca ne vaut plus la peine de la reparer, il faut carrement changer des intercaissons entier et meme les intercaissons diagonaux, en gros l'interieur de l'aile est en charpie....

faite gaffe au matos quand vous le prenez, faite comme si c'etait le votre, au moins par respect pour l'utilisateur qui vous suivra...

on va voir ce que l'on peut faire, mais denis estime que ca ne vaut pas la peine de la reparer (trop de boulot pour un resultat peu sur...)

voila...

• Modérateurs

A la lecture des messages ci-dessus, j' ai 2 remarques (si ça peut aider et informer…) :

1/ Responsabilité / dégâts sur matériel assoc :

Celui qui loue et abîme le matos assoc paie-t-il la réparation voire le remplacement (ex : vol, perte ou destruction…) ou bien c' est l' assoc ( !!) qui prend en charge ce coût ??
    ---> Voir du côté de l' assurance indiv responsabilité civile de celui qui esquinte : il y a souvent une franchise (135 à 300€ suivant compagnie d' ass.) et un abattement forfaitaire variable (vetusté) mais il y a moyen de récupérer des sous par l' assurance (RC dommages mat. aux tiers) du onekiteux responsable... Et "qui casse, assume", non ??
    D' autre part, le matos prêté ou loué est-il vérifié au retour et par qui (même si tout ne se voit pas…) ??

2/ Concernant les renforts internes des ouvertures d' intercaissons :

Pour info, les Boom skite conv. (la 11.5 en tout cas…) ont des renforts de chaque côté des ouvertures intercaissons : spi autocoll // au diam.
    "aucune marque ne renforce vraiment les ouvertures rondes dans ces cloisons , et les déchirures partent toujours de là" a écrit Denis.
    C' est clair mais à nuancer ("aucune") et certaines rares marques d' ailes de buggy utilisaient aussi une autre solution technique : couture triple zigzag en circonférence. La solution (efficace) de Gin est la moins compliquée.
    Autre solution : les ouvertures anti-explosion… Elles sont très rares ("anticrash flaps")...
    [edit] 1/2 largeur (/standard) de velcro maxi et longueur de 30 cm(testé / celles des vieilles woops ITV).
    Denis pourrait installer ça sur les caissons de prêt, non ?
    Ca réduit bien les risques pour un coût d' installation modique et ça a sauvé mes (très vieilles) woops de plusieurs crashs…[edit]

–-> Ceci étant, vu le faible coût de la main d' oeuvre (chinoise par exemple...), les constructeurs pourraient faire un effort et renforcer beaucoup plus leurs ailes. Ce n' est pas leur intérêt dans une société de sur-consommation libérale... Vaste débat...

• @Louis:10vzc1bh:

A la lecture des messages ci-dessus, j' ai 2 remarques (si ça peut aider et informer…) :

1/ Responsabilité / dégâts sur matériel assoc :

Celui qui loue et abîme le matos assoc paie-t-il la réparation voire le remplacement (ex : vol, perte ou destruction…) ou bien c' est l' assoc ( !!) qui prend en charge ce coût ??
    ---> Voir du côté de l' assurance indiv responsabilité civile de celui qui esquinte : il y a souvent une franchise (135 à 300€ suivant compagnie d' ass.) et un abattement forfaitaire variable (vetusté) mais il y a moyen de récupérer des sous par l' assurance (RC dommages mat. aux tiers) du onekiteux responsable... Et "qui casse, assume", non ??
    D' autre part, le matos prêté ou loué est-il vérifié au retour et par qui (même si tout ne se voit pas…) ??

merci pour les info, on attend le retour de benj et on verra…

pour la verif du matos, c'est difficile, on ne va pas etaler a chaque retour l'aile dans l'apartement, on essaye de faire confiance...

et je suis d'accord avec toi "qui casse, assume"

• Extrait du reglement de l'assos :
    @3qtku4bd:

Location / Prêt de matériel
    Le matériel est prêté pour les événements organisés par l'association (week-end, rassemblements, ….) et il peut être loué pour des sorties individuelles à la journée. Toute location doit être payée même si le matériel n'a pas été utilisé. Ce système de location à pour but de rendre le matériel plus disponible pour les membres de l'association et de permettre son renouvellement.
    L’adhérent s’engage à prendre soin du matériel qui est prêté par Onekite. L’adhérent s’engage à payer les frais de réparation ou à réparer par ses soins, sous réserve de l’accord de Onekite, les dégradations dont il aurait été responsable sur le matériel.

• Modérateurs

Oui yannick, j' avais lu le règlement mais des messages plus haut étaient ambigüs (ou g mal compris) :
    pas de probleme pour que l'assoc paye la reparation.
    la reparation a couter 60€ a l'assoc !!
    Après, pour le "kikakassékoi", ça ne m' intéresse pas du tout…
    --->Je proposais seulement la solution RC assurance (on paye assez pour que ça serve en cas de pépin : vol, accident, erreurs...) pour que personne ne se retrouve avec une facture "douloureuse"...
    A+

• C'est vraiment domage que la skite soit deja detruite. Cette aile proposait un bon compromis pour l'assoc, qui permettait de changer de nos gentilles Peter Lynn.

@sebpalapeine:2cxwajz8:

faite gaffe au matos quand vous le prenez, faite comme si c'etait le votre, au moins par respect pour l'utilisateur qui vous suivra…

@Louis:2cxwajz8:

Je suis completement d'accord avec vous mais dans le cas present il me semble que l'on ne sait pas vraiment d'ou vient le probleme et perso j'aurais tendance a dire qu'il vient surement de la qualité de la construction de l'aile. Si quelqu'un revient avec une aile detruite par sa faute, l'assoc lui demandera de remettre le matos en état.

Les gens a qui on a prété l'aile et qui sont revenus avec des caissons explosé ne sont pas des debutants en kite (Jaques, Florent). Ils ont deja une experience en kite a boudins qui aurait du leur permettre d'utiliser cette aile sans aucun soucis. Flo n'a jamais pu la faire voler normalement, elle etait donc surement deja endomagé avant. Peut etre que le fait de la faire voler a agravée son cas mais il n'est surement pas responsable.

Nous avons tres peu de soucis avec les autres ailes de l'assoc, c'est surement que cette aile a un probleme. Est-ce que c'est un probleme général sur les skite ou juste celle-ci je n'en sais rien (on peut aller voir laurent pour voir ce qu'il en dit, et peut etre aussi faire jouer la garantie).

J'ai fait debuter beaucoup de gens avec mes starters (meme principe de caissons fermés que la skite, mais pas convcertible), jamais une seule n'a craquée ! La il semble meme qu'il n'y a meme pas eu de choc particulierement violent.

Seb l'a baignée au lac a l'automne dernier. Ca lui fait surement pas de bien mais idem, toutes les ailes a caissons que j'ai vu noyées en sont toujours ressorties indeme (y compris mes starters a caissons fermés que je rincaient dans ma baignoire apres chaque sortie en mer, finalement j'ai areté en pensant que ca leur faisait plus de mal que de bien).

Voila, pour moi c'est donc juste une mauvaise aventure. Il n'y a peut etre pas de responsable en particulier, probablement un mélange de tout et un probleme sur cette aile. Essayons de voir ce que Kites&Boards et Boom peuvent nous proposer.

• Dans le cas ou cette aile nous reste entre les mains, je propose qu'on donne l'aile et le bridage a Denis et qu'on fasse une barre classique 4 lignes (sécu sur un avant) pour l'une de nos Peter Lynn.

C'est dommage d'avoir ces 2 ailes et qu'une seule barre qui passe son temps a transiter d'une voile à l'autre avec parfois une impossibilité d'utiliser l'aile seulement parceque la barre n'est pas dispo.

Et puis je le repete, ces Peter Lynn sont vraiment geniales ! Elles meriteraient de sortir encore plus. Elles demandent juste un petit temps d'adapatation par rapport aus autres ailes (surtout pour le decollage, le faible retour dans la barre et la prise de vitesse).

chargement-monteynard-webcam
Monteynard plage Nord - Click for Live