• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Utilisateurs
    • Recherche
    • Météo
    • Association

Publicité (non adhérent à l'association)

Le forum est sans pub pour les adhérents. Adhérer à l'association
    Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite Follow @Onekite_asso

Informations

- Foil'ie au lac 2nd Edition ! ==> ouverture réservations restaurant
    - Replay de l'Assemblée générale du 28/01 à 20h
    - Accès aux votes suite à l'assemblée générale (accès si cotisation à jour)

Le Monteynard topic Septembre 2013

Compte rendu des sorties
    26
    82
    4685
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Benoit_B
      Benoit_B Onekite Club dernière édition par

Allez je m'y colle, 1er jour du mois un vent bien présent sauf dans les innombrables molles tout l’après midi, une bonne journée tout de même

plus haut ça marche plus…

??? dsl un peu floue, mais belle tentative de je sais pas trop quoi au juste ?

De belles courbes pour Jeff

Kick flip !

Vince, tu sent pas un truc derrière !

La meute est lâchée…

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Benoit_B
        Benoit_B Onekite Club dernière édition par

Allez je m'y colle, 1er jour du mois un vent bien présent sauf dans les innombrables molles tout l’après midi, une bonne journée tout de même

plus haut ça marche plus…

De belles courbes pour Jeff

Kick flip !

Vince, tu sent pas un truc derrière !

La meute est lâchée…

• vincekite38
          vincekite38 dernière édition par

Benoit pour les tophs !!!
          Une vraie Session Monteynardesque pour ce 1er septembre : content de retrouver le lacos avec des 8-25nds laminaires après 1 semaine passé à l'ile D'oleron et ses 15nds ultra laminaires !!!
          En tout cas, ce fût pas si pire que ça : le quiver du jour 12m + dRagger m'a bien servi...Sur la toph, je vois Jeff qui veut me decouper en lamelles, mais je suis au taquet , aile bien choquée !!!
          Et bien plaiz de retrouver tous les habitués du lac !!!
          @+ et bon ride à tous.

• francis
            francis Modérateurs dernière édition par

@Benoit_B:25xxa8wv:

Avec le niveau du lac actuel, il y a une bonne distance au bord ou nous risquons d'éclater le foil en touchant le fond.
            Avec cette technique j'envoie un saut à trente mètres du bord et j’atterris à 10 métres dans 40 cm d'eau sans nager.
            Je n'ai alors plus qu'a attendre que le foil revienne tranquillement au bord.

On voit que les vacanciers sont de retour, beaucoup de monde sur l’eau ce dimanche.

Un bon coup du soir sur un Lac enfin désert. avec un vent qui était bien meilleur quand milieu d'aprem.

Bilan du week-end au Lac, pour changer un peu les traces du samedi et du dimanche empilées

256Km en 11h de nav.

• mbkite
              mbkite dernière édition par

@francis:1pe1gqm4:

256Km en 11h de nav.

j'avais pas lu la légende au-dessus de la trace...

M'enfin quand même, grosse moyenne quotidienne, t'es revenu bien reposé de tes vacances Ironman

• rage 38
                rage 38 dernière édition par

salut Marc….
                iroman l'été....et terminator l'hiver .....
                quel surnom on va trouver à notre françis pour la prochaine fois ????
                régis

• mbkite

On lance un concours?

Kitinator? Flakinator?

Ou alors un nom de SNLE: le Terrible, le Foudroyant, l'Indomptable,le Triomphant, l'Inflexible…

Ou bien en toute simplicité l'Attila du lac

• RomKite73
                    RomKite73 Modérateurs dernière édition par

Pour moi ce sera :

DURACELL MAN , l'homme qui kite 4 fois plus longtemps que les autres

• Boogly
                      Boogly dernière édition par

Je pense qu'on pourrait l'appeler Francis, et là les gens ils auraient vraiment peur !!!

• Christian
                        Christian dernière édition par

Lundi 2 sep
                        Le vent est resté bien mou toute l'après midi ~10/12 nds. un vrai temps à foil

Avec Jef Blach qui a fait le spectacle en foil (jibe perché ), Marianne, Barn's pour sa 1ère session de l'été au lac, Grimax...
                        Session "bouchon" pour moi, sous toilé en Speed 12

Mardi 3 sep
                        Nettement mieux aujourd'hui ! Le vent est monté un moment.

Session en vieille Speed 15m qui flappe des oreilles et se gonfle mal tellement elle est poreuse (faut surtout pas la mettre à l'eau… ) avec de la marche à pieds quand même.
                        avec Walter en 12 puis Speed 21 avec son foil , Freddy, Serge ... il fallait quand même des grosses bâches aujourd'hui (~14m...)

Sinon, eau super chaude (21/22°C ?) et pas trop de planchous.

Christian

• francis
                          francis Modérateurs dernière édition par

@mbkite:4ql6zi7k:

On lance un concours?

Cela sent le complot

@mbkite:4ql6zi7k:

M'enfin quand même, grosse moyenne quotidienne, t'es revenu bien reposé de tes vacances Ironman

Non, je suis revenu cassé de mes vacances 3 semaines avec nav tous les jours.

Mais cela fait quinze jours que je me repose au boulot et j'ai repris mon rythme habituel.

• Denis
                            Denis Onekite Club dernière édition par

Mercredi 4 septembre

Excellentissîme session ce mercredi, un thermique consistant, régulier sur tout le lac, (plus fort quand même au sud) aux vignes, on était 2 , Mica et moi, on ne s'est pas beaucoup gêné, d'autant que j'ai silloné du ski nautique à Savel,

Plus de monde au nord,( vingtaine ?) quasi pas de planchous, la saison doit déjà être finie pour eux

• mbkite

En effet, un thermique du tonnerre pendant mes 3h de ride, de 13h30 à 16h30.

Des gentils moutons sur tout le lac, des montées descentes faciles avec peu de monde à croiser, un petit tour dans la branche de l'Ebron pour changer de Savel, ça le fait bien aussi, suffit de pas être nombreux en même temps, ça reste du tricotage pour en sortir même en foil.

Damien est allé jusqu'à voir les passerelles , moins toilé je n'ai pas osé descendre aussi bas et me suis arrêté 100m avant.

Prochain chalenge: tirer le portrait des deux passerelles au cours de la même nav

Une des navs du top 5 de l'année

• Christian
                                Christian dernière édition par

Avec quelle surface d'aile en TT aujourd'hui ?

Christian

• plo
                                  plo Onekite Club dernière édition par

Je plussois !! Top conditions
                                  Un thermique TRES régulier comme j'en ai rarement connu (j'avais entendu les anciens en parler ). L'occasion idéale pour faire ses 1ers "pas" en foil.
                                  Merci à Marc pour les conseils en live qui ont portés leurs fruits !
                                  La procédure de chaussage du bouzin pour bien préparer le waterstart est à peu près comprise, et la navigation à plat ça commence à venir, avec une demi seconde de "vol". Miam ! Encore !

• plo
                                    plo Onekite Club dernière édition par

@Christian:g8l26av9:

Avec quelle surface d'aile en TT aujourd'hui ?

14 à 21m.

• mbkite

Photos du jour:

Laurent perché:

Chat perché:

Mise au point:

• Hypia
                                        Hypia dernière édition par

J'avoue qu'en y allant, je ne m'attendais pas du tout à avoir un vent aussi régulier. Il y a quand même bien des périodes de molles et rafales (je l'ai vu avec le petit TT) mais c'était vraiment super tout l'aprem en Speed. Et puis l'eau est d'un bleu turquoise … qui tranche complètement avec le bleu sombre du Bourget. Bref au top, ça m'a donné envie de revenir, bien qu'un peu loin de Chambéry et de Lyon.
                                        A refaire !

• mbkite

Samedi 7:

Drôle de journée commencée par un coup de SUP jusqu'au barrage en attendant le vent. Retour en appuyant fort sur la rame avec un bon sud qui s'est levé entretemps.

Ce sud va s'épuiser doucement et une renverse amène un joli thermique qui permettra de rider une bonne heure:

• freddy
                                            freddy Onekite Club dernière édition par

perdu gps foretrex301 , dans l eau ca m etonnerai que ca flotte ; mais au cas ou ! merci

• Premier message
                                              Dernier message
                                            chargement-monteynard-webcam
                                            Monteynard plage Nord - Click for Live

• [VDS] Peak 5 / 5m² - NUE - 520€

• Salouté!

• La Foil ie au lac 2022

• vends kite concept air pulsion s 12 m bleu jaune 700 euros

• Vendue planche chill crazy fly 130 46 350 euro

• a faire suivre pour tous

• Vends F-One Bandit 2019 9m2 complète

• Croix de belledonne 20 mai 2022

Copyright © 2015 NodeBB Forums | Contributors