Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite
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Aeros Cruiser 2014



  • La toute nouvelle Aeros Cruiser 2014, aile typée "race" de la gamme boudins Aeros.
    elle me suit partout, donc vous pouvez me demander de l'essayer, je l'ai en 11m.
    c'est doux en barre, vivace avec un super loop d'aile, c'est puissant en plage basse, c'est super feeling, pas de poulies, on dirait des le premier virage qu'on l'a toujours piloté, ça redecolle trés bien pour une aile allongée (en marche arrière aussi),ça lisse les rafales, ça choque fort et surtout ça a une remontée au vent assez hallucinante.
    elle est arrivée depuis peu, mais a déjà tourné au Bourget et au Monteynard…



  • La toute nouvelle Aeros Cruiser 2014, aile typée "race" de la gamme boudins Aeros.
    elle me suit partout, donc vous pouvez me demander de l'essayer, je l'ai en 11m.
    c'est doux en barre, vivace avec un super loop d'aile, c'est puissant en plage basse, c'est super feeling, pas de poulies, on dirait des le premier virage qu'on l'a toujours piloté, ça redecolle trés bien pour une aile allongée (en marche arrière aussi),ça lisse les rafales, ça choque fort et surtout ça a une remontée au vent assez hallucinante.
    elle est arrivée depuis peu, mais a déjà tourné au Bourget et au Monteynard…


  • Modérateurs Onekite FFVL 2019

    Mon retour après un premier test samedi en foil et mutant dans un vent assez fort et irrégulier, je dirai 10-20 nœuds.

    Premièrement, c’est une voile de race et je n’avais aucune expérience de ce type d’aile mais j’étais resté sur le cliché d’ailes camion.
    Sur ce point, surprise, elle est très légère en barre et pas du tout camion.
    Elle tourne très bien malgré un gros allongement et vole vite.

    Le trim de race très doux (doubles poulies) avec beaucoup de course lui donne une grosse plage de vent.
    En foil je l’ai testé trimé à fond, elle flappe un peu mais vole encore très bien dans cette configuration.

    C’est en mutant que j’ai surtout été bluffé, le cap est impressionnant, l’aile remonte très loin dans la fenêtre.
    En foil au départ, j’ai même eu un peu de mal à descendre au largue tellement l’aile remonte
    Après quelques bords, la vitesse au largue est elle aussi impressionnante, l’aile ne demande qu’a accélérer.

    J’ai tenté quelques sauts mais je ne suis pas arrivé à me satelliser.
    Venant de la RPM, je n’ai pas trouvé le bon timing, ce n’est pas son programme mais je pense qu’avec un peu d’habitude il doit y avoir moyen de sauter.

    Je n’ai pu tester ni sa plage basse ni son redécollage.

    Si ces deux derniers points sont positifs, c’est l’arme ultime pour le foil.



  • Essayée le même jour, je ne peux que confirmer ce qu'en dis Francis.
    Voile très rapide en fenêtre , qui ne tire pas dans les bras ,très fine en sensation de pilotage, rapide dans les loops.
    Elle a une plage basse excellente car en 11 j'avançais mieux que ceux en 12 et 13.
    En saut pour le peux que j'ai essaye, elle a l'air de bien porter, et je pense qu'elle doit monter très très haut en plage haute.
    Descendu à Savel avec lolo, lui en 11 cruiser et TT ,moi en 14 rally et surf , le retour fut un peux dur car le vent était de qualité monthenardesque, et il est revenu au point de départ comme une fleur.
    Je pense que la remontée au vent est vraiment un très gros point fort de cette voile.

    Bref en conclusion, une très bonne voile , surtout pour nos conditions, pour ceux qui veulent se balader sans stress ou performer en foil.


  • Modérateurs

    Bonjour,

    Moi aussi j'ai pu tester l'aile la semaine dernière !! J'ai décollé l'aile pleine fenêtre avec très peu d'air, j'ai trouvé tout de suite mes repères, une aile assez vive qui tourne vite sur son oreille. L'aile est très légère encore plus que mes ailes actuelles, très douce en barre.

    Puis test sur l'eau, l'aile ce cale en bord de fenêtre et accélère vraiment fort, je ne lui est pas trouvé de défaut dans ce vent léger. Le loop d'aile est peut être légèrement moins rapide qu'une 11 normal, à tester plus longtemps je pense. Une aile parfaite pour le light wind, Laurent à testé le re décollage, elle redécolle en marche arrière

    Au final, une top aile pour grappiller les quelques mètres en course



  • Vivement la semaine du 2 au 5 juin d'essayer au Monteynard cette belle aile si possible !


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