Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 17/04 à partir de 18H30
X de fer samedi 13 décembre
-
Pour tenter cette session, il ne fallait pas être superstitieux
Nous sommes partis tôt à 7h30 de Grenoble avec Jeff M pour essayer de profiter des éclaircies matinales.
Plusieurs incertitudes pesaient sur la session, primo un vent très fort sur les balises, deusio un accès pas forcément évident et tertio une météo pas très favorable.
Pour la route, malgré mes demandes répétées sur le forum nous n’avions aucune information.
Je dois le préciser tout de suite, cela passait mais c’était chaud quand même.La partie la plus délicate, c'était juste après la barrière quand on descend vers le ruisseau avec très peu de neige mais une route verglacée.
Vers le barrage c’est un peu mieux mais il faut se méfier des pierres.Le vent de Sud rentre bien sur le lac
Malheureusement il y a plus de neige sur la route que dans les pentes
Nous arrivons à monter jusqu'à la combe du haut.
Au parking le vent n’est finalement pas trop fort.
Nous préférons quand même partir en 6m, nous avons déjà eu une expérience malheureuse sur ce spot avec un vent qui prend des tours des que l’on monte un peu.Il n’y a que très peu de neige au départ mais suffisamment pour glisser.
Je me retrouve très rapidement dans la pente d’accès à l’Ouillon, vous pouvez apercevoir Jeff en contrebas.
Petite visite au sommet
Mon téléphone se met à biper, j’ai retrouvé du réseau.
C’est les copains qui doivent venir aux nouvelles, je pose et constate que j’ai une dizaine de Sms et appels en absence.
J’appelle Laurent pour l’informer des conditions et lui disant de diffuser les infos.Jeff lui est parti sur le plateau des Cherennes
Je le rejoins
La neige y est excellente
Il a déjà commencé à tracer la zone
Le vent est très sympa une vingtaine de nœuds réguliers
Vue sur le lac
Nous sommes rejoints par quelques kiteux dont Seb et Yannick
Puis par Laurent et Jeff B qui m’emmènent en balade vers un Monfroid toujours aussi pelé
Un petit tour dans la pente sous les aiguilles de l'argentière, Jeff et Laurent sont eux allés plus bas vers le lac
L’enneigement est trop faible, je renonce
Retour à la voiture pendant que Jeff visite le coin
La trace, 115 km pour 5850m de dénivelé
Le retour en voiture se fera sans encombre à petite allure.
On reviendra, mais peut être pas cette année.
-
Pour tenter cette session, il ne fallait pas être superstitieux
Nous sommes partis tôt à 7h30 de Grenoble avec Jeff M pour essayer de profiter des éclaircies matinales.
Plusieurs incertitudes pesaient sur la session, primo un vent très fort sur les balises, deusio un accès pas forcément évident et tertio une météo pas très favorable.
Pour la route, malgré mes demandes répétées sur le forum nous n’avions aucune information.
Je dois le préciser tout de suite, cela passait mais c’était chaud quand même.La partie la plus délicate, c'était juste après la barrière quand on descend vers le ruisseau avec très peu de neige mais une route verglacée.
Vers le barrage c’est un peu mieux mais il faut se méfier des pierres.Le vent de Sud rentre bien sur le lac
Malheureusement il y a plus de neige sur la route que dans les pentes
Nous arrivons à monter jusqu'à la combe du haut.
Au parking le vent n’est finalement pas trop fort.
Nous préférons quand même partir en 6m, nous avons déjà eu une expérience malheureuse sur ce spot avec un vent qui prend des tours des que l’on monte un peu.Il n’y a que très peu de neige au départ mais suffisamment pour glisser.
Je me retrouve très rapidement dans la pente d’accès à l’Ouillon, vous pouvez apercevoir Jeff en contrebas.
Petite visite au sommet
Mon téléphone se met à biper, j’ai retrouvé du réseau.
C’est les copains qui doivent venir aux nouvelles, je pose et constate que j’ai une dizaine de Sms et appels en absence.
J’appelle Laurent pour l’informer des conditions et lui disant de diffuser les infos.Jeff lui est parti sur le plateau des Cherennes
Je le rejoins
La neige y est excellente
Il a déjà commencé à tracer la zone
Le vent est très sympa une vingtaine de nœuds réguliers
Vue sur le lac
Nous sommes rejoints par quelques kiteux dont Seb et Yannick
Puis par Laurent et Jeff B qui m’emmènent en balade vers un Monfroid toujours aussi pelé
Un petit tour dans la pente sous les aiguilles de l'argentière, Jeff et Laurent sont eux allés plus bas vers le lac
L’enneigement est trop faible, je renonce
Retour à la voiture pendant que Jeff visite le coin
La trace, 115 km pour 5850m de dénivelé
Le retour en voiture se fera sans encombre à petite allure.
On reviendra, mais peut être pas cette année.
-
-
je n'ai pas de 4x4 mais une Peak 4
https://www.facebook.com/video.php?v=10 ... 2214482853
mieux vaut cliquer sur le petit icone HD en bas à droite...