Flysurfer Peak2 de 9m² en prêt gratuit pour tests

• Onekite Club admin

Laurent (Kites And Boards) confie au club une aile Flysurfer Peak2 de 9m, mise à disposition par Flysurfer France pour le parc matos hiver de l'association.

Cette aile est destinée à être empruntée par tous les adhérents, sans coût de location, et elle doit tourner (ne pas être empruntée par 1 même adhérent pendant 15 jours) puisque c'est une aile en test. Elle sera mise à disponible jusqu'en Mars.

Commentaire de Laurent :
    @2l94djel:

Cette 9 m est une aile puissante, qui permettra aux riders de l'emporter en montagne ou autre en vue de légers à modérés.
    Elle est très légère et peu encombrante, du coup elle se transporte facilement et remplace une 12m2 dans le sac à dos !
    Elle est réellement efficace, vole très bien dans du vent très light, elle est très stable et permet d'accéder à des endroits pas faciles. elle se gère super bien au sol. J'ai ridé pendant 5 jours de suite avec la 4m dans des vents assez soutenus, le concept est vraiment sympa et performant.
    Pour notre pratique alpine, c'est un très bon jouet. Elle pourra être aussi empruntée par des débutants.

• Onekite Club admin

Laurent (Kites And Boards) confie au club une aile Flysurfer Peak2 de 9m, mise à disposition par Flysurfer France pour le parc matos hiver de l'association.

Cette aile est destinée à être empruntée par tous les adhérents, sans coût de location, et elle doit tourner (ne pas être empruntée par 1 même adhérent pendant 15 jours) puisque c'est une aile en test. Elle sera mise à disponible jusqu'en Mars.

Commentaire de Laurent :
    @2l94djel:

Cette 9 m est une aile puissante, qui permettra aux riders de l'emporter en montagne ou autre en vue de légers à modérés.
    Elle est très légère et peu encombrante, du coup elle se transporte facilement et remplace une 12m2 dans le sac à dos !
    Elle est réellement efficace, vole très bien dans du vent très light, elle est très stable et permet d'accéder à des endroits pas faciles. elle se gère super bien au sol. J'ai ridé pendant 5 jours de suite avec la 4m dans des vents assez soutenus, le concept est vraiment sympa et performant.
    Pour notre pratique alpine, c'est un très bon jouet. Elle pourra être aussi empruntée par des débutants.

• le lien de la Peak2 est celui ci : http://www.flysurfer.com/fr/produkte/kites/peak2/

Voilà, dans ce même sac il y a 2 ailes Completes pour aller snowkiter en montagne !

• Flysurfer Peak2 9m2 et Flysurfer Peak2 4m2 soit une plage de vent avec ces 2 ailes de 3,5 knots à 28 knots , parfait pour chez nous dans les Alpes.

la vidéo de la Peak 2 :

• Modérateurs

Excellent, le paquet de biscuits !!!
    Façon "chiffon monopeau nu" à caler au fond du sac pour assurer la plage de vent improbable ce jour-là, on a un excellent outil, + perf' en V2
    … et bien plus ( Légèreté;, perf')...
    A tester en retour (merci, Laurent)
    On est techniquement loin en perf' de la vieille époque des anciens du quiver "chiffon Nasawing", là !
    Nostalgie, Lolo...

• oui Louis, on est trés loin d'une simple aile monopeau. quand on regarde de près, on se rend compte que le travail d'assemblage, couture, profil, bridage…est trés travaillé. il y a sur cette aile un vrai profil qui reste en forme et assure une grande stabilité à l'aile.
    l'aile est réellement performante avec un super loop d'aile, une trés bonne remontée au vent, de la portance si l'on veux.
    on peut partir serein en montagne avec 9 et 4 dans le sac pour une méga session.
    d'ailleurs on va essayer ça aujourd'hui même.

• Onekite FFVL

Cette Peak 2 de 9m est donc dispo chez moi, comme tous les autres matos de Onekite, il faut s'inscrire sur l'agenda, m'appeler ( c'est mieux) 0677792914 et venir la chercher à Seyssinet 60 rue Georges Maeder, puis la rapporter une fois votre essai effectué

• Bonjour, j'ai la version peak 1 en 9 , y a t'il une réel amélioration ?
    Ce que je reproche a la 1er version , pas de sustentation ….
    Et les oreilles qui flappent trop , je ne sais pas si sa nui au vol , mais j'aime pas on dirait que l'aile sature ....

• La sustentation est au RDV Corto sur cette peak2. il y a une belle portance même.
    Mais il faut un peu de vitesse avant de sauter. d'ailleurs c'est quelque chose d'assez génial sur cette Peak : avec de la vitesse, on saute et on a une super portance. Sans vitesse, en choquant, l'aile ne souleve pas. Du coup, quand on veut passer une crête ou un passage délicat, on passe doucement barre choquée et là on craint rien (vraiment rassurant), des qu'on veut envoyer un jump on prend de la vitesse, on envoi, on borde et zou .Gros point positif du concept de l'aile.

• Merci pour ces renseignements , tentant … Je cherche une aile pour le très light quand je par en ski rando , ou pour un cran au dessus si vallonnée ...
    Quand le vent est présent , voir fort je vole en boudin en petite taille ...
    Alors 12 ou 9 pour 77 kgs ?

• la 9 est déjà puissante, pour la montagne et ce que tu recherche, je pense que c'est une bonne taille.

• Je confirme pour la puissance, j'ai essayé, dans du light, la 9 m2 en parallèle d'une Frenzy 13 m2, en snowboard, et avec, disons, quelques kilos de plus !
    Je partais presque aussi rapidement, et l'aile monte plus tôt (par contre, elle s'affaisse aussi plus tôt quand il n'y a vraiment pas d'air), la vitesse de déplacement était presque identique mais bien sûr avec un fond de puissance moindre et des sauts moins évidents à déclencher, les oreilles flattent toujours un peu au changement de bord, et c'est vrai qu'elle est facile à contrôler sur les passages délicats, qu'elle reste bien au zénith à l'arrêt (permet de chausser facilement le surf) etc.

• Une petite info, un détail sympa :
    si vous lachez la barre, l'aile va se caler en bord de fenetre, et reste sur l'oreille, tout comme une aile à boudin, sans traction.
    à tester sur la 9, mais sur la 4m dans 20 noeuds et plus on peut faire ce constat, trés agréable quand on veut fouiller dans son sac…

aussi, avec un peu de vitesse, la 4m porte bien dans les sauts, les kiteloops avec ressource sont possibles aussi.

• Salut Laurent et tout le monde,

apres qques annees sur l'eau, a rechigner a sortir une aile sur la neige, je m'y suis enfin mis… et c'est top
    je pense donc a m'equiper.... j'ai eu l'occase d'essayer l'access 10 et la gyro en 8. pas fait de gros sauts avec mais, je sens les differences. Access ultra stable, mais Gyro plus pechue et plus rapide. normal aussi, c'est une 8.
    La Peak est tres tentante passke 1) apparement performante (et avec du lift pour la 2), 2) compacte (on a tout ce qui faut avec 2 ailes ds le sac a dos) et 3) pas trop chere.

Je lis partout "c'est pas le meme programme, on peut pas comparer", mais un truc m'echappe: si une aile pese la moitié des autres, ride avec 3m2 de moins (donc + maniable), lifte comme il faut et a une secu comme les autres... selon moi on peut comparer

Alors ceux qui l'ont testee , vous en pensez quoi?

En etant plutot freeride (je saute un peu mais pas de vol de pente prevu, merci), remplaceriez vous un quiver de Gyro ou Frenzy ou Montana par une paire de Peak 2 ? si oui ou si non, pour quelles raisons objectives ? y a des trucs que les Peak font reellement moins bien ?

Merci !

Lepoulpe

• Le mieux c'est de l'essayer, non : c'est gratuit et facile !
    Après chacun recherche des sensations différentes…

• Certes, mais l'essai n'exclut pas de recueillir des avis…
    Quand j'ai débuté sur l'eau, j'ai essayé plusieurs ailes, je sentais bien qu'elles étaient différentes, mais sans être capable de dire si l'une était mieux que l'autre pour mon futur usage.
    Là, on a une aile avec un concept assez particulier, et çà m’intéresse de savoir ce qu'en pensent des gens qui ont plus de recul sur la question

Lepoulpe

chargement-monteynard-webcamMonteynard plage Nord - Click for Live