Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Col de la madeleine / lautaret demain ??
-
@lio180:3d0261j8:
Pour avoir aussi pas mal pratiqué le révo (qui prend maintenant la poussiere) crois moi ça n'a pas grand chose en commun avec le kite…
Ca t'aidera certainement un peu mais franchement c'est vraiment pas comparable.La on ne doit pas faire référence aux mêmes aspects du kite, mais concernant ceux que j'ai en tête, je pense que tu fais une grossière erreur.
Un débutant complet en kite ou CV ne sait déjà pas ce qu'on appelle la fenêtre (de vol).
Récemment je disais ceci sur un forum parapente:
"J'ai commencé avec des cerfs-volants donc rien à voir avec une voile école et pourtant ça permet d'éduquer les mains aux sensations de tension dans les commandes, de la qualité du vent au travers de ses sensations, à des réflexes et des gestes très rapides pour passer certaines manoeuvres, sur la force du vent par sa perception sur la peau…etc."Ce travail, cette éducation des sens n'étant "plus" a faire ou plutot à initier car on apprend toujours (désolé pour la l'évidence) je peux donc me concentrer sur d'autres aspects.
Cela m'a aidé pour débuter le parapente et perso je ne doute pas que cela m'aidera pour le kite. Je parle uniquement de l'aspect pilotage et donc aussi des conditions de pilotage. -
@Ben:1ai1pn0e:
La madeleine est un spot plutot tranquille, dome et vallon. Peut etre qu'il faudra randonner un peu.
avec mon petit niveau de sortie de stage et avec une paire de raquettes ca devrait le faire alors qu'en penses tu?
-
Update meteo pour la motivation
A priori les massifs qui ont le plus pris sont vercors, chartreuse et belledonne
BARDAGE !!!
@1ayzn90b:
Bulletin émis le vendredi 28 septembre 2007 à 12h18
BULLETIN MONTAGNE pour les MASSIFS de l'ISERE
rédigé ce VENDREDI 28 SEPTEMBRE à 12h30 et valable pour les 7 prochains jours.
INFO NEIGE :
Chutes de neige conséquentes depuis 36h sur les hauteurs des Préalpes, blanchis dès 1400m. Vers 1700m, on estime la couche à 25/30 cm sur la Chartreuse/Vercors et Belledonne, 2/3 cm en Oisans. Au refuge de la Pra (2100m), les gardiens observent 45 cm en moyenne et des congères supérieures à 1m. La station nivose de l'Aigleton (2200m) mesure 50 cm !
SITUATION GENERALE ET EVOLUTION :
Le coup de froid va s'atténuer. La perturbation perd de son activité cet après-midi… Le courant s'oriente au Sud-Ouest la nuit prochaine et nous retrouverons des températures de saison pour le week-end.CET APRES-MIDI :
TEMPS BOUCHE, AMELIORATION TARDIVE...
Les précipitations touchent surtout les Préalpes/Belledonne et s'atténuent progressivement. Quelques trouées en Oisans. La limite pluie/neige remonte vers 1600m : 5 à 15 cm supplémentaires sur les sommets.
Températures maximales prévues (ce soir) :- Villard de Lans (1000m) : 7 degrés
- Chamrousse (1700m) : 2 degrés
- A 3000m d'altitude : -6 degrés
Isotherme 0 degré : en hausse vers 1900m cet après-midi, voire 2200m côté Oisans.
Isotherme -10 degrés : 3700 m
Vent à 1500m: Ouest 10 à 20 km/h.
Vent à 3000m: Nord-Ouest 40 km/h.
La soirée et la nuit prochaine :
Le ciel va s'éclaircir, propice au refroidissement en fin de nuit.
Des gelées blanches jusque 800 voire 1000m.DEMAIN SAMEDI 29 :
BELLES ECLAIRCIES MATINALES, PLUS DE NUAGES ENSUITE...
Belle matinée, souvent limpide sur nos massifs... Mais au fil des heures le vent de Sud-Ouest se lève sur les crêtes, la neige s'allourdit, et des cumulus coiffent la moyenne montagne. L'après-midi est moins agréable, des voiles de haute altitude viennent s'ajouter, sans conséquence mais masquant souvent le soleil... Températures prévues vers 1000m: mini -2 degrés, maxi 15 degrés !
Isotherme 0 degré : Vers 2300m le matin puis 2800m l'après-midi.
Vent à 1500m : Sud-Sud-Ouest 20 puis 40 km/h
Vent à 3000m : Sud-Ouest 30 puis 40 km/h.DIMANCHE 30 SEPTEMBRE :
DEBUT DE JOURNEE NUAGEUX, PUIS PLUS DE SOLEIL...
Ciel nuageux en altitude en début de journée, puis la tendance est à l'amélioration. L'après-midi s'annonce assez douce et souvent ensoleillée, avec quelques cirrus.
Températures vers 1000m : mini +4, maxi 16 degrés. Vent de dominante Sud, modéré.
Isotherme 0 degré : 3000 m -
@tom:h00k2vbz:
avec mon petit niveau de sortie de stage et avec une paire de raquettes ca devrait le faire alors qu'en penses tu?
aucune idée de la quantite de neige à la madeleine … la webcam est toujours dans le brouillard ... et l'herbe semble bien presente au sol de la webcam situé assez loin du spot mais tout de meme en haut d'un telesiege.
Merci president !
-
Airnaute, n'hesite pas à m'appeler : 04 76 48 45 60 pour en discuter.
laurent
www.kitesandboards.com -
Demain, c'est le jour à faire Sénépi puis vol de pente jusqu'au lac.
Bon, j'hésite entre chamrousse ou connest le matin et lac l'aprés midi -
Pour chamrousse vu les webcams il y a un bon matelas de peuf mais a part le coté gauche de la station tout petit spot, est-ce que la plaine de l'arselle peut faire l'affaire ?
-
@francis:1teawcqg:
Bon, j'hésite entre chamrousse ou connest….
PP : ça n' a pas tenu entre ce matin et ce soir.
Connest : juste jouable… et skis-cailloux.
Chamrousse : Arselle ou Recoin, la neige est bien là... La station est libre !! Avec du S, let' s go !
J'ai qu' samedi aprèm
voilà mon dilemme...@airnaute:1teawcqg:
Cela m'a aidé pour débuter le parapente et perso je ne doute pas que cela m'aidera pour le kite…..
+1
Parapente + Revo = progrès très rapides en kite par transfert d'acquis conjugués (2 types de "toucher de voile")
On en attend ta prochaine démonstration, Airnaute.
Sacrément motivé !!!PS: Vous précipitez pas !! On va en avoir plein de la neige... qui disent les anciens...
-
on tente le saint benard à la journée.
-
encore 1 message de ben et il passe la barre des 1000. Va falloir qu'il paye sa tournée
Vous mettez mon verre de côté pour quand on se verra.@Ben:3ftxghpm:
Je parle plus que dans les messages des autres alors !
Mon 1000eme messages sera rempli de peuf ! -
moi je vais tenter chamrousse a la journée, rando raquette descente en snow, et s'il n'y a pas trop de vent pour moi et ma voodoo 10 je tenterai le coup a l'arselle surement.
merci beacoup pour le bulletin meteo
bon week end a tous mais jpense que ca le fera pour tout ceux qui monte
-
Visiblement pas trop de neige au col de la madeleine
on tente l'arselle ou chamrousse a gauche de la station
depart demain matin vers 8HJF