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Monteynard

Contacts / sécurité lac

Fréquences utilisables uniquement localement au lac de Monteynard
Canal (Fréquence)Qui
16 (156,800)Secours
09 (156,450)SIVOM
06 (156,300)BNSM
08 (156,400)WCM
10 (156,500)ONEKITE ⭐
69 (156,425)GUC
71 (156,575)ACTV
72 (156,625)CEA/ST
73 (156,675)La Mira
74 (156,875)SRVG
15 (156,750)Jeux nautiques

Numéros utiles

TéléphoneQui
04 76 34 14 48SIVOM
17 (04 76 34 02 44)Gendarmerie
18Pompiers
12 ou 112Urgence
15Samu
04 76 34 14 56La Mira
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  2. Matos
  3. Conseil achat voile snowkite débutante
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Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.

Adhésions 2026 ouvertes !
Location de matériel 2025
Covoiturages
Recherche atelier de réparation Wing
F
Bonjour à tous, Ancien client de Puzzlegliss, je cherche un atelier pour réparer le bord d'attaque de ma wing Takoon (déchirure rectiligne de 5cm dans le dacron). Quelqu'un aurait il une adresse à me proposer (je suis dans le coin d'Annecy) ? Merci à tous, Sébastien
Matos
DISPONIBLE à la location ==> Parawing Flysurfer Pow 4m2
freebordthe57F
Bonjour à tous, Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, l'association a fait l'acquisition d'une parawing, la Flysurfer Pow en 4m2. Celle-ci est disponible à la location au prix de 10€/j. Comment louer ? ==> https://www.onekite.com/topic/15670/location-de-matériel Bonne nav à tous !
Matos
PARAWING
laurentL
LE PARAWING le parawing se pratique en foil , tout comme le wingfoil, le kitefoil . Pour l'instant les pelles de foils et les boards sont plutôt généreuses en taille mais l'évolution fera sûrement qu'elles seront plus petites à l'avenir ... L'objectif premier : pouvoir en un instant replier l'aile , lui annuler toute sa puissance et l'avoir dans une main ou rangée à la taille , avoir les mains libres et profiter de longs surfs en foil dans des vagues, de la houle etc ... Le bridage des petites ailes est très court , pour permettre de replier l'aile et la mettre en boule en un instant . Les petites ailes sont principalement des ailes monopeaux , permettant ainsi d'avoir à surface égale moins de tissu pour le repliage . Le Parawing peut servir aussi pour ceux qui pratique le DW foil . C'est un petit moteur qui remplacera la pagaie pour les take off . Le parawing permet de naviguer un peu comme en wingfoil, tirer des bords, remonter au vent , descendre au vent . Nous discuterons un peu plus loin des plages de vent ... Toujours assez curieux, dans le courant de l'été dernier, j'avais déjà fait plusieurs essais : Naviguer avec du matos de wingfoil sous les pieds, dans les mains une monopeau marine montée directement sur une barre sans lignes Facebook test avec une aeros s2 aqua 7,5 ( Video) Facebook test avec Hybrid 9,5 ( Vidéo ) Aussi un test avec une Nasawing 5m ! Des cet été nous allons pouvoir vous proposer de tester le parawing , (différents modèles et tailles) et nous aurons pris soin de tester avant le matériel afin de pouvoir vous proposer les meilleurs choix ! Il sera aussi possible de prendre des cours pour découvrir avec l'école de ZAG, wing and Foil School Monteynard. La promesse est belle : matériel peu encombrant Moins fragile qu'une wing mise en place rapide champ de vision dégagé pendant la navigation possibilité de rider d'une main surf de houle et vague sans rien dans les mains possibilité de l'associer au dockstart déjà de belles trajectoires possibles avec une remontée au vent tout à fait correct, certains parawing sont déjà efficaces quasi comme certaines wings utilisation de sa board et foil de wingfoil possible Nous avons fait déjà cet hiver plusieurs essais sur la neige (car nos lacs sont très froids en hiver ! ) je n'arrive toujours plus à insérer des photos ... bref, dejà des infos ici : https://www.kitesandboards.com/le-shop/parawing-foil/
Matos
Peak5 /peak6
ClusteroneC
Bonjour à tous, Je voulais savoir qu'elles sont les differences entre la peak5 et peak6 et si ca vaut le coup de prendre la peak 6. Autre question, la S1 duo peut-elle remplacer une peak 4 et 8, si oui, quelle taille prendre?... Merci pour vos retour!
Matos
Aeros S2 AQUA , la nouvelle aile monopeau marine
laurentL
AerosKites présente sa nouvelle aile MONOPEAU MARINE , la S2 AQUA . Après 7 ans d'expérience dans le développement et la construction d'ailes monopeaux pour le snowkite et landkite , voici l'aile monopeau marine dédiée au kitefoil, mais aussi utilisable pour le snowkite et landkite. L'objectif sur cette nouvelle aile : offrir un pilotage ludique et réactif, un redécollage de l'eau efficace, des performances de remontée au vent, de la vitesse , une bonne maniabilité surtout sur les grosses tailles tout en ayant les indispensables d'une aile monopeau , c'est à dire stabilité, depower, drift . La nouvelle Aeros S2 AQUA est disponible en 4 tailles : 5,5 / 7,5 /10 et 12m voici les tarifs des ailes disponibles en commande : 5,5 : 1080 € 7,5 : 1190 € 10 : 1290 € 12 : 1390 € [image: Xgrm2Gw.png] [image: 2FmuTP9.png] [image: 1eo79wE.png] [image: e80FC8d.png] [image: tdQNJfv.png]
Matos
Aile pour le Vercors
O
Salut, Je devrais enfin pouvoir refaire un peu de kite cet hiver, et étant maintenant dans le Vercors je chercher à compléter/remplacer ma vénérable Frenzy 7.5m de 2005 La dernière fois que j'ai pu sortir (2021 déjà...) j'avançais à peine pendant que 2 personnes faisaient des bords en Flysurfer Peak au taquet, du coup je partirais bien sur une aile monopeau mais j'ai un doute entre 8m et 11m... Auriez-vous des conseils? Quid des caissons ouverts? Je cherche surtout pour le vent faible, quand il devient plus fort je peux ressortir la Frenzy, ou investir dans une plus petite. Au programme c'est balade autour de Lans si on a la chance d'avoir de la neige, sinon Autrans ou alentours, mais je m'en voudrais de louper une session entre midi et deux car je n'ai pas la bonne aile... J'utilise skis ou snowboard selon la neige et l'humeur, pas trop de vol de pente mais ça pourrait changer Merci!
Matos
Montage barre Flysurfer infinity connect 2.0 2020
ArnaudA
Bonjour, J'ai un petit soucis avec ma barre. Elle était bien emmêlée avec les lignes du coup j'ai été sauvé par les camarades du lac (Cricri, Jeepee, Walter... Sauf que maintenant je ne sais plus comment été connecté au niveau de l'anneau métallique l'avant droit avec la ligne de sécu intégrée. Pour me faciliter la tâche, je n'ai trouvé aucun schéma sur le net. Voici une photo du modèle de barre. [image: FpR2e27.jpeg] Merci d'avance pour votre aide
Matos
Trouver L année de ma frenzyy
M
Bonjour, Je vais récupérer une ozone Frenzy mais je ne sais pas de quelle année elle est. Quels sont les points qui peuvent m aider ? Caissons complètement ouverts Merci
Matos
remplacement peak4
niko73N
Bonjour à tous, Je souhaiterais remplacer une peak4 4m par une hybrid afin d'avoir une aile neige/mer (et réduire mon quiver, du moins le nb d'ailes à la maison). J'hésite entre la 2.5 et 3.5. Quelqu'un saurait me conseiller? Bonne journée.
Matos
Foil qui siffle, mat ou aile ?
A
Bonjour à tous, J'ai acheté un foil Crazyfly cruz il y a quelques semaines et il siffle très fortement dès que je prend un peu de vitesse. J'ai trouvé des vidéos qui expliquent qu'il faut poncer les bords de fuites pour enlever les aspérités. Il y en a en effet quelques une sur le stabilisateur arrière mais je trouve cela impressionant que le sifflement soit si fort alors que le stab est dans l'eau. Estt-ce possible ? Des avis ? Merci d'avance
Matos
Taille planche de foil
fakelefteyeF
Salut j'aimerais acheter une petite planche de foil pour voyager car la mienne est très grande je pèse entre 75 et 80 kg pour 1m75 . Je vois du monde avec des toutes petites planches mais vu que je suis plutôt intermédiaire j'ai toujours du mal avec les jibes est ce que ce sera trop technique pour moi? Quelle taille je devrais prendre? Merci Lise
Matos
Flysurfer HYBRID
laurentL
FLYSURFER Kiteboarding nous annonce la sortie de leur nouvelle voile , un jouet vraiment parfait pour le kitefoil sur notre lac ou en mer ou à l'océan ! : l'HYBRID La version marine de la PEAK est enfin là. Le concept mixe aile à caissons fermés et monopeau, pour le meilleur des 2 mondes. Une aile ultra légère, offrant beaucoup de puissance par m2 avec un redécollage imbattable. [image: q7EEOIy.jpg] D'autres infos suivront bientôt , mais déjà voici un reush vidéo brut tourné sur notre lac avec la 5,5 , qui vous montrera un peu les capacité et la facilité de redecollage de cette aile . https://www.facebook.com/laurent.hemard.5/videos/648066333682178 Un vrai comportement de monopeau, une facilité d'utilisation extraordinaire, des performances surprenantes en foil mais aussi en twin tip , en surf ... Nous l'avons utilisé déjà en kitefoil, en twin tip, en buggy ... [image: 7cv5kOt.jpg] [image: ohOcoiA.jpg] [image: SJ7Xh0r.jpg] [image: dFLP8AF.jpg] [image: wYZS7bx.jpg] [image: bd3loMO.jpg] [image: vDU58D1.jpg] [image: 9KngmUI.jpg] [image: 9U6qx4N.jpg] Le lien sur cette belle nouveauté : https://flysurfer.com/project/hybrid/ Les commandes sont bien sur lancées au Shop Kitesandboards Grenoble , les 2,5 / 3,5/ 5,5 et 7,5m sont déjà dispos , les 9,5 et 11 arriveront en décembre Tarifs et coloris ici : .https://www.kitesandboards.com/le-shop/ailes-marines-monopeaux/
Matos
Duotone Néo ou Evo ?
B
Salut la compagnie ! J’ai un petit dilemme. Je suis depuis pas mal de temps en quiver full Rebel, mais je me suis dernièrement mis au strapless et au foil… Et du coup les Rebel ne sont plus vraiment adaptées à ce programme, tout particulièrement en terme de drift, de depower et de tenue en l’air de l’aile dans le light (les 5 lattes et son poids se fait clairement ressentir dans la qualité de vol dans le light !). Les rebel restent cependant top pour un programme plus freeride/sauts ! J’ai acheté récemment une Néo 2019 en 10m² et la trouve top pour mon nouveau programme strapless/foil! Et j’envisage de compléter avec une 7m², voir même peut-être une plus grande pour le light. Mais comme lors de l’achat de ma Néo 10m², j’hésite encore avec une Evo… De ce que j’ai compris, la Néo est vraiment dédiée « vagues » alors que l’Evo serait plutôt une aile « à toute faire ». En gros, l’idée serait d’avoir vos avis sur les capacités de l’Evo en Strapless/Foil (on en voit quand même pas mal avec sur les spots) et de ces autres avantages/inconvénients par rapport à la Néo. Si ces performances en vagues sont assez proches de celles de la Néo mais qu’elle permet aussi de plus s’amuser un peu plus sur des sauts ou autre, pourquoi pas partir sur l’Evo ! L’idée pour moi serait de trouver une aile d’occas récente Duotone (donc à partir de 2019), pas forcément SLS, donc plutôt avoir des retours de comportements « généraux » sans forcement rentrer dans le détail des différents millésimes (sauf si changement radical d’une année sur l’autre). Merci d’avance pour vos retours !
Matos
bord groove pour chubanga v3 neuve 700 euros
J
Board vendu avec sa housse. Neuve, elle n'a jammais touchée l'eau.[image: mmcLuNB.jpg]
Matos
nouvelle monopeau Aeros S2 Touring
laurentL
Quelques premières infos sur la nouvelle aile monopeau de chez Aeros , la S2 Touring , évolution de la S1 Touring [image: qeszWUz.jpg] Gros travail sur la fluidité de pilotage de l'aile . Virage très propre et fluide, tout le temps dans l'accélération voile bordée, sans flap voile bordée . Virage et loop d'aile vraiment rapide qui délivre une puissance immédiate. https://www.facebook.com/laurent.hemard.5/videos/5104644436235024 Sur la vidéo , la 6m pilotée avec une barre de 45cm dans 12/15 noeuds Une aile qui se révele facile du fait de sa stabilité et depower, mais aussi par sa gestion au sol , simple . Bridage entierrement gainé ( qui évite les clés de suspentage) .Mais aussi une aile qui peut se révéler performante pour les bons pilotes ( loops, relances, sauts, vols) . [image: yUH2Qsk.jpg] [image: nhh6fv6.jpg] [image: 7CBR7Vl.jpg] [image: bxabtvz.jpg] [image: 3aOBA5j.jpg] [image: a4G6Fho.jpg] Je complèterai un peu plus tard, avec plus d'infos techniques et les tailles disponibles
Matos
une barre de snowkite light ?
BenB
Dans ma quête du snowkite en mode light, je me suis penché dernièrement sur la barre. (Si vous avez raté l'épisode du harnais home-made, c'est par ici : https://www.onekite.com/topic/13317/) Avec les ailes monopeaux bien légère qu'on a maintenant, c'est dommage d'avoir une barre qui est parfois plus lourde que l'aile ... quand on prend 2 ailes en rando, ça fait vite des kilos en trop sur le dos ! Les quelques barres classiques que j'ai chez moi pour l'eau ou la neige font toutes dans les 900g complète (Ozone 2010, Fone 2015, Gin 2018). L'idée c'est de retirer tout ce qui est superflu pour gagner du poid. Le verdict pour ma barre light 5 lignes : 390g. [image: QWo09j1.jpg] [image: mAvU8eb.jpg] Il faut d'abord se dégoter une barre carbone. J'en voulais une avec un vrai trou central bien ovalisé pour pouvoir continuer à utiliser le B/C même quand l'aile est en virage. Donc j'ai vite oublié l'idée de m'en fabriquer une moi même à partir d'un tube de carbone. Un rapide tour d'horizon du net et mon choix s'est porté sur la barre Groove Kiteboard https://www.groovekiteboards.it/system-bar-2/ [image: CIsumpJ.jpg] [image: B4MLVT4.jpg] Une très belle barre de 150g pour 52cm. Le trou central est magnifique et les extremités pour le passage des arrieres sont moulés en carbone avec le reste de la barre. C'est juste parfait. Chapeau Groove ! [image: 3rhU9zL.jpg] La barre carbone c'est le gros du budget d'une barre light, mais si on la garde des années, peut etre ca en vaut la peine ? Sur pas mal d'autres modèles du net les passages de prélignes sont tres fin. J'aurai peur que ca puisse être blessant ou que ça abime l'aile lors du pliage. Voila pour info ce que j'avais trouvé (certaines ne sont pas dispo au public kite-bar.ch ou pas vendue nues SKS) http://www.kite-bar.ch/ http://www.kitelineshop.com/barre-race-carbone-c2x25604102 https://greenhatkiteboarding.com/flying-sardine-carbon-race-control-bar https://enata.com/product/carbon-kite-bar;jsessionid=14E383BB849CCC9F32912C549EF1D432?0 https://www.skshapes.com/products/kite-bars/prime-bar/ Pour les lignes, j'ai récupéré celles de la barre d'origine de mes ailes Gin. Il y a sans doute encore quelques grammes à gagner de ce coté avec des lignes de race fine ? Pour la suite, c'est du bricolage maison ! Un chicken classique c'est au moins 200g mais en snowkite rando, on a vraiment pas besoin d'un chicken classique. On ne dehook pas puisque de toute façon on n'a même pas de crochet de harnais avec nos baudriers ! A ma connaissance il n'y a qu'une seule marque qui se soit penché sur la question d'un B/C special snowkite, c'est Aeros avec son Chicken loop "Open Air" (ou "Touring Light") : https://www.kitesandboards.com/le-shop/ailes-terrestres-snowkite-ailes-monopeaux-caissons-ouverts/ Moi je pars sur quelque chose d'encore plus simple avec un ancien leash Ozone dont j'utilise le système a aiguille comme chicken loop. [image: yMi7BcN.jpg] [image: AVuGBkz.jpg] Validé sous portique avec mon propre poids ! Sinon j'aime bien l'idée de ses nouveaux largueurs venu du monde de la voile, mais encore trop cher à mon gout : https://www.nodusfactory.com/fr/mousquetons-textile/81-1035-mousqueton-ouverture-sous-charge.html#/293-mousqueton_designation_produit-m_t_d12 Ou encore https://enata.com/product/carbon-kite-bar;jsessionid=14E383BB849CCC9F32912C549EF1D432?0 Celui d'Enata Marine semble bien conçu et adapté au kite mais j'ai demandé le prix et c'est 175$ juste pour le chicken ! (crochet en aluminium forgé anodisé + poignée imprimée en 3D) [image: ZYeO5dC.png] Pour la ligne de B/C : Une commande de 2m de dyneema en 3mm (à 0,69 € le metre, il faut pas se priver) http://www.kmnautisme.com/fr/drisse-ecoute/9321-dynalight-cousin-ct13.html Une longue épissure de toute la longueur de mon B/C surgainé en dyneema pour un passage facile dans la barre http://www.kmnautisme.com/fr/drisse-ecoute/9278-surgaine-dyneema-cousin-ctsd9.html (La gaine que j'ai prise est dispo en 6mm au minimum mais elle n'est pas idéale, dans mon cas j'aurais pu partir sur quelque chose d'encore plus fin pour mon âme de 3mm doublé (3+3 car épissé sur tout le long du B/C) EDIT : Cette gaine la est beaucoup mieux https://shop.inorope.com/shop/croisiere-cotiere/surgaine-black-dyneema/ car plus fine et maille plus serrée, je viens de l'installer sur ma barre. Pour le maintient de la gaine aux extrémités, j'ai appris a faire un magnifique nœud de capucin facile, rapide et efficace (et ca marche bien avec une ligne de kite de recup un peu fine). [image: c9EY8lt.jpg] Une boule de butée à vis en haut (boule recupérée sur un leash Fone). [image: KhA7xxR.jpg] Pas de trim, par gain de poids et pour gagner en longueur de B/C. Le chicken est très court donc on gagne en plage de B/C du coté du corps, et sans trim on peut aussi aller plus loin en haut car il n'y a rien a devoir attraper au delà de la butée haute. Donc malgré ma taille moyenne je ne perd rien en débattement par rapport à ma barre d'origine. Je suis parti sur 50cm de B/C alors que ma barre de Shaman a le même débattement grâce au trim. J'ai fais quelques nœuds en partie haute de ma ligne de B/C pour ajuster les réglages si besoin. Je ne veux rien perdre en terme de sécurité donc je conserve ma 5ème ligne. Elle passe dans un tout petit passant inox en haut, ce modèle la : https://lepetitherisson.fr/anneaux-rond/275-2-x-15mm-anneaux-ronds-inox-soude-argente-8595109597800.html?search_query= 6847762 &results=1 Il permet lors de kiteloops + tour de barre, que la 5eme ligne vrille sur les lignes et pas sur le B/C. Et un passant un peut plus gros en bas, ce modèle la : https://lepetitherisson.fr/simple/1525-10-x-10mm-anneaux-rectangulaires-passants-simples-metal-nickel-8595109505874.html?search_query= 8164800 &results=2 Le passant du bas permet d’éviter que le leash ne remonte quand on choque la barre et que la 5ème ligne se détende. Il est aussi un peu plus gros que l'autre pour éviter que la poignée rouge puisse descendre trop bas. [image: d8ffg16.jpg] En mode ultra light, mon équipement snowkite au complet : Une aile Gin Shaman 6m² (parfaite en taille unique pour la montagne) + la barre Groove Kiteboarding + mon baudrier home made et un leash = 1,6kg [image: DppP8M3.jpg] C'est à dire pas grand chose pour booster une simple sortie rando ! Et quand on prend deux ailes, on peut toujours ne prendre qu'une barre et être efficace au départ avec l'astuce des petits fermoirs de cuisine pour connecter et déconnecter en un clin d’œil les ailes sans les sortir du sac (il faut faire des encoches au cutter pour le passage et la séparation des lignes). [image: HsKXAnt.jpg] Dans ce cas, une barre light, c'est une bouteille d'1,5L de gagné par rapport à deux barres classiques ! Ca me permettra de continuer à prendre le drone pour faire de jolies videos comme celle-ci Et malgré tout ces efforts, on a encore de la marge par rapport aux parapentistes qui ont des ailes 16m² de 1kg et des sellettes de 100g !
Matos
Changer tchouch lynx barre 2018
M
Bonjour à tous, j'ai cassé mon tchouch lors de ma dernière navigation. C'est une barre fone lynx de 2018. J'aurais aimé ne pas changer tout le chickenloop, sachant qu'il est encore en bon état. Est-ce que l'un d'entre vous saurez comment puis-je faire ? auriez-vous des idées ? Je n'ai pas trouvé de tchouch au détails sur internet ou auprès de magasin sur la côte. Je vous remercie d'avance, moog
Matos
Powsurf
laurentL
Cela fait plusieurs saisons que je lorgne sur le Powsurf ....Hier était la journée d'éssai dans la nouvelle neige du Vercors . Le Powsurf, c'est rider un snowboard sans fixations ,strapless quoi . il y a de belles videos chez Grassroots sur le net ... J'ai ressorti mon premier snowboard de quand j'étais jeune. A l'époque il etait équipé de fixations rudimentaires ...là , j'ai collé un Pad [image: r9hpwp3.jpg] https://www.facebook.com/1337136982/videos/pcb.10222127859728961/423207402694308 Première descente donc hier et déjà de belles sensations ...c'est subtile mais pas très compliqué . On est à l'aise une fois que l'on a pris un peu de vitesse . Je ferai des essais en kite pour voir si c'est interessant ou non .
Matos
Quelle caméra pour cet hiver ?
L
Hello, J'aimerais racheter une caméra pour filmer un peu cet hiver. J'avais une vieille gopro (la 2 je crois) qui a fait son temps. C'est pas trop un sujet qui m'intéresse donc si vous avez des conseils pour du matos à prix raisonnable je suis preneur. Intéressé aussi par un petit logiciel de montage gratuit qui serait simple d'utilisation pour faire quelques vidéos... Merci pour vos retours
Matos
2eme aile snowkite: 8 ? 9 ? 11 ?!
AldoA
Hello Mis à part une panoplie d'ailes à boudins, j'ai pour le snowkite une peak 6m. Les fois où je l'ai sortie j'ai trouvé ça léger (je fais 70kg), galérer à sauter (autour de moi ceux qui sautaient étaient souvent surtoilés en 11, ça aurait été trop pour moi), bref je trouvais ça trop mou, et je voudrais donc compléter avec une taille au dessus. Deuxième aspect: j'aimerais qu'elle fasse aussi, à l'occasion, en foil au lac, quitte à nager (ce ne sera pas nouveau!). J'ai pensé: peak 9m mais du coup la peak 3. Avantage : elle est pas cher! Et bon gain de puissance par rapport à la 6m.. Inconvénient : moins performante que la 4 ??? Est-ce que parmi certain sont passés de la 3 à la 4 et feraient pour rien au monde la marche arrière? peak 4 8m, mais j'ai peur que la différence soit trop légère. Je pense que pour le foil ça le fera bien? peak 4 11m: peur d'avoir un trop gros écart avec la 6m et d'être jamais comme il faut! L'avantage: je pourrai à l'occas la sortir en TT sur le lac. Et pour le coup, ça enverra ! L'hybride, je trouve ça trop cher, je préfère un de ces jours aller vers une soul ou autre dédiée au lac plutôt que d'avoir un passe partout pas forcément bien nulle part. Cet avis est ouvert aux critiques ! Merci d'avance! Aldric
Matos

Conseil achat voile snowkite débutante

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Matos
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    F Hors-ligne
    folette15
    a écrit sur dernière édition par
    #1

    Bonjour à tous
    Je m'appelle Coraline 30 ans, prof d'anglais et suis de Grenoble. :)
    Je suis skieuse, wakeboardeuse, montagnarde un peu grimpeuse... j'avais fait un stage de kitesurf de 4 jours à Mèze en 2010 ;) j'avais adoré mais n'habitant pas près de la mer avait abandonné l'idée de me mettre au kite car j'avais entendu que le monteynard était un sport chargé et pas pour débuter... (et aussi vu l'investissement financier que c'était...)JEnfin bref je dis ça pour dire qu'il me reste quelques vagues souvenirs des bases d'utilisation d'une aile ...

    J'envisage de me mettre peut être au snowkite mais cela va un peu dépendre du prix auquel je peux trouver une aile pour commencer que je n'ai pas besoin de changer tout de suite non plus...(sachant que j'ai deja ski casque et peut être puis je utiliser mon baudrier d'escalade d'après ce que j'ai lu à droite à gauche...vos avis?j'ai aussi du matos de ski de rando si besoin pour me rendre sur un lieu)
    J'en ferai surement sur le plateau du vercos ou peut être dans la drome font d'urle...et l'idée ça serait d'apprendre déjà à maitriser sur de plat .
    Je fais 1m70 pour 65-70kgs suivant les périodes de l'année :D :D :D
    Voilou
    quel type d'aile me conseillez vous?
    J'ai lu que border choquer serait surement pas mal dans mon cas en fouillant le forum, vous confirmez? serait il possible de l'utiliser si je pars la dessus aussi sur sable ou champ avec un buddy ou un mountainboard?
    4 lignes?
    quelle type de barre?
    et enfin THE question, quelle taille d'aile

    Je vais peut être passer pour une idiote (soyez zentils je suis novice) mais est il envisageable de trouver quelque chose de prestation correct qui conviendrait: aile complète+barre dans les 300/400 euros ou suis je totalement en train de rêver lol
    Si vous avez des pistes pour de l'occaz pourquoi pas mais vu que j'y connais rien j'ai peur d'acheter du matériel défaillant sans m'en rendre compte....
    mais j'ai vu cela sur le bon coin si vous avez un avis sur la question
    https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=22_s
    https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=22_s
    Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour moi !!!

    ps: je me dis que si quelqu'un dans le même coin que moi est interessé pour un échange quelques heures de cours d'anglais(conversation ou revisions bases grammaire ou relecture/correction de votre mémoire ou projet en anglais) contre quelques heure pour m'expliquer les bases du snowkite ça serait vraiment cool aussi :) ps2: je précise pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité je ne cherche pas de relations amoureuse hein j'ai un jules :lol:

    1 réponse Dernière réponse
    0
    • F Hors-ligne
      F Hors-ligne
      folette15
      a écrit sur dernière édition par
      #2

      Bonjour à tous
      Je m'appelle Coraline 30 ans, prof d'anglais et suis de Grenoble. :)
      Je suis skieuse, wakeboardeuse, montagnarde un peu grimpeuse... j'avais fait un stage de kitesurf de 4 jours à Mèze en 2010 ;) j'avais adoré mais n'habitant pas près de la mer avait abandonné l'idée de me mettre au kite car j'avais entendu que le monteynard était un sport chargé et pas pour débuter... (et aussi vu l'investissement financier que c'était...)JEnfin bref je dis ça pour dire qu'il me reste quelques vagues souvenirs des bases d'utilisation d'une aile ...

      J'envisage de me mettre peut être au snowkite mais cela va un peu dépendre du prix auquel je peux trouver une aile pour commencer que je n'ai pas besoin de changer tout de suite non plus...(sachant que j'ai deja ski casque et peut être puis je utiliser mon baudrier d'escalade d'après ce que j'ai lu à droite à gauche...vos avis?j'ai aussi du matos de ski de rando si besoin pour me rendre sur un lieu)
      J'en ferai surement sur le plateau du vercos ou peut être dans la drome font d'urle...et l'idée ça serait d'apprendre déjà à maitriser sur de plat .
      Je fais 1m70 pour 65-70kgs suivant les périodes de l'année :D :D :D
      Voilou
      quel type d'aile me conseillez vous?
      J'ai lu que border choquer serait surement pas mal dans mon cas en fouillant le forum, vous confirmez? serait il possible de l'utiliser si je pars la dessus aussi sur sable ou champ avec un buddy ou un mountainboard?
      4 lignes?
      quelle type de barre?
      et enfin THE question, quelle taille d'aile

      Je vais peut être passer pour une idiote (soyez zentils je suis novice) mais est il envisageable de trouver quelque chose de prestation correct qui conviendrait: aile complète+barre dans les 300/400 euros ou suis je totalement en train de rêver lol
      Si vous avez des pistes pour de l'occaz pourquoi pas mais vu que j'y connais rien j'ai peur d'acheter du matériel défaillant sans m'en rendre compte....
      mais j'ai vu cela sur le bon coin si vous avez un avis sur la question
      https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=22_s
      https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=22_s
      Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour moi !!!

      ps: je me dis que si quelqu'un dans le même coin que moi est interessé pour un échange quelques heures de cours d'anglais(conversation ou revisions bases grammaire ou relecture/correction de votre mémoire ou projet en anglais) contre quelques heure pour m'expliquer les bases du snowkite ça serait vraiment cool aussi :) ps2: je précise pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité je ne cherche pas de relations amoureuse hein j'ai un jules :lol:

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      • FrançoisF Hors-ligne
        FrançoisF Hors-ligne
        François
        Onekite Club 2023 Onekite FFVL
        a écrit sur dernière édition par
        #3

        Bonsoir,
        les membres du bureau te souhaiteront la bienvenue et t'expliqueront que pour 17 € tu peux adhérer à Onekite puis louer du très bon matériel de snowkite à 5 € la journée.
        çà te permettrait de te faire une idée sur la surface nécessaire (souvent 10 m2 en moyenne), de bénéficier de conseils par les autres pratiquants sur les spots +/- faciles qu'on fréquente.
        Après, si tu veux toujours acheter une aile, nous sommes plusieurs à pouvoir te proposer un caisson à prix raisonnable ! upp

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        • ? Hors-ligne
          ? Hors-ligne
          Un Ancien Utilisateur
          a écrit sur dernière édition par
          #4

          Les plasmas sont des ailes accessibles financièrement.
          Ce genre d'aile sans border/choquer peut être utilisé pour de la traction, du buggy, voir du MTB.
          Pas sûr qu'une telle aile très typée ON/OFF puisse te profiter en snowkite.
          Olivier

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          • ChristianC Hors-ligne
            ChristianC Hors-ligne
            Christian
            a écrit sur dernière édition par
            #5

            Il y a bien un bordé/ choqué sur la Plasma, c'est pas la Magma du même constructeur.

            Christian

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            • AztecA Hors-ligne
              AztecA Hors-ligne
              Aztec
              a écrit sur dernière édition par
              #6

              Bonjour.
              Alors débutante aussi j'ai acquéri d'une aile doccasion de 4m et j'ai pour l'instant juste manié l'aile à vide et j'attends la neige pour commencer en ski dans les but d'en faire en telemark. Et je souhaite aussi en faire avec un Mountain Board que j'ai acquis aussi. En gros pour 250e j'ai un début. …
              Reste à pratiquer....
              Alors si tu veux papoter sur ça, bon je suis encore novice mais pour suivre nos évolutions et voir si des spots sont mieux adapté ou moins....enfin voila....
              Bonne quête et moi je suis sur le plateau matheysin si ma fois des fois tu veux glisser entre debutante

              Espritlibretalonlibre
              #pandagirlpower

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              • I Hors-ligne
                I Hors-ligne
                imotep33
                a écrit sur dernière édition par
                #7

                Salut,

                Bienvenue dans notre beau sport de glisse aéro tractée.

                Comme François te l'a dit, ça peut être une bonne option de prendre l'adhésion à onekite et d'utiliser des ailes du club dans un premier temps. ils ont des bonnes ailes de débutant. pour le tout début c'est souvent plus sécurisant. et ça te permettra en quelques sessions de te faire une idée sur la taille et le type d'aile que tu voudrai.
                Si toutefois tu tiens a avoir ton matériel tout de suite, nh'ésite pas à regarder les annonces sur le forum et aussi demande au shop "Kites and boards". c'est un mec du coin et il a régulièrement des occases. et il est de très bon conseil.

                Pour le baudard, ca passe. si tu as un truc fin et léger, ca risque de te scier les cuisses si tu le porte longtemps. si tu as un truc plus pour la grande voie avec des sangles larges ca passe. c'est ce que j'utilise depuis le début.

                Pour la taille de voile. du haut de mes 75-80kg (en fonction de la saison :) )je trouves que le duo 8-12m en ski permet de recouvrir un très large plage de vent! Je pense que si tu n'es pas trop agressive dans ton style de ride, 6 et 10 ça peut être solution (ou 7 et 11m)

                Pour ce qui est du choix d'une voile unique, souvent tout le monde souhaite et pense ne pouvoir utiliser qu'une seule voile. ce qu'on constate dans la vraie vie, c'est qu'en Snowkite les condition sont souvent capricieuses. et qu'avec une seule voile au final tu prends moins plaisir, voir tu rate des sessions par ce que ta plage de vent se retrouve assez réduite. Souvent quand tu commences, si tu accroche vraiment tu t'équipe avec 2 voile. (puis une grosse pour le light, puis pour l'eau, puis pour le foil, etc… etc... mais ca c'est la spirale infernale de ce sport si polyvalent )
                En général je recommande aux gens d'acheter en premier une petite voile typée débutant. (6-7m pour toi) et si ca leur plait, quand ils le sentirons il prendront une plus grande voile un peu performante pour les vents plus léger.
                La petite voile tolérante te permet de te sentir à l'aise au début et deviendra ta voile de vent fort par la suite. au début, il vaut mieux avoir à travailler son aile par manque de puissance que de subir les rafales.

                Et puis après, pour les sorties, guettes le forum. bien que trop peu de monde poste… (moi le premier) Sur spot n'hésite pas a aller vers les gens pour des conseils. L'important c'est que quand tu essaie tu ne soit pas seule en cas de problème.

                Pour les annonces kite il y a aussi quelques groupes FB:
                https://www.facebook.com/groups/352228861564693/?ref=ts&fref=ts
                https://www.facebook.com/groups/lespetitesannoncesdukite/?fref=ts (j'y ai vu une ozone Access 6m, mais il faudrai peut etre négocier le prix.)

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                • ploP Hors-ligne
                  ploP Hors-ligne
                  plo
                  a écrit sur dernière édition par
                  #8

                  Hello,

                  Si tu as l'intention de faire du kite sur l'eau dans "pas longtemps", tu peux aussi envisager d'acheter une aile à boudin d'occase que tu pourras utiliser sur neige (9m serait pas mal polyvalent pour ton poids a priori) : Le marché est plus vaste que pour les caissons, et il y a toujours moyen de trouver de bonnes affaires.
                  En revanche, cette solution n'est confortable que sur les spots où tu kites près de la voiture : Si tu envisages une approche type ski de rando, alors le caisson est vivement conseillé.

                  Quelques avantages au boudin :

                  • Prix d'achat.
                    • grande plage de vent (+ de dépower).
                  • possibilité d'apprivoiser la bête sur neige avant de passer sur l'eau.

                  Quelques inconvénients aussi :

                    • fragile.
                    • lourd et + encombrant (et faut se trimbaler la pompe).
                    • long à mettre en place (sauf si tu connectes la barre puis replie soigneusement kite et barre).

                  Bonne réflexion, bienvenue par ici :)

                  1 réponse Dernière réponse
                  0
                  • ? Hors-ligne
                    ? Hors-ligne
                    Un Ancien Utilisateur
                    a écrit sur dernière édition par
                    #9

                    Désolé, j'ai commis une erreur "phonétique", heureusement vite détectée par notre expert Christian, c'était de la Magma dont je voulais parler, la Plasma, connais pas.
                    Olivier

                    1 réponse Dernière réponse
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                    • L Hors-ligne
                      L Hors-ligne
                      Lou-Richard
                      a écrit sur dernière édition par
                      #10

                      Hello,

                      Moi je prendrai une Flysurfer Unity 8, c'est sympa, secure et pas chère…

                      LR

                      1 réponse Dernière réponse
                      0
                      • ChristianC Hors-ligne
                        ChristianC Hors-ligne
                        Christian
                        a écrit sur dernière édition par
                        #11

                        il y en a une sur LBC https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=12_s

                        Christian

                        1 réponse Dernière réponse
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                        • laurentL Hors-ligne
                          laurentL Hors-ligne
                          laurent
                          a écrit sur dernière édition par
                          #12

                          hello, voilà ma petite participation à ta reflexion…

                          • si tu envisages le snowkite sur des spots plats ou vallonés,(Autrans/Lans/Font Urle..etc) une aile à caissons fermés pourra faire l'affaire, comme la flysurfer unity 8 dont certains parlaient
                          • si tu te dit, peut etre que je pourrais associer ski de rando et snowkite, comme tu es randonneuse aussi, je te conseille de t'orienter sur une aile à caissons ouverts ou monopeau, dédiées à la pratique terrestre (snowkite ou buggy..etc). Moins lourde et moins encombrante dans le sac à dos, plus facile à gerer dans les montagnes.
                            le snowkite c'est un peu notre téléski personnel et il arrive qu'il nous permette de grimper en haut des montagnes à des allures intéressantes (10/15 mn pour 1000m de D+). quelques exemples ici : https://www.kitesandboards.com/snowkite-touring/
                            Dans cette vision, tu vas rechercher à limiter le poids du matos, l'encombrement, à avoir l'aile la plus tolérante possible mais en même temps assez performante quand même, avec une grande plage de vent, facile à poser, à poser/à plier à l'approche du sommet ou au sommet..etc...

                          je conseille beaucoup dans ce sens là les Aeros Gyro ou Flysurfer Peak qui répondent bien à ces critères.
                          Je suis assez convaincu, que ce soit pour le snowkite, le kite, le foil ou autre, que la tolérance du matériel est moteur dans la progression.

                          tu peux peut etre trouver en occas une Gyro en 6 ou 7m, ou une Flysurfer Peak 2 en 4m. la Peak2 4m a quasiment la même plage de vent basse qu'une 7m à caissons et la plage de vent haute d'une 4m à caissons...c'est une aile ultra rassurante, ultra stable, mais performante quand on la pilote, pour ceux qui aiment les sauts, elle porte plus que beaucoup de 6m à caissons..par contre quand on choque (pousse la barre) et que l'on perd sa vitesse en ski, quasi impossible de se faire soulever par l'aile, trés rassurant en montagne)

                          l'aile neuve de cette saison, la peak3 en 4m coute 499 euros, et peut se monter sur n'importe quelle barre de taille 45cm/50cm, il faut un systeme de largage sur un avant...tu peux peut etre trouver aussi une barre d'occasion pas tres chere à associer à une peak3 4m. en gros à 600/650 euros c'est jouable.
                          si c'est pour pratiquer uniquement sur lans ou autrans, la 6m serait peut etre mieux/ton gabarit mais quand on est randonneuse comme toi, j'imagine que ça te plairait de sortir une aile en montagne...

                          quelques fois à 200 euros de différence (qui n'est pas rien non plus, j'en ai conscience), tu as tout de suite le bon matos, adapté à toutes les pratiques du snowkite, et pas besoin de chercher à revendre une aile qui ne conviendrait pas 6 mois plus tard, et quelque fois c'est là que tu perds les 200 euros...

                          bon tu vas dire que je prêche un peu pour ma chapelle car je vends des kites... :)

                          pour le baudrier, je trouve que c'est une bonne idée, si tu y trouve assez de confort, pour moi , le plus léger c'est le mieux...toujours dans la recherche de limiter poids/encombrement.
                          pour les skis, si tu es équipée en rando c'est parfait.

                          Laurent / shop kitesandboards.com

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