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Monteynard

Contacts / sécurité lac

Fréquences utilisables uniquement localement au lac de Monteynard
Canal (Fréquence)Qui
16 (156,800)Secours
09 (156,450)SIVOM
06 (156,300)BNSM
08 (156,400)WCM
10 (156,500)ONEKITE ⭐
69 (156,425)GUC
71 (156,575)ACTV
72 (156,625)CEA/ST
73 (156,675)La Mira
74 (156,875)SRVG
15 (156,750)Jeux nautiques

Numéros utiles

TéléphoneQui
04 76 34 14 48SIVOM
17 (04 76 34 02 44)Gendarmerie
18Pompiers
12 ou 112Urgence
15Samu
04 76 34 14 56La Mira
  1. Accueil
  2. Matos
  3. Quel montage de barre sur peak 3 ?
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Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.

Adhésions 2026 ouvertes !
Assemblée générale 2025
Location de matériel 2025
Covoiturages
Recherche atelier de réparation Wing
F
Bonjour à tous, Ancien client de Puzzlegliss, je cherche un atelier pour réparer le bord d'attaque de ma wing Takoon (déchirure rectiligne de 5cm dans le dacron). Quelqu'un aurait il une adresse à me proposer (je suis dans le coin d'Annecy) ? Merci à tous, Sébastien
Matos
DISPONIBLE à la location ==> Parawing Flysurfer Pow 4m2
freebordthe57F
Bonjour à tous, Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, l'association a fait l'acquisition d'une parawing, la Flysurfer Pow en 4m2. Celle-ci est disponible à la location au prix de 10€/j. Comment louer ? ==> https://www.onekite.com/topic/15670/location-de-matériel Bonne nav à tous !
Matos
PARAWING
laurentL
LE PARAWING le parawing se pratique en foil , tout comme le wingfoil, le kitefoil . Pour l'instant les pelles de foils et les boards sont plutôt généreuses en taille mais l'évolution fera sûrement qu'elles seront plus petites à l'avenir ... L'objectif premier : pouvoir en un instant replier l'aile , lui annuler toute sa puissance et l'avoir dans une main ou rangée à la taille , avoir les mains libres et profiter de longs surfs en foil dans des vagues, de la houle etc ... Le bridage des petites ailes est très court , pour permettre de replier l'aile et la mettre en boule en un instant . Les petites ailes sont principalement des ailes monopeaux , permettant ainsi d'avoir à surface égale moins de tissu pour le repliage . Le Parawing peut servir aussi pour ceux qui pratique le DW foil . C'est un petit moteur qui remplacera la pagaie pour les take off . Le parawing permet de naviguer un peu comme en wingfoil, tirer des bords, remonter au vent , descendre au vent . Nous discuterons un peu plus loin des plages de vent ... Toujours assez curieux, dans le courant de l'été dernier, j'avais déjà fait plusieurs essais : Naviguer avec du matos de wingfoil sous les pieds, dans les mains une monopeau marine montée directement sur une barre sans lignes Facebook test avec une aeros s2 aqua 7,5 ( Video) Facebook test avec Hybrid 9,5 ( Vidéo ) Aussi un test avec une Nasawing 5m ! Des cet été nous allons pouvoir vous proposer de tester le parawing , (différents modèles et tailles) et nous aurons pris soin de tester avant le matériel afin de pouvoir vous proposer les meilleurs choix ! Il sera aussi possible de prendre des cours pour découvrir avec l'école de ZAG, wing and Foil School Monteynard. La promesse est belle : matériel peu encombrant Moins fragile qu'une wing mise en place rapide champ de vision dégagé pendant la navigation possibilité de rider d'une main surf de houle et vague sans rien dans les mains possibilité de l'associer au dockstart déjà de belles trajectoires possibles avec une remontée au vent tout à fait correct, certains parawing sont déjà efficaces quasi comme certaines wings utilisation de sa board et foil de wingfoil possible Nous avons fait déjà cet hiver plusieurs essais sur la neige (car nos lacs sont très froids en hiver ! ) je n'arrive toujours plus à insérer des photos ... bref, dejà des infos ici : https://www.kitesandboards.com/le-shop/parawing-foil/
Matos
Peak5 /peak6
ClusteroneC
Bonjour à tous, Je voulais savoir qu'elles sont les differences entre la peak5 et peak6 et si ca vaut le coup de prendre la peak 6. Autre question, la S1 duo peut-elle remplacer une peak 4 et 8, si oui, quelle taille prendre?... Merci pour vos retour!
Matos
Aeros S2 AQUA , la nouvelle aile monopeau marine
laurentL
AerosKites présente sa nouvelle aile MONOPEAU MARINE , la S2 AQUA . Après 7 ans d'expérience dans le développement et la construction d'ailes monopeaux pour le snowkite et landkite , voici l'aile monopeau marine dédiée au kitefoil, mais aussi utilisable pour le snowkite et landkite. L'objectif sur cette nouvelle aile : offrir un pilotage ludique et réactif, un redécollage de l'eau efficace, des performances de remontée au vent, de la vitesse , une bonne maniabilité surtout sur les grosses tailles tout en ayant les indispensables d'une aile monopeau , c'est à dire stabilité, depower, drift . La nouvelle Aeros S2 AQUA est disponible en 4 tailles : 5,5 / 7,5 /10 et 12m voici les tarifs des ailes disponibles en commande : 5,5 : 1080 € 7,5 : 1190 € 10 : 1290 € 12 : 1390 € [image: Xgrm2Gw.png] [image: 2FmuTP9.png] [image: 1eo79wE.png] [image: e80FC8d.png] [image: tdQNJfv.png]
Matos
Aile pour le Vercors
O
Salut, Je devrais enfin pouvoir refaire un peu de kite cet hiver, et étant maintenant dans le Vercors je chercher à compléter/remplacer ma vénérable Frenzy 7.5m de 2005 La dernière fois que j'ai pu sortir (2021 déjà...) j'avançais à peine pendant que 2 personnes faisaient des bords en Flysurfer Peak au taquet, du coup je partirais bien sur une aile monopeau mais j'ai un doute entre 8m et 11m... Auriez-vous des conseils? Quid des caissons ouverts? Je cherche surtout pour le vent faible, quand il devient plus fort je peux ressortir la Frenzy, ou investir dans une plus petite. Au programme c'est balade autour de Lans si on a la chance d'avoir de la neige, sinon Autrans ou alentours, mais je m'en voudrais de louper une session entre midi et deux car je n'ai pas la bonne aile... J'utilise skis ou snowboard selon la neige et l'humeur, pas trop de vol de pente mais ça pourrait changer Merci!
Matos
Montage barre Flysurfer infinity connect 2.0 2020
ArnaudA
Bonjour, J'ai un petit soucis avec ma barre. Elle était bien emmêlée avec les lignes du coup j'ai été sauvé par les camarades du lac (Cricri, Jeepee, Walter... Sauf que maintenant je ne sais plus comment été connecté au niveau de l'anneau métallique l'avant droit avec la ligne de sécu intégrée. Pour me faciliter la tâche, je n'ai trouvé aucun schéma sur le net. Voici une photo du modèle de barre. [image: FpR2e27.jpeg] Merci d'avance pour votre aide
Matos
Trouver L année de ma frenzyy
M
Bonjour, Je vais récupérer une ozone Frenzy mais je ne sais pas de quelle année elle est. Quels sont les points qui peuvent m aider ? Caissons complètement ouverts Merci
Matos
remplacement peak4
niko73N
Bonjour à tous, Je souhaiterais remplacer une peak4 4m par une hybrid afin d'avoir une aile neige/mer (et réduire mon quiver, du moins le nb d'ailes à la maison). J'hésite entre la 2.5 et 3.5. Quelqu'un saurait me conseiller? Bonne journée.
Matos
Foil qui siffle, mat ou aile ?
A
Bonjour à tous, J'ai acheté un foil Crazyfly cruz il y a quelques semaines et il siffle très fortement dès que je prend un peu de vitesse. J'ai trouvé des vidéos qui expliquent qu'il faut poncer les bords de fuites pour enlever les aspérités. Il y en a en effet quelques une sur le stabilisateur arrière mais je trouve cela impressionant que le sifflement soit si fort alors que le stab est dans l'eau. Estt-ce possible ? Des avis ? Merci d'avance
Matos
Taille planche de foil
fakelefteyeF
Salut j'aimerais acheter une petite planche de foil pour voyager car la mienne est très grande je pèse entre 75 et 80 kg pour 1m75 . Je vois du monde avec des toutes petites planches mais vu que je suis plutôt intermédiaire j'ai toujours du mal avec les jibes est ce que ce sera trop technique pour moi? Quelle taille je devrais prendre? Merci Lise
Matos
Flysurfer HYBRID
laurentL
FLYSURFER Kiteboarding nous annonce la sortie de leur nouvelle voile , un jouet vraiment parfait pour le kitefoil sur notre lac ou en mer ou à l'océan ! : l'HYBRID La version marine de la PEAK est enfin là. Le concept mixe aile à caissons fermés et monopeau, pour le meilleur des 2 mondes. Une aile ultra légère, offrant beaucoup de puissance par m2 avec un redécollage imbattable. [image: q7EEOIy.jpg] D'autres infos suivront bientôt , mais déjà voici un reush vidéo brut tourné sur notre lac avec la 5,5 , qui vous montrera un peu les capacité et la facilité de redecollage de cette aile . https://www.facebook.com/laurent.hemard.5/videos/648066333682178 Un vrai comportement de monopeau, une facilité d'utilisation extraordinaire, des performances surprenantes en foil mais aussi en twin tip , en surf ... Nous l'avons utilisé déjà en kitefoil, en twin tip, en buggy ... [image: 7cv5kOt.jpg] [image: ohOcoiA.jpg] [image: SJ7Xh0r.jpg] [image: dFLP8AF.jpg] [image: wYZS7bx.jpg] [image: bd3loMO.jpg] [image: vDU58D1.jpg] [image: 9KngmUI.jpg] [image: 9U6qx4N.jpg] Le lien sur cette belle nouveauté : https://flysurfer.com/project/hybrid/ Les commandes sont bien sur lancées au Shop Kitesandboards Grenoble , les 2,5 / 3,5/ 5,5 et 7,5m sont déjà dispos , les 9,5 et 11 arriveront en décembre Tarifs et coloris ici : .https://www.kitesandboards.com/le-shop/ailes-marines-monopeaux/
Matos
Duotone Néo ou Evo ?
B
Salut la compagnie ! J’ai un petit dilemme. Je suis depuis pas mal de temps en quiver full Rebel, mais je me suis dernièrement mis au strapless et au foil… Et du coup les Rebel ne sont plus vraiment adaptées à ce programme, tout particulièrement en terme de drift, de depower et de tenue en l’air de l’aile dans le light (les 5 lattes et son poids se fait clairement ressentir dans la qualité de vol dans le light !). Les rebel restent cependant top pour un programme plus freeride/sauts ! J’ai acheté récemment une Néo 2019 en 10m² et la trouve top pour mon nouveau programme strapless/foil! Et j’envisage de compléter avec une 7m², voir même peut-être une plus grande pour le light. Mais comme lors de l’achat de ma Néo 10m², j’hésite encore avec une Evo… De ce que j’ai compris, la Néo est vraiment dédiée « vagues » alors que l’Evo serait plutôt une aile « à toute faire ». En gros, l’idée serait d’avoir vos avis sur les capacités de l’Evo en Strapless/Foil (on en voit quand même pas mal avec sur les spots) et de ces autres avantages/inconvénients par rapport à la Néo. Si ces performances en vagues sont assez proches de celles de la Néo mais qu’elle permet aussi de plus s’amuser un peu plus sur des sauts ou autre, pourquoi pas partir sur l’Evo ! L’idée pour moi serait de trouver une aile d’occas récente Duotone (donc à partir de 2019), pas forcément SLS, donc plutôt avoir des retours de comportements « généraux » sans forcement rentrer dans le détail des différents millésimes (sauf si changement radical d’une année sur l’autre). Merci d’avance pour vos retours !
Matos
bord groove pour chubanga v3 neuve 700 euros
J
Board vendu avec sa housse. Neuve, elle n'a jammais touchée l'eau.[image: mmcLuNB.jpg]
Matos
nouvelle monopeau Aeros S2 Touring
laurentL
Quelques premières infos sur la nouvelle aile monopeau de chez Aeros , la S2 Touring , évolution de la S1 Touring [image: qeszWUz.jpg] Gros travail sur la fluidité de pilotage de l'aile . Virage très propre et fluide, tout le temps dans l'accélération voile bordée, sans flap voile bordée . Virage et loop d'aile vraiment rapide qui délivre une puissance immédiate. https://www.facebook.com/laurent.hemard.5/videos/5104644436235024 Sur la vidéo , la 6m pilotée avec une barre de 45cm dans 12/15 noeuds Une aile qui se révele facile du fait de sa stabilité et depower, mais aussi par sa gestion au sol , simple . Bridage entierrement gainé ( qui évite les clés de suspentage) .Mais aussi une aile qui peut se révéler performante pour les bons pilotes ( loops, relances, sauts, vols) . [image: yUH2Qsk.jpg] [image: nhh6fv6.jpg] [image: 7CBR7Vl.jpg] [image: bxabtvz.jpg] [image: 3aOBA5j.jpg] [image: a4G6Fho.jpg] Je complèterai un peu plus tard, avec plus d'infos techniques et les tailles disponibles
Matos
une barre de snowkite light ?
BenB
Dans ma quête du snowkite en mode light, je me suis penché dernièrement sur la barre. (Si vous avez raté l'épisode du harnais home-made, c'est par ici : https://www.onekite.com/topic/13317/) Avec les ailes monopeaux bien légère qu'on a maintenant, c'est dommage d'avoir une barre qui est parfois plus lourde que l'aile ... quand on prend 2 ailes en rando, ça fait vite des kilos en trop sur le dos ! Les quelques barres classiques que j'ai chez moi pour l'eau ou la neige font toutes dans les 900g complète (Ozone 2010, Fone 2015, Gin 2018). L'idée c'est de retirer tout ce qui est superflu pour gagner du poid. Le verdict pour ma barre light 5 lignes : 390g. [image: QWo09j1.jpg] [image: mAvU8eb.jpg] Il faut d'abord se dégoter une barre carbone. J'en voulais une avec un vrai trou central bien ovalisé pour pouvoir continuer à utiliser le B/C même quand l'aile est en virage. Donc j'ai vite oublié l'idée de m'en fabriquer une moi même à partir d'un tube de carbone. Un rapide tour d'horizon du net et mon choix s'est porté sur la barre Groove Kiteboard https://www.groovekiteboards.it/system-bar-2/ [image: CIsumpJ.jpg] [image: B4MLVT4.jpg] Une très belle barre de 150g pour 52cm. Le trou central est magnifique et les extremités pour le passage des arrieres sont moulés en carbone avec le reste de la barre. C'est juste parfait. Chapeau Groove ! [image: 3rhU9zL.jpg] La barre carbone c'est le gros du budget d'une barre light, mais si on la garde des années, peut etre ca en vaut la peine ? Sur pas mal d'autres modèles du net les passages de prélignes sont tres fin. J'aurai peur que ca puisse être blessant ou que ça abime l'aile lors du pliage. Voila pour info ce que j'avais trouvé (certaines ne sont pas dispo au public kite-bar.ch ou pas vendue nues SKS) http://www.kite-bar.ch/ http://www.kitelineshop.com/barre-race-carbone-c2x25604102 https://greenhatkiteboarding.com/flying-sardine-carbon-race-control-bar https://enata.com/product/carbon-kite-bar;jsessionid=14E383BB849CCC9F32912C549EF1D432?0 https://www.skshapes.com/products/kite-bars/prime-bar/ Pour les lignes, j'ai récupéré celles de la barre d'origine de mes ailes Gin. Il y a sans doute encore quelques grammes à gagner de ce coté avec des lignes de race fine ? Pour la suite, c'est du bricolage maison ! Un chicken classique c'est au moins 200g mais en snowkite rando, on a vraiment pas besoin d'un chicken classique. On ne dehook pas puisque de toute façon on n'a même pas de crochet de harnais avec nos baudriers ! A ma connaissance il n'y a qu'une seule marque qui se soit penché sur la question d'un B/C special snowkite, c'est Aeros avec son Chicken loop "Open Air" (ou "Touring Light") : https://www.kitesandboards.com/le-shop/ailes-terrestres-snowkite-ailes-monopeaux-caissons-ouverts/ Moi je pars sur quelque chose d'encore plus simple avec un ancien leash Ozone dont j'utilise le système a aiguille comme chicken loop. [image: yMi7BcN.jpg] [image: AVuGBkz.jpg] Validé sous portique avec mon propre poids ! Sinon j'aime bien l'idée de ses nouveaux largueurs venu du monde de la voile, mais encore trop cher à mon gout : https://www.nodusfactory.com/fr/mousquetons-textile/81-1035-mousqueton-ouverture-sous-charge.html#/293-mousqueton_designation_produit-m_t_d12 Ou encore https://enata.com/product/carbon-kite-bar;jsessionid=14E383BB849CCC9F32912C549EF1D432?0 Celui d'Enata Marine semble bien conçu et adapté au kite mais j'ai demandé le prix et c'est 175$ juste pour le chicken ! (crochet en aluminium forgé anodisé + poignée imprimée en 3D) [image: ZYeO5dC.png] Pour la ligne de B/C : Une commande de 2m de dyneema en 3mm (à 0,69 € le metre, il faut pas se priver) http://www.kmnautisme.com/fr/drisse-ecoute/9321-dynalight-cousin-ct13.html Une longue épissure de toute la longueur de mon B/C surgainé en dyneema pour un passage facile dans la barre http://www.kmnautisme.com/fr/drisse-ecoute/9278-surgaine-dyneema-cousin-ctsd9.html (La gaine que j'ai prise est dispo en 6mm au minimum mais elle n'est pas idéale, dans mon cas j'aurais pu partir sur quelque chose d'encore plus fin pour mon âme de 3mm doublé (3+3 car épissé sur tout le long du B/C) EDIT : Cette gaine la est beaucoup mieux https://shop.inorope.com/shop/croisiere-cotiere/surgaine-black-dyneema/ car plus fine et maille plus serrée, je viens de l'installer sur ma barre. Pour le maintient de la gaine aux extrémités, j'ai appris a faire un magnifique nœud de capucin facile, rapide et efficace (et ca marche bien avec une ligne de kite de recup un peu fine). [image: c9EY8lt.jpg] Une boule de butée à vis en haut (boule recupérée sur un leash Fone). [image: KhA7xxR.jpg] Pas de trim, par gain de poids et pour gagner en longueur de B/C. Le chicken est très court donc on gagne en plage de B/C du coté du corps, et sans trim on peut aussi aller plus loin en haut car il n'y a rien a devoir attraper au delà de la butée haute. Donc malgré ma taille moyenne je ne perd rien en débattement par rapport à ma barre d'origine. Je suis parti sur 50cm de B/C alors que ma barre de Shaman a le même débattement grâce au trim. J'ai fais quelques nœuds en partie haute de ma ligne de B/C pour ajuster les réglages si besoin. Je ne veux rien perdre en terme de sécurité donc je conserve ma 5ème ligne. Elle passe dans un tout petit passant inox en haut, ce modèle la : https://lepetitherisson.fr/anneaux-rond/275-2-x-15mm-anneaux-ronds-inox-soude-argente-8595109597800.html?search_query= 6847762 &results=1 Il permet lors de kiteloops + tour de barre, que la 5eme ligne vrille sur les lignes et pas sur le B/C. Et un passant un peut plus gros en bas, ce modèle la : https://lepetitherisson.fr/simple/1525-10-x-10mm-anneaux-rectangulaires-passants-simples-metal-nickel-8595109505874.html?search_query= 8164800 &results=2 Le passant du bas permet d’éviter que le leash ne remonte quand on choque la barre et que la 5ème ligne se détende. Il est aussi un peu plus gros que l'autre pour éviter que la poignée rouge puisse descendre trop bas. [image: d8ffg16.jpg] En mode ultra light, mon équipement snowkite au complet : Une aile Gin Shaman 6m² (parfaite en taille unique pour la montagne) + la barre Groove Kiteboarding + mon baudrier home made et un leash = 1,6kg [image: DppP8M3.jpg] C'est à dire pas grand chose pour booster une simple sortie rando ! Et quand on prend deux ailes, on peut toujours ne prendre qu'une barre et être efficace au départ avec l'astuce des petits fermoirs de cuisine pour connecter et déconnecter en un clin d’œil les ailes sans les sortir du sac (il faut faire des encoches au cutter pour le passage et la séparation des lignes). [image: HsKXAnt.jpg] Dans ce cas, une barre light, c'est une bouteille d'1,5L de gagné par rapport à deux barres classiques ! Ca me permettra de continuer à prendre le drone pour faire de jolies videos comme celle-ci Et malgré tout ces efforts, on a encore de la marge par rapport aux parapentistes qui ont des ailes 16m² de 1kg et des sellettes de 100g !
Matos
Changer tchouch lynx barre 2018
M
Bonjour à tous, j'ai cassé mon tchouch lors de ma dernière navigation. C'est une barre fone lynx de 2018. J'aurais aimé ne pas changer tout le chickenloop, sachant qu'il est encore en bon état. Est-ce que l'un d'entre vous saurez comment puis-je faire ? auriez-vous des idées ? Je n'ai pas trouvé de tchouch au détails sur internet ou auprès de magasin sur la côte. Je vous remercie d'avance, moog
Matos
Powsurf
laurentL
Cela fait plusieurs saisons que je lorgne sur le Powsurf ....Hier était la journée d'éssai dans la nouvelle neige du Vercors . Le Powsurf, c'est rider un snowboard sans fixations ,strapless quoi . il y a de belles videos chez Grassroots sur le net ... J'ai ressorti mon premier snowboard de quand j'étais jeune. A l'époque il etait équipé de fixations rudimentaires ...là , j'ai collé un Pad [image: r9hpwp3.jpg] https://www.facebook.com/1337136982/videos/pcb.10222127859728961/423207402694308 Première descente donc hier et déjà de belles sensations ...c'est subtile mais pas très compliqué . On est à l'aise une fois que l'on a pris un peu de vitesse . Je ferai des essais en kite pour voir si c'est interessant ou non .
Matos
Quelle caméra pour cet hiver ?
L
Hello, J'aimerais racheter une caméra pour filmer un peu cet hiver. J'avais une vieille gopro (la 2 je crois) qui a fait son temps. C'est pas trop un sujet qui m'intéresse donc si vous avez des conseils pour du matos à prix raisonnable je suis preneur. Intéressé aussi par un petit logiciel de montage gratuit qui serait simple d'utilisation pour faire quelques vidéos... Merci pour vos retours
Matos
2eme aile snowkite: 8 ? 9 ? 11 ?!
AldoA
Hello Mis à part une panoplie d'ailes à boudins, j'ai pour le snowkite une peak 6m. Les fois où je l'ai sortie j'ai trouvé ça léger (je fais 70kg), galérer à sauter (autour de moi ceux qui sautaient étaient souvent surtoilés en 11, ça aurait été trop pour moi), bref je trouvais ça trop mou, et je voudrais donc compléter avec une taille au dessus. Deuxième aspect: j'aimerais qu'elle fasse aussi, à l'occasion, en foil au lac, quitte à nager (ce ne sera pas nouveau!). J'ai pensé: peak 9m mais du coup la peak 3. Avantage : elle est pas cher! Et bon gain de puissance par rapport à la 6m.. Inconvénient : moins performante que la 4 ??? Est-ce que parmi certain sont passés de la 3 à la 4 et feraient pour rien au monde la marche arrière? peak 4 8m, mais j'ai peur que la différence soit trop légère. Je pense que pour le foil ça le fera bien? peak 4 11m: peur d'avoir un trop gros écart avec la 6m et d'être jamais comme il faut! L'avantage: je pourrai à l'occas la sortir en TT sur le lac. Et pour le coup, ça enverra ! L'hybride, je trouve ça trop cher, je préfère un de ces jours aller vers une soul ou autre dédiée au lac plutôt que d'avoir un passe partout pas forcément bien nulle part. Cet avis est ouvert aux critiques ! Merci d'avance! Aldric
Matos

Quel montage de barre sur peak 3 ?

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Matos
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  • L Hors-ligne
    L Hors-ligne
    lio180
    a écrit sur dernière édition par
    #1

    Salut,
    J'ai fait aujourd'hui ma première session en peak dans du "vrai" vent... Je suis en peak 3 (4m et 9m) avec barre infinity 2. Franchement cette barre... bof bof. Je la trouve super lourde, le trim a sangle beurk, bref j'aimerais améliorer ça car je trouve con d'avoir une barre si lourde avec une aile aussi légère. J'ai un clamcleat pour virer le trim actuel. Mais je me tâte à changer carrément la barre que je trouve elle même très lourde sans parler de l'accastillage autour.

    Je dispose d'une autre barre plus légère avec une vraie 5eme ligne. Faudrait-il la connecter à la (pas) fameuse Reef line (j'ai pas l'impression qu'elle ait un grand succès), ou est ce qu'on peut la connecter à un avant au niveau de l'aile pour larguer sur un avant ? (Connerie ou pas ?)
    J'ai aussi une barre ozone ancienne avec largage champignon sur les avants: ça donnerait quoi la peak larguée sur les arrières ? Si certains ont essayé...

    Vous utilisez quoi comme barre avec vos Peak ?
    Avez vous testé le largage sur la fameuse reef line ou sur un avant dans du vent bien consistant ?
    Merci pour vos retours.

    DenisD 1 réponse Dernière réponse
    0
    • DenisD Hors-ligne
      DenisD Hors-ligne
      Denis
      Onekite Club 2023
      a écrit sur dernière édition par
      #2

      salut Lionel, pour ma peak3 en 9m , j'ai une barre zeeko avec le trim UDS et largage sur un avant, ça fonctionne très bien
      sur la 4 m je me suis fait une barre ultra légère avec un bout de mat carbone de pav, sans trim ni système de largage, certains diront que ce n'est pas raisonnable, c'est mon choix, avant d'avoir à larguer la peak en 4m dans mon utilisation où je ne vais pas en haute montagne, il faudrait vraiment une monstrueuse énorme rafale ! si tu veux une photo dis moi

      1 réponse Dernière réponse
      0
      • ludokite38L Hors-ligne
        ludokite38L Hors-ligne
        ludokite38
        a écrit sur dernière édition par
        #3

        Salut, jamais testé la vieille sécu "champy"sur larguage des avants sur mes peak 3 mais ça dois marcher, perso j'ai comme Denis une barre zeeko 2011 en 55 cm et 20m de lignes pour la 9 avec larguage sur une simple ligne avant coulissante qui passe dans la barre mais pas dans le largueur de tel sorte qu'en cas de souci la barre remonte bien de 10m comme avec la mini 5ème sans avoir la trainée de celle ci... par contre dans les loops mon leach fait des tours autour du chicken...
        Pour la 4m qui est un sacré moustique et qui demande + de loop et de réactivité sur la gestion du border choquer (dans sa plage de vent max et en haute montagne, la ou elle excelle ), j'ai une barre cabrinha en 48cm et 18m de lignes avec les avants modifié et juste ce qu'il faut de longueur de mini 5 pour mettre l'aile en drapeau, je la trouve + légère que l'infinity + solide (gainée) et surtout plus safe avec ses arrières rigides par contre le trim est également à sangle mais ne bouge jamais ! Comme beaucoup je n'ai pas testé la reef line car j'ai trop peur que ça passe tout à travers, les points de renforts sont vraiment limite... Mais à priori FS à amélioré le système sur les peak 4, peut être qu'il vaut le coup d'être reproduis sur nos 3 ?

        1 réponse Dernière réponse
        0
        • laurentL Hors-ligne
          laurentL Hors-ligne
          laurent
          a écrit sur dernière édition par laurent
          #4

          @lio180 , je te conseille de rester sur un système de largage sur un avant, ou 5ème ligne, prévu pour cette aile. Essayer de larguer sur 2 arrières n'a jamais vraiment été testé sur cette aile,
          De plus le système de largage sur un avant permet à l'aile d' être en drapeau, donc plus aucune puissance résiduelle. (ce qui n'est pas le cas avec un largage sur 2 arrières)

          @Denis je trouve assez "optimiste" ton choix de ne pas avoir de largueur sur ta peak4m ....je crois qu'il est dans plusieurs cas de figure nécessaire sur toute aile d'avoir la possibilité de larguer ...à cause du vent d'une part qui même à Lans en Vercors pourrait un jour te surprendre , mais aussi dans d'autres situations qui nécessitent un largage : aile dans un ruisseau (ça peut tracter assez fort, déjà vécu pour certains) , une moto neige, des chiens de traîneaux, une voiture (tu traverse une route enneigée, ton aile tombe, une voiture passe...) , bref des fois des cas de figure que l'on aurait pas imaginé...mais qui surviennent
          d'autant plus que tu as fais ce choix pour ton aile de vent fort, et même si l'on est d'accord que la peak4m encaisse beaucoup de situations, je pense que cela serait plus prudent...

          @ludokite38 en ce qui concerne le largage 5ème ligne, sur les nouvelles générations peak4, il est bien différent de celui des peak3. sur les peak3 il vient prendre essentiellement sur le bord d'attaque de l'aile, sur les peak4, il vient prendre sur la ligne des B de l'aile et ce avec une suspente qui traverse toute l'aile dans son envergure, en passant au travers de nervures (avec des oeillets) . Donc pas mal de modifications sur l'aile pour obtenir le même résultat .

          les avantages de ce nouveau largage peak4 : l'aile se pose tout en douceur (meme ds 30 noeuds de vent) , propre, sans faire de tours et reste au sol sans broncher...on peut donc être vraiment confiant en larguant n'importe où dans n'importe quelle force de vent , l'aile se posera proprement, prête à être packer pour le prochain tour.

          inconvénient : c'est une 5eme ligne, donc une ligne de plus, donc les emmêlages plus pénibles à gérer....le largage 5eme ligne peak3 n'était pas aussi efficace (souvent l'aile faisait des tours etc) , donc je ne conseillais pas forcément de l'installer...cette année il vaut le coup, à chacun de faire la part des choses quant au rapport utilisation du largage /emmêlages

          Laurent / shop kitesandboards.com

          DenisD 1 réponse Dernière réponse
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          • laurentL laurent

            @lio180 , je te conseille de rester sur un système de largage sur un avant, ou 5ème ligne, prévu pour cette aile. Essayer de larguer sur 2 arrières n'a jamais vraiment été testé sur cette aile,
            De plus le système de largage sur un avant permet à l'aile d' être en drapeau, donc plus aucune puissance résiduelle. (ce qui n'est pas le cas avec un largage sur 2 arrières)

            @Denis je trouve assez "optimiste" ton choix de ne pas avoir de largueur sur ta peak4m ....je crois qu'il est dans plusieurs cas de figure nécessaire sur toute aile d'avoir la possibilité de larguer ...à cause du vent d'une part qui même à Lans en Vercors pourrait un jour te surprendre , mais aussi dans d'autres situations qui nécessitent un largage : aile dans un ruisseau (ça peut tracter assez fort, déjà vécu pour certains) , une moto neige, des chiens de traîneaux, une voiture (tu traverse une route enneigée, ton aile tombe, une voiture passe...) , bref des fois des cas de figure que l'on aurait pas imaginé...mais qui surviennent
            d'autant plus que tu as fais ce choix pour ton aile de vent fort, et même si l'on est d'accord que la peak4m encaisse beaucoup de situations, je pense que cela serait plus prudent...

            @ludokite38 en ce qui concerne le largage 5ème ligne, sur les nouvelles générations peak4, il est bien différent de celui des peak3. sur les peak3 il vient prendre essentiellement sur le bord d'attaque de l'aile, sur les peak4, il vient prendre sur la ligne des B de l'aile et ce avec une suspente qui traverse toute l'aile dans son envergure, en passant au travers de nervures (avec des oeillets) . Donc pas mal de modifications sur l'aile pour obtenir le même résultat .

            les avantages de ce nouveau largage peak4 : l'aile se pose tout en douceur (meme ds 30 noeuds de vent) , propre, sans faire de tours et reste au sol sans broncher...on peut donc être vraiment confiant en larguant n'importe où dans n'importe quelle force de vent , l'aile se posera proprement, prête à être packer pour le prochain tour.

            inconvénient : c'est une 5eme ligne, donc une ligne de plus, donc les emmêlages plus pénibles à gérer....le largage 5eme ligne peak3 n'était pas aussi efficace (souvent l'aile faisait des tours etc) , donc je ne conseillais pas forcément de l'installer...cette année il vaut le coup, à chacun de faire la part des choses quant au rapport utilisation du largage /emmêlages

            DenisD Hors-ligne
            DenisD Hors-ligne
            Denis
            Onekite Club 2023
            a écrit sur dernière édition par Denis
            #5

            @laurent oui, Laurent tu as sans doute raison, j'ai quand même un wichard en guise de chicken , qui fonctionne très bien avec mon système d'ouverture modifié, et notamment sur la boucle alu de mon harnais, donc en cas de danger je peux tout larguer ( mieux si motoneige ou voiture voire même chiens ou ruisseau, par contre si rafale énormément monstrueuse perte de l'aile ! )
            Ceci étant , c'est un choix personnel et donc ne le recommande à personne.........

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            • I Hors-ligne
              I Hors-ligne
              imotep33
              a écrit sur dernière édition par
              #6

              franchement sur les petites peak, tu n'as pas vraiment besoin d'un trim. sur les barres aeros touring light, le trim c'est des têtes d'allouettes, et ca suffit pour ce genre de voile.

              pour la sécu, j'ai un pote qui a copié le systeme de la peak V4 et qui l'a installé sur sa peak V3. apparemment ça marche bien.

              pour la barre en elle meme (juste la pièce tubulaire...), ca peut p'tetre valloir le coup de regarder si tu peux la commander en pièce détachée et l'installer à la place de la tienne.
              pour les barre légère je connait que aeros, flysurfer (pour les peak v4) et un suisse qui vend des barres super basique.

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              • L lio180

                Salut,
                J'ai fait aujourd'hui ma première session en peak dans du "vrai" vent... Je suis en peak 3 (4m et 9m) avec barre infinity 2. Franchement cette barre... bof bof. Je la trouve super lourde, le trim a sangle beurk, bref j'aimerais améliorer ça car je trouve con d'avoir une barre si lourde avec une aile aussi légère. J'ai un clamcleat pour virer le trim actuel. Mais je me tâte à changer carrément la barre que je trouve elle même très lourde sans parler de l'accastillage autour.

                Je dispose d'une autre barre plus légère avec une vraie 5eme ligne. Faudrait-il la connecter à la (pas) fameuse Reef line (j'ai pas l'impression qu'elle ait un grand succès), ou est ce qu'on peut la connecter à un avant au niveau de l'aile pour larguer sur un avant ? (Connerie ou pas ?)
                J'ai aussi une barre ozone ancienne avec largage champignon sur les avants: ça donnerait quoi la peak larguée sur les arrières ? Si certains ont essayé...

                Vous utilisez quoi comme barre avec vos Peak ?
                Avez vous testé le largage sur la fameuse reef line ou sur un avant dans du vent bien consistant ?
                Merci pour vos retours.

                DenisD Hors-ligne
                DenisD Hors-ligne
                Denis
                Onekite Club 2023
                a écrit sur dernière édition par
                #7

                @lio180 , là tu as des barres nues : http://kitefoil.forumactif.org/t7354-barres-ozone-seules-lignes-ozone-en-23m-a-vendre

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                • L Hors-ligne
                  L Hors-ligne
                  lio180
                  a écrit sur dernière édition par
                  #8

                  Merci à tous pour vos retours.
                  Je vais dans un premier temps remplacer le trim à sangle par un clam cleat (voire même une simple échelle de noeuds c'est vraiment simple et pas con, et imbattable en terme de poids) et faire des essais de largage sur un avant et sur 5eme ligne pour voir ce qui me plaît plus. Je me ferai une barre en fonction. (Denis merci pour le lien, j'ai ce qu'il faut mais il faut que je fasse un mix des différents montages que j'ai)

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                  • L Hors-ligne
                    L Hors-ligne
                    lio180
                    a écrit sur dernière édition par lio180
                    #9

                    Voilà j'ai viré les boudins mousse et remplacé le trim à sangle par un clam cleat la barre fait déjà bien moins lourdaud.
                    J'ai testé le larguage sur un avant, ça fonctionne effectivement bien mais ça m'a fait un petit bordel quand même j'ai pas trop mémorisé ce qu'elle a fait quand j'ai largué du coup j'ai dû déconnecter / reconnecter.
                    Après quelques sessions je suis vraiment bluffé par cette voile...
                    Pour mon autre peak si je veux éviter le montage de la reef line pensez vous que je peux connecter ma 5eme ligne directement au niveau de la voile avec un avant?

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                    • L Hors-ligne
                      L Hors-ligne
                      lio180
                      a écrit sur dernière édition par
                      #10

                      Salut,
                      Sur la 9m j'ai fait une barre à partir de différents éléments que j'avais. Question, comment on fait pour pas avoir la ligne de sécu (largage sur un avant coulissant dans mon cas) qui pendouille quand on trim ?
                      Sans trimer:
                      20190208_130021.jpg
                      Avec trim:
                      20190208_130118.jpg
                      Trimé à fond ça fait une jolie courbe, qui vient titiller les arrières dans les loops. Vous me direz si on est trimé à fond on n'a pas besoin de faire des loops. 😛
                      Sur ma barre FS la ligne est en partie élastique pour résoudre le problème, y a t'il une autre alternative ?
                      Merci

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