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Monteynard
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  3. Aeros S1 DUO...nouvelle monopeau snowkite / touring
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Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.

Adhésions 2026 ouvertes !
Location de matériel 2025
Apéro mercredi 22/09

Contacts / sécurité lac

Fréquences utilisables uniquement localement au lac de Monteynard
Canal (Fréquence)Qui
16 (156,800)Secours
09 (156,450)SIVOM
06 (156,300)BNSM
08 (156,400)WCM
10 (156,500)ONEKITE ⭐
69 (156,425)GUC
71 (156,575)ACTV
72 (156,625)CEA/ST
73 (156,675)La Mira
74 (156,875)SRVG
15 (156,750)Jeux nautiques

Numéros utiles

TéléphoneQui
04 76 34 14 48SIVOM
17 (04 76 34 02 44)Gendarmerie
18Pompiers
12 ou 112Urgence
15Samu
04 76 34 14 56La Mira
Recherche atelier de réparation Wing
F
Bonjour à tous, Ancien client de Puzzlegliss, je cherche un atelier pour réparer le bord d'attaque de ma wing Takoon (déchirure rectiligne de 5cm dans le dacron). Quelqu'un aurait il une adresse à me proposer (je suis dans le coin d'Annecy) ? Merci à tous, Sébastien
Matos
DISPONIBLE à la location ==> Parawing Flysurfer Pow 4m2
freebordthe57F
Bonjour à tous, Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, l'association a fait l'acquisition d'une parawing, la Flysurfer Pow en 4m2. Celle-ci est disponible à la location au prix de 10€/j. Comment louer ? ==> https://www.onekite.com/topic/15670/location-de-matériel Bonne nav à tous !
Matos
PARAWING
laurentL
LE PARAWING le parawing se pratique en foil , tout comme le wingfoil, le kitefoil . Pour l'instant les pelles de foils et les boards sont plutôt généreuses en taille mais l'évolution fera sûrement qu'elles seront plus petites à l'avenir ... L'objectif premier : pouvoir en un instant replier l'aile , lui annuler toute sa puissance et l'avoir dans une main ou rangée à la taille , avoir les mains libres et profiter de longs surfs en foil dans des vagues, de la houle etc ... Le bridage des petites ailes est très court , pour permettre de replier l'aile et la mettre en boule en un instant . Les petites ailes sont principalement des ailes monopeaux , permettant ainsi d'avoir à surface égale moins de tissu pour le repliage . Le Parawing peut servir aussi pour ceux qui pratique le DW foil . C'est un petit moteur qui remplacera la pagaie pour les take off . Le parawing permet de naviguer un peu comme en wingfoil, tirer des bords, remonter au vent , descendre au vent . Nous discuterons un peu plus loin des plages de vent ... Toujours assez curieux, dans le courant de l'été dernier, j'avais déjà fait plusieurs essais : Naviguer avec du matos de wingfoil sous les pieds, dans les mains une monopeau marine montée directement sur une barre sans lignes Facebook test avec une aeros s2 aqua 7,5 ( Video) Facebook test avec Hybrid 9,5 ( Vidéo ) Aussi un test avec une Nasawing 5m ! Des cet été nous allons pouvoir vous proposer de tester le parawing , (différents modèles et tailles) et nous aurons pris soin de tester avant le matériel afin de pouvoir vous proposer les meilleurs choix ! Il sera aussi possible de prendre des cours pour découvrir avec l'école de ZAG, wing and Foil School Monteynard. La promesse est belle : matériel peu encombrant Moins fragile qu'une wing mise en place rapide champ de vision dégagé pendant la navigation possibilité de rider d'une main surf de houle et vague sans rien dans les mains possibilité de l'associer au dockstart déjà de belles trajectoires possibles avec une remontée au vent tout à fait correct, certains parawing sont déjà efficaces quasi comme certaines wings utilisation de sa board et foil de wingfoil possible Nous avons fait déjà cet hiver plusieurs essais sur la neige (car nos lacs sont très froids en hiver ! ) je n'arrive toujours plus à insérer des photos ... bref, dejà des infos ici : https://www.kitesandboards.com/le-shop/parawing-foil/
Matos
Peak5 /peak6
ClusteroneC
Bonjour à tous, Je voulais savoir qu'elles sont les differences entre la peak5 et peak6 et si ca vaut le coup de prendre la peak 6. Autre question, la S1 duo peut-elle remplacer une peak 4 et 8, si oui, quelle taille prendre?... Merci pour vos retour!
Matos
Aeros S2 AQUA , la nouvelle aile monopeau marine
laurentL
AerosKites présente sa nouvelle aile MONOPEAU MARINE , la S2 AQUA . Après 7 ans d'expérience dans le développement et la construction d'ailes monopeaux pour le snowkite et landkite , voici l'aile monopeau marine dédiée au kitefoil, mais aussi utilisable pour le snowkite et landkite. L'objectif sur cette nouvelle aile : offrir un pilotage ludique et réactif, un redécollage de l'eau efficace, des performances de remontée au vent, de la vitesse , une bonne maniabilité surtout sur les grosses tailles tout en ayant les indispensables d'une aile monopeau , c'est à dire stabilité, depower, drift . La nouvelle Aeros S2 AQUA est disponible en 4 tailles : 5,5 / 7,5 /10 et 12m voici les tarifs des ailes disponibles en commande : 5,5 : 1080 € 7,5 : 1190 € 10 : 1290 € 12 : 1390 € [image: Xgrm2Gw.png] [image: 2FmuTP9.png] [image: 1eo79wE.png] [image: e80FC8d.png] [image: tdQNJfv.png]
Matos
Aile pour le Vercors
O
Salut, Je devrais enfin pouvoir refaire un peu de kite cet hiver, et étant maintenant dans le Vercors je chercher à compléter/remplacer ma vénérable Frenzy 7.5m de 2005 La dernière fois que j'ai pu sortir (2021 déjà...) j'avançais à peine pendant que 2 personnes faisaient des bords en Flysurfer Peak au taquet, du coup je partirais bien sur une aile monopeau mais j'ai un doute entre 8m et 11m... Auriez-vous des conseils? Quid des caissons ouverts? Je cherche surtout pour le vent faible, quand il devient plus fort je peux ressortir la Frenzy, ou investir dans une plus petite. Au programme c'est balade autour de Lans si on a la chance d'avoir de la neige, sinon Autrans ou alentours, mais je m'en voudrais de louper une session entre midi et deux car je n'ai pas la bonne aile... J'utilise skis ou snowboard selon la neige et l'humeur, pas trop de vol de pente mais ça pourrait changer Merci!
Matos
Montage barre Flysurfer infinity connect 2.0 2020
ArnaudA
Bonjour, J'ai un petit soucis avec ma barre. Elle était bien emmêlée avec les lignes du coup j'ai été sauvé par les camarades du lac (Cricri, Jeepee, Walter... Sauf que maintenant je ne sais plus comment été connecté au niveau de l'anneau métallique l'avant droit avec la ligne de sécu intégrée. Pour me faciliter la tâche, je n'ai trouvé aucun schéma sur le net. Voici une photo du modèle de barre. [image: FpR2e27.jpeg] Merci d'avance pour votre aide
Matos
Trouver L année de ma frenzyy
M
Bonjour, Je vais récupérer une ozone Frenzy mais je ne sais pas de quelle année elle est. Quels sont les points qui peuvent m aider ? Caissons complètement ouverts Merci
Matos
remplacement peak4
niko73N
Bonjour à tous, Je souhaiterais remplacer une peak4 4m par une hybrid afin d'avoir une aile neige/mer (et réduire mon quiver, du moins le nb d'ailes à la maison). J'hésite entre la 2.5 et 3.5. Quelqu'un saurait me conseiller? Bonne journée.
Matos
Foil qui siffle, mat ou aile ?
A
Bonjour à tous, J'ai acheté un foil Crazyfly cruz il y a quelques semaines et il siffle très fortement dès que je prend un peu de vitesse. J'ai trouvé des vidéos qui expliquent qu'il faut poncer les bords de fuites pour enlever les aspérités. Il y en a en effet quelques une sur le stabilisateur arrière mais je trouve cela impressionant que le sifflement soit si fort alors que le stab est dans l'eau. Estt-ce possible ? Des avis ? Merci d'avance
Matos
Taille planche de foil
fakelefteyeF
Salut j'aimerais acheter une petite planche de foil pour voyager car la mienne est très grande je pèse entre 75 et 80 kg pour 1m75 . Je vois du monde avec des toutes petites planches mais vu que je suis plutôt intermédiaire j'ai toujours du mal avec les jibes est ce que ce sera trop technique pour moi? Quelle taille je devrais prendre? Merci Lise
Matos
Flysurfer HYBRID
laurentL
FLYSURFER Kiteboarding nous annonce la sortie de leur nouvelle voile , un jouet vraiment parfait pour le kitefoil sur notre lac ou en mer ou à l'océan ! : l'HYBRID La version marine de la PEAK est enfin là. Le concept mixe aile à caissons fermés et monopeau, pour le meilleur des 2 mondes. Une aile ultra légère, offrant beaucoup de puissance par m2 avec un redécollage imbattable. [image: q7EEOIy.jpg] D'autres infos suivront bientôt , mais déjà voici un reush vidéo brut tourné sur notre lac avec la 5,5 , qui vous montrera un peu les capacité et la facilité de redecollage de cette aile . https://www.facebook.com/laurent.hemard.5/videos/648066333682178 Un vrai comportement de monopeau, une facilité d'utilisation extraordinaire, des performances surprenantes en foil mais aussi en twin tip , en surf ... Nous l'avons utilisé déjà en kitefoil, en twin tip, en buggy ... [image: 7cv5kOt.jpg] [image: ohOcoiA.jpg] [image: SJ7Xh0r.jpg] [image: dFLP8AF.jpg] [image: wYZS7bx.jpg] [image: bd3loMO.jpg] [image: vDU58D1.jpg] [image: 9KngmUI.jpg] [image: 9U6qx4N.jpg] Le lien sur cette belle nouveauté : https://flysurfer.com/project/hybrid/ Les commandes sont bien sur lancées au Shop Kitesandboards Grenoble , les 2,5 / 3,5/ 5,5 et 7,5m sont déjà dispos , les 9,5 et 11 arriveront en décembre Tarifs et coloris ici : .https://www.kitesandboards.com/le-shop/ailes-marines-monopeaux/
Matos
Duotone Néo ou Evo ?
B
Salut la compagnie ! J’ai un petit dilemme. Je suis depuis pas mal de temps en quiver full Rebel, mais je me suis dernièrement mis au strapless et au foil… Et du coup les Rebel ne sont plus vraiment adaptées à ce programme, tout particulièrement en terme de drift, de depower et de tenue en l’air de l’aile dans le light (les 5 lattes et son poids se fait clairement ressentir dans la qualité de vol dans le light !). Les rebel restent cependant top pour un programme plus freeride/sauts ! J’ai acheté récemment une Néo 2019 en 10m² et la trouve top pour mon nouveau programme strapless/foil! Et j’envisage de compléter avec une 7m², voir même peut-être une plus grande pour le light. Mais comme lors de l’achat de ma Néo 10m², j’hésite encore avec une Evo… De ce que j’ai compris, la Néo est vraiment dédiée « vagues » alors que l’Evo serait plutôt une aile « à toute faire ». En gros, l’idée serait d’avoir vos avis sur les capacités de l’Evo en Strapless/Foil (on en voit quand même pas mal avec sur les spots) et de ces autres avantages/inconvénients par rapport à la Néo. Si ces performances en vagues sont assez proches de celles de la Néo mais qu’elle permet aussi de plus s’amuser un peu plus sur des sauts ou autre, pourquoi pas partir sur l’Evo ! L’idée pour moi serait de trouver une aile d’occas récente Duotone (donc à partir de 2019), pas forcément SLS, donc plutôt avoir des retours de comportements « généraux » sans forcement rentrer dans le détail des différents millésimes (sauf si changement radical d’une année sur l’autre). Merci d’avance pour vos retours !
Matos
bord groove pour chubanga v3 neuve 700 euros
J
Board vendu avec sa housse. Neuve, elle n'a jammais touchée l'eau.[image: mmcLuNB.jpg]
Matos
nouvelle monopeau Aeros S2 Touring
laurentL
Quelques premières infos sur la nouvelle aile monopeau de chez Aeros , la S2 Touring , évolution de la S1 Touring [image: qeszWUz.jpg] Gros travail sur la fluidité de pilotage de l'aile . Virage très propre et fluide, tout le temps dans l'accélération voile bordée, sans flap voile bordée . Virage et loop d'aile vraiment rapide qui délivre une puissance immédiate. https://www.facebook.com/laurent.hemard.5/videos/5104644436235024 Sur la vidéo , la 6m pilotée avec une barre de 45cm dans 12/15 noeuds Une aile qui se révele facile du fait de sa stabilité et depower, mais aussi par sa gestion au sol , simple . Bridage entierrement gainé ( qui évite les clés de suspentage) .Mais aussi une aile qui peut se révéler performante pour les bons pilotes ( loops, relances, sauts, vols) . [image: yUH2Qsk.jpg] [image: nhh6fv6.jpg] [image: 7CBR7Vl.jpg] [image: bxabtvz.jpg] [image: 3aOBA5j.jpg] [image: a4G6Fho.jpg] Je complèterai un peu plus tard, avec plus d'infos techniques et les tailles disponibles
Matos
une barre de snowkite light ?
BenB
Dans ma quête du snowkite en mode light, je me suis penché dernièrement sur la barre. (Si vous avez raté l'épisode du harnais home-made, c'est par ici : https://www.onekite.com/topic/13317/) Avec les ailes monopeaux bien légère qu'on a maintenant, c'est dommage d'avoir une barre qui est parfois plus lourde que l'aile ... quand on prend 2 ailes en rando, ça fait vite des kilos en trop sur le dos ! Les quelques barres classiques que j'ai chez moi pour l'eau ou la neige font toutes dans les 900g complète (Ozone 2010, Fone 2015, Gin 2018). L'idée c'est de retirer tout ce qui est superflu pour gagner du poid. Le verdict pour ma barre light 5 lignes : 390g. [image: QWo09j1.jpg] [image: mAvU8eb.jpg] Il faut d'abord se dégoter une barre carbone. J'en voulais une avec un vrai trou central bien ovalisé pour pouvoir continuer à utiliser le B/C même quand l'aile est en virage. Donc j'ai vite oublié l'idée de m'en fabriquer une moi même à partir d'un tube de carbone. Un rapide tour d'horizon du net et mon choix s'est porté sur la barre Groove Kiteboard https://www.groovekiteboards.it/system-bar-2/ [image: CIsumpJ.jpg] [image: B4MLVT4.jpg] Une très belle barre de 150g pour 52cm. Le trou central est magnifique et les extremités pour le passage des arrieres sont moulés en carbone avec le reste de la barre. C'est juste parfait. Chapeau Groove ! [image: 3rhU9zL.jpg] La barre carbone c'est le gros du budget d'une barre light, mais si on la garde des années, peut etre ca en vaut la peine ? Sur pas mal d'autres modèles du net les passages de prélignes sont tres fin. J'aurai peur que ca puisse être blessant ou que ça abime l'aile lors du pliage. Voila pour info ce que j'avais trouvé (certaines ne sont pas dispo au public kite-bar.ch ou pas vendue nues SKS) http://www.kite-bar.ch/ http://www.kitelineshop.com/barre-race-carbone-c2x25604102 https://greenhatkiteboarding.com/flying-sardine-carbon-race-control-bar https://enata.com/product/carbon-kite-bar;jsessionid=14E383BB849CCC9F32912C549EF1D432?0 https://www.skshapes.com/products/kite-bars/prime-bar/ Pour les lignes, j'ai récupéré celles de la barre d'origine de mes ailes Gin. Il y a sans doute encore quelques grammes à gagner de ce coté avec des lignes de race fine ? Pour la suite, c'est du bricolage maison ! Un chicken classique c'est au moins 200g mais en snowkite rando, on a vraiment pas besoin d'un chicken classique. On ne dehook pas puisque de toute façon on n'a même pas de crochet de harnais avec nos baudriers ! A ma connaissance il n'y a qu'une seule marque qui se soit penché sur la question d'un B/C special snowkite, c'est Aeros avec son Chicken loop "Open Air" (ou "Touring Light") : https://www.kitesandboards.com/le-shop/ailes-terrestres-snowkite-ailes-monopeaux-caissons-ouverts/ Moi je pars sur quelque chose d'encore plus simple avec un ancien leash Ozone dont j'utilise le système a aiguille comme chicken loop. [image: yMi7BcN.jpg] [image: AVuGBkz.jpg] Validé sous portique avec mon propre poids ! Sinon j'aime bien l'idée de ses nouveaux largueurs venu du monde de la voile, mais encore trop cher à mon gout : https://www.nodusfactory.com/fr/mousquetons-textile/81-1035-mousqueton-ouverture-sous-charge.html#/293-mousqueton_designation_produit-m_t_d12 Ou encore https://enata.com/product/carbon-kite-bar;jsessionid=14E383BB849CCC9F32912C549EF1D432?0 Celui d'Enata Marine semble bien conçu et adapté au kite mais j'ai demandé le prix et c'est 175$ juste pour le chicken ! (crochet en aluminium forgé anodisé + poignée imprimée en 3D) [image: ZYeO5dC.png] Pour la ligne de B/C : Une commande de 2m de dyneema en 3mm (à 0,69 € le metre, il faut pas se priver) http://www.kmnautisme.com/fr/drisse-ecoute/9321-dynalight-cousin-ct13.html Une longue épissure de toute la longueur de mon B/C surgainé en dyneema pour un passage facile dans la barre http://www.kmnautisme.com/fr/drisse-ecoute/9278-surgaine-dyneema-cousin-ctsd9.html (La gaine que j'ai prise est dispo en 6mm au minimum mais elle n'est pas idéale, dans mon cas j'aurais pu partir sur quelque chose d'encore plus fin pour mon âme de 3mm doublé (3+3 car épissé sur tout le long du B/C) EDIT : Cette gaine la est beaucoup mieux https://shop.inorope.com/shop/croisiere-cotiere/surgaine-black-dyneema/ car plus fine et maille plus serrée, je viens de l'installer sur ma barre. Pour le maintient de la gaine aux extrémités, j'ai appris a faire un magnifique nœud de capucin facile, rapide et efficace (et ca marche bien avec une ligne de kite de recup un peu fine). [image: c9EY8lt.jpg] Une boule de butée à vis en haut (boule recupérée sur un leash Fone). [image: KhA7xxR.jpg] Pas de trim, par gain de poids et pour gagner en longueur de B/C. Le chicken est très court donc on gagne en plage de B/C du coté du corps, et sans trim on peut aussi aller plus loin en haut car il n'y a rien a devoir attraper au delà de la butée haute. Donc malgré ma taille moyenne je ne perd rien en débattement par rapport à ma barre d'origine. Je suis parti sur 50cm de B/C alors que ma barre de Shaman a le même débattement grâce au trim. J'ai fais quelques nœuds en partie haute de ma ligne de B/C pour ajuster les réglages si besoin. Je ne veux rien perdre en terme de sécurité donc je conserve ma 5ème ligne. Elle passe dans un tout petit passant inox en haut, ce modèle la : https://lepetitherisson.fr/anneaux-rond/275-2-x-15mm-anneaux-ronds-inox-soude-argente-8595109597800.html?search_query= 6847762 &results=1 Il permet lors de kiteloops + tour de barre, que la 5eme ligne vrille sur les lignes et pas sur le B/C. Et un passant un peut plus gros en bas, ce modèle la : https://lepetitherisson.fr/simple/1525-10-x-10mm-anneaux-rectangulaires-passants-simples-metal-nickel-8595109505874.html?search_query= 8164800 &results=2 Le passant du bas permet d’éviter que le leash ne remonte quand on choque la barre et que la 5ème ligne se détende. Il est aussi un peu plus gros que l'autre pour éviter que la poignée rouge puisse descendre trop bas. [image: d8ffg16.jpg] En mode ultra light, mon équipement snowkite au complet : Une aile Gin Shaman 6m² (parfaite en taille unique pour la montagne) + la barre Groove Kiteboarding + mon baudrier home made et un leash = 1,6kg [image: DppP8M3.jpg] C'est à dire pas grand chose pour booster une simple sortie rando ! Et quand on prend deux ailes, on peut toujours ne prendre qu'une barre et être efficace au départ avec l'astuce des petits fermoirs de cuisine pour connecter et déconnecter en un clin d’œil les ailes sans les sortir du sac (il faut faire des encoches au cutter pour le passage et la séparation des lignes). [image: HsKXAnt.jpg] Dans ce cas, une barre light, c'est une bouteille d'1,5L de gagné par rapport à deux barres classiques ! Ca me permettra de continuer à prendre le drone pour faire de jolies videos comme celle-ci Et malgré tout ces efforts, on a encore de la marge par rapport aux parapentistes qui ont des ailes 16m² de 1kg et des sellettes de 100g !
Matos
Changer tchouch lynx barre 2018
M
Bonjour à tous, j'ai cassé mon tchouch lors de ma dernière navigation. C'est une barre fone lynx de 2018. J'aurais aimé ne pas changer tout le chickenloop, sachant qu'il est encore en bon état. Est-ce que l'un d'entre vous saurez comment puis-je faire ? auriez-vous des idées ? Je n'ai pas trouvé de tchouch au détails sur internet ou auprès de magasin sur la côte. Je vous remercie d'avance, moog
Matos
Powsurf
laurentL
Cela fait plusieurs saisons que je lorgne sur le Powsurf ....Hier était la journée d'éssai dans la nouvelle neige du Vercors . Le Powsurf, c'est rider un snowboard sans fixations ,strapless quoi . il y a de belles videos chez Grassroots sur le net ... J'ai ressorti mon premier snowboard de quand j'étais jeune. A l'époque il etait équipé de fixations rudimentaires ...là , j'ai collé un Pad [image: r9hpwp3.jpg] https://www.facebook.com/1337136982/videos/pcb.10222127859728961/423207402694308 Première descente donc hier et déjà de belles sensations ...c'est subtile mais pas très compliqué . On est à l'aise une fois que l'on a pris un peu de vitesse . Je ferai des essais en kite pour voir si c'est interessant ou non .
Matos
Quelle caméra pour cet hiver ?
L
Hello, J'aimerais racheter une caméra pour filmer un peu cet hiver. J'avais une vieille gopro (la 2 je crois) qui a fait son temps. C'est pas trop un sujet qui m'intéresse donc si vous avez des conseils pour du matos à prix raisonnable je suis preneur. Intéressé aussi par un petit logiciel de montage gratuit qui serait simple d'utilisation pour faire quelques vidéos... Merci pour vos retours
Matos
2eme aile snowkite: 8 ? 9 ? 11 ?!
AldoA
Hello Mis à part une panoplie d'ailes à boudins, j'ai pour le snowkite une peak 6m. Les fois où je l'ai sortie j'ai trouvé ça léger (je fais 70kg), galérer à sauter (autour de moi ceux qui sautaient étaient souvent surtoilés en 11, ça aurait été trop pour moi), bref je trouvais ça trop mou, et je voudrais donc compléter avec une taille au dessus. Deuxième aspect: j'aimerais qu'elle fasse aussi, à l'occasion, en foil au lac, quitte à nager (ce ne sera pas nouveau!). J'ai pensé: peak 9m mais du coup la peak 3. Avantage : elle est pas cher! Et bon gain de puissance par rapport à la 6m.. Inconvénient : moins performante que la 4 ??? Est-ce que parmi certain sont passés de la 3 à la 4 et feraient pour rien au monde la marche arrière? peak 4 8m, mais j'ai peur que la différence soit trop légère. Je pense que pour le foil ça le fera bien? peak 4 11m: peur d'avoir un trop gros écart avec la 6m et d'être jamais comme il faut! L'avantage: je pourrai à l'occas la sortir en TT sur le lac. Et pour le coup, ça enverra ! L'hybride, je trouve ça trop cher, je préfère un de ces jours aller vers une soul ou autre dédiée au lac plutôt que d'avoir un passe partout pas forcément bien nulle part. Cet avis est ouvert aux critiques ! Merci d'avance! Aldric
Matos

Aeros S1 DUO...nouvelle monopeau snowkite / touring

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Matos
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  • Y Youki

    Du coup, j'imagine qu'il n'y a pas de 5ème ligne sur cete aile?

    Sophie

    laurentL Hors-ligne
    laurentL Hors-ligne
    laurent
    a écrit sur dernière édition par
    #22

    @Youki non barre 4 lignes avec un largage sur un avant .
    je vais en profiter pour faire un petit point 5eme ligne :
    la 5eme ligne a ses avantages et inconvénients :

    • Très appréciable lorsque l'on doit s'arreter en haut d'une montagne , à l'approche d'un sommet ou au sommet , de surcroît dans le vent fort ...un confort et un gain de sérénité ..on sait que ça va bien se passer, et que l'aile ne va pas s'emmeler ..par contre largueur en mode 4 ligne fonctionne aussi, on coupe net toute puissance, le résultat est là aussi, mais l'on est pas sur à 100% que l'aile ne va pas faire quelques tours sur elle même et s'emmeler ...

    • inconvénient : il arrive lors de gestions au sol ou lors de déventes de l'aile que celle-ci se retourne ou s'emmele, et dans ce cas la 5eme ligne oblige à aller à son aile pour déconnecter et reconnecter proprement ...en 4 lignes si les avants/arrières ont un tour, on peu continuer sa progression . je parle de cela car dans une pente raide et un peu exposée, on a pas forcement envie de s'arreter et aller remettre propre son aile

    il m'est arrivé de raler à cause d'une 5eme ligne qui s'emmèle, mais il m'est arriver aussi de raler quand je ne l'avais pas ....en conclusion rien n'est parfait

    Laurent / shop kitesandboards.com

    1 réponse Dernière réponse
    0
    • laurentL Hors-ligne
      laurentL Hors-ligne
      laurent
      a écrit sur dernière édition par
      #23

      Réception des premières ailes hier , petite présentation par ici : https://www.facebook.com/laurent.hemard.5/videos/10217288574869864/

      Laurent / shop kitesandboards.com

      1 réponse Dernière réponse
      0
      • laurentL Hors-ligne
        laurentL Hors-ligne
        laurent
        a écrit sur dernière édition par
        #24

        deuxieme video de presentation sur emparis : la 4,5 en vol puis passage en 6m skis au pieds : https://www.facebook.com/laurent.hemard.5/videos/10217305465652123/

        Laurent / shop kitesandboards.com

        1 réponse Dernière réponse
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        • laurentL Hors-ligne
          laurentL Hors-ligne
          laurent
          a écrit sur dernière édition par laurent
          #25

          Petites précisions de poids :

          • La S1 DUO 4,5 / 6m pèse tout juste 1000 grammes (1 kg)
            si l'on met avec une barre carbone 45cm 290 grammes on est à 1300 gr pour avoir un quiver de 2 ailes grées dans le sac à dos 🙂 ...plutot agréable en rando !
            S1 duo 1300 gr.jpg

          Laurent / shop kitesandboards.com

          H 1 réponse Dernière réponse
          0
          • laurentL laurent

            Petites précisions de poids :

            • La S1 DUO 4,5 / 6m pèse tout juste 1000 grammes (1 kg)
              si l'on met avec une barre carbone 45cm 290 grammes on est à 1300 gr pour avoir un quiver de 2 ailes grées dans le sac à dos 🙂 ...plutot agréable en rando !
              S1 duo 1300 gr.jpg
            H Hors-ligne
            H Hors-ligne
            hervel
            a écrit sur dernière édition par
            #26

            Utilise hier , c de la balle .
            La 6 m à vraiment de la patate et tourne sur place , une arme pour le Rando kite .
            La 4 m , c pareil , en plus petit , un loop d’enfer.
            Manip 4 6 en 2 mn ski au pied
            Pose au sol easy’ l aile est ultra stable .
            En 6 m ça porte bien en saut .
            Et la barre carbone ........, une tuerie
            Bref , conquis

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            • laurentL Hors-ligne
              laurentL Hors-ligne
              laurent
              a écrit sur dernière édition par laurent
              #27

              Apres plusieurs sessions avec la 4,5/6 m je confirme la plage de vent pour un gabarit moyen en balade montagne 7/30 noeuds
              Hier plusieurs tests de largage dans le vent fort de la Molière , l'aile se met bien en drapeau sans aucune traction , j'ai pu redecoller aussi après largage sans que l'aile se soit emmeler ( après largage sur un avant)
              Les manip de passage en 4,5 à 6m et inverse se font vraiment facilement d'après les premiers utilisateurs .
              L'aile a une bonne gestion au sol , tient bien en place posée aux arrières .
              le suspentage gainé sur l'ensemble de l'aile est agréable , peu de clés dans le bridage,
              s1 duo red.jpg s1 duo lime.jpg 82465253_10217338934848832_3301768126118494208_n.jpg 82087837_10217338926448622_1860207300048846848_n.jpg 81710391_10217338926808631_1151589974550773760_n.jpg 81563606_10217315246016626_240533037752778752_n.jpg 81472013_10217347448501668_3998598467923476480_n.jpg 81394175_10217347450301713_3572784685664698368_n.jpg 81374730_10217338928808681_600605366224420864_n.jpg 81358033_2663076377140033_355771279501950976_o.jpg

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              • laurentL Hors-ligne
                laurentL Hors-ligne
                laurent
                a écrit sur dernière édition par
                #28

                s1 duo 4 6 red.jpg

                Laurent / shop kitesandboards.com

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                • ChristianC Hors-ligne
                  ChristianC Hors-ligne
                  Christian
                  a écrit sur dernière édition par
                  #29

                  Du coup elle est placée où cette zip ?

                  Christian

                  laurentL 1 réponse Dernière réponse
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                  • ChristianC Christian

                    Du coup elle est placée où cette zip ?

                    laurentL Hors-ligne
                    laurentL Hors-ligne
                    laurent
                    a écrit sur dernière édition par
                    #30

                    @Christian désolé, je ne comprends pas la question ? tu veux dire sur la voile ?

                    Laurent / shop kitesandboards.com

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                    • laurentL Hors-ligne
                      laurentL Hors-ligne
                      laurent
                      a écrit sur dernière édition par
                      #31

                      Le vol de pente (en pente douce) avec la 6m dans 12/15 noeuds:
                      https://www.facebook.com/laurent.hemard.5/videos/10217405806320577/

                      Laurent / shop kitesandboards.com

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                      • laurentL Hors-ligne
                        laurentL Hors-ligne
                        laurent
                        a écrit sur dernière édition par laurent
                        #32

                        Petit retour sur l'utilisation de la nouvelle Aeros S1DUO 4,5/6 m sur plusieurs randos snowkite ( avec marche d'approche /podefock, itinéraires avec vents différents , pliages/dépliages etc ) : L'ensemble Aile + barre carbone 45cm pèse 1kg300 . grammes !
                        1 seule voile toujours connectée avec 2 tailles d'ailes
                        Mon petit sac à dos de 20 litres qui rassemble la S1 DUO 4,5/6 + peaux de phoque + batons +crampons + pelle et sonde + kit répa +gants + de l'eau etc pèse 3kg 800 grammes . Autant dire que les randos avec deviennent très agréables

                        • 1er point : la 4,5/6m va permettre pour pas mal de gabarits de grimper dans les montagnes entre 7 et 30 noeuds . La 6m est puissante et rapide en loop et virage . la 4,5 reste confortable jusqu'à 30 noeuds .
                        • 2ème point : on n'hésite pas à changer de taille d'aile ! les manips zippage /dézippage se font rapidement . On ne range ni ne sort rien du sac à dos .Souvent nous arrivons sur place en mode 4,5 prete à voler, si le vent est light le passage en 6m se fait en un clin d'oeil .
                        • 3 eme point : les qualités de vol de 2 tailles sont appréciables . La 6m flappe un petit peu aux virages , la 4,5 pas du tout. les 2 tailles sont progressives et fluides en pilotage . Les 2 tailles offrent une bonne portance dans les sauts et vols dans leur plage de vent .
                          -4 ème point : La petite barre carbone apporte un petit confort de pilotage bien appréciable . Pas de trim sur une aile monopeau ne gêne pas, le choquer/border et le depower des ailes suffisent largement .
                        • 5ème point : aux départs des randos, à la voiture on ne se pose pas la question " est ce que je prends 2 ailes ? , une seule ? ...on prends tout !! et ça tombe bien c'est déjà dans le sac
                          Pour finir , la petite phrase du jour d'un copain hier qui utilise aussi depuis plusieurs sessions : " le concept est imbattable ! " ....c'est vrai , dans l'esprit d'aller découvrir de chouettes espaces en montagnes où l'on mixe rando à pieds /ski de rando /snowkite , le concept et le produit sont vraiment aboutis .sac à dos snowkite rando.jpg G0509779.JPG G0419725.JPG G0369686.JPG 82799569_10217501744398969_7512851876149198848_n.jpg
                          s1 duo 6m violet.jpg s1 duo 4m.jpg G0199565.JPG G0199557.JPG

                        Laurent / shop kitesandboards.com

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                        • ChristianC Hors-ligne
                          ChristianC Hors-ligne
                          Christian
                          a écrit sur dernière édition par
                          #33

                          Le concept est intéressant.
                          Tu peux leur suggérer chez Aeros de développer un écart de surface entre deux tailles plus important ?
                          En mountainboard c'est plutôt +-50% qu'on recherche.

                          Christian

                          laurentL 1 réponse Dernière réponse
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                          • ChristianC Christian

                            Le concept est intéressant.
                            Tu peux leur suggérer chez Aeros de développer un écart de surface entre deux tailles plus important ?
                            En mountainboard c'est plutôt +-50% qu'on recherche.

                            laurentL Hors-ligne
                            laurentL Hors-ligne
                            laurent
                            a écrit sur dernière édition par
                            #34

                            @Christian pour l'instant l'aile a été dessinée pour une pratique randonnée montagne en visant de réduire au max le poids et encombrement du matériel .On peut déjà faire le constat sur différentes randos où l'on grimpe dans des montagnes que pour des gabarits jusqu'à 85kg la 4,5/6m fonctionne de 7 à 30 noeuds de vent . c'était surtout cela l'objectif : 1 aile à emmener dans le sac à dos , et pouvoir changer de taille d'aile rapidement et facilement sur le parcours .
                            A voir ce que dira l'avenir et si Aeros proposera de nouvelles formules de tailles, mais pour l'instant l'objectif est plutôt atteint.
                            Mais en effet pourquoi pas proposer d'autres formules de tailles pour d'autres pratiques comme le MTB ...pour l'instant Aeros se concentre sur le snowkite

                            Laurent / shop kitesandboards.com

                            R 1 réponse Dernière réponse
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                            • laurentL laurent

                              @Christian pour l'instant l'aile a été dessinée pour une pratique randonnée montagne en visant de réduire au max le poids et encombrement du matériel .On peut déjà faire le constat sur différentes randos où l'on grimpe dans des montagnes que pour des gabarits jusqu'à 85kg la 4,5/6m fonctionne de 7 à 30 noeuds de vent . c'était surtout cela l'objectif : 1 aile à emmener dans le sac à dos , et pouvoir changer de taille d'aile rapidement et facilement sur le parcours .
                              A voir ce que dira l'avenir et si Aeros proposera de nouvelles formules de tailles, mais pour l'instant l'objectif est plutôt atteint.
                              Mais en effet pourquoi pas proposer d'autres formules de tailles pour d'autres pratiques comme le MTB ...pour l'instant Aeros se concentre sur le snowkite

                              R Hors-ligne
                              R Hors-ligne
                              Redbulldozer
                              a écrit sur dernière édition par
                              #35

                              Salut à tous. Est ce que les possesseurs de s1 duo peuvent rendre un avis comparatif entre leur s1 et une peak 4 de la même taille s'ils ont pu avoir les 2 en mains svp ?
                              Merci d'avance pour votre retour et bonne glisse

                              1 réponse Dernière réponse
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                              • G Hors-ligne
                                G Hors-ligne
                                gab
                                a écrit sur dernière édition par gab
                                #36

                                Après 1 an d'attente lié au covid (mon aile n'ayant pas pu atteindre Grenoble avant le 1er confinement, et l'automne a été compliqué...)
                                Premier test rapide de la S1 duo 4,5/6m en config 6m cette semaine dans le forez.

                                La route annonce la couleur de la journée :
                                https://i.servimg.com/u/f82/15/41/65/63/img_2034.jpg
                                il a même fallu attendre que la fraise finisse son travail :
                                https://i.servimg.com/u/f82/15/41/65/63/img_2032.jpg

                                le vent n'est pas très fort, je pars avec l'alti 10m et garde pour le moment la S1 duo 4/6m dans le sac à dos pour monter aux antennes
                                https://skipass.fr/p/imagebank/2/0/3/203830.jpg

                                le vent est plus fort, je décide donc de tester la S1 et switch d'aile à coté du teleski sommital de chalmazel, qui malheureusement ne tournera pas de la saison....

                                https://i.servimg.com/u/f82/15/41/65/63/10.jpg
                                https://i.servimg.com/u/f82/15/41/65/63/img_2030.jpg
                                https://i.servimg.com/u/f82/15/41/65/63/img_2029.jpg

                                Au déballage, la S1 duo est plié en accordéon dans un sac light en spi.
                                Je connecte ma barre, défait la fermeture éclaire pour passer en 6m, car le vent est un peu plus fort qu'au départ, mais ce n'est pas la tempête....
                                L'aile décolle et se pose facilement sur les arrières.
                                J'ai toujours eu un peu de réticence concernant les mono-peaux depuis le vieux test que j'avais fait de la flysurfer peak1 6m qui possédait une largeur de fenêtre étroite, et donc une faible capacité à remonter au vent.
                                Concernant la S1 duo, comme la grande majorité des monopeaux, elle flappe quand on choque l'aile.... ce qui permet de le donner un gros depower.... en bordant le bord de fuite est stable et ne produit plus de bruit. La taille compact permet d'avoir un rayon de virage court, et donc un loop rapide, ce qui peu être très intéressant dans les pentes fortes. En prenant de la vitesse l'aile se cale en bord de fenêtré et je suis agréablement surpris, par sa capacité à remonter au vent, un poilz en dessous de l'alti 10m, mais c'est tout à fait respectable et bien mieux que ce que j'imaginais... surtout en plage basse.
                                Avec la vitesse je perçoit une légère vibration dans l'aile, il s'agit d'un D-RIB centrale qui vibre légèrement....puisque l'intrados est absent mais on est loin des premières générations de monopeaux (grâce aux renforts et rigidificateurs)

                                Avec son poids light sa compacité, sa grande plage de vent grâce à la fermeture éclair, c'est une aile de rando-kite parfaite à mettre dans le sac à dos avec un baudrier light comme le petzl altitude....

                                Je ferais un compte rendu plus détaillé, quand j'aurai eu l'occasion de l'utiliser un peu plus longtemps... et je vais aussi essayer de tester la peak4 (que je n'ai pas encore eu l'occasion d'avoir entre les mains) pour faire un comparatif...

                                R 1 réponse Dernière réponse
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                                • G Hors-ligne
                                  G Hors-ligne
                                  gab
                                  a écrit sur dernière édition par
                                  #37

                                  La S1 Duo 4.5/6m avec une barre de 45cm
                                  https://i.servimg.com/u/f82/15/41/65/63/img_2037.jpg

                                  https://i.servimg.com/u/f82/15/41/65/63/img_2039.jpg

                                  le contenu déplié avec en plus un baudrier light le petzl altitude (faible encombrement pour de la rando-kite)
                                  https://i.servimg.com/u/f82/15/41/65/63/img_2038.jpg

                                  L'aile seule avec son sac de rangement et sa sangle de compression pèse 1090g
                                  https://i.servimg.com/u/f82/15/41/65/63/img_2035.jpg

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                                  • G gab

                                    Après 1 an d'attente lié au covid (mon aile n'ayant pas pu atteindre Grenoble avant le 1er confinement, et l'automne a été compliqué...)
                                    Premier test rapide de la S1 duo 4,5/6m en config 6m cette semaine dans le forez.

                                    La route annonce la couleur de la journée :
                                    https://i.servimg.com/u/f82/15/41/65/63/img_2034.jpg
                                    il a même fallu attendre que la fraise finisse son travail :
                                    https://i.servimg.com/u/f82/15/41/65/63/img_2032.jpg

                                    le vent n'est pas très fort, je pars avec l'alti 10m et garde pour le moment la S1 duo 4/6m dans le sac à dos pour monter aux antennes
                                    https://skipass.fr/p/imagebank/2/0/3/203830.jpg

                                    le vent est plus fort, je décide donc de tester la S1 et switch d'aile à coté du teleski sommital de chalmazel, qui malheureusement ne tournera pas de la saison....

                                    https://i.servimg.com/u/f82/15/41/65/63/10.jpg
                                    https://i.servimg.com/u/f82/15/41/65/63/img_2030.jpg
                                    https://i.servimg.com/u/f82/15/41/65/63/img_2029.jpg

                                    Au déballage, la S1 duo est plié en accordéon dans un sac light en spi.
                                    Je connecte ma barre, défait la fermeture éclaire pour passer en 6m, car le vent est un peu plus fort qu'au départ, mais ce n'est pas la tempête....
                                    L'aile décolle et se pose facilement sur les arrières.
                                    J'ai toujours eu un peu de réticence concernant les mono-peaux depuis le vieux test que j'avais fait de la flysurfer peak1 6m qui possédait une largeur de fenêtre étroite, et donc une faible capacité à remonter au vent.
                                    Concernant la S1 duo, comme la grande majorité des monopeaux, elle flappe quand on choque l'aile.... ce qui permet de le donner un gros depower.... en bordant le bord de fuite est stable et ne produit plus de bruit. La taille compact permet d'avoir un rayon de virage court, et donc un loop rapide, ce qui peu être très intéressant dans les pentes fortes. En prenant de la vitesse l'aile se cale en bord de fenêtré et je suis agréablement surpris, par sa capacité à remonter au vent, un poilz en dessous de l'alti 10m, mais c'est tout à fait respectable et bien mieux que ce que j'imaginais... surtout en plage basse.
                                    Avec la vitesse je perçoit une légère vibration dans l'aile, il s'agit d'un D-RIB centrale qui vibre légèrement....puisque l'intrados est absent mais on est loin des premières générations de monopeaux (grâce aux renforts et rigidificateurs)

                                    Avec son poids light sa compacité, sa grande plage de vent grâce à la fermeture éclair, c'est une aile de rando-kite parfaite à mettre dans le sac à dos avec un baudrier light comme le petzl altitude....

                                    Je ferais un compte rendu plus détaillé, quand j'aurai eu l'occasion de l'utiliser un peu plus longtemps... et je vais aussi essayer de tester la peak4 (que je n'ai pas encore eu l'occasion d'avoir entre les mains) pour faire un comparatif...

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                                    Redbulldozer
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                                    #38

                                    @gab Merci beaucoup pour ce 1er retour, j'attends avec impatience les suivants et comparatifs avec la peak 4 pour me décider !
                                    Bonne nav à toi !

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