Informations
Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.
Sondage pour dépenser nos sous
-
+1000 Une assoc c'est pas fait pour se prendre la tete mais se faire plaisir, decouvrir des gens, des pratiques, des spots.
C'est surement parceque la neige fond vite … mais bientot l'eau du lac sera chaude et la bonne humeur reviendra

-
Ambiance
... pourquoi pas vous faire une réunion "physique" extraordinaire ? par écrit certains mots peuvent vite être mal interprétés
; ou alors je crois encore trop au monde des bisounours, où chacun va trouver un terrain d'entente

Petite pause foil, avec aile Zeeko :
[dailymotion=420,339:2t5ry955]x8ur5v[/dailymotion:2t5ry955]
-
J'hallucine !
Oh les gars, c'est juste une discussion avec des opinions différentes ! Une assoce, un groupe, c'est EVIDEMENT plusieurs personnes ayant un avis différent et qui s'enrichissent de cette différence.
Après, comme partout, il y a des gens qui n'interviennent que par réactions épidermiques, par commentaires négatifs, pour se plaindre ou parler d'eux, ceux qui pensent avoir la seule et meilleure opinion, ceux qui parlent à tort et travers … Enfin bref, qui se frappent le torse ...Bon, ce n'est pas pour autant que règne la mésentente ou la discorde, la plupart ici sont un échange de points de vue avec de l'écoute et en tenant compte des opinions des autres ...
De toute façon, c'est impossible de satisfaire chaque individualité ... -
+1000 pour des rencontres soit au monteynard ou sur un autre sport dans le sud et organiser des sorties grouper avec plusieurs kiteux, serait vraiment l'occas de sympatiser.
Car je penses qu'au jour d'aujourd'hui tres peu de kiteux sur ce forum ou a l'assoc ce connaissent.
De plus, le fait d'organiser ce type de RDV ou de sortie et de ce retrouver le soir sous la Onekite'boduc'Tent apres un pure session, par ex. sur Beauduc ou ailleurs est l'oaccasion de faire de sympathique rencontre.

-
Messieurs,
Voilà d'autres idées afin de partager un plus notre lien commun qui est le kite et l'association ONE KITE.
- On se fait des Lycras (ou tee shirt si trop cher) avec le logo one kite et tout ce qui va bien, cela permet de nous reconnaitre mais aussi peut etre de casser la glace. Car certains sont timide est on peur de parler aux anciens du kite. Je ne parle pas pour moi! mais on a aucun lien et personne ne se connait.
-On pourrait aussi se faire un foutu apéro rapide, ca coute rien et franchement ca permet d'avoir des bons plans pour faire du covoiturage ou se faire des week end ensemble.
Aujourd'hui l'association ne m'apporte rien, parce que le site web tout le monde y a accès. Je n'ai donc rien de plus, enfin facon de parler ! ! ! !
Le partage d'une passion passe par la communication avec les autres.
-
ps: Je suis célibataire et si une fille plutot mignone qui kite veut boire l'apéro je suis là
06 74 64 64 04

-
Pour les lycras c une bonne idée
, il y a deja une assoc qui utilise ce type de procédé mais sur des wetshirt (voir le lien)http://www.newkite.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=52&Itemid=41
Donc pourquoi pas prendre comme exemple l'idée de lionel38 et leur idée???

-
+1 avec JeanRem ! Sans faire ds le conflictuel stérile, le consensuel a ses limites… et l' achat du foil plaisait pas à tous et intéresse en gros une dizaine de kiteurs de l' assoc ce qui est peu au regard du budget investi.
Bref, mieux vaut mettre les pieds ds l' plat de temps à autre. Au moins, ça réagit et ce post a permis de (re)lancer des idées."Pour ce qui est d'un événement à monter, de rassemblement kite qqconque, pas de pb pour réserver une partie du budget à ça (comme cela a déjà été dit moult fois pendant les AG et sur le forum)."
Là, pas bien d' accord
... Aux 2 dernières AG, l' option évènementiel a été "mise de côté" par les 2 bureaux successifs ou tout au moins n' a pas été mise en avant.
C' est pourtant très fédérateur et permet de réunir toutes les tribus d' une assoc. Lolo de K&B, les écoles locales et même la fédé (CSFK, AG) ont pu constater l' absence de Onekite lors d' évènementiel (locaux).
Un évènementiel Onekite lac, un snow et un Beauduc seraient vite des incontournables rituels... Une implication ds la fédé et dans la compèt aussi. Chiche ?
Allez, on s' détend (c' était bien cool la 3 evechs session today
) et on fait ds l' constructif... de la critique à la proposition 
-
@lionel38:2mbtn03d:
ps: Je suis célibataire et si une fille plutot mignone qui kite veut boire l'apéro je suis là
06 74 64 64 04

Genre tu veux que l'assoc prenne un forfait MEETIC c'est ça!
LOL
Pour parler sérieusement, je pense que je fais partie des abstentionnistes mais je n'avais pas d'avis trancher sur le Foil (même si beaucoup d'arguments avaient étés dit à L'AG), donc je n'avais aucune raison de parler pour ne rien dire...
L'achat d'un abris tente anti-mosquito qui résiste à Beauduc est une réelle bonne idée pour la convivialité... (raisons déjà évoqué).
Idem pour un évènementiel.
Donc je suis tout à fait d'accord avec Ben sur:
@Ben:2mbtn03d:+1000 Une assoc c'est pas fait pour se prendre la tête mais se faire plaisir, découvrir des gens, des pratiques, des spots.
Pour une petite aile, pourquoi pas! Mais je suis de l'avis de seb, il y a peut être plus sécurisant dans cette taille (enova2 en 5?) Faut demander aux connaisseurs!
Bonne soirée à tous faut que je retourne corriger mes copies.
-
@Louis:39b257yn:
c' était bien cool la 3 evechs session today
)Hors sujet, mais on veut quand même le CR avec les photos

-
Vent doux sympa et gavé d' neige (dure à soft) et pour les tofs et vidéos, d' autres en ont fait (5 onekiteux)... -
Bon les mecs, vous faites chier, allez kiter vous serez plus cool.
Je reviens aujourd’hui d’une magnifique session au 3 Evech et je découvre ce post, c’est pitoyable.Je propose que les deux râleurs de service Jano et Louis se présente comme président et trésorier pour la prochaine AG.
D’ailleurs Louis avant de râler, tu ferais bien d’adhérer et Jano tu devrais venir aux AG.Je veux bien prendre de mon temps pour négocier, organiser les prêts, préparer l’AG, mais je n’accepte pas cela.
@3az0u4t3:
Là, pas bien d' accord … Aux 2 dernières AG, l' option évènementiel a été "mise de côté" par les 2 bureaux successifs ou tout au moins n' a pas été mise en avant.
Je prend à témoins les présents à l’AG, nous avons proposé l’organisation d’événements, avec financements possible.
Reste à trouver des idées et des volontaires.@3az0u4t3:
en remboursent les frais de ceux qui organise
Le but du club n’est pas je pense de rembourser les frais de Jano si « monsieur » veut bien organiser quelque chose.
Pour ce qui concerne l’achat du Foil, je n’ai eu aucun retour négatif avant celui de Jano.
Je pense à titre perso que c’est typiquement le style d’investissement qu’un club doit faire.
Ce matériel permet de découvrir une nouvelle pratique de notre sport, au même titre que la planche de vague. -
Facile la réplique, Francis… Critiquez pas, tout va bien... à part les "râleurs"
Et qqsoit la critique, constructive et non stérile pourtant
, l' irrespect pour réponse
: "râleurs... vous faites chier"...
Ne prends donc pas ce post pour un procés perso ou du bureau actuel, c' est pas le cas (même si t' es "pro foil"
) et je vois pas pourquoi tu le prends ainsi (tu n' es nullement mis en cause). Y a une décision critiquée et derrière, des propostions ! Si j' avais à te critiquer perso, j' aurais eu tout loisir pour le faire aujourd' hui au bar.Mettons donc cartes sur table puisque tu utilises des arguments tout aussi "pitoyable"s :
@francis:1coan1zu:…Je propose que les deux râleurs de service Jano et Louis se présente comme président et trésorier pour la prochaine AG.
D’ailleurs Louis avant de râler, tu ferais bien d’adhérer et Jano tu devrais venir aux AG.Je veux bien prendre de mon temps pour négocier, organiser les prêts, préparer l’AG, mais je n’accepte pas cela.
...Pour la proposition de membre du bureau, j' avais été sollicité et t' avais dit que j' avais assez donné en assoc escalade (5ans) pour passer à autre chose et m' étais proposé en "roue de secours" si pas de candidats… Ce qui n' a pas été le cas...
Je reste dispo pour le bureau comme pour l' intérêt de la communauté et ce depuis les débuts du kite.
C' est le boulot du bureau mais prêt aussi pour les relations avec le Parc du Vercors puisque personne(je t' en ai parlé cet aprèm), c' est à Gresse et faut négocier et expliquer (diplomatie et modération...). j' ai discuté hier avec Venant sur ce sujet... Contacte-le...
Licencié depuis et pendant longtemps (1999/2006), je n' ai pas tjs renouvelé mon adhésion car ne voyais pas de politique assez forte / kite de la fédé (G pourtant participé aux débuts du monitorat...) et étais déçu de celle de l' assoc pas assez fédératrice... Et G une bonne RC.
J' ai fait 2 ans le modo sur le forum sérieusement en proposant et en ne critiquant (presque) jamais l' assoc !!
Pour l' adhésion 2009, j' ai adhéré today vu que ça va être utile pour le lac, vérifie...
Quant à Jano, il bossait donc pas d' AG... mais président, il aurait une autorisation d' absence employeur
@francis:1coan1zu:
…@1coan1zu:
Là, pas bien d' accord … Aux 2 dernières AG, l' option évènementiel a été "mise de côté" par les 2 bureaux successifs ou tout au moins n' a pas été mise en avant.
Je prend à témoins les présents à l’AG, nous avons proposé l’organisation d’événements, avec financements possible.
Reste à trouver des idées et des volontaires. …Relis le chapitre "organisation d' évènements Onekite" du CR de l' AG (http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=3151) et mon message de 20:04... Les "idées" style BBS (été, hiver, beauduc) ont été lancées sans retour à l' AG. "Pas de gros évènementiel" quoi...Pas de participation Onekite non plus à ce qui existe déja (Lolo, écoles, fédé).
@francis:1coan1zu:
…@1coan1zu:
en remboursent les frais de ceux qui organise
Le but du club n’est pas je pense de rembourser les frais de Jano si « monsieur » veut bien organiser quelque chose. …
Ton bien dédaigneux…
Si qq' un avance des frais pour organiser, va qd même pas en plus le faire gratos. L' organiser est déja un investissement personnel...
@francis:1coan1zu:…
Pour ce qui concerne l’achat du Foil, je n’ai eu aucun retour négatif avant celui de Jano.
Je pense à titre perso que c’est typiquement le style d’investissement qu’un club doit faire.
Ce matériel permet de découvrir une nouvelle pratique de notre sport, au même titre que la planche de vague. ....Oui mais c' est la façon de procéder qui a été critiquée (débat puis commande sans vote) plus que la pertinence du choix ( 10 ? "pro-foil"). La planche de vagues n' est d' ailleurs pas un parallèle convaincant (voir message de JeanRem plus haut). Vu le montant de la commande, un mail/vote auprès des adhérents eut été mieux… Une commande de trailskates, c' est aussi une "nouvelle pratique" mais c' est plus léger financièrement et l' avis de tous est moins nécessaire... pour faire un autre parallèle.
Quant on représente une politique associative, on doit "accepte"r qq critiques (constructives) même si parfois ça fait "chier"… et puis globalement, ça va bien l' assoc et le bureau bosse bien
(ex : négo tarif parking)
La critique serait stérile, ok... mais là, je regrette franchement le ton de ta réponse.
Allez, Francis... Sans rancune (j' espère
)signé :
L' un des "deux râleurs de service"
(tu m' citeras les "nombreuses" fois où j' ai râlé…) -
Ça part un peu en sucette ce post.Non la ?
Tout d'abord bravo au bureau pour le bon boulot effectué (gestion du matos, parking, …)
Bravo pour le foil, je n'ai perso pas essayé mais ça sera l'occasion de tester cette nouvelle façon de glisser.
Et puis si c'est pas bien : Goudron et plume pour Marc comme proposé par Jrem
Pour le reste des sous:
- Pourquoi la one tente spécial camp de base, par contre bien être sur que ça résistera a des vents de 35 nœuds
- Sinon une petite aile marine cool pour les conditions très musclés me parait pas mal.
Concernant l'organisation de compet, événement ; que ça soit avec le bureau actuel ou l'ancien bureau, il me semble que ça toujours était très clair si des personnes sont motivées et bien elles se réunissent et se bougent pour organiser un truc … je suis persuadé que le bureau les soutiendra !
Car le y'a qu'a, faut qu'on c'est un peu facile…
Ca prends du temps, ça demande de l'énergie et puis surtout il faut avoir l'envie…Voila je pense qu'il y a des choses plus grave que ça dans la vie ...
Alors restez cool, courtois et surtout allez naviguer un coup et vous verrez tout ira mieux après
-
avec les sous qu'il reste , y'a plus qu'à organiser un stage "cohésion" comme dans les grosses boites où les gens se mettent sur la courge !!!
un truc peace & love en ardèche par exemple !!! dans une grosse yourte en peau de yach …avec des tisanes le soir !!voilà ce que j'en pense :
Vu que l'assoc grossie d'année en année, les gens qui composent le bureau ne peuvent pas à eux seuls en terme d'investissement (en temps) contenter chaque individu.il serait sympa que des petits groupesde travail se forment avec une réelle dynamique dans chaque groupe, avec à la téte de chaque groupe une personne motrice et fédératrice.
ces différents "responsables de groupes" pourrait eux ensuite travailler avec les membres du bureaux sur les choix politiques et budgéatire de l'année à venir.
des exemples de groupes :- organisation de sorties , week end et trips
- Evenementiels : participation aux compétitions où evenements extérieurs, creations de conviviales, compet, stages...)
- gestion du matériel associatif : gestion du parc actuel, conception/creation, shape, construction...
- communication (site web, vidéo, photo...)
- relationnel : négoiation de spots, de terrains de jeu ,
voilà, vite fait...mais arretez les chamailleries !
lo
-
Je me répète mais bon ca va … ca pas la guerre, faut pas dramatiser ...
Il suffit juste de lire calmement les différents posts :
- La plupart s'expriment très bien, de manière argumentée et qui pointent seulement des actes et non pas des personnes (comme Louis, qui lui ne mérite pas cette appelation de râleur). On peut mettre en cause des actions sans mettre en cause des personnes, nous sommes tous humains et faillibles, les gens du bureau comme les autres. La plupart des gens qui interviennent ici le font par volonté d'amélioration sans chercher à nuire (surtout Louis).
- Sauf ceux qui disent que cette asso ne leur apporte rien, que c'est naze, tout çà ... (bin les gars, c'est vraiment tout ce que vous avez faire ? De perdre votre temps à ajouter des ondes négatives sur ce forum ?).
Perso, j'ai pu blesser un prescripteur de la planche de vague mais ce n'était pas mon intention, d'ailleurs dans mon esprit, cet achat était celui de l'asso au sens large.
Par ailleurs, ce brassage est utile, maintenant il va y avoir des gens et des comportements attendus :
- Jano, t'es "intervenu" pour la vidéo, pour le foil maintenant il va vraiment falloir que t'organises un truc

- Tout le monde veut de la convivialité, de la courtoisie, de la cohésion, que le groupe soit peace et qu'il vous apporte quelque chose ? Bin les gars, va falloir là au bon moment ...
- L'asso achète une tente, un foil : va falloir que ca sorte et que ca tourne !!!!

A titre personnel, si des groupes de travail se créent comme l'a suggéré Laurent, je veux bien participer aux évènements et à une rubrique artistique.
-
Ca devient un peu violent,
effectivement je pense également que l'écrit porte parfois a confusion d'ou le craquage sur ce post.
L'idée des Tshirt licra, j'e nest parlé a table avec mon frère hier (lionel38) je trouve ca pas mal en plus on pourrai y mettre des sponsor (regionaux)
Ca permets de mieux se voir et aller se voir c'est cool, la tente c'est top mais effectivement avec du recul sur cette asso et la cohésion actuelle, personne ne va la prendre!!! sauf pour ce weekend si il a lieux…
Le foil effectivement moi ca me plait pas, mais les arguments de Francis sur la decouverte et tout. C'est inparable et véridique!!!
Si y'en a qui veulent je veux bien monter un petit dossier de sponsoring pour les Lycras! (pour memoire je cherche un taf et meme si ca me prend une grosse partie de la journée je suis quand meme bien dispo pour le faire) Si quelqu'un veux y participer avec moi je suis ok. BIERES et c parti.
Consultation de price pour un lycras logoté.
Enfin si l'idée de sponso lycras tente la plus part.
-
+1 avec Laurent !
Le bureau n' est pas vraiment surbooké de travail mais des délégations de responsabilité/organisation seront vite nécessaires.
Pour le moment, c' est mise en fonction d' un tableau de réservation loc matos assoc et négociation du tarif parking/sivom lac… sans compter les nombreux contacts d' adhérents et futurs adhérents à gérer. Pour le reste, l' inscription FFVL en ligne a enlevé bien des soucis de gestion, reste certainement bien des ajustements à faire avec la fédé ds le détail.Pour une conviviale, c' est un gros job (d' orga et de comm) mais surtout la 1ère fois... Lolo et certaines écoles sont open pour une collaboration...
Pour le site web, aussi et compétences pointues.
Pour le relationnel (institutionnel), je veux bien m' en occuper.
*les négos avec les parcs : il s' agit d' envoyer des courriers, participer ou demander des réunions, présenter notre pratique / incidence sur milieux naturels... Qq heures de job dans une année + qq déplacements (à rembourser si loin)
*Les spots à négocier, les écoles s' en sont occupé puisque ce sont leurs lieux de travail. Qq contacts mairie/ cadastre et proprio en perspective avec délégation qd onekiteur local / spot pour limiter déplacements et mieux pénétrer localement. Je peux aller négo cet été qq passes-barbelés à St Ho par exemple.
*pour les AG fédé, un membre du bureau pourrait y aller + frais AR remboursés (Lyon et Chambéry cette année, voir post...)J' ai "râlé", là ?

PS : Bien, Damien38, l' idée de lycra !! L' option Tshirt a jamais abouti mais le lycra (sponso si besoin) se porte tout l' été sur l' eau…
Pour l' hiver, qq autocollants dont un sur chaque casque de onekiteux, ça permettra de mieux se reconnaitre au milieu de ces Zozones toutes pareilles (kaki style cet hiver
) -
J'ai pu observer le principe "groupes de travail" dans une autre assoc qui n'a rien à voir avec le kite, ça fonctionne très bien. Selon le thème, les volontaires deviennent "référents", c'est eux qui concentrent et diffusent ensuite l'information (ma copine Sigo pourrait mieux en parler, au cas où vous souhaiteriez avoir des renseignements).
Sans chercher à comparer car le débat ne situe pas à ce niveau, je sais aussi qu'à la KAF par exemple une comission a été constituée dernièrement lors du CFSK des Supeyres, avec son forum privé détaché du public. Pour certaines décisions, ils demandaient l'avis de tous, et pour d'autres cela se passait entre eux. Je n'ai pas observé de tensions particulières avec ce type d'organisation, l'important est de respecter un minimum de transparence dans les 2 sens.
Enfin il me semble logique qu'afin de s'exprimer sur le devenir de One Kite, il soit au minimum nécessaire d'y adhérer. Sincérement peu importe l'ancienneté ou la reconnaissance de l'un ou l'autre dans le groupe selon des critères totalement subjectifs, je pense que la "force bénévole" d'un individu prévaut et il serait dommage qu'elle soit phagocytée par des querelles de clocher assez puériles au final.
-
@LouisPS:
lycra (sponso si besoin) se porte tout l' été sur l' eau…
Pour l' hiver, qq autocollants dont un sur chaque casque de onekiteux, ça permettra de mieux se reconnaitre au milieu de ces Zozones toutes pareilles (kaki style cet hiver
)les T-shirts avaient belle est bien abouti meme avec des pull-ovaires a capuches
il m'en été rester une dizaine de t-shirt sur les bras pdt 3ans qu'on a distribuer sur les differents concours photos et autres...j'avais tenter de grouper pour des lycras en demandant un dessin original a mettre dessus en plus du logo de l'assoc, mais ca n'avais pas abouti (je sais plus ou est le post a ce sujet...) on peut le remettre d'actualiter