Informations
Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.
Une onekite winter party? + petit coup de gueule !!
-
Et à défaut de se mettre d'accord pour rider sur un spot défini à une date définie, on peut toujours se retrouver un vendredi soir (ou autre soir) autour d'un verre dans un pub du centre ville (O 'Callaghan, La Bobine, Place du trib, etc…)
On se croise toujours sur les spots (ou dans les bars Grenoblois
par hasard alors ce serait sympa de se rencontrer autrement, non? -
Bon un petit bilan plus de 15 jours apres cette proposition ouverte…
-
Sur une centaine d'adherents (je crois?) seuls 8 ont donné leur avis. Tous ne fréquentent pas le forum c'est vrai, mais ça reste peu par rapport aux gens qui l'utilisent.
-
Pas un membre du bureau n'est passé par là pour donner son avis sur une telle sortie et peut être l'encourager (?), discuter de sa faisabilité, ou de ce qu'on aurait pû y ajouter grâce à l'assoce (4 bières, 3 saucisses, etc...) Perso ça me fait halluciner!!

-
Je dis bravo à celui qui a voté "non merci": au moins un qui dit ce qu'il pense (anonymement certes mais c'est toujours mieux que rien)
-
Je dirais bien "on fera mieux l'hiver prochain", mais plus ça va et moins j'y crois quand on voit le peu d'interet de tous "les habitués" pour reunir tous les adhérents pour une journée "onekite"... Paradoxalement j'ai l'impression que ce sont les nouveaux et les débutants qui seraient les plus motivés. Finalement c'est logique, on a tous nos "collègues" de kite habituels, et forcément plus t'es ancien et plus t'en as!!
J'en viens à me poser la question suivante: l'assoce dans tout ça, elle sert à quoi?
-
On trouve des infos sur les spots, ok: si t'es un accroc de la fonction recherche

(là encore on pourrait faire plus en terme d'information, ça éviterait notamment de voir des glandus garés carrément sur la piste de ski de fond aux Françons comme j'ai pu le voir cet hiver. Petite parenthèse: un débutant même plein de bonne volonté qui sera allé sur la rubrique "spot" du site et sur celle du forum ne trouvera pas l'info sur le parking des Françons et le fait que l'historique est sensible sur ce site… Bref là non plus pas beaucoup de motivés: http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=4834). -
Les CR te donnent des infos sur les conditions, ok.
-
Les prévisions de sorties permettent de partager des voitures et des sessions, ok, même si souvent on ne trouve pas la prévision de sortie qui correspond au CR du siècle.
Là chacun fait ce qu'il veut et ça me parait normal!!! 
Mais tout ça c'est juste un forum qui pourrait exister sans l'assoce non?
Alors le coté associatif il est où?
-
on peut emprunter du matos: là ok sans assoce, pas de matos.
-
elle te permet de prendre ta licence.
-
elle permet d'investir dans du matos mis à la disposition de chacun.
Chaque adhérent trouvera son interet là dedans mais dans ce chapitre j'aurais trouvé bien de voir quelque chose de "rassembleur", qui s'adresse plus à l'ensemble des adhérents qu'à l'adhérent seul.
J'ai lu ailleurs:
@mbkite:2tq6jbht:La meilleure illustration de l'esprit Onekite je la retrouve dans les WE Beauduc, le ride en commun, l'apéro et la soirée qui suivent, le grand smile dans la voiture au retour

Cette ambiance on l'apprécie tous dans les sports comme le snowkite, où on se regale avec des potes dans une bonne session. Y'a le avant, le pendant et l'après. Y'a plein de sports où tu partages ça avec tes potes: je ne pense pas que l'on doit ça à l'association, en tout cas pas encore…
Bref je trouve qu'il serait bien d'avoir plus qu'un forum riche en infos, faudrait se bouger un peu pour organiser (d'autant que "organiser" pour une sortie comme celle proposée ça me semble un bien grand mot!), y'a des idées et des projets des uns et des autres sur d'autres posts, mais il faudrait de la motivation derriere!!!!!!!!!!!!!!!!!

-
-
Bravo pour ton initiative, Lionel...
Ce post a le mérite de poser de bonnes questions…
(Celui de David, plus largement, aussi d' ailleurs : http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=4813 )
PP (station des Signaraux) nous tendait les bras pourtant... mais la neige fond, les illusions aussi ?
Pas grave, tu peux toujours t' organiser une "grosse session snowkite entre potes déçus"... par MP
OK... je 
-
+1 avec louis, lionel tu n'as pas tord

maintenant, au sujet de ton premier message Lionel, il ne faut pas penser que juste poser un pavet dans la mare et puis attendre fera avancer les choses, je m'explique, un post que l'on met sur le forum, si on ne le suis pas, qu'on ne le fait pas vivre, n'avancera pas...
@lio180:20f00xgj:
J'ai lu ailleurs:
@mbkite:20f00xgj:La meilleure illustration de l'esprit Onekite je la retrouve dans les WE Beauduc, le ride en commun, l'apéro et la soirée qui suivent, le grand smile dans la voiture au retour

Cette ambiance on l'apprécie tous dans les sports comme le snowkite, où on se regale avec des potes dans une bonne session. Y'a le avant, le pendant et l'après. Y'a plein de sports où tu partages ça avec tes potes: je ne pense pas que l'on doit ça à l'association, en tout cas pas encore…
la, je te trouve sévère, justement dans ces moments la l'assoc fourni une tente pour s'abriter du vent, ca créer une sacrée bonne ambiance sur la plage, c'est peut être pas grand chose mais ca rassemble.
et pour beauduc, il y a toujours un post dans "organisation des sorties"… -
et aussi, en 2010, le bureau change
Lionel Président

-
Lio, +100 avec tes judicieuses remarques.
Comme sans doute la plupart des adhérents, j'ai découvert l'association Onekite par l'intermédiaire de son forum sur internet.
- Ce forum est très bien pour les fiches sur les spots (accès, difficultés, vent… c'est super utile, surtout pour un débutant), les comptes rendus de sessions, les petites annonces
. - Il est déjà nettement moins bien pour les prévisions de sorties, qui restent trop souvent clandestines, "entre initiés"... de OneKite Canal Historique
. - Et "pas très dynamique" pour la vie associative...

Une association n'est de toute façon pas nécessaire pour avoir un bon forum (http://www.speedrider.fr en est un bon contre-exemple).
Lio, t'as peut être oublié la raison principale pour laquelle beaucoup de kitesurfeurs adhèrent à Onekite: l'abonnement au parking de Monteynard
et le beau wetshirt pour ceux qui savent nager
.Vie associative :
- Bon, depuis que je suis adhérent (24 sep 2009), il y a quand même eu : une AG sympa (mais à laquelle 70 adhérents n'étaient pas là
) + une soirée neige & avalanche réussie, et une belle session collective proposée par Lolo à la Croix de Fer http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=4457 (merci au passage, c'était ma toute première belle balade en kite !
). - Pour le reste, c'est en effet plutôt "pétolesque".
Le prêt de matériel collectif, c'est une bonne idée, c'est sans doute utile, même si en pratique ça ne concerne qu'une dizaine d'adhérents
. D'ailleurs, d'autres associations comme la KAF (69) ou DPK (26) ne le font pas du tout.
Le principal bémol, c'est le risque de casse, toujours possible pour du matériel qui n'aime pas les arbres, les cailloux, les clôtures... Onekite n'a pas pris d'assurance spécifique pour ce matériel en prêt, et c'est bien dommage
(Je préconiserais bien cette solution). Dans ces conditions, je me vois mal utiliser ce matos qui n'est pas à moi.
Visiblement, on doit être nombreux à raisonner comme ça (Cf agenda de prêt http://www.google.com/calendar/embed?sr ... rope/Paris : le matos tourne finalement assez peu, et surtout les petites voiles).L'assurance ? : s'il faut adhérer à Onekite seulement pour ça, je n'en vois pas trop l'utilité. Car cette assurance de la FFVL n'est sans doute pas ce qu'on fait de mieux…
(il vaut mieux ne pas avoir un accident en accédant en ski de randonnée à un spot de kite non "homologué fédé" si j'ai bien tout compris
).
En tout cas, d'autres assurances polyvalentes (comme celle de la MAIF pour ne pas la citer) proposent franchement mieux, surtout si on pratique également d'autres sports que du kite (montagne, vtt, rando, ski, escalade, … ).
L'assurance de la fédé me semble être un doublon inutile.
Une simple adhésion annuelle à Onekite sans adhérer à la FFVL ne me dérangerait pas...
J'aimerais bien que le prochain bureau propose cette option dès l'an prochain.Plutôt que payer 17 € pour Onekite et 30 + 9 € de licence kite, je préférerais largement faire un chèque de 56 € à l'assoce.
Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris à quoi pouvait bien servir "notre" Fédé FFVL pour le snowkite, dans laquelle je ne me reconnais pas. A part organiser des compétitions CFSK, qui ne me concernent pas du tout, pour juste 2% des riders ?
Je me pose parfois un peu les mêmes questions sur l'utilité de Onekite… mais bon, là c'est à nous les adhérents d'en faire ce qu'on souhaite qu'elle devienne.
+1 pour donner un coup de main de mon côté.@sebpalapeine:1oxux0dg:
et aussi, en 2010, le bureau change
Lionel Président

C'est marrant, avant de te lire, j'allais écrire exactement la même remarque… Je cours voter aujourd'hui

- Ce forum est très bien pour les fiches sur les spots (accès, difficultés, vent… c'est super utile, surtout pour un débutant), les comptes rendus de sessions, les petites annonces
-
+1 Lionel
L'été il fait chaud c'est cool on se dénude, donc naturellement on est plus proche des autres en apparence, l'hiver il en est tout autrement, on se protège du froid avec de gros vêtements et notre visage est caché par un gros casque avec des yeux de mouche, on a du mal à se reconnaitre et cela ne facilite pas les contacts.Peut-être que la solution pour créer un semblant de relation humaine saine serait d'avoir une tente hivernale à demeure sur un spot avec des thermos de boisson chaude et pour que les onekiteux se reconnaissent il serait sympa de mettre nos maillots de bains par dessus les pantalons de ski
comme cela naturellement on serait enclin à la bon humeur ce qui faciliterait le contact à l'autre?Quand au forum il serait aussi très intéressant de faire la balance entre ses messages de 'prévisions de sorties' et ceux de ses 'comptes rendus de sortie', on verrait tout de suite si la relation à l'autre est équilibrée

-
+1 avec Lionnel et Raf,
C'est vrai que les Cr sont beaucoup plus présent que les prév

C'est vrai que certains déplacement peuvent se faire en famille et donc le co-voiturage devient difficile, mais on peut tout de même sans cela se retrouver sur un spot et rider et passer un bon moment.
Il suffit de savoir s'organiser un peu et de vouloir rider avec d'autres + ou - expérimenter, sur des spots avec + ou - de difficultés, c'est comme cela que l'on peut faire progresser les nouveaux et leurs apprendre à ne pas faire n'importe quoi n'importe où.
En tous cas j'ai toujours une sortie qui manque à mon compteur(du peu de sortie réaliser cet hiver=1), c'est cette winter-party qui est en attente
En espérant que cela se fasse avant que la neige disparaisse......
-
@rafkite:3q1n7i5u:
…
Peut-être que la solution pour créer un semblant de relation humaine saine serait d'avoir une tente hivernale à demeure sur un spot avec des thermos de boisson chaude et pour que les onekiteux se reconnaissent il serait sympa de mettre nos maillots de bains par dessus les pantalons de ski
comme cela naturellement on serait enclin à la bon humeur ce qui faciliterait le contact à l'autre?
...Et qui monte la tente et fait barman ??? Raf ?
Denis a proposé judicieusement un fanion-club sur préligne… pour se reconnaitre en hiver.Plus sérieusement : j' avais informé le bureau des possibilités énormes de l' assurance assoc de la Maif pour animer/organiser dans un cadre-club officiel (en plus de l' affiliation fédé)… Sans réponse.
http://www.maif.fr/associations/accueil.html
De quoi rassurer pourtant bien des dirigeants associatifs... -
L'idée des fanions de Denis est pourtant excellente, bien dommage que ça n'ait pas plus de succès
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=4658Un autocollant sur le casque serait bien aussi.
@SEB3821:myxvwv3x:
les Cr sont beaucoup plus présent que les prév

Pour ma part, je n'ose pas encore proposer de prévisions de sorties. Je ne suis pas assez expérimenté pour choisir les bons coins au bon moment, après juste 4 mois d'hiver en ski-kite (comme ça, je vous épargne mes 75% de sorties loose bien ratées, sans vent, avec trop de vent, sans neige…, et je vous pourris pas trop vos week-ends
).Bilan mitigé et plutôt décevant, avec 3 (4) sessions cet hiver que je considère comme des réussites, tout juste une par mois, et encore. Bref, de quoi regretter parfois le ski de rando, où c'était magique à chaque coup.
A ce jour sur le forum, il y a 875 prévisions et 927 comptes rendus , le "match" pourrait sembler équilibré.
- Sauf que pas mal de prévisions restent sans réponses, car proposées en pleine semaine, sont annoncées le jour même, ou tombent rapidement à l'eau (en tout cas, il n'y a pas toujours les CR qui correspondent ensuite).
- Par contre, parmi les CR sans prévisions, il y a justement un grand nombre de sorties collectives bien réussies
. - Quant aux débutants, c'est un peu "démerdez vous sans nous".
- Et pour l'initiation des nouveaux pratiquants et la découverte du kite, on n'en parle même pas sur ce forum
.
Pourquoi ne pas instaurer un lieu régulier de rendez-vous Onekite le samedi matin, à heure fixe : vient qui veut, et on décide ensuite sur place où on va selon le vent et la météo ?
Pour ceux qui ne voient toujours pas l'intérêt d'une conviviale, jetez un coup d'œil ici https://intranet.ffvl.fr/structure/347/licences et amusez vous à cocher tous les noms inconnus sans tête qui va avec…

-
Attention a ne pas trop critiquer les CR sans prévisions de sorties car vous risquez de simplement les faire disparaitre ! Ca serait dommage, c'est une des grandes richesses de ce forum. Il ne faut pas casser ce qui fonctionne mais plutot développer les faiblesses.
Sinon il faut comprendre qu'une sortie a la journée en montagne n'est pas similaire a un weekend a Beauduc. Si quand tu fais une sortie montagne avec tes copains tu es entre 5 et 10 personnes minimum, c'est déjà beaucoup ! Perso si je vais pas souvent a Font d'Urle ou PP et que je fais du kite avec acces rando c'est aussi pour être sur des spots peu fréquenté.
L'assoc m'a fait rencontré tous mes amis grenoblois et je l'en remercie. Il y avait les "vieux"-onekiteux avant, cela ne m'a pas empecher de me rapprocher de ceux avec qui je partage la meme vision du sport et d'apporter ma pierre à l'édifice.
Conviviale, apero semaine, weekend a beauduc, AG, soirée vidéo, tout est bon pour rencontrer des nouvelles tetes !
-
@sebpalapeine:pdck2e0z:
+1 avec louis, lionel tu n'as pas tord

maintenant, au sujet de ton premier message Lionel, il ne faut pas penser que juste poser un pavet dans la mare et puis attendre fera avancer les choses, je m'explique, un post que l'on met sur le forum, si on ne le suis pas, qu'on ne le fait pas vivre, n'avancera pas...
Si proposer une sortie assoce = poser un pavé dans la marre: ça craint!!

Sans rire Seb un post comme celui ci aurait du vivre tout seul nourri par les envies de chaque adhérent, ce n'est pas à moi de faire des "UP" tous les deux jours! J'ai juste proposé l'idée d'un rassemblement, apres si on est 7 interessés sur 100 adhérents, on a déja fais mieux en se retrouvant par hasard sur un spot... Je trouve juste ça dommage et c'est ce que j'ai voulu exprimer plus haut.@sebpalapeine:pdck2e0z:
@lio180:pdck2e0z:
J'ai lu ailleurs:
@mbkite:pdck2e0z:La meilleure illustration de l'esprit Onekite je la retrouve dans les WE Beauduc, le ride en commun, l'apéro et la soirée qui suivent, le grand smile dans la voiture au retour

@sebpalapeine:pdck2e0z:
la, je te trouve sévère, justement dans ces moments la l'assoc fourni une tente pour s'abriter du vent, ca créer une sacrée bonne ambiance sur la plage, c'est peut être pas grand chose mais ca rassemble.
et pour beauduc, il y a toujours un post dans "organisation des sorties"…Severe non!

Pour Beauduc je dis pas, je n'y ai même jamais mis les pieds puisque je ne kite pas (encore) dans l'eau!! Ce qui me choque c'est qu'une assoce comme la nôtre, au coeur des montagnes, n'organise meme pas un petit rassemblement dans l'hiver...Maintenant je ne viens pas critiquer ou dire que je peux faire mieux que le bureau, je me pose simplement la question de savoir pourquoi un simple rassemblement onekite en hiver n'interesse meme pas 10% des adhérents et semble ne pas etre soutenu par le bureau...

Pour le ratio Prévisions / CR j'avais moi aussi regardé ayant un peu la sensation que tu as Christian. Bon apparamment il est "bon", et puis de ce coté là moi je comprends tout à fait qu'on ait pas forcement envie de tout faire à plusieurs, moi meme j'aime beaucoup la solitude en montagne et je n'ai pas toujours envie de dire là où je vais.
Là on parle vraiment de sortie "club"! 
-
@Ben:33html6c:
Attention a ne pas trop critiquer les CR sans prévisions de sorties car vous risquez de simplement les faire disparaitre ! Ca serait dommage, c'est une des grandes richesses de ce forum.
…
Ca m' étonnerait... Les CR de sorties non annoncées sont souvent des "premières" ou des itinéraires "prestigieux". Ca impliquerait une surmodestie bien rare, aucun intérêt sous-jacent et une volonté de secret gardé énorme ("secret spot" et individualisme...) pour qu' il n' y ait pas de retour d' info.
Clair qu' on traine pas des "inexpérimentés" sur certains spots montagne délicats... mais en informant de la difficulté au préalable, on évite les "boulets" sans pour autant tomber dans la surpopulation sur le spot.
Et pour avoir accompagné souvent des débutants débrouillés, je n' ai eu que rarement des problèmes d' encadrement (même si c' est plus simple sans eux)... Et la joie qui transpire sur leurs visages au retour vaut tous les remerciements (qu' on n' attend pas). C' est le simple plaisir de partager et transmettre son expérience (mais ça implique un tant soit peu d' altruisme...).
Peu nombreux sont les "anciens" prêts à faire cet effort d' accompagnement des nouveaux. C' est pourtant cela d' abord le rôle d' une assoc. -
Merci pour le taillage de costard.

Dans les anciens « canal historique », certains ont essayé d’organiser des sorties sur la neige, mais elles n’ont jamais abouti.
Il est très difficile de prévoir une bonne sortie, même la veille, donc à fortiori une semaine voir un mois à l’avance.
Les kiteurs ne sont donc pas prêt à s’engager pour une date et un lieu à l’avance.Pour les prévisions de sorties, j’avoue que je les renseigne rarement parce que je suis prêt à changer de destination jusqu’au
dernier moment après avoir regardé la dernière météo et les webcams.
Certaines sorties magnifiques cette saison n’étaient pas accessible à tous, soit pour des problèmes de niveau soit pour des problèmes de matos.
Clairement, je ne prendrai pas la responsabilité d’emmener des personnes que je ne connais pas dans des sorties comme le sénépy par exemple.Pour les CR, je crois que certains n’ont rien compris.
Je regarde quotidiennement tous les CR et la météo, même si je ne peux pas kiter de la semaine.
Cela me permet de mettre en corrélation les prévisions et la réalité.
C’est ainsi que l’expérience augmente et permet d’éviter les sessions « loose »
Je donne systématiquement les conditions de vent et de neige dans mes CR et je vous prie d’en faire de même.
Louis, tous les CR sont bons à prendre, pas seulement ceux des "premières" ou des itinéraires "prestigieux"Je me rends bien compte que cette attitude n’est pas l’idéal pour la vie du club,
mais n’oubliez pas que la plupart des adhérents sont surtout des kiteurs aquatiques.Le bureau ne peut rien au fait que les kiteurs soient individualistes.
-
+1 avec Ben et Francis, en particulier sur la richesse des CR
Le snowkite est un sport difficile à mettre en oeuvre, c super de pouvoir partager nos expériences et les CR donnent souvent des idées (dernier exemple, le col de Festre où j'ai une furieuse envie de répéter les ascensions réalisées au début du mois)
@lio180:2pu49r64:
je me pose simplement la question de savoir pourquoi un simple rassemblement onekite en hiver n'interesse meme pas 10% des adhérents
Lionel, peut-être un élément de réponse
Il y a presque autant de pratiques du snowkite que de pratiquants (déplacement à la demi-journée/journée/we, spot plat/vallonné/pentu, spot à manège/freeride, godille/sauts/kicks/vols, bord de route/approche rando/montée en kite, monter pour monter/monter pour descendre en kite/en ski/monter pour voler…) et donc des goûts de spots très divergents voire incompatibles (hormis peut-être Font d'Urle)
Faire le choix d'un spot pour une conviviale, c a priori choisir un spot "moyen" donc peu attractif
Un exemple le samedi il y a 2 semaines: 6 CR de sessions réussies (Font d'Urle, Festre, Autrans, Connest, Lautaret, Cervières); chacun a fait le choix qui correspondait à ses envies et je suis pas sûr qu'on se serait plus fait plaisir si on était parti tous ensemble au même endroit
Ajoute à ça le fait que le snowkite est un sport très individuel, que les spots sont souvent petits et vite pleins et que les décisions de sorties se prennent toujours au dernier moment (et souvent le matin même) pour profiter des meilleurs conditions et je crois qu'on tient les principales raisons de la faible popularité des conviviales sur neige
Ca fait presque 2 ans et demi que je suis à Grenoble et avec le recul j'ai l'impression qu'il y a 2 temps très différents dans la vie de l'assos:
- l'hiver, plutôt court, où les activités et donc les spots sont très différents et où chacun tente d'optimiser les conditions en fonction de ses envies parce que ça marche vraiment pas souvent (Christian, tu parles de 3 ou 4 bonnes sessions, de mon côté, avec un peu plus d'expérience, j'en compte seulement 7 bonnes cette saison, dont 5 depuis 3 semaines)
- l'été où il y a 2 poles d'attraction (le lac et Beauduc) qui sont l'un comme l'autre des endroits très conviviaux (c plus facile sous le soleil et avec les pieds dans l'eau); et avec ça on est peut-être moins motivé pour organiser des rassemblements plus compliqués en hiver
Mais je comprends que ceux qui ne pratiquent pas sur l'eau (Lionel, Raphael, Christian, Louis au moins) puissent ressentir un manque de convivialité de l'assos
Pour faire avancer les choses, une conviviale qui pourrait marcher ça serait un rassemblement à Font d'Urle décidé la veille au soir (une sorte de méga sortie); il reste encore de la neige là-bas, c peut-être pas perdu pour cette saison
Et on avait proposé à l'AG un bbq un soir au lac; ça pourrait aussi permettre à tout le monde de se retrouver
Mais là, pareil, décision au dernier moment en fonction des conditions -
+1 avec manu
lionel dans ton premier post ton propose une sortie "assoc" cf ton titre "onekite winter party" ca implique une organisation et tout ce qui s'en suit, donc désolé mais faut la suivre… un peu comme la sortie proposé par Jean-rem l'année dernière, on était 3, jean-rem, Marion et moi au Connest
j'ai encore son dossier qu'il avait préparé pour le mezenc, ca a capoté, mais on s'est bien marré quand même...maintenant pas mal de monde demande des initiations pour les débutants, je veux pas paraitre insensible ou quoi que ce sois, mais perso, la semaine je bosse et je n'ai que les weekend pour rider, comme tout le monde j'ai envi d'en profiter. je prends néanmoins le temps sur le spot de donner des conseils aux personnes que je croise si ils en ont besoin, ou qu'ils me le demandent.
Francis, le prend pas mal ou pour toi (cf taillage de costard) c'est déjà bien d'en discuter je pense...
mais comme d'hab tout le monde pense que c'est au bureau de gérer les activité. non. c'est a Nous.maintenant comparons a la Kaf de Lyon, ils ont des spots bien plus propices a des sorties club, gites sur le spot, spots très ouvert et très grand (Beal et Supeyre), bcp moins techniques... mais a ma connaissance pas de sorties initiations

par contre ca serait sympa de feter ca (10ans de onekite) par un BBQ au lac: http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=4878
-
@Emmanuel:3usz3waa:
…
Mais je comprends que ceux qui ne pratiquent pas sur l'eau (Lionel, Raphael, Christian, Louis au moins) puissent ressentir un manque de convivialité de l'assos
…
T' es mal informé
, je suis l' été rarement au lac (3x cet été) mais + souvent à Beauduc pour 4/5j (où vous préférez la plage N alors que je fréquente la Sud, plus variée pour eau + mtb/buggy)... ou dans le NordPdC, par exemple.
La preuve qu' on se connait mal...
et que des rassemblements officiels Onekite seraient utiles pour mieux se connaitre...Quant aux arguments exposés sur la "difficulté" à organiser, faudra qu' on m' explique alors comment d' autres assocs arrivent, elles, à organiser des conviviales y compris sur neige…
C' était pas difficile de contacter les Signaraux et de caler un WE avec report au WE suivant si mauvais temps, un simple rassemblement informel pour commencer… si les démarches rebutent. -
@Emmanuel:1ei7zdiu:
Pour faire avancer les choses, une conviviale qui pourrait marcher ça serait un rassemblement à Font d'Urle décidé la veille au soir
Mais là, pareil, décision au dernier moment en fonction des conditions
On est tous d'accord pour dire que le facteur météo est trop important pour prevoir quelque chose 15 jours à l'avance, mais il faut bien bloquer une date quitte à annuler au dernier moment:
@lio180:1ei7zdiu:Si il pleut: c'est pas grave on habite tous dans le coin donc on reporte.
@sebpalapeine:1ei7zdiu:
lionel dans ton premier post ton propose une sortie "assoc" cf ton titre "onekite winter party" ca implique une organisation et tout ce qui s'en suit, donc désolé mais faut la suivre…
[…]
mais comme d'hab tout le monde pense que c'est au bureau de gérer les activité. non. c'est a Nous.Non Seb tout le monde ne pense pas que c'est au bureau de gérer les activités, c'est juste qu'un soutiens de sa part pour une initiative comme celle ci aurait été sympa, un peu comme la réponse d'Emmanuel, qui arrive un peu tard mais qui arrive quand même!

Pour l'organisation, pas besoin d'une "organisation et tout ce qui s'en suit"!!
@lio180:1ei7zdiu:
je pense à un truc simple, sans organisation lourde, juste un point de rendez vous pour un grand squat de onekiteux. Tout le monde ou presque kite le dimanche, tous plus ou moins accompagnés d'autres onekiteux, l'idée c'est juste de dire que pour une fois on va tous au même endroit.
[…]
si ça branche un minimum de personnes on cale une date, on choisit un spot et on passe une journée sympa tous ensemble. -
Oups, désolé Louis, on ne s'est jamais croisé sur l'eau et je croyais que tu étais surtout neige; t'as raison, faut qu'on arrive à plus se rencontrer pour mieux se connaître

Après, que les autres assos arrivent à organiser des rassemblements sur neige, c vrai
Y compris l'AKIF, ils sont descendus à une quarantaine de Paris à Font d'Urle en février; on les a croisé le dimanche, ils naviguaient à VassieuxMais ce qui fait rêver un Akifien ne va pas forcément déplacer un Onekiteux
A l'autre extrême, il y a Briançon
Ils se gavent comme des porcs sur les meilleurs spots de la région mais ils ont un forum indigent (2 sujets en 2010 dont 1 de ben@onekite, je me demande vraiment qui ça peut bien être
)Tout ça pour dire que plus on est gâté, plus on est exigeant et plus c'est compliqué de faire des rassemblements qui conviennent à tout le monde
-
A Montpellier ils sont tellement nombreux que maintenant il n'y a plus d'assoc active (a part quelques irreductibles). Chacun va rider avec son pote.
Le déplacement que les grenoblois font pour aller a Beauduc les regroupe pour passer le weekend ensemble. Tout comme quand l'Akif va a Font d'Urle. Pour une session en locale, tu n'as pas forcement envie de rameuter tous les locaux, meme si ils sont fort sympathique, il y en a trop !