Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite
Conviviale le 14 et 15 septembre 2019 (plus d'infos à venir)
Déjà inscrit sur l'ancien forum ? Pour commencer, réinitialisez votre mot de passe içi :)

Un terrain d'ULM pour faire du mountainboard-kite ?


  • Onekite Club admin

    Qui a une bonne débroussailleuse ?



  • C le meme endroit signalé par "Fabio" je le regarde tout les jours depuis quelques années je ne l'ai pas évoqué avant car toute la partie terrain de foot a était labourée entièrement il y a environs 2 ans.
    Si "frenchie_max" peut confirmer cela

    Il y a longtemps j'avais vu plusieurs fois quelqu'un faire du statique
    mais depuis plus rien


  • Onekite Club

    je confirme labourée entièrement il y a environs 2 ans
    pas trés praticable groses motte de terre et trés petit.


  • Modérateurs

    @frenchie_max:30l3kfz1:

    Vu ce soir à St Martin le Vinoux: Terrain potentiel (à coté de la gare et de l'autoroute de LYON)
    (…)
    Vous connaissez le spot? Il me semble que c'est un ancien terrain de football à l'abandon et il était listé sur les forums de cerf volant comme terrain pour faire du statique.
    (...)ce terrain qui est super bien placé et assez grand pour faire du MTB.
    ...

    C' est le spot historique des... anciens (cervolistes des années 90).
    On y faisait surtout du statique et du pilotable (freestyle et précision).
    Avec les débuts du powerkite ensuite, y en a eu des gonflages d' ailes et des sessions buggy...
    Sauf qu' avec la proximité de l' autoroute et de la SNCF, ça a été "chaud" quelquefois..
    Spot très petit et dangereusement proche de l' autoroute … Dommage car plutôt bien venté.



  • Merci Louis! Arghhhh, tous nos espoirs partis en fumée
    Bon en tout cas on ne lache pas le morceau, faut trouver un terrain avant 2011 parce qu'après tout le monde sera cablé snowkite pendant 4 mois et il n'y aura plus moyen de parler MTB/Trailskates.

    J'irais bien à Brezins cette semaine pour voir à quoi ressemblent les champs là-bas. Avis aux amateurs qui veulent se joindre au voyage...

    Au fait, vous savez pourquoi il a été labouré puis abandonné ce terrain? çà ne vaudrait pas le coup de le remettre en état, au moins pour le gonflage? (bon, dangereux d'accord mais pas plus que le champs de tir de Comboire ou tu peux te prendre un plomb dans le &'#[email protected] à tout moment )


  • Onekite Club admin

    @frenchie_max:3gtkt2sx:

    bon, dangereux d'accord mais pas plus que le champs de tir de Comboire

    • A Comboire, le champ de tir est fermé à clé et gardé à chaque entrée par un militaire lors des exercices de tir, donc aucun risque d'y pénétrer au mauvais moment.
    • Par contre, un kite sur une caténaire de SNCF … ça fait désordre .
      D'ailleurs, le trafic ferroviaire a été bloqué aujourd'hui par un kite "Antibes: un accident de Kitesurf immobilise les trains"


    http://www.nicematin.com/article/faits- ... les-trains



  • Un petit up pour le topic du terrain de MTB au meme moment ou les syndicats remettent sur la table un tout autre topic . Blague a part, ça ne va pas être facile d'aller kiter ce week end si les pompes a essence sont vides...



  • On envahie les autoroutes avec une opération Kite.

    Histoire de montrer que nous on n'a pas de panne d'essence pour descendre dans le sud.

    Ca pourrait vraiment etre intéressant si les autoroutes étaient plus larges et pas encombrées de part et d'autre par des pylones ou des arbres.
    Parceque bon … 100km/h, quand même !



  • trouver ce champ a Noyarey 45 13 51 N 5 38 57 E
    qui me parait en bon état le blé vient d’être ramassé…



  • Merci Alex, par contre je n'ai pas de GPS. Ça ressemble a quoi ? C'est grand, il ya des arbres? Max



  • @frenchi : tu peux rentrer ces coordonnées dans Google Earth


  • Onekite Club admin


    A l'Est du maisons des Moirons il y a aussi un champ non cultivé, mais c'est une belle friche à débroussailler. Les riverains m'ont dit que ce n'étais pas cultivé depuis longtemps



  • @frenchie_max:3n5p0gpb:

    Merci Alex, par contre je n'ai pas de GPS. Ça ressemble a quoi ? C'est grand, il ya des arbres? Max

    il n'y a pas d'arbre juste une ligne moyenne tension dans un angle mais pas du tout gênant je peux te faire passer la photo ce soir par mail car je ne sais pas encore les mettre sur le forum

    C'est juste au nouveau rond point ou ils font les travaux pour l’accès au pont barrage



  • Je me souviens d'un post où quelqu'un parlait de Champagnier


  • Modérateurs

    @Benoit:310bncp6:

    Je me souviens d'un post où quelqu'un parlait de Champagnier

    C' était facile à retrouver :
    http://onekite.forum.free.fr/viewtopic. ... hampagnier

    Le plateau de Brié/Champagnier présente une aérologie moins généreuse que la cluse de Voreppe et la plaine de Reymure alimentées à minima par brises de vallée (+ venturi pour la cluse)...
    Certains secteurs sont néanmoins plus favorables (combes Ht Brié et Champagnier) en N. P'tit vent montant de la combe pour Champagnier (aprèm ou soir) même quand rien ne bouge sur la vallée
    Là, c' est de la négociation de terrains agricoles... Pâtures notamment.
    Un usage kite limité de juin à octobre suffirait pour permettre aussi une fenaison printanière (bien tondu) et/ou une patûre saisonnière de printemps/d' hiver.
    Au terrain des 4 vents, je ridouillais y a longtemps mais plus maintenant car gardien et foot ... Les grands terrains à maïs contigus à l' W avant la ligne HT feraient aussi un bon spot... mais rapportent du maïs et ne bénéficient pas d' un vent lié au relief. Vers la combe peut-être mieux.


  • Onekite FFVL

    les 2 endroits que je connais à Champagnier pour y avoir roulé et snowkité sont encadrés sur la photo ci dessous, c'est de la pâture



  • Merci les gars, bon bah ya plus qu'a faire un tour a Noyarey pour voir tout ça! En ce qui concerne Champagnier ou Brie, je n'ai jamais vu de vent la bas, j'imagine qu'il faudrait du nord bien costaud pour que cela leve une voile…

    Au fait, on se reunit un de ces 4 ou on attend l'AG du mois de décembre pour en parler?



  • Perso j'ai jamais trouvé un vent correct au spot de Champapa celui après la pate d'oie par sud ou nord toujours des méga molle qui font tombé la voile en pleine fenetre juste au moment ou ca reprend des watts…


  • Onekite FFVL

    suite à la petite discussion sur le sujet à l'AG, je suis retourné voir le terrain de Noyarey, je confirme qu'il est toujours en friche, si ils y en a qui veulent aller voir, il faut aller jusqu'au nouveau rond point où arrive la route qui vient du pont barrage, il y a un nouveau chemin empierré qui longe cette route , il faut le prendre et faire 100m, le terrain est là au sud, il fait environ 150m au carré, il est situé sur la commune de Noyarey ( et non pas Sassenage comme je le pensais , en fait juste à la limite) , on pourrait se renseigner à la mairie pour savoir qui est le propriétaire pour voir ensuite avec lui si il y aurait moyen de l'utiliser moyennant entretien ou de le louer….....


  • Onekite Club

    je suis passé faire un tour sur le terrain evoqué par Denis,

    Si j'était bien au bon endroit ( juste en face des carrières) en bord de la nouvelle route du barage c'est un champ en herbe en bon état bien mieux que les champs de champagnier.

    Niveau sécurité par vent du nord ca le fait bien car pas d'obstacle sous le vent sauf une ligne electrique sur la droite du champ ( en regardans vers le sud ).
    Le vent est plutot prope mais rentrait de travers aujourd'hui ( 2 vents doivent s'ajouter celui de la vallée de l'isère et un vent qui déscent de la montagne car y'a une sorte de col juste dans l'axe du champ.

    Il est possible de s'y rentre par 2 accès un accès direct sur le nouveau rond point coté noyarey ( en arrivant du barage faire un tour complet de rp. sinon a droite une route parralèle a la "route du barage" fini par passer dessous la dite route. y'aurai de la place pour se garer sans gener la circulation.

    il existe deux champs exploitable un petit mais derriere des arbres et un grand les deux sont séparé par une petite rivière pour les amateurs de freestyle engagé…

    Par vent du sud je pense que c'est plus "politiquement" chaud car le champ est juste au bord de la grande route toute neuve donc ....

    Un peu plus au fond y'a une ferme et des champs en culture c'est peu être le propriaitaire du terrain. En tout cas ca vaux le coup de tenter des démarches

    Ca pourrai le faire avec une authorisation ca serait un espace sympa


Se connecter pour répondre
 

Adhésion Club annuelle (sans FFVL = 18,89€*)
Indiquez votre pseudo forum
*dont 0,89€ frais PayPal
chargement-monteynard-webcam
Monteynard plage Nord - Click for Live