Informations
Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.
Réactualisation des pages du site de présentation de l'asso
-
arrête Christian on bave déjà

-
@Christian:17d7n1kl:
Les points sur la carte interactive permettront l'accès direct aux posts du forum qui en parlent
Christian as tu prévu de créer un post officiel par spot? Je crois que ce serait vraiment interessant de le faire.
Par exemple quand tu recherches "font d'urle" dans la rubrique spot: 12 résultats (sujets), dont un seul intitulé font d'urle, proposé "post officiel" par Seb. Mais aucune info pratique: vents qui fonctionnent, accès, départ vent de Sud, départs vent de Nord, zone pour débuter, risques présents, école sur place, possibilités (plateaux, ambel, serre de montué, repli Vassieux) etc… Bon c'est sûr en cherchant dans tout le forum, tu vas trouver ces infos mais la recherche donne quand même 281 sujets... Autrement dit faut avoir un peu de temps devant soi

Pour certains spots c'est moins vrai, mais pour la plupart les infos sont vraiment éparpillées et parfois difficiles à retouver.
Bref j'insiste un peu, j'ai déja parlé plusieurs fois de réunir ces infos, mais je crois que ce serait vraiment interessant pour tous, débutants ou non.
C'est sûr c'est un peu de boulot, mais on est tous plus ou moins abonnés à un ou plusieurs spots et ces infos pourraient vite être rassemblées et mises en page avec un trame type.
Voilou...
-
La simple mise en place d'un catalogue des spots (liste par massif + carte cliquable) est déjà un gros chantier.
J'ai relu et épluché la rubrique spots et la rubrique compte-rendus pour en dresser l'inventaire, et ensuite pointé tout ça sur une carte.Il y a des tas de coins qui ont été testés (plus ou moins régulièrement) en kite, et c'est bien de retrouver facilement où c'est et ce que ça donne en kite.
J'ai explicitement prévu une seule fiche officielle qui s'affiche par spot, comportant différentes rubriques avec une trame commune.
Pour le moment, ces rubriques ne pas toujours bien remplies, car il manque beaucoup d'infos ou c'est assez dispersé (accès, parking, aérologie favorable, école de kite, variantes de repli).
Le principe technique que j'ai retenu est une base de données des spots, donc ce sera totalement évolutif et simple à gérer (une ligne par site x une colonne par rubrique).
On pourra rajouter des champs si besoin (pizzeria de repli la plus proche si pétole
).Parmi les rubriques des fiches, il y a une sélection des 1 à 4 meilleurs liens qui parlent du spot sur le forum (en quelque sorte, le "post officiel" le plus complet sur ce site).
Pour compléter ces fiches, je met en place une interface pour que plusieurs personnes différentes puissent ensuite remplir les rubriques restés vides.
Il faudra décider qui peut accéder en écriture, peut être verrouiller certains fiches
?Etat des lieux :
- Environ >300 sites…
- Rubriques : Numéro de site, Nom de site, Massif, Type de pratique (eau, neige…), Type d'icône sur la carte (forme et couleur), Commentaire, Vent, Accès, Nombre d'étoiles (intérêt du site), Ecole(s), Lien1, Lien2, Lien3, Lien4, Auteur(s) de la fiche ou du post, Niveau requis, Latitude, Longitude (dms), Altitude (m), Latitude_degrés, Longitude_degrés
-
@1hrhtg6g:
un gros chantier.
Bravo pour ton initiative ... pour aboutir à un super outil infos spots (jusqu' à présent bien dispersées malgré qq efforts
)
N' hésite pas à solliciter de l' aide pour le lourd travail d' écriture - regroupement !!!
-
Waouh

-
Et y a que moi ou chez vous aussi des fois quand vous vous connectez sur le site, c'est l'ancienne page orange qui se charge?
-
OK, compris, on est passé de http://onekite.grenoble.free.fr/ à http://onekite.forum.free.fr/ et onekite.com redirige vers le premier
Donc Freddy, si tu veux retrouver l'ancienne page des spots, tu vas sur http://onekite.grenoble.free.fr/ elle est encore là, elle a pas bougé
-
oui merci beaucoup
en fait il faut aller sur :http://onekite.grenoble.free.fr/spots.htm
si vous voulez échapper a la redirectionmerci encore
chapeau pour les modifications du site !!
-
Salut Christian, superbe travail pour le site, bravo! Simple curiosite: la base de donnees que tu veux faire c'est du type SQL? On pourra faire des requetes et tout? A quand l'appli dédiée IPhone ?

-
- Il y a redirection des anciennes pages onekite.grenoble vers les nouvelles (avec un fichier htaccess qui fait ça)
Les anciennes pages (sur fond orange) sont toujours accessibles si besoin (au moins temporairement) mais attention, leur contenu n'est plus à jour depuis longtemps.
A terme, on les désactivera complètement.
-
On utilise une base de données MySQL pour le forum PhpBB3 (en PHP, avec des templates de pages, des feuilles de styles CSS, le tout hébergé chez Free.fr).
-
Pour la carte des spots, c'est de la programmation en PHP à partir de l'API de GoogleMaps couplé avec des FusionTables.
. Le renard est rusé 
Donc j'ai la possibilité de faire des requêtes de bases de données en langage SQL dessus.
Par exemple, utiliser des reqêtes de type UPDATE pour la mise à jour de fiches à partir d'une interface, INSERT pour l'ajout de nouveaux sites, SELECT pour des tris alphabétiques, lister seulement les spots qui marchent par vent de nord, n'afficher que le kitsurf, lister des spots regroupés par massifs/régions…
C'est tout l'intérêt de ce choix technique : le plus simple possible à gérer (si qqn un jour souhaite prendre le relais) mais avec plein de possibilités derrière.
- Il y a redirection des anciennes pages onekite.grenoble vers les nouvelles (avec un fichier htaccess qui fait ça)
-
Je ne sais pas pourquoi Christian mais j'avais comme souvenir que tu étais Ornitologue, visiblement je me suis trompé, c'est pas çà que tu fais comme métier LOL

bon choix technique en tt cas ! -
une petite question pour Christian…...... pourquoi les webcams d'Autrans sont elle bloquées sur des images d'été ?
-
Autrans a modifié son site internet, ça bloquait les images. Les nouvelles pages de caméras ont été remises à jour. Merci Denis.
Une toute nouvelle webcam à Gresse-en-Vercors : http://www.trieves-info.com/camera-gres ... les-pistes