Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite
  • Modérateurs

    Une autre voie pour augmenter le depower des kites à caissons : "la géométrie variable"…
    Ou comment conjuguer incidence variable (depower "classique") et réduction de surface projetée (un vieux concept P. Lynn)...
    par le canadien Concept air qui annonce "la + large plage de vent du marché" :
    http://www.conceptair.com/pageG.php?pag ... now&lan=fr
    A suivre...

  • Modérateurs

    Une autre voie pour augmenter le depower des kites à caissons : "la géométrie variable"…
    Ou comment conjuguer incidence variable (depower "classique") et réduction de surface projetée (un vieux concept P. Lynn)...
    par le canadien Concept air qui annonce "la + large plage de vent du marché" :
    http://www.conceptair.com/pageG.php?pag ... now&lan=fr
    A suivre...


  • Je serais tres curieux de tester ca !

    Ozone doit aussi sortir prochainement son aile à la peter lynn.

  • Modérateurs

    Quand j' évoquais un concept ancien essayé par Peter Lynn, je ne faisais non pas référence au concept Arc (repris partiellement par Zozone) mais au concept "automatic reefing", un système de ris automatique par élastiques amortisseurs (testé sur modèle "Peel") réduisant la surface projetée et augmentant l' épaisseur du profil (bien visible sur la 3ème photo du lien pré-cité)… A l' époque du 2 lignes, P. Lynn y voyait une réponse aux rafales mais abandonna ensuite ce système.
    Les concepts anciens se marient souvent avec les plus récents comme un éternel recommencement et les vieilles recherches en parapente sont aussi une grosse source d' inspiration.
    Extrait du livre culte "C.V. de sport" éd. Thoth :

    Fabricant méritant plus d' attention, Concept Air conjugue ainsi 2 concepts (incidence variable et celui décrit ci-dessus) pour obtenir encore plus de depower et de plage de vent.
    Reste à tester cette "Smart" décrite sur le site canadien comme "une Porsche déguisée en Hummer"…


  • avec un zoli dessin on comprend mieux le principe … merci louis

  • Modérateurs

    Au départ, j' ai trouvé l' info ici et j' ai donc fait le relais :
    http://www.powerkite.net/forumSM/index. ... 122051#new
    Photos supplémentaires sur Kitezone où on aperçoit mieux le bridage.
    Dans ce fil de discussion, certains doutent (perfs, plage vent...) ou estiment le prix élevé (à tord car en Can$) mais ça interpelle... Reste à attendre plus de retours et surtout des tests objectifs...
    Question qualité, Concept Air, c' est très sérieux...
    Ah, ça cogite féroce côté concepteurs... du fait d' une forte concurrence sur le marché. Tant mieux !!


  • Elle m'interesse bcp cette aile, pour ceux qui ont une grande expèrience du kitesnow dans la région j'ai une petite question, je suis actuellement en eskimo 11,5m et je voudrais savoir quelle taille de smart 4,5m (à 493 E) ?ou la 6,5m ( à 623 E) ?correspondrait à la eskimo 6 m, en gros je voudrais avoir que deux ailes pour tous les types de vent.


  • a mon avis attend un peu, cette aile viens a peine de sortir au canada, donc pas encore en france, je pense pas que qqu'un pourra te renseigner, ou alors faudrais demander sur un forum canadien !!

    par contre fait gaffe la eskimo 6 est vraiment tres rapide !! regarde plutot les ozone access ou alors Boom skite en 6m voir meme les north solid !! mais tu fait le bon choix de taille !! j'ai la eskimo11,5 que j'ai completer avec la skite 6 et c'est un bon quivers !! (le prez m'a copier meme !!)


  • si j'attends trop y aura plus de neige et vu le prix c'est un risque que je suis prêt à prendre. et même en resserant leur plage de vent 4,5 ou 6.5?


  • d'apres le site je te dirais de prendre la 6.5 car pouvant la reduire avec leur systeme ca devrait etre pas mal…

    je te dit surtout d'attendre les avis d'utilisateurs !! on ne sais meme pas si elle vole ou si le concept fonctionne, solidité... (non Louis, me tape pas…)

    en tout cas, concept interessant

  • Modérateurs

    Vous emballez pas, le modèle n' a pas encore traversé l' Atlantique, semble-t-il…
    Question fiabilité et solidité, Concept Air, c' est du sérieux dans l' ensemble... Pas de frime et de battage médiatique comme certains majors qui se foutent un peu du consommateur parfois...
    Attendons que les "cousins" aient fini de tester (2 ans de conception, le modèle sort juste au Canada)...
    Et question snowkite, ils assurent... sacrebleu !

    Ps : Les "windrange" sont en cours de validation sur le terrain (lacs gelés surtout).


  • Pour lavoir essaillé une 8.5 pendant une courte durée je vous confirme que sa fonctionne très bien.

    J'ai vue un gars voler sa 8.5 dans 50 km/h alors que moi je me tapais des jump de 20 pieds avec une flow 8 mètres quasiment over.

    De ce que j,ai vue l'aile SMART est très rapide,elle tourne quasiment comme un boudin.Elle a aussi un très bon lift.

    Moi qui ride quasiment que des boudins je l'ai beaucoup aimé sa se raproche un peu d'un bow kite pour la vitesse et le depower.

    Cette voile bat aussi des records ded vitesse malgré son épais profile.

    plus d'info ici

    www.kitezone. ca

chargement-monteynard-webcam
Monteynard plage Nord - Click for Live