• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Utilisateurs
    • Recherche
    • Webcams
    • Météo
    • Association
    Lorsque vous n'êtes pas adhérent, de la publicité est affichée pour soutenir les coûts d'hébergement de ce forum.
    Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
    Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
    Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite Follow @Onekite_asso

Webcam Monteynard

Informations

- Adhésions 2023 ouvertes !
    - SONDAGE DISPONIBILITES APEROS
    - Accès aux votes suite à l'assemblée générale (accès si cotisation à jour)

Col du Sabot en Sud, samedi 17 mars 2012

Compte rendu des sorties
    3
    5
    360
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Christian
      Christian dernière édition par

C'était pas évident de choisir LE bon spot ce matin , Sud fort, rafales, neige grillée...
      Finalement j'opte pour le Col du Sabot, où je n'ai pas encore ridé cet hiver.
      NB Désolé Kmel, j'ai décidé bien tard ce matin

Parking à la Villette, la route du Col est encore fermée par la neige dès le bas.

Départ en peaux avec les skis au pieds directement depuis la voiture (monter la combe en passant à gauche de la grange).
      A part 2 ou 3 bouts de 20 m en herbe, ça passe de partout à skis, même pas besoin de skis-cailloux .
      Il y a une langue de neige sur la piste tout le long qui permet de passer à skis. Sinon on peut couper par l'herbe en portant le matos.

Vent du Sud fort dès le parking, je monte l'Access 6m, sans trop y croire.
      Rejoint par deux autres compères (en Apex 10m et Plasma).

Dépliage de l'aile au premier spot du bas, c'est du Sud bien orienté dans l'axe de la pente mais irrégulier et bien rafaleux.
      On se fait secouer mais ça ride. La 6m suffit pour monter tout droit.

Puis passage sur le second spot (vers la vieille maison), le vent était plus régulier là haut.

De la neige de printemps, un peu mou en bas à la montée, mais sur le spot c'est de la vraie moquette, le top. Aucun caillou, et ciel bleu : magique.

On était seulement 3 sur le spot, mais c'est vrai que ce coin se mérite.

Le soir, le vent baisse sensiblement, donc je termine sous-toilé en 6m.
      La prochaine fois je monterai 2 ailes, il restait une bonne heure de ride au coucher du soleil en 10m pour le "coup du soir" en vent plus faible mais régulier.
      Redescente à ski, même le soir la neige reste bonne à skier.

Finalement une chouette session, ma plus réussie au Sabot.

Le diaporama
      [picasa:l6b6c9gb]host=picasaweb.google.com&captions=1&noautoplay=1&hl=fr&feat=flashalbum&RGB=0x000000&feed=http%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2Fchr.rolland%2Falbumid%2F5720961249511760369%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26hl%3Dfr[/picasa:l6b6c9gb]

Christian

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Christian

C'était pas évident de choisir LE bon spot ce matin , Sud fort, rafales, neige grillée...
        Finalement j'opte pour le Col du Sabot, où je n'ai pas encore ridé cet hiver.
        NB Désolé Kmel, j'ai décidé bien tard ce matin

Parking à la Villette, la route du Col est encore fermée par la neige dès le bas.

Départ en peaux avec les skis au pieds directement depuis la voiture (monter la combe en passant à gauche de la grange).
        A part 2 ou 3 bouts de 20 m en herbe, ça passe de partout à skis, même pas besoin de skis-cailloux .
        Il y a une langue de neige sur la piste tout le long qui permet de passer à skis. Sinon on peut couper par l'herbe en portant le matos.

Vent du Sud fort dès le parking, je monte l'Access 6m, sans trop y croire.
        Rejoint par deux autres compères (en Apex 10m et Plasma).

Dépliage de l'aile au premier spot du bas, c'est du Sud bien orienté dans l'axe de la pente mais irrégulier et bien rafaleux.
        On se fait secouer mais ça ride. La 6m suffit pour monter tout droit.

Puis passage sur le second spot (vers la vieille maison), le vent était plus régulier là haut.

De la neige de printemps, un peu mou en bas à la montée, mais sur le spot c'est de la vraie moquette, le top. Aucun caillou, et ciel bleu : magique.

On était seulement 3 sur le spot, mais c'est vrai que ce coin se mérite.

Le soir, le vent baisse sensiblement, donc je termine sous-toilé en 6m.
        La prochaine fois je monterai 2 ailes, il restait une bonne heure de ride au coucher du soleil en 10m pour le "coup du soir" en vent plus faible mais régulier.
        Redescente à ski, même le soir la neige reste bonne à skier.

Finalement une chouette session, ma plus réussie au Sabot.

Le diaporama
        [picasa:l6b6c9gb]host=picasaweb.google.com&captions=1&noautoplay=1&hl=fr&feat=flashalbum&RGB=0x000000&feed=http%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2Fchr.rolland%2Falbumid%2F5720961249511760369%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26hl%3Dfr[/picasa:l6b6c9gb]

Christian

• Olive
          Olive KAF dernière édition par

Bien joué Christian

• roof
            roof dernière édition par

Ici un des deux autres kiteurs, bien contents de cette session, pour notre première petite rando-kite et découverte de ce spot ! on reviendra !
            Sympa les photos, ça fait des bons souvenirs !
            Le vent est complètement tombé en même temps que le soleil, on a voulu remonter jusqu'au col aprés que Christian soit parti, mais c'était trop tard.
            Bien gavé et bien cassé aprés tout ça !

Tchuss !

• Christian

A la prochaine
              On attend la vidéo ...

Christian

• Premier message
                Dernier message
              • Bonne Molière - 30/01