Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite

  • comment ca se fait que j'ai mes lignes arrieres qui qui s'emmelent sur ma frenzy 07?( du trimmer elles s'entortillent pour ne faire qu'une et se separent pour arriver a bon port??? )
    Es-ce derangeant? ya til des consequences?
    merci d'avance


  • comment ca se fait que j'ai mes lignes arrieres qui qui s'emmelent sur ma frenzy 07?( du trimmer elles s'entortillent pour ne faire qu'une et se separent pour arriver a bon port??? )
    Es-ce derangeant? ya til des consequences?
    merci d'avance


  • @natmadigan:zv8gbyab:

    comment ca se fait que j'ai mes lignes arrieres qui qui s'emmelent sur ma frenzy 07?

    pour cela quand tu as du ranger ton aile tu as fait passer ta barre au milieu de tes lignes, d'ou l'entortillage…

    @natmadigan:zv8gbyab:

    Es-ce derangeant? ya til des consequences?
    merci d'avance

    derangeant ? pour moi oui !! ca fait moche !! consequence tes lignes s'usent plus vite car elle frottent entre elles...

    le mieux c'est de deconnecter et de les mettre au claire... j'veux pas te froisser mais quand les lignes sont entortiller sur ton aile c'est la premiere des choses qu'il faut faire... ou alors j'ai mal compris ta questions...


  • je me demandes si natmadigan ne parles pas plutôt des avants, qui sont reliées au trimmer … (ce week-end encore j'ai eu une petite surprise en inversant les avants et les arrières d'ailleurs, quand on est habitué aux poignées ...)

    J'ai une barre ozone et en effet, quand je fais tourner la barre pour défaire les tours, seuls les arrières se démèlent (aux extrémités de la barre).

    Pour moi ça pose pas de problème puisque les lignes avants ne bougent pas l'une par rapport à l'autre étant fixées au même point. Par contre, mieux vaut détortiller tout ça en fin de session


  • Effectivement les avants de se detournent pas tout seul sur les Frenzy. Il faut faire des loops (bonhomme ou aile) de maniere symetrique, un coup dans un sens un coup dans l'autre.

    Pour ceux qui ne font ni kiteloop ni backloop, la solution est de faire passer la voile par en bas au lieu de la faire passer par en haut lorsqu'on change de bord. Un genre de 1/2 kiteloop qui n'est pas trop violent et tres pratique pour repartir avec de la vitesse.

    Et pour ceux qui envoient, le kiteloop-backloop est idéal car rien ne s'emele (Attention a faire le loop d'aile dans le bon sens !).


  • merci les gars!
    desolé oui c les avants!
    je veille tjrs a le reconnecter a plat avt la session mais le souci est surement quant je fais pivoter ma barre pour remettre les arrieres a plat!
    fo que j'arrete de me mettre la tete ds tous les sens alors!!!


  • continu a te mettre la tete en bas mais un coup dans un sens, un coup dans l'autre !
    ca force a sauter des deux cotés ou a faire des rotations avant ET arriere


  • ca marche ben!


  • au fait comment empecher (quand tu sautes) la voile de faire le tour complet autour du kiteur?
    car qd le saut n'est pas suffisement long elle peu ne pas revenir completement et rester a contre sens du vent
    tu me suis


  • non je te suis pas … tu parles de kiteloop ?

    c'est pas obligatoire de faire en kiteloop quand on saute, et c'est meme plutot deconseillé pour ceuxqui maitrise pas !

    Si tu n'es pas assez haut et que l'aile est basse quand tu atteri c'est tres violent


  • pour enlever des tours tu peux aussi faire un virement face au vent (la voile dans le dos) …

    C'est super facile en char mais sur la neige j'ai jamais réussi


  • je crois pas avoir deja vu ca sur eau ou neige … on n'est surement pas assez allongé par rapport au buggy.


  • pour moi ça vient plutôt d'un problème d'inertie, a chaque fois que j'ai essayé, je me suis arrêté au milieu de la manoeuvre … avec un meilleur niveau en ski peut être que ça résoudrait le problème

    Il me semble avoir vu des gars le faire sur des videos de courses, sur terrain plat avec de la neige dammée. Si je trouve ça je poste le lien


  • OK, je comprend mieux ta question (avants et non arriere…) si ca te saoule vraiment tu peut mettre un devrilleur sur ta barre, comme j'ai sur la barre de ma Gin eskimo... mais sauter des deux coté est la meilleur solution pour progresser

    autre solution simple, tu poses ton aile avec les freins et tu la tiens bien avec, tu te decroche du harnais et tu fait tourner le chicken loop histoire de remettre les lignes claire, tu te raccroches au harnais et c'est reparti


  • merci c ce ke je fais la technik de tourner autour du chikenloop!!!

    sinon ben je ne parlé pas de kiteloop! car ca c maitrisé mais d'un truc tt bete en fait quand je fais la technik du ma,nege a pied je ne renvoie pas tjrs ma voile pour ne pas me sateliser a chak fois…
    et dc la voile fais 360° a plat et non a la verticale tel un kiteloop dc sa peut arriver que la voile se retrouve entre le vent et moi...
    c bon cette fois si tu me suis?

  • Modérateurs

    @ffdl:1g3jodfb:

    C'est super facile en char mais sur la neige j'ai jamais réussi

    "Super facile en char"…
    Y' a des débutants en buggy qui vont s' faire éjecter... "facile" s' ils prennent tes propos à la lettre
    Mais clair que c' est bien moins difficile qu' en ski


  • bein non, je te suis toujours pas. En tout cas pour poser correctement un saut et pouvoir repartir il faut la renvoyer !

    La technique rapido :
    La voile est a 45 degré vertical calée, tu l'envoie au zenith voir tres legerement dans la fenetre opposée, dans la montée, tu sautes, des que tu es en l'air tu commences a rediriger ta voile dans ta direction de deplacement pour qu'elle reste au dessus de toi et pas derriere, puis quand tu redescends tu la balance dans la 1/2 fenetre avant pour repartir.

    Pour le premiers (petits) sauts, tu peux renvoyer l'aile des qu'elle atteint le zenith.


  • @Louis:27mv8gdf:


    Y' a des débutants en buggy qui vont s' faire éjecter... "facile" s' ils prennent tes propos à la lettre

    A ma décharge, ça reste quand même beaucoup plus facile qu'un empanage pleine balle après une descente 3/4 arrière sans déraper (perso j'ai beaucoup de mal à faire ça).

    Ensuite, la sanction en cas d'échec n'est pas la même ... frayeur d'un côté, aile au sol de l'autre. Un pote qui pratique le char depuis plus de 10 ans refuse de passer les virements suite à une ejection assez ancienne ... la prochaine fois je ferais plus attention à mes propos

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