Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
Monteynard octobre 2014
-
Ce que je trouve incroyable c'est la différence avec Laffrey ce dimanche 12 octobre ou on avait 25/ 40 kts très instable de pur sud… trop trop bon de 15h à 17h... en planche tjs pas osé sortir le kite entre les arbres ou partir de la base de cholonge ou le kite est interdit... mais ça valait le coup quand même et puis ça fait les bras !
-
jeudi 16 octobre
Vu comme ça depuis Grenoble ça sentait la loose à plein nez, mais Christophe m'a motivé…Le thermique a fini par vaincre le vend du sud, bien calé pour une session sympa à 2 sur le plan d'eau
La plage est déserte depuis quelques jours, le lac aussi ! pourtant l'eau est encore super bonne..
-
-
Samedi 18 oct 2014
Enfin un bon Monteyanrd, du Sud pas fort de prévu, donc du thermique nord à la place.
Vent un peu mou , mais ça passe en gros TT et grosse bâche de 19m².
Plein de copains en foil.
Une session de natakite générale pour finir la journée , mais cette fois je suis rentré juste à temps ! -
-
Quelques photos souvenirs du week-end au lac
Rosée du matin
Franck
Jeff M
Pascal
Sans les mains
Aksel
Thierry
Jeff B
Seb
Laurent Ness
Walter
-
Merci pour les photos Francis ! Ça faisait pas mal de foils sur le plan d'eau Samedi.
J ai quand même fini sur la plage des pêcheurs car j ai voulu suivre Damien et Jeff B. Ils sont remontés sans moi -
Petite vidéo des dernières sessions
109487635
La version HD téléchargeable ici:
https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=b34ce197-40b7-a678-3646-b78981cd7bca
-
Beau boulot Francis avec toutes ces photos et vidéos prises l'air de rien tout en étant perché au milieu des autres, chapeau
-
Mardi 21 Octobre : pas la meilleure session de la saison…
vent moisi avec beaucoup plus de molles que de vent , 3 kites à l'eau et sur l'eau , 30mn de ride au total...bref, pas la mega session !!! ça sent la fin...
-
Salut,
Merci pour les photos (Je suis avec l'aile à caisson)
Effectivement c'était la misère, après une brève remontée au vent en profitant du flux qui se renforçait un peu, je suis rentré planche à la main pour ne pas dépasser le ponton. Ceci dit en foil, vous avez réussi à en faire beaucoup plus longtemps (logique).C'est tout de même assez incroyable de pouvoir encore kiter à cette époque dans une eau tempérée. Je n'ai pas eu froid avec ma 4/3.
Comme tu dis, ça sent la fin mais la neige est proche pour passer du kitesurf au kiteski sans transition
-
jeudi 23
pas pu partir suffisamment tôt pour la neige et matos pas prêt …..donc repli au lac cet aprem, vent fort et hyper rafaleux, des boulets de canon entrecoupés de grosses mollasses, bref pas très agréable, mais l'essentiel était de naviguer !!
une petite dizaine de kites : Niko, Thierry, .......de 8 à 11 m .et quelques planchoux
la combi sèche n'était pas de trop , même si l'eau n'est pas encore vraiment froide
Je pense que demain devrait être mieux. -
Vendredi 24 octobre:
Belle session ensoleillée, vent du nord d'abord un peu soutenu (parti en 10m2 et foil) puis après une bonne molle il revient tout beau dans les 10-12 nds, bien propre, bien doux, pour une belle session tout en douceur
Avec Thierry, JeffB, Damien et Hugo en foil, Christian en TT.
Quelques photos avec du N&B pour changer (surtout après une erreur de manip )
Jeff en barefoot:
Hugo pour sa 3ème session foil:
Thierry à l'attaque:
-
Au Top Hugo !!! Welcome back guy !!!! Et top position sur le foil….
-
Samedi 25 oct 2014
Pas de vent météo annoncé, et pas de nuages : c'est typiquement les meilleures conditions pour avoir un super thermique régulier.
Ou rien du tout.
Aujourd'hui on a gagné .Session élue la meilleure d'octobre.
Ca démarre doucement, avec quelques trous d'air entre deux bulles thermiques, puis le vent prend des tours et ça devient tout bon.
Top journée en Speed 19 et twintip.
Il reste un dernier planchou qui fait de la résistance. Aujourd'hui, des foils de partout !
Ca passe encore en combinaison normale 5mm, même si la plupart sont passés en combi sèche. -
-
Ça est Hugo en TT ?
-
Yes, Mister Hugo, je pense qu'il risque d'être très très content des superbes photos de Marc
Hier une belle journée, le top pour un fin octobre, tout le monde était là, une grosse majorité de foil mais pas uniquement
une belle descente à Savel qui a failli mal finir pour moi dans l'Hebron. Grâce à Jeff j'ai réussi à repartirC’était vraiment fabuleux d’être tous ensemble sur le spot en foil et tt, je ne sais pas combien il y avait de foil mais plutôt pas mal
BIG THANKS a Marc pour ces magnifiques photos c'est toujours vraiment le top , la qualité est exceptionnelle comme toujours. Je crois savoir que Vince s'est aussi pas mal débrouillé du tout
super le shooting en rafale avec Hugo.On devrait pouvoir remettre ça aujourd'hui je pense
Damien
-
Merci au photographe, toujours au top !
-
Marc pour les tophs...difficile de rivaliser....et n'est pas Marc qui veut , que ça soit en foil ou avec un APN !!!
Du coup, je vais mettre que celles qui manquentLa meute du jour :
Le Maestro Marc debout :
Le Maestro Marc à l'arret :
Le Maestro Marc a la banane !!
Aerial jibe by Marc :
Jeff en plein vol :
Le barefoot revu by Jeff :
Damien en plein vol :
Romain Style :
Hugo Railey + Handle pass !!!
Laurent en alti 2015 10m :
Benoit en jibe bien puissant :
Tac (Kamel) en Duck tack session :
Tac en aerial jibe :
tac en duck tack de l'autre coté :
Banane Tac :
walter :
thierry :
Francis en jibe :
Francis au taquet :
JeffM , en mode polyvalence :
Les TTistes du jour :
Voilà…J'espère n'avoir oublié personne...
Toutes les tophs sont dispo au format original sous https://picasaweb.google.com/111067510758068250227/20141025?authuser=0&feat=directlink@+ pour de nouvelles aventures les amis…