Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
Ozone 2008 pour la saison d'hivers !!
-
J'ai essayé samedi sur l'eau au lac avec un vent moyen de 12 Kts:
- La frenzy 9m?
Ps Laurent Peux-tu confirmer la taille de la Frenzy 9 ou 11 ?
Je n'avais pas essayé de frenzy depuis les modeles 2005 .
Je l'ai trouve trés molle en barre .
Voile peu puissante et maniabilité correcte.- Manta10
Je l'ai trouvé encore plus molle en barre que la Frenzy.
Voile peu puissante et bonne maniabilité.J'ai franchement été décu par ces deux modéles dans le light.
A retester dans du vent plus fort.- La slingshot 9m
J'ai trouvé cette voile sympa, plus puissante que les ozones, bon
ressentie dans la barre.
Elle à un comportement plus proche des Gins Eskimo que des frenzys.
J'ai pu tirer quelques bords sur l'eau.
Pour le harnais, il a l'air sympa, je ne l'ai pas essayé mais Jeff m'en a dit beaucoup de biens.
Allez, que les autres donnent leurs avis
(Ps: J'ai navigué tout l'aprés midi en 17m à boudin peut-être que cela fausse mon jugement)
-
je confirme, frenzy FX 9m2 Francis.
Pour les frenzy, on va pouvoir enlever le doute sur les puissances : pour moi la 9 est puissante comme une 9 et la 11 comme une 11. la 9 est un peu moins puissante que le 10 2007 et la 11 plus puissante que la 10 2007 . le virage est plus rapide que l'année derniere, en loop d'aile l'aile accélère bien et génere du power. l'aile est tres stable, quelques oreilles parfois en bord de fenetre dans le light.
la manta reste dans son programme, c'est une aile qui a besoin de bouger dans le light. par contre, la puissance dégagée dans le loop d'aile est importante. c'est pas une aile débutant mais elle reste accessible. border/choquer un poil subtile !
les ailes ozone cette année sont nettement moins physiques , voir presque pas. certains vont adorer, d'autres non !
je crois que beaucoup ont apprécié la slingshot ranger 9m2…
c'est pour moi en tout les cas la premiere fois que j'essaie un caisson qui a une plage de vent presque ressemblante à une aile plate. Plage basse , ç'est puissant,(comme une 11) le dégazage a l'air enorme.(comme si on avait d'un coup une 9...) l'aile est ultra stable et tolérante.Pour info, vous retrouverez cette aile cet hiver aux mains de jeff Lilas,(jeff de St Niz !) tout nouveau rider france snowkite slingshot/Kites & Boards..;ça va pas rigoler !
je pense qu'on ne va pas se priver aussi de la rider et qu'on en verra vite par chez nous.Attention les tarifs officiel des ailes slingshot ranger :
- Ranger 9m2 : 775 € complete
- Ranger 12m2 complete : 890 € complete
Pour moi, la 9 suffit (c'est rellement puissant), et c'est un peu la voile de toutes les conditions jusqu'à 25 noeuds on va dire
lo
-
Lolo, la 9 est donc aussi puissante qu'une 10 frenzy???
Et 25% moins cher….Y'a plus trop de question a se poser du coup!!
Reste à essayer...
-
@laurent:274w4nt3:
les ailes ozone cette année sont nettement moins physiques , voir presque pas. certains vont adorer, d'autres non !
Je sens que ca va etre l'aile parfaite, moi je suis quasi sur d'adorer ! Pas d'effort, juste du pilotage, Ya bon.
@flyfabio:274w4nt3:
Lolo, la 9 est donc aussi puissante qu'une 10 frenzy???
Depuis les premieres Frenzy, la surface réelle de cette Frenzy est restée quasi identique tout le temps : elle fait 9.6 m². Parfois il l'ont etiquetée Frenzy 9.5 parfois 10 et maintenant 9. La surface ne change pas mais la puissance peut evoluer selon le profil. Voir le post suivant sur les tailles des ailes 2008 :
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=1734 -
@laurent:ntyv716g:
…
c'est pour moi en tout les cas la premiere fois que j'essaie un caisson qui a une plage de vent presque ressemblante à une aile plate. Plage basse , ç'est puissant,(comme une 11) le dégazage a l'air enorme.(comme si on avait d'un coup une 9...) l'aile est ultra stable et tolérante.
...lo
Prix … mais aussi depower/plage de vent très appréciables, cette Ranger alors ?
Laurent, qu' en est-il de la barre de cette aile (sécu) ?
(qq "remarques" sur des forums...) -
Quand je dis la 9, je parle de la 9 slingshot ranger ! la 9 frenzy 2008 est moins puissante que la 10 frenzy 2007.
Fabio, la 9 ranger est plus puissante que la frenzy 10, mais dégaze vraiment plus que la 10 frenzy.
je vous conseille vivement d'essayer cette ranger … je vais en faire tourner une à l'assoc pendant 1 temps.lo
-
@laurent:21f7fjvl:
Quand je dis la 9, je parle de la 9 slingshot ranger ! la 9 frenzy 2008 est moins puissante que la 10 frenzy 2007.
Fabio, la 9 ranger est plus puissante que la frenzy 10, mais dégaze vraiment plus que la 10 frenzy.
je vous conseille vivement d'essayer cette ranger … je vais en faire tourner une à l'assoc pendant 1 temps.lo
On pourra se faire un tour à sassenage en mtb en attendant la neige…
-
...
@Louis:198csusw:…
Laurent, qu' en est-il de la barre de cette aile (sécu) ?
(qq "remarques" sur des forums...)Ouhou !
Laurent ??
Y' a quelqu' un ?
-
voilà la barre en photo Louis:
avec le chicken loop comme sur la turbo 2, le clam cleat a porté de main. le chicken ozone cette année ressemble fort a celui ci d'ailleur.
http://www.remimeum.com/images/images/Chile/index.html
lo
-
merci
( ---> some thoughts on the 12... http://www.kiteforum.com/phpbb/viewtopic.php?t=2333967 ) -
je comprend pas les dates de ce forum : novembre 2006 !!!
elle date de quand cette aile ?
-
@Ben:1g34gr0w:
je comprend pas les dates de ce forum : novembre 2006 !!!
elle date de quand cette aile ?
Citation, page 3 du post :
"The ranger is a completely new kite from slingshot for 07, and for this year at least, will come in sizes 9m and 12m. Then, for the smaller foils, slingshot will still have their B series line up with sizes 2m, 3m, 4m and 6m. "
-
@laurent:1hr6ufhv:
voilà la barre en photo Louis:
avec le chicken loop comme sur la turbo 2, le clam cleat a porté de main. le chicken ozone cette année ressemble fort a celui ci d'ailleur.
http://www.remimeum.com/images/images/Chile/index.html
lo
la barre a l'air propre, mais…
moi j'aurais juste une p'tite question: elle est ou la secu y a pas de leash quand on largue on perd l'aile -
le leash se met sur le pont des freins.
et il y a un syteme qui arrive tres simple car l'accastillage du chicken et du reste le prevoit, qui va permettre de rider déhooké avec une sécu sur les freins, qui n'est pas le cas des ailes montées avec 2 largeurs.
lo
-
@sebpalapeine:2sbfrd6i:
…
la barre a l'air propre, mais...
moi j'aurais juste une p'tite question: elle est ou la secu y a pas de leash quand on largue on perd l'aileC' est pour ça que je demandais ce qu' il en était de la barre de la Ranger
... En m' disant qu' on pouvait "ar-Ranger" ( un peu facile) la sécu.