Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Differents avis sur les ailes plates
-
Ok SEB, mais jusqu'à preuve du contraire, Henry n'a pas proposé de vendre d'ailes…
-
je crois qu'il a mis des annonces dans la rubrique annonce avec des prix defiant toutes concurrences pour des voiles de trois mois qui passent de 1450 euros à 950 je crois
Et apres c'est sur les sports que cela se passe…..
-
Désolé mais je supprime le contenu de ce message qui ne me plait pas du tout. Il faudrait voir à rendre ce forum plus cool !
Benjamin (modérateur du forum et membre du bureau de l'assoc)
-
@bidiwok:1q76riww:
je crois qu'il a mis des annonces dans la rubrique annonce avec des prix defiant toutes concurrences pour des voiles de trois mois qui passent de 1450 euros à 950 je crois
Et apres c'est sur les sports que cela se passe…..
Tu parles de ses ailes… Des occaz'!!!!
Maintenant, s'il y a un différent entre kites & boards et lui, c'est à eux de régler le problème... Lolo a exposé son point de vu, ils se débrouilleront.
On est pas là pour lui faire un procès et encore moins pour dire du mal...
@+ sur le lac!!!
-
ce n'est pas le particulier-pratiquant a bannir mais comme le dit lolo c'est bien la marque genetrix…
la marque de kite Blackline m'avais proposé le meme type de deal, pour les petites marque c'est une methode de vente facile et pas cher (pas de reseau de distrib).... apres en avoir discuter avec le bureau, on avait refusé... (surtout pour la raison que l'on rentrais en concurrence deloyale avec les commercants...)
par contre bidiwok, la genetrix n'est pas a 1450€ mais a 1150€ pas plus...
apres si henry fait essayer les ailes, et dirige les gens interessé chez K&B...
de plus je precise: henry n'est peut etre pas pro, mais a un niveau en kite que je respecte (bien meilleur que moi en tout cas et que d'autres...)
-
tu m'as devancé de peu flyfabio
sinon il serait pas parti en couille ce post
moi j'aurais une petite questions: kel serait la plage de vent d'une ozone instinct 13 pour mes 70kg et mes deux boards 138x37 et 130x43 ??
-
Merci d'avoir rectifié le prix de départ de l'hydra. C'est bien 1150€.
Avec les 10% des adhérents, ça fait un prix correct. avec le SAV d'un shop!!!
Et après avoir essayé l'aile, Je n'ai jamais eu de proposition commerciale, donc de ce coté, il est clean!!!!Pour en revenir à ta question Seb, je te conseille deux choses:
1 fais un tour sur les posts à propos de ce sujet ici et ailleurs.
2 Test là. Lolo en a une en test.Mais fais gaffe, tu risques d'être tenté de revendre ta V16.
Je dirais 9-->30 noeuds avec tes planches.
Ta shooter fera le reste!!!
D'ailleurss faudra que je l'essaye cette voile!!!!@+ sur le lac!
-
héhé pour tester la shooter tu t'arrangera avec marion c'est son aile maintenant j'espere qu'elle me la pretera
oui j'aimerais tester la ozone, mais je monte plus trop au lac en ce moment (et oui depuis 6mois j'ai un vrai boulot... fini les etudes en these comme benj )
-
et faire de la pub sur le blog en envoyant la liste des produist d'un shop à vendre, est ce plus recommandable que de proposer de faire essayer ses ailes???? ou est le mal? au fait les boards brunoti se sont vendues de quelle maniere sur la région grenobloise….je plains les heureux possésseurs qui suite à une erreur de distribution avec des prix sauvages se retrouvent invendables actuellement sur le marché français
A bon entendeur..... -
quand on sait pas, on dit pas…
les boards brunotti etait distribuer par K&B (importateur pour la france) jusqu'a ce que brunotti les laisse tomber.....
-
Mon pauvre post est devenue un salon de chat j'allucine.
Enfin pour le ragot j'ai craqué pour une ozone instinct 13
-
et un de plus pour l'ozone 13..comme quoi les tests cela change tous..
moi aussi j'ai craqué pour une ozone 13 comme quoi faut il faut jamais tester une aile : c'est trop dangereux pour son porte monaie.
-
Bon, je recommencera plus…
Sinon en revenant à l'objet de ces posts, les ailes plates oui mais quelles sont les plages de vent pour les gros gabarit (85/90 kg) car tout le monde parle tout le temps de gabarit avoisinant les 75 kg.
Donc là moi je suis un peu perdu................
-
Ben a mon avis les plages basses des ailes plate pour nos gabarits ( 80 -90 ) sont toutes semblable :
après c'est la planche et le pilote qui joue !
12-13 noeud établit c'est surtout les plages haute qui varient
-
J'ai essayé 4 ailes plates, Instinct 13, sonic 11, hydra12 et crossbow12.
L'instinct part là pus tôt et à le moins de pression dans la barre.Pour la plage haute, j'ai pas testé!!
-
@drepou38:2wvldujn:
Mon pauvre post est devenue un salon de chat j'allucine.
C' est effectivement "hallucinant" les réactions générées par ton post initial tant sur l' aspect technologique des ailes plates que sur le "bizness" / usagers-acheteurs potentiels…
Quelques remarques perso après lecture des derniers messages :
1/ On peut comprendre le post "limpide et sans détours" de Laurent comme la réaction justifiée d' un professionnel / concurrence déloyale… Ce sont des méthodes commerciales douteuses plus que des personnes qui y sont dénoncées (comme l' a rappelé Seb pour modérer). En 10 ans de kite, les stratégies commerciales ont souvent flirté avec l' intérêt individuel des riders (sponso contractuel, informel, copinage ou intéressement)... en s' appuyant parfois sur le "localisme" (une marque célèbre en snowkite, par exemple).
2/ On peut aussi comprendre la tentation de "toucher du matos à pas cher"... La dévotion pour "St Matos" nous conduit facilement à être séduits par certaines propositions. Dommage qu 'Henry ne s' exprime pas… mais chaque kiteux pourra se reconnaître un tout p'tit peu dans son attitude (soyons pas faux-culs)... Et il annonçait assez clairement son "engagement" en ajoutant dans ses posts le lien vers Genetrix...
Quelques (rares) annonces d' autres kiteux "touchant du matos à pas cher" ne sont pas toujours aussi claires...
3/ Concernant maintenant le "vrai" commerce, le partenariat K&B/Onekite a plutôt bien fait ses preuves et il permet, par des tests sur le terrain (et des conseils), une réelle objectivité bien utile pour un "débroussaillage" et un choix pertinent de matos... surtout dans cette nouvelle "jungle" des ailes plates...Bref, ce serait pas mal, en effet, que le bureau de Onekite propose une "charte des petites annonces" pour la forme (cf celle de Powerkite.net, par exemple) comme pour le fond (vendeur lambda, sponso + ou -, professionnel)… encore que c' est pas évident... mais c' est dans l' intérêt de la communauté (N' avez-vous jamais croisé un débutant couillonné par une occaz ?).
Bons vents à tous -
Merci Louis pour ce message qui j'espere calmera les esprits agités. On a effectivement comme projet de rediger une charte pour le forum et la liste, mais le temps nous manque pour le moment.
-
merci Louis j'en dirais pas plus…
au fait Louis !! c bien toi qui a acheté ma guerilla 10 non ? t'as pu la tester ? t'en pense koi ??
-
@sebpalapeine:hokyzz48:
au fait Louis !! c bien toi qui a acheté ma guerilla 10 non ? t'as pu la tester ? t'en pense koi ??
A la croix de Fer, elle tenait bien dans l' sac avec ses barres pliables (thermique light + grosse aile…)... mais j' va l' exploiter sur les plages du Nord en Juillet (mtb, buggy & mer) !
-
Ce week end, kitesandboards nous a prété des ailes pour Beauduc, merci à eux !
La Fone Shooter 9 n'est pas sorti du sac vu le peu de vent mais par contre l'Ozone Instinct 13 a bien naviguer. Voila mes impressions :Je suis leger (65kg), les conditions etait tres light (8-10 noeuds) et c'est mon premier test d'aile plate. L'aile vole vraiment tres bien, meme dans tres peu de vent, elle tourne tres facilement. Son comportement est assez intuitif, La prise en main est immédiate, sauf pour les habitués des Peter Lynn qui tirent sur les avants dès quelle par en marche arriere alors qu'il suffit de lui faire prendre de la vitesse sur le coté pour mieux remonter.
En navigation elle est parfaite ! (en tout cas dans le light) Elle tire suffisement malgré le peu de vent et elle permet de remonter très très bien. Son faible power dans les virages m'a un peu surpris au début pour les jibes en directionnel mais en anticipant un peu ca passe tres facilement. Pas beaucoup de saut vu le vent, mais ca à l'air de planer tres bien.
Par contre on n'a pas vraiment compris le redécollage (GG a fait plusieurs retour à la nage et en jet), peut etre parcequ'il y avait trop peu de vent pour la redecoller ou parcequ'on ne connait pas la technique specifique de cette aile.Un gros point noir : le manque de renfort sur l'extrados au niveau des coutures des lattes qui sur la voile de lolo partent deja en sucette.
La conclusion reste que c'est une superbe aile dans sa plage tres basse !