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Le snowkite pour les nuls

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  • francisF Hors-ligne
    francisF Hors-ligne
    francis
    Onekite Club 2023 Onekite FFVL 2024 Onekite FFVL
    a écrit sur dernière édition par
    #28

    Si :!: :!: , quand tu navigues babord amure,ta trajectoire est coupée de la droite vers la gauche, tu dois donc laisser la priorité à droite comme sur la route.

    1 réponse Dernière réponse
    0
    • B Hors-ligne
      B Hors-ligne
      BOBMISSISSIPI
      a écrit sur dernière édition par
      #29

      pour en revenir aux chaussures, c'est bien des raischle mais je n'ai pas de fix de rando….donc problème...

      1 réponse Dernière réponse
      0
      • BenB Hors-ligne
        BenB Hors-ligne
        Ben
        a écrit sur dernière édition par
        #30

        Les priorites sur l'eau ne peuvent pas etre comparee aux priorites sur la route.

        La priorite est a l'embarcation qui a le vent qui vient de la droite par rapport a celui dont le vent vient sur le cote gauche. Le bateau qui doit laisser la priorite peut venir indifferement de la droite (si les bateaux sont aux largues), de la gauche (si ils sont au pres), d'en face (si ils sont tous les deux travers, largue/pres ou pres/largue). Cf la figure suivante :

        Le bateau qui doit laisser la priorite peut passer indifferement a droite ou a gauche de l'autre bateau.

        POUR LES KITES
        En supposant que l'on ride le corps dos au vent (pas en switch quoi), quand on va a droite on est prioritaire.

        1 réponse Dernière réponse
        0
        • O Hors-ligne
          O Hors-ligne
          Olive
          KAF
          a écrit sur dernière édition par
          #31

          Une affiche qu'il est bon de mémoriser aussi :

          1 réponse Dernière réponse
          0
          • LouisL Hors-ligne
            LouisL Hors-ligne
            Louis
            Modérateurs
            a écrit sur dernière édition par
            #32

            Sujet déjà abordé ici : http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?p=9874#9874
            Tribord amure, c' est simple à comprendre et appliquer...
            :?: Reste le problème délicat de la règle 6 transposée au relief :
            Règle 6 : considérer la pente comme une vague
            càd priorité au rider engagé dans la pente / rider montant (qui baisse son aile ou/et dévie son cap)

            Oui ? Non ?
            Priorité (absolue ?) à la descente ??

            Et gaffe à la règle 7 (hyperpriorité individuelle)… si fréquente sur les spots saturés :x !!

            "Anime le ciel d' un cerf-volant, glisse à tire-d'aile l' esprit du vent."

            1 réponse Dernière réponse
            0
            • J Hors-ligne
              J Hors-ligne
              Jeanrem
              a écrit sur dernière édition par
              #33

              C'est tout de même bizarre tous ces présidents qui donnent le mauvais exemple :twisted: :twisted: :twisted: 8) :wink:

              ...

              ...

              Ca me rappelle une des blagues qui faisait les délices de nos chers instructeurs à l'armée :
              "Pour vous souvenir, la droite, c'est là où le pouce est à gauche ! Bande de manches à couilles !"

              1 réponse Dernière réponse
              0
              • G.RhumG Hors-ligne
                G.RhumG Hors-ligne
                G.Rhum
                a écrit sur dernière édition par
                #34

                @Louis:253v6dv2:

                …
                Et gaffe à la règle 7 (hyperpriorité individuelle)... si fréquente sur les spots saturés :x !!

                on ne qualifie alors plus de "roi des mers", mais plutôt de "roi des cons" :shock: :lol:

                1 réponse Dernière réponse
                0
                • BenB Hors-ligne
                  BenB Hors-ligne
                  Ben
                  a écrit sur dernière édition par
                  #35

                  @Louis:25excjvh:

                  Règle 6 : considérer la pente comme une vague
                  càd priorité au rider engagé dans la pente / rider montant (qui baisse son aile ou/et dévie son cap)

                  Oui ca me parait tres bien, car la descente est la phase la plus delicate en kite. Les riders normaux cherchent a rester le plus possible en contact avec le sol, les extraterrestres s'envolent et faut pas les attrapper avec nos kites sinon ca risque de faire desordre … La montée c'est fastoche, on s'arrete quand on veut, on va ou on veut.

                  1 réponse Dernière réponse
                  0
                  • A Hors-ligne
                    A Hors-ligne
                    alex38
                    Onekite Club 2023
                    a écrit sur dernière édition par
                    #36

                    Bonsoir je suis débutant en snowkite j'aimerai acheter une aile j'ai vu
                    AILE ELLIOT 2009 PLASMA en 11m²
                    http://www.flysurf.com/frontblocks/shop/ficheproduit/AILE-ELLIOT-2009-PLASMA-2760-6204-1-2768.htm
                    est ce que quelqu'un connait ?? je trouve ça pas cher a la place d'acheter de l'occasion
                    je fais 80kg je me débrouille assez bien en ski surf et ça fait 1 ans que je fait du kitesurf

                    1 réponse Dernière réponse
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                    • B Hors-ligne
                      B Hors-ligne
                      Ben38210
                      a écrit sur dernière édition par
                      #37

                      Super instructif, merci !

                      :plusun

                      @+++

                      1 réponse Dernière réponse
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