Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
Monteynard, juillet, août, septembre, octobre,novembre.
-
Et bien par contre dimanche 22 août le vent s'installe mal (par tache ) et la d'un coup il devient propre à 5/6 noeuds puis pendant 1 heure n'arrête pas de monter pour atteindre 13 noeuds régulier.
Sans doute une des meilleurs sessions en thermique de l'année pour moi, le vent était vraiment propres, qui aurait cru ca!
pas moi
-
euhh y a ma board là …..
-
lundi 23 aout , come back dans la flack…
cool notre laco, bon vent de sud, 15/16 noeuds, nav en 9 et en 15, plan d'eau bien lisse.bonne session, content aussi de retrouver de l'eau douce...
bientot la neige.... -
[mode chieur ON]
... mais ils auraient pu se faire mal sur le tremplin sans casque, non ?
[mode chieur OFF]
-
Oui, ça pourrait abîmer le tremplin…
-
mardi 24 aout, encore une belle session au lac en nord cette fois, commencée tout doux puisun bon 15/16 noeuds, descente à herbelon, remontée, jump a gogo…yep..
-
je confirme : top session de 12h à 19H avec une pointe de 22 kts pendant une heure comme quoi la méteo c'est n'importe quoi
-
mercredi 25 aout :
bien bonne sesssion, avec pour moi mega test de la flysurfer speed3 15m², remontée au nord puis descente à Savel et remontée plage nord en 24 coups de cuillère à pot, pas mal cette aile pour cruiser par vent light, par contre je n'ai pas encore trouvé le timing pour les sauts
-
@denis.puzzlegliss:2nc4jljg:
par contre je n'ai pas encore trouvé le timing pour les sauts
Quelques pistes Denis : http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=14834
-
-
Bien joue, la classe
-
pas de CR pour hier ?????c'était si nul que cela car depuis mon boulot cela semblait cartonner
-
Pas rentré pendant trois jours, donc pas eu d'accès web.
Alors.
Samedi 28. Vent fort, baston.fr annonce 39 en relevés.
Assez brutal comme vent et en rafales de furie.
C'est surtout cet aspect On/Off qui a un peu perturbé la session.
Sinon, c'était sympa, une journée avec vent fort c'est pas si souvent alors on apprécie.
Autre détail à noter : ENORMEMENT de monde sur le lac et sur la plage.
Ce fut quand même une bonne journée de kite.
Dimanche 29.
Pour faire court, je dirais que c'était exactement comme samedi, mais en beaucoup moins fort.
Tout le reste était pareil.
Sauf peut-être un excellent "coup du soir" 18h/20h, ce qui n'a pas été aussi net samedi. -
Oui je confirme, Samedi vent super irregulier, j'etais d'ailleurs pas a l'aise, j'ai fini par peter mon leach de planche (la partie elastique).
Merci beaucoup a Jeff et au gars de la KAF (il me semble) qui m'ont aide a retrouver et recuperer ma planche -
samedi irrégulier, mais en waroo7 ca passait bien! pas d'arrachages pas de randonnée, mais peu de sauts…
dimanche idem avec plus de sauts en 11
bon p'tit we ! -
fort bonne session de 11H30 à 14H pour moi, obligé de plier pour cause de taf, ça devait être parfait ds l'am.
commencé doucement ds un vent tjr plutôt irrégulier avec qques molles obligeant à remonter à pieds plusieurs fois pour ne pas descendre sous la Mira et galérer. 2 kites à l'eau en début de session, ça change du we dernier.
renforcement progressif du vent, tjr irrégulier, ce qui me vaut 2 lifts un peu flippants sur des sauts en pleine rafale. puis établissement d'un bon ventilo aux alentours de 13H, obligé de trimer la 12 de moitié en fin de session.
voilà, pour moi meilleur que sadi, trop rafaleux, et que gromanche, trop mou merdique capricieux. -
lundi 30 / mardi 31 : du bon gros nord qui arrache : lundi à l'arrache en 11 m² et mardi bien mieux en 11.
sinon ne pas hesiter à faire un downwind : le vent est bien meilleur
sinon lundi du grand jean chris unhook en 11m² : respect
aujourd'hui : je passe en 8m² (95 kgs) et boogly en 17 m² : cherchez l'erreur
-
Boogly, il a vu l'ours en Alaska….......
-
Lundi, j'ai kité en 12m, car le vent était fort dès le début de session.
Donc pas d'hésitation.Et mardi, quand je me préparais (12h00 / 14h30), le vent était plutôt moyen, changeant constamment, avec de grands moments bien light, malgré des périodes de rafales.
2h30 d'hésitation, je pense que ça suffit.
Je pars donc en 17 car le vent est trop irrégulier et je ne pourrais pas bien kiter en 12.
Et puis voilà, une fois sur l'eau le vent monte carrément, bien établi fort, alors faut gérer.
Heureusement, cette 17 est assez saine, pas de souci.
En fait j'ai trouvé que ce n'était pas tant la force du vent qui posait des problèmes mais plutôt son aspect "machine à laver", "robot mixeur", "batteur des blancs en neige".
Au final, une mauvaise chute samedi me laisse encore de trop fortes douleurs dans les côtes (sans doute une de fêlée) et j'ai vraiment trop froid après 1h30 sur l'eau, donc arrêt prématuré de la session malgré un vent encore présent pendant trois heures.
La fin de session entre Jean-Chris et Eric Moz, ça donnait un spectacle largement aussi intéressant que d'être sur l'eau. Session déhooké, kiteloops, rotations, du gros level.
En conclusion, j'ai quand même bien aimé ces quatre jours de vent fort, c'était super. Je crois que là on repasse dans le light pour quelques temps. -
@windmanu:1wdbwnlj:
lundi 30 / mardi 31 : du bon gros nord qui arrache : lundi à l'arrache en 11 m² et mardi bien mieux en 11.
sinon ne pas hesiter à faire un downwind : le vent est bien meilleur
sinon lundi du grand jean chris unhook en 11m² : respect
aujourd'hui : je passe en 8m² (95 kgs) et boogly en 17 m² : cherchez l'erreur
Mode JeanRem [ON] Manu est une bourse molle Boogly un Devil Taureau 100% camarguais [OFF]