Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
Monteynard, juillet, août, septembre, octobre,novembre.
-
Ouais comme ça j'évite de mettre un post à chaque sortie.
Celui-là il fera l'affaire tout le reste de la saison.
En rajoutant seulement la date.
L'année prochaine j'en mettrai un seul pour 2011, comme ça ce sera réglé.
Bon, je commence la liste.Me 21/07.
Méga session loose.
Windguré a battu tous ses records, Météo France termine ex-aequo.
Vent sud de 12h00 à 13h00, maxi 15knds, puis arrêt total.
Quand je dis total, c'est total.
Bonjour la surprise…
Trouvez-moi une seule météo qui n'annonçait pas un fort vent de sud cet après-m' et je vous paye le restau.
Donc, on l'aura deviné, super rentrée à la nage.
Evidemment depuis l'autre côté du lac.
Failli me noyer, car bien entendu Môssieur le vent ne permet pas de kiter mais mine de rien il tire quand même la voile vers le large... Sinon ce serait pas drôle.
On n'était que deux ou trois clampins venus pour ce super vent de sud annoncé.
Cela signifie que les autres savent mieux lire les bulletins météo.
Et alors je n'ai qu'un mot à leur dire : BRAVO. -
Ouais comme ça j'évite de mettre un post à chaque sortie.
Celui-là il fera l'affaire tout le reste de la saison.
En rajoutant seulement la date.
L'année prochaine j'en mettrai un seul pour 2011, comme ça ce sera réglé.
Bon, je commence la liste.Me 21/07.
Méga session loose.
Windguré a battu tous ses records, Météo France termine ex-aequo.
Vent sud de 12h00 à 13h00, maxi 15knds, puis arrêt total.
Quand je dis total, c'est total.
Bonjour la surprise…
Trouvez-moi une seule météo qui n'annonçait pas un fort vent de sud cet après-m' et je vous paye le restau.
Donc, on l'aura deviné, super rentrée à la nage.
Evidemment depuis l'autre côté du lac.
Failli me noyer, car bien entendu Môssieur le vent ne permet pas de kiter mais mine de rien il tire quand même la voile vers le large... Sinon ce serait pas drôle.
On n'était que deux ou trois clampins venus pour ce super vent de sud annoncé.
Cela signifie que les autres savent mieux lire les bulletins météo.
Et alors je n'ai qu'un mot à leur dire : BRAVO. -
surtout ne te noie pas ,car tu nous manquerais trops!!!!!
Par contre attention à tes paries:
le coucou, je te l'ammene plumé ou non ?
herve -
dommage, y'a pas les bonnes sessions de juin et juillet…
ni les moins bonnes ...
-
Voilà, c'est pour ça que j'ai fait ce post.
Je trouvais dommage que ces derniers jours, on était 50 à kiter, les sessions étaient sympas, et y avait pas un CR.
Comme ça maintenant on mettra toutes les sessions, même celles qui foirent complètement (comme aujourd'hui…).
Et sur une saison entière, ça va avoir de l'allure.
On aura un aperçu de l'ampleur du spot !!!Bon mais déjà là, à partir de mi-juillet, et avec août, septembre et octobre, on va voir ce qu'on va voir.
Affaire à suivre.
(Et Hervé, le coucou, plumé, je m'occupe de la cuisson)
-
Salut,
moi je suis tout nouveau inscrit à l'asso OneKite donc je suis trop timide pour raconter qu'avec un autre nouvel inscrit on a pri un gros but à beauduc hier (on était en déplacement à coté donc c'était trop tentant même si aucun vent n'était annoncé).
Je suis donc très admiratif de ton post .
En espérant pouvoir rencontrer des OneKiteux prochainement...
-
Un grand post spécial Monteynard sans photos?
J'suis bon qu'à ça, alors en voilà de dimanche
-
Merci, Marc, pour les images.
Non, mon idée n'était pas de faire vivre un post Monteynard sans photos, bien au contraire. Et même vidéos, super bienvenues.
L'idée est de rassembler les différents feelings Monteynard sur un seul post, tout au long de l'année, et accueillant la plus grande participation possible.
Toujours instructif de lire les aventures diverses et variées de tout le monde concernant ce lac assez spécial.Au passage, je mentionnerais que le lac est en train de baisser à grande vitesse. La plage s'agrandit.
Et deuxième chose, les météos annoncent un vent sud fort dans la matinée de ce jeudi 22, hier j'en entendais dire qu'il faudrait venir tôt aujourd'hui pour profiter de ce vent sud, le graphique est encore valide à 9h30 avec 25knds annoncés et la webcam montre un lac lisse comme un miroir.
Avec le même graphique à 25 knds sud, on peut se retrouver parfois avec plus de 30knds sur le lac certains autres jours.
Voilà.
Juste pour inviter tout le monde à une extrême prudence face aux "prévisions" météo... Elles sont souvent la cause de mauvais choix, pour le trajet, pour la taille de voile, etc... -
Aller, je me colle pour le CR de la session au lac du Samedi 17/07/2010….
Vues les prev de Windguru et de Winds up, je ne m'attendais pas à avoir trop de zef : les prev donnaient du 12nds max....Et bien finalement, si, le vent etait bien au rdv. A mon arrivé vers 14h00, devait bien y avoir déjà 15nds sur la plage....Par ailleurs, bonne surprise en arrivant : non seulement je croise des têtes que je reconnais (jsuis pas un hyper habitué du lacos) , mais la plage semble déjà bien plus grande que mes dernieres sessions...Du coups, Je commence à gréer la 11m : décollage sans pb, pas trop de monde sur l'eau (???) ni trop de planchistes (c bien, ça m'evitera de me prendre des mats ).
Session bien sympa en 11 qui va durer ~1h puis retour à la case départ : le vent prend des sacrés tours, et gérer des rafales à ~30nds (winds up info) me dit de passer en 8m...Puis re-session pour une 30aine de minute, car le vent va faiblir....bref, du monteynard quoi !!!! Mais super session pour moi, car super etat d'esprit sur la plage et sur le lac.
Par contre, je suis tjrs admiratif de voir les gars naviguer , jumper avec des grosses baches (même boogly etait encore en 17m alors je prenais la 8m !!!) : question de niveau surement -
quel bordel !!!!!! il y a un monde
-
-
-
Ah ah, aujourd'hui on n'a pas nagé, personne, on a réussi à tirer notre épingle du jeu.
Seulement plié les voiles en catastrophe sous des trombes d'eau.
Maintenant on est tous obligés de re-kiter demain pour les faire sécher… -
Wazaaaaaaaaaaaaaaaa!!!
Je suis reviendu et j'ai les crocs!!!!!
Je monte demain, alors préparez vos voiles et planches que je les essaies… -
Samedi 24/07.Bonne journée de vent Nord solide.
De quoi faire plusieurs sessions, avec pauses, en jouant sur les périodes plus ou moins favorables.
La pause sandwich à 13h00, la pause goûter à 15h00.
Parfois ça soufflait bien soutenu, assez régulier (sessions).
D'autres fois tout le contraire (pauses).Eau et vent se sont bien refroidis ces derniers jours.
Combi intégrale appréciée.Beaucoup de monde sur l'eau et sur la plage.
Cool.
Plage plus grande avec le lac qui descend, ça aide à accueillir plus de monde, et aussi ça donne des décos/atterros plus clean car moins sous le vent des arbres.Je trouve que ça a été une super journée de kite.
-
Salut à tous,
Je suis parti le dernier de la plage. J'ai récupéré pas mal de matos de kite oublié sur l'aire de décollage.
Si vous avez oublié du matos ce dimanche, contactez moi : 06.49.32.59.15
ou via le forum.Sinon le bilan de la journée c'est qu'il y avait trop de rafales et un vent trop fort pour moi… ça fait trop peur le monteynard...
-
Bon, on a dit qu'on disait aussi quand c'était moins bon…
Alors hier c'était moins bon pour moi. Je voyais pourtant bien les petits copains s'amuser, mais j'ai lutté pour ne pas trop perdre au vent... Encore beaucoup à apprendre...Aujourd'hui, c'était mieux, surtout le downwind jusqu' à la plage sud, et retour en voiture
-
Bon ok, je n'avais pas navigué depuis 3 semaines, mon témoignage est donc à prendre ''à la légère''…
Je me suis gavé...
De bon gros sauts, des kiteloops (ça tourne trop vite ces petites ailes) et des copains pleins le plage et sur l'eau avec un méchant niveau!!!
Plo, faut que je te coach une aprèm' histoire que tu évites les remontées à pied...
Ha si, un truc de nul, l'eau est froide!!!
Du vent toute la semaine, on va se régaler.....
-
Bon, moi j'ai pas aimé le dimanche 25.
Déjà, plus une seule place sur le parking à midi.
Même sur les buttes ou les plans d'herbe.
J'ai pas aimé les 80 planchistes qui te foncent dessus, parce qu'ils ont la "priorité" (le dimanche ils doivent sans doute reproduire sur le lac leur attitude de la semaine dans les entreprises performantes…).
Les kiteurs qui te passent à 2m dans un vent absolument inkitable.
Le froid de canard et les dents qui claquent au bout d'une heure de kite.
Le vent horrible que je n'essaierai même pas de décrire (sinon on va dire que j'exagère).
L'inversion des rallonges 10cm de déhookage, une sur un arrière, une sur un avant...
Le noeud et la boucle de 40cm dans mon bridage...
Le comportement de ma voile avec tout ça.
Le temps que j'ai mis pour comprendre que quelque chose ne tournait pas rond.
Avec le vent qu'il y avait, on pouvait parfois penser que tout allait bien...
Le sandwich super bon, oublié sur la table en partant de l'appart.
Marché sur une branche de rosier sec au bord de l'eau, avec des épines plus grosses que des dents de requin.
J'ai pas aimé les kiteurs qui sont gentils et qui me laissent toujours la priorité (dans les deux sens) et du coup je peux pas sauter parce qu'ils sont sous le vent. Alors je lance un appel, s'il vous plaît, les kiteurs gentils, grillez-moi la priorité et passez au-dessus, merci !!!
J'ai pas aimé le vent qui fait semblant de s'arrêter vers 17h00 et qui repart comme une fusée de 18h00 à 20h00 une fois qu'on a tout plié et qu'on est habillé.
Enfin bon, je crois que des fois, comme ça, y a des jours "sans".
C'est la vie. -
eh ben moi, j'ai bien aimé le dimanche 25
pourtant arrivé à13h30, j'ai pu me stationner sans problème, juste à qq kms au sud de toi Boogly !!!il y avait alors moins de 10 ailes sur l'herbe et 4 ou 5 sur l'eau, à peine arrivé un gentil kiteur m'a demandé de lui réparer son aile , boudin éclaté, ce qui rentabilise largement ma sortie !!!
j'ai bien navigué en 10 Zeeko, le vent étant bien régulier et bien fort, je me suis tapé des bons vols, absolument pas géné car devant le chateau d'herbelon, il n'y avait quasi personne............je suis un peu remonté vers la Mira mais vite renoncé devant le vent pourri et le plan d'eau champ de mines
C'est drôle, j'étais il y a qq jours dans le midi, sur la plage juste devant le parking, les serviettes et parasols se touchaient........., moi, je marchais 200/300m et là il y avait 50m entre chaque serviette!!!!! c'est bizarre comme les gens aiment s'agglutiner
Bon, ne venez quand même pas tous aux vignes, ça risquerait de devenir aussi infernal