Informations
Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.
Skite
-
@laurent:2c0w39i0:
et bien avant d'en faire tout un discours de 3 pages, ça serait pas mal que je puisse voir l'aile aussi.
Ce post a juste pour but de faire avancer le schmilblick, de comprendre ce qu'il s'est passé et de decider de ce que l'on va faire. Plus on a d'infos sur une aile ou une marque, plus on peut comprendre et ameliorer (s'il y a quelque chose a ameliorer), pour le bien du fabriquant et du consomateur.
@sebpalapeine:2c0w39i0:
euh ! a ma connaissance, c'est la seule histoire de boom skite detruite !! alors de la a generaliser d'abord sur la qualité de l'aile c'est un peu rapide je pense…
Relis les posts, personne ne generalise. Louis est meme allez verifiez sur la sienne …
@Louis:2c0w39i0:
–->Vu les nombreuses reventes de skite sur le marché de l' occaz en ce moment, un avis de Laurent serait utile…
Je ne crois pas que Louis dise ici que les gens revendent a cause d'un probleme equivalent, mais plutot que comme les ailes tournent pas mal en ce moment ca serait bien que laurent nous dise s'il a vu d'autre soucis du meme genre, ce qui ne semble pas etre le cas.
@sebpalapeine:2c0w39i0:
C'est une aile de location, certain y vont joyeusement comme c'est pas leur matos perso et ne verifi pas en fin de session si rien n'a bougé, donc c'est forcement le gars suivant qui aggrave l'amorce de dechirure et pete l'aile…
Clairement, une aile de pret/loc ne vieillit pas du tout pareil qu'une autre aile. Dans le cas present, je comprend tres bien qu'une petite dechirurure de notre faute et passée inapercu s'agrave rapidement mais lorsque Denis nous ouvre l'aile, nous repart tout avec ses mains expertes et que l'aile s'ouvre de partout a nouveau, je comprend pas …
@Denis:2c0w39i0:
ce matin , j'ai ouvert le bord de fuite de cette skite et j'ai constaté que les dégats étaient vraiment importants, avec des cloisons vraiment très endommagées, il faudrait les changer en totalité et non pas seulement mettre une bande , et pire les diagonales sont aussi déchirées, le travail pour refaire tout ça nickel est vraiment très important, je pense vraiment que cette aile n'en vaut plus la peine
pour info, et juste pour info : l'aile est sortie du sac en janvier 2006 et a une vintaine de sortie.
-
@sebpalapeine:gidjswrw:
je vois ca aussi avec la V19 de l'assoc, elle a des trous de partout et les baguette en charpie (un vrai puzzle)
Les lattes des Venoms sont clairement mal concues. C'est un probleme dont on a parlé plusieurs fois sur le forum ou la liste. Une solution simple et de faire des lattes en tuteur bamboo (est-ce que tu as finies celles que tu voulais faire pour la V19 ?).
Les Peter Lynn sont particulierement sensibles sur les extremité, la ou on met du sable, un sac ou autre chose pour les retenir. La phantom de GG avait aussi plein de trou a ce niveau. C'est une zone que Peter Lynn devrait renforcer. Aucune aile, ni aucune marque, n'est parfaite …Tout ca pour dire que ces discussions constructives permettent d'avancer. Elles me semble necessaire et tres instructives à condition que les gens restent objectifs.
-
@Ben:147ws55r:
Les Peter Lynn sont particulierement sensibles sur les extremité, la ou on met du sable, un sac ou autre chose pour les retenir. La phantom de GG avait aussi plein de trou a ce niveau. C'est une zone que Peter Lynn devrait renforcer.
exact, et que d'un côté, le côté droit evidemment, car c'est à Monteynard qu'on abime les ailes quand on décolle seul, beaucoup moins sur le sable je pense.
et pourtant, je pense faire partie des gens soigneux …

-
tu oubli les super session de sud !

-
@Ben:pi08tm3o:
@sebpalapeine:pi08tm3o:
je vois ca aussi avec la V19 de l'assoc, elle a des trous de partout et les baguette en charpie (un vrai puzzle)
Les lattes des Venoms sont clairement mal concues. C'est un probleme dont on a parlé plusieurs fois sur le forum ou la liste. Une solution simple et de faire des lattes en tuteur bamboo (est-ce que tu as finies celles que tu voulais faire pour la V19 ?)
yes, elle sont decoupées et a mon avis utilisable, il ne leur faudrait qu'une couche de scotch gris americain pour la finition, dispo chez moi…
-
Ce post "bouge" bien !

- 1 avec Laurent... et aussi avec Ben pour sa modération :
--->Ce post n' est pas là pour discréditer les Boom (que j' apprécie) mais pour avancer objectivement.
Laurent a mis en gras la mise en garde concernant l' éventuel effet destructeur "filet de pêcheur-sous marin" encore plus vrai sur des caissons fermés qu 'ouverts…
Ca impose toute une technique de douceur (hyperlentement en revenant à l' aile par les 2 freins uniquement et ne pas la sortir au bord comme un sac plein d' eau : ouvrir scratchs BdF et vider dans l' eau plutôt que la hisser sur le rivage).
Finalement, ça pose aussi le problème des ailes de prêt que j' ai "tenté" d' aborder précédemment… Faudrait carrément des modèles blindés" ou équipés d' anticrash flaps qui limitent la sollicitation des coutures et du spi.
Pour la situation "filet de pêcheur", la technique la plus douce peut faire l' objet d' un post ---> informerJe ne remets pas du tout en cause la solidité (standard d' après moi) des Boom surtout quand je vois celle de mon frère... Elle vieillit très bien et vole beaucoup !
Les reventes de Boom skite, je pense moi aussi que c' est surtout dû à l' évolution du marché et un peu le côté "jveux le matos dernier cri" : tant mieux pour le marché du kite et ça fait des bons plans pour les kiteux à p'tit budget
...
J' achète souvent pas neuf et j' ai plein de très vieux kites qui volent encore bien (Prudence, entretien et expérience.) mais on est jamais à l' abri d' un gros pépin. - 1 avec Laurent... et aussi avec Ben pour sa modération :
-
Juste pour dire que les lattes en bambou sont une solution de dépannage mais elles n'ont pas la rigidité du carbone et se cintrent à la longue. Ce qui provoque des fermetures d'oreilles intempestives (je sais pas si cela se dit comme cà ?)
Sinon, ma skite 11.5 avec laquelle j'ai débuté a bien vieilli mais je n'ai pas vérifié les caissons internes.
De ma propre expérience de débutant, c'est une aile assez puissante et "rude". Un utilisateur non averti et/ou non aguerri peut facilement se faire surprendre et la crasher sur le bord d'attaque de par sa tendance à toujours repartir vers le bas. Je me suis fait quelques frayeurs lors de boîtes quand elle partait pleine fenêtre, que je paniquais en faisant n'importe quoi pour finalement la crasher.

Il est possible que les différents utilisateurs se soient faits surprendre pas mal de fois ainsi cela expliquerait peut-être son vieillissement prématuré vis-à-vis des PL autozénitales dans un contexte multi utilisateurs (probablement débutants pour la pluparts).
Après, si c'est un gros bourrin qui a trainé l'aile pleine d'eau sur des cailloux et qui s'est couché dessus pour l'évacuer …
-
En gros : vive les peter lynn : c'est indestructible et c'est une aile facile pour les débutants au monteynard… en plus c'est des ailes pas trop rapide donc les risques de scratchs sont moins fréquents....c'est sur que si les ailes de loc c'est comme les skis de loc quand il y a pas de neige : ca craint...
Par contre depuis 2 ans, les peter lynn sont en baisses de cotes d'achat pour des ailes neuves....
en occases par contre la cote de popularité est toujours très bonne.. -
@windmanu:23bim9x0:
en plus c'est des ailes pas trop rapide donc les risques de scratchs sont moins fréquents….
… de crash = d' impact en français.

Les scratchs désignent des égratignures mais plus communément les bandes Velcro en français.
La langue de Molière est assez peu compatible avec le kite
… euh, le cerf-volant !

-
oh la boulette….c'est l'effet bière........
-
UN TRES GROS MERCI A BOOM ET KITEANDBOARDS
La Skite de l'assoc va être remplacée par une neuve. Cela ne signifie pas que l'aile etait en cause mais comme c'est une aile associative, Richard Grauss nous la remplace.
-
@Ben:2kuxgykb:
UN TRES GROS MERCI A BOOM ET KITEANDBOARDS
La Skite de l'assoc va être remplacée par une neuve. Cela ne signifie pas que l'aile etait en cause mais comme c'est une aile associative, Richard Grauss nous la remplace.
+1

-
annonce
la nouvelle Boom Skite 9m² de l'assoc est arrivé !!merci encore a Boom et Kites & Boards le SAV

je recupere l'aile en debut de semaine prochaine, elle sera donc dispo a ce moment !