Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
Beauduc
-
@deniZ:2apl7p9w:
Une prose efficace, la nature te remercie Jeanrem. Je me permets de rajouter que je conseille vivement de se positionner "vent-dans-la-gueule", pour des raisons évidentes de flottaison du papier dans le vent…
P'tain, qu'est ce qu'il est polyvalent ce forum!
A+
denisBravo JR
Et comme le dit Denis, restez ''vent dans la gueule'', vous éviterez ainsi les dioxines produites par la combustion.
Surtout pour les ''très'' productifs!!! -
Merci pour ces quelques conseils avises Jean Rem, j'ajouterai juste ça peut être pas mal de trouver un endroit légerement vente sinon c'est une escadrille complete de moustiques qui risquent de se repaitre de ces endroits si sensibles
au fait dans la neige ca marche aussi? faut laisser une trace aux autres pour bien montrer ou on est passe?
Enfin petit jeu educatif qui permettra a chacun de se preparer utilement pour le moment tant attendu, mettez le son...
http://www.desyeuxdesoreilles.com/lamachineacaca/
Ren
-
Bein, merde !! Vous êtes chiants, là :
il était vachement sérieux le post écologique de Simon !!
C' est devenu un post scatologique maintenant...
Et puis, Simon, il avait mis des photos pour illustrer, lui !!Pas convaincu du tout par la technique du feu de PQ :
Scato et pyromane en plus !!PS : Pour le délai de dégradation (15 j ), tu serais plus convaincant, Jean Rem,
- en faisant un test dans un seau rempli de sable...
- et en étudiant un Sanidog : crottoir canin urbain...
J' te parie un rouleau de PQ que c' est bien plus long !!
-
on pourrait faire un week end de nettoyage, j'ai vu que l'assos de nettoyage "surfrider foundation" organise un grand nettoyage annuel, on pourrait peut être les contacter pour faire un week de nettoyage à beauduc, ils fournissent tout le matos.
a vous de voir
c'est du 21 22 23 mars c'est la 13ème initiatives océanes -
re le newbie du kite est par la …. alors ...euh .....
Je pense passer à Beauduc fin Octobre et du coup je me pose des question existentielles :
je n'ai qu'une seule voile de 16m2 pour un poids de 90kg je la tiens donc jusqu'a a 20 nœuds (enfin je c pas j'ai fait 4 sorties post stage avec à Serres Ponçon) et du coup ma question est: est-ce que le vent est souvent à plus de 20 nœuds ? auquel cas je risque de voir bcp de vent et bcp de kite et une grosse larme de décéption couler sur ma joue?
Et sinon la piste pour y aller est-elle chaude à trouver ?
Et pis dernière question : j'ai vu des gens qui parletn de la ville de Beauduc ...fake? oO
Merci de vos réponses:)
-
Salut,
La ville de Beauduc, c'est un village de cabanes : repaire d'indiens, de manouches, truands, gansters bannis, filles de joie, téliniers et contrebandiers
L'accès :
Prendre direction Arles, puis Salins de Giraud pour la route (environ 3h de Grenoble)
Ensuite passer par les salins du midi, le hameau de Faraman et prendre la piste des salins, dépasser une vieille ruine, arriver à un petit pont où l'on tourne à droite et rejoindre la longue digue qui longe l'étang du Fangassier, tourner à gauche sous le portique et arriver au dernier portique après des zigs et zags. C'est le grand parking central … yeeees ! Bon, çà fait un peu pourri avec la benne à ordure et les caravanes. C'est pour çà qu'il faut nous rejoindre plage nord ou sud on dit aussi plage de droite (nord) ou gauche (sud).Pour la plage sud, 'est un peu compliqué par contre, la plage nord, notre préférée, c'est facile, il suffit de repérer le passage entre les cailloux pour accéder sur la plage. Rouler sur la piste jusqu'au bout, généralement, nous sommes placés à la limite de la réserve. Repérer les véhicules 38.
Accès plage sud depuis le parking central de Beauduc (bennes à ordures) :- continuer tout droit, jusqu’au petit pont à gauche surmonté d’un portique jaune
- Après le portique, longer à gauche jusqu’à une piste qui longe des arbres sur 500m
- Arriver à un petit hameau de cabanes
- Le contourner par la droite (panneau plage)
- Longer une espèce de digue par la gauche (vous avez la digue à droite et une étendue d’eau et de sable à gauche)
- Repérer les petits piquets avec des fanions pour traverser dans très peu d’eau (si vous allez tout droit pour traverser la rivière, il y a beaucoup plus de fond)
- Traverser tranquillement
- Aller tout droit jusqu’au rivage et longer celui-ci par la gauche (vous êtes normalement vers une autre hameau de cabanes avec une cabane surélevée appelée la cabane de l’Indien)
- Longer la plage jusqu’au bout, jusqu’aux petites cabanes
- La piste tourne à gauche et arrive à un gabarit (rochers disposés de chaque cotés pour empêcher les gros véhicules de passer)
- Traverser en face, jusqu’au rivage : vous êtes arrivés plage sud
- Continuer à longer le rivage par la piste plus ou moins tracée en nous cherchant (faites attention aux barres et lignes des kites au sol)
La carte : http://www.gliss-kite.fr/photos%20ecole ... -acces.jpg
Pour le matos : c'est clair qu'une seule, ca ne suffit pas (pour tous les spots). Impossible de te répondre sur les conditions que tu trouveras, généralement ca navigue soit en 13à16m2 en conditions light, soit 7 à 9m2 par Mistral ou vent fort.
Bonne chance -
Un lien aussi qui peut servir http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=3848&start=0
Aïh aïh pas taper ... aucune frontière entre assoc, c'est ma devise
-
@11yo9165:
alors je vous conseille le cocktail pruneau+jus de pruneau+poire !
un beau moment de détente dans une journée de travail.Mais chocolat+bonbons+coca c'est pas mal aussi.
Je sens que Ben va rigoler jusqu'au fond du Canada…
OUlala,
je me suis fais engueulé par la machine en essayant le trio pâtes+patates+ris ... c'est pas passé ! -
merci Jeanrem pour tous ces conseils Je languis de voir ca de plus pres ^^
-
Ce serait trop beau si je n'avais pas d'autres questions mais je ne connais absolument pas le coin et comme j'y vais avec ma copine euh ….Faudrait pas que je me retrouve embourbé dans un salin....
donc une dernière question : je vois sur l'autre fil (http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=2897) que des fois il faut traverser des bras d'eau …et ne roulant malheureusement (ou pas) en Porches Cayenne mais en bon Camion tout con (Vito) est-ce un soucis ?
-
Tranquille les yeux fermés ça passe non, il faut juste y aller molo et quand tu n'es pas sûr soit suivre une voiture, soit demander justement à ta copine de tester la profondeur et la dureté du sable pieds nus...
-
Et bien rincer ta caisse au retour sinon çà rouille méchant, ca coince les plaquettes, etc. … Ne pas utiliser le frein à main donc ... Ne pas orienter l'avant de la ouature dans le sens du vent sinon ton radiateur sera tout ensablé ...
-
@gireg:1orn6yk7:
@1orn6yk7:
Je sens que Ben va rigoler jusqu'au fond du Canada…
Pas le temps de jouer avec des cacas virtuels, j'experimente pour de vrai la boite a caca au fin fond des parcs nationaux canadiens !
Pourquoi pas la meme chose a beauduc plutot que de ravager toute la dune ?
-
Trop fort des toilettes sèches en pleine nature, les canadiens ont pris de l'avance niveau environnement (ne manque plus que la sciure). Et en-dessous c'est foutu comment… va falloir tirer à la courte paille pour aller vider le seau ou y'a un puits creusé hyper profond ?
-
Heu desole, j'ai pas pris la photos avec vu de dedans
C'est pas profond du tout, presque au sol que tu vois sur la photo, peut etre quelques dizaines de cm plus bas. Ou bien c'est que c'etait deja bien rempli !
-
Je pense que c'est fonction de la fréquentation : quand t'as vieux trappeur barbu et 2 indiens qui utilisent ce genre de dispositif dans l'année, ca doit être le bout du monde.
Si tu mets un truc comme çà pour la foule de lyonnias, niçois, sappinageois et autres onekiteurs, ca va vite devenir de la latrine roumaine …
Et puis quelle bonne cuve à moustiques ... Ouyouyouye quand tu mets tes fessesPS: je rêve ou tu n'est plus barbu ? Pourtant au Canada ...
-
T'inquiete elle est encore la. Deja que mes etudiants ont presque mon age, si je la coupe, je peux plus passer pour "le prof" !
-
Et bien voilà un très bon post pour la description de beauduc ainsi que les techniques de survie en pleine nature…
Très enrichissant ^^ -
Up !
Un paradis qui se mérite ! la consécration au jt de tf1 mais sans Jeanrem…
Donc un Beauduc plutôt édulcoré... comme une Camargue sans merguez de taureau
http://videos.tf1.fr/jt-20h/la-plage-de-beauduc-un-paradis-qui-se-merite-6035706.html
-
salut à tous!
surtout toi jeanrém!!!
alors comme ça Beauduc est un repaire de truands, gansters bannis et contrebandiers!!!!!
par contre il est vrai qu'on y trouve des filles de joie mais ce ne sont pas des résidentes de village mdr!
en tout cas il est certain que tu connais bien le chemin pour y aller!!! lol
moi je ne suis pas une kitesurfeuse, je me suis juste inscrite pour passer un message étant native de la ville d'à coté : c'est vaiment super de pouvoir regarder les kitesurfs sur cette plage!
vous dérangez personne! mais ne dénigré pas les gens qui y vive! et surtout respecter l'endroit car vous savez surement que c'est le nouveau repaire des touristes étrangers surtout du coté de salin de giraud qui nous envaillissent de leur poubelles et de leurs 4x4 à 2m de la plage! certe il y a aussi des gens du coin qui ne sont pas respectueux de l'un des derniers endroit un peu sauvage!
et attention aux dunes contournez les c'est toujours mieux parcequ'il ne reste pas grand chose!!! et gare au maraie ça peut être traitre!!!
et pour ceux qui ont peur de rester tenquer dans le sable, ne vous inquiétez pas il y a toujours quelqu'un qui sera prêt à vous aider! lol mais par contre l'indien n'y réside plus! ou que très rarement!
sur ce, la plage de mon enfance me manque énormément, à l'ile de la réunion le plages sont bien mais ça n'a rien à voir!
aller bonne journée à tous!!!