Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
Le Monteynard topic unique mai 2013
-
je me souviens avoir déjà vu le lac aussi haut, à l'époque des "windsurf tours" il y avait eu un slalom organisé et l'arbre qu'on voit sur la dernière photo servait de bouée !
avec ce niveau, décollage quasi impératif sur l'eau, les Zeeko seront à l'aise avec l'ERA
-
Alors pensez à changer l'ERA de côté… c'est vent du sud ce weekend
-
Le parcours kite-cross du week-end :
Première bouée, faire le tour de la barque à Boogly sans accrocher l'arbre flottant
Deuxième bouée, passer à fond entre l'arbre et la digue sans tricher en passant par le parking
Troisième bouée, derrière l'arbre des wingsurfeurs en évitant les planchous (et les piquets)
Quatrième bouée, faire trois tours de tourniquet en évitant le dauphin
Va y avoir des ailes dans les arbres ….
Sinon, snowkite ce week-end ! -
jamais vu le lac aussi haut ! mais pour la longueur des des bords s'est bien cool
les decollages vont etres tendus !!! -
@benj38:ten4hunm:
:shock: jamais vu le lac aussi haut ! mais pour la longueur des des bords s'est bien cool
les decollages vont etres tendus !!!Et les posés aussi !! En caisson ça va pas être rigolo car les poses a la flotte c'est pas cool et les déco encore pire !
En tout cas pas recommandable pour les débutants visiblement !! Si il y a des gens pas a l'aise avec le lac il ne faudra pas qu'ils hésitent a demander de l'aide et des conseils aux cadors, ça serait bête qu'il y a un accident pour ça…
De toute façons il fait trop froid -
MERCREDI 22 MAI (OCTOBRE)…...
Air 10°C Eau 12°C donc Combi seche
Moins de 8 riders sur l'eau
vent de 20 à 30 kts à la mode du monteynard
2h30 de ride ( dur dur après 1 semaine de reve à fueteventura)
j'aurais pas du ranger mes skis?????
demain j'essaye encore le lac ou peut être AIX : à voir selon la temperature -
Moi ça sera la flake je pense !!!
-
Windspot devrait venir d'ici une dizaine de jours pour réparer la balise vent du lac.
-
s'ils peuvent tourner les cameras plus au nord je suis preneur….
-
C'est bon , le niveau descend, on a regagné quelques mètres d'herbe sous la piscine:
La Mira peut encore se garer contre l'accueil:
Sinon je suis monté au lac dans le mauvais créneau horaire, des moutons partout en arrivant vers 15h30 et c'est bien tombé peu de temps après.
De plus de l'ouest dans le vent du nord et la zone de décollage complètement déventée.
-
Un petit lac cet aprem avec quelques "courageux - fous" ( barrer la mention inutile ) dont Jeff qui m'a motivé ce matin.
4°C en passant au col, 6°C sur la plage à notre arrivé, un vent assez capricieux, il fallait avoir la motive et la combi sèche pour se jetter à l'eau.
3 H de session en 10 RPM pour 60km parcouru à 70% en foil et 30 % en mutant dans du vent variant entre 8 et 20 noeuds.
Perso avec la 5-3 sous la sèche, les chaussons, les gants et la cagoule, je n'ai pas eu froid -
Arrivé à la flake vers 12 heures, le vent est bien établi : 20 - 25 knt, la flake est blanche ! Je gonfle 7 m² et prepare le foil. Le temps de cassée une croute, de discuter un peu le vent molli.
Les planches sont bien au planning. J'hésite à gonfler 10 m. Une bonne rafale passe au bord, je pars en 7 m ! C'est bon ça cape taquet ! Le vent reprend des tours et est plutot propre, mais ça va pas durer !
Arrive Hugo en 6m, Damien en 9m et manu peur de rien 14 m !! Le plan d'eau se remplit de kite tout doucement mais raisonnablement.
Une petite descente avec Damien à Savel ! Après les vignes juste avant l'embouchure de l'Ebron le vent est carrément fort. Remontée bien toilé jusqu'à la plage des pecheurs ou le vent moli bien.
60 km au compteur, presque 3 heures et bien gelé quand même malgrès gants chaussons combi sèche !! -
CR du dimanche 26 mai au vigne
5 Kites(entre 7 et 10) a l eau,5 planches, tousse en combi intégral sans chaussons ni gants...et ça passe bien.
Vent ultra régulier entre 13h et 16h N/NE, puis N plus rafaleux!!! -
Enfin une journée de printemps avec du bon thermik qui s'est mis en place tout doucement pour s'etablir à 14 knts je pense.
Les premiers FTF à l'eau ont fini au vigne . J'ai reussi à rider en foil seul pendant une ptite heure le temps que le vent s'établisse et que tous puissent remonter et ensuite se faire bien plaisir dans du vent bien propre.
Bravo à l'extra terrestre qui a également fait une super remontée avec sa Naish X3 18 m² !!Vive le thermik de la Flake
-
Bon, j'ai hésité ce matin pour Montfroid, du coup je me replie sur le Lac.
En arrivant, du vent assez soutenu, températures d'hiver…je décide d'essayer mon installation lit dans mon new camion , du coup j'aurai pas du, je me reveille 1 h apres !
Les jumeaux naviguent aux vignes. ça à l'air sympa.
Bref, Rico arrive au lac, il essaye bien de me motiver, mais trop tard, il fait froid, et je préfère me consacrer aux photos !
Voilà, vers 16h un bon 18 noeuds je pense... -
T'as pas trouvé la motiv' pour essayer les bottes de sept lieues?
-
Confirmation ...on était 3 pelés au vigne! Mise a l'eau a 13h, jusqu a 15h30,arrivée d' un gros nuage noir.donc fini. Apparement le vent est remonté après!
On a pas non plus naviguer en 10...tous en 14:)