Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
Le Monteynard topic unique juin 2013
-
Nan là c'est 15nds et l'appareil photo en main droite
-
Une journée qui débute sous le soleil , puis rapidement les cumulus bourgeonnent, j'arrive un peu tard sur le spot 13h45 , il pleut quelques goutte
Je monte le foil, et je fait suivre a Laurent bien motivé par le reste de brise qui ride a peine le lac.
Lolo prend sa nouvelle Prodigy 14 Océan rodéo, l'aile ne tiens pas en l'air. malgré cela il se lance sur l'eau. et là je reste bouche baie
il n'y a pas le moindre souffle d'air sur la plage et Laurent navigue, il tire des bords, jibe etc … j'estime le vent dans les 4/5 noeuds, peut être même 3 dans les moles.
Bref une très belle démonstration du pilote et de la plage hyper basse de vent, la Prodigy semble super bien fonctionner en foil elle vol dans rien du tout.
bon tout a une fin , au bout d'un moment le vent fini par tomber totalement , et retour en bateau pour Lolo. pour ma part rien pu faire je suis arrivé trop tard.
-
Cool session ce vendredi au Laco, d'abord du thermik un poil lightos, parfait en Alpinefoil, puis un peu plus fort un moment, et grosse bascule sud ! les copains reviennent des vignes ! top. bon sud pendant 1 heure.
-
Intéressante renverse aujourd'hui! Bien marrant de remonter d'abord vers le nord et ensuite vers les Vignes
L'ami Lolo:
L'orage se développe sur le Trièves et va bientôt provoquer la bascule du vent:
la trace:
-
Une nueé de foils cet apres midi ! La trace de Marc me fait halluciné car en twin tip c'était vraiment limite pour rester dans l axe. C'est décidé je me mets au foil !
-
Thermik ramène le foil de Onekite lundi, tu pourras faire tes premières armes dès mardi
-
Tiens, en parlant de foil ! un short edit d'une session de la semaine derniere…juste 1/2 bords en Alpinefoil
67982964 -
@francis:3ue8zryq:
@Niko:3ue8zryq:
Si quelqu'un peut me dire comment insérer une photo héberger sur google+ Je l'ai déjà fait mais là impossible d'y arriver !
Sous windows, dans google+ tu affiches la photo à l'écran.
tu cliques bouton droit sur l'image et tu choisis "Copier l'URL de l'image"
tu colles dans ton message, tu obtiens cela:Merci Francis
-
Mais ou étaient les gens ce lundi 10 sur le lac???une aile à la mira, 2 puis 3 au vigne!
Toute le journée en 10.
Vent assez perturbé à certain moment de l après midi mais top en général…temps chaud et eau...presque chaude -
mardi 11 juin, journée FABULEUSE
18 NDS hyper régulier entre les vignes et savel, le grand bonheur
-
au top ce mardi !!!
Et vraiment pas grand monde sur l'eau
Journée parfaite pour enfin lancer mes premiers sauts timides -
Pourtant ça avait l'air orienté bien ouest ???
-
Je suis armé ce jour pour un after taf si ça se reproduit !!!!!
-
Pareil, j'ai attaqué à 6h30 ce matin et mon after work commencera à 14h30 je crois bien…
Un peu moins de vent météo annoncé mais plus beau et plus chaud... j'espère que ça va le faire ! -
Un peu que ça va le faire!
Et je pense même qu'il va falloir prendre son ticket pour décoller les ailes, ça sent l'affluence aujourd'hui
-
Comment est le niveau du lac?
Une petite photo de l'air de décollage pour que l'on ait une petite idée ? Merci -
@denis.puzzlegliss:3dj7qbwu:
mardi 11 juin, journée FABULEUSE
18 NDS hyper régulier entre les vignes et savel, le grand bonheur
yes top session ce mardi meme plage nord .
premier nav avec ma planche modifier dragger FTF, juste pu entrevoir ses possibilités en debut de session avant que le vent ne monte trop,
en provocator 13 j'étais "bien" toiller une grande parti de l AM et trop occuper a profiter des top conditions pour prendre le temps de tester mon dernier jouet.
mais le lac me laissera surement sans problème de nouvelle occas pour en profiter. -
Mercredi 12 mai:
@thierry69:2ipq5i0t:Une petite photo de l'air de décollage pour que l'on ait une petite idée ?
Pas de photo mais la plateforme est sous un petit mètre d'eau et il y a entre 5 et 10 mètres de plage en herbe sous la piscine. Tous les décollages que j'ai faits aujourd'hui c'était face à l'aile en pleine fenêtre…
Sinon beau temps chaud bien agréable, l'eau n'est plus qu'un peu fraîche...
Vent bizarre aujourd'hui, pas du franc thermique comme je l'espérais, pas mal d'ouest avant 17h avec des hauts et des bas dans la vitesse moyenne du vent mais toujours de quoi naviguer en foil, soit en 14m2, soit en 10m2.
Ca semblait meilleur plus bas en direction des Vignes.
Après 17h un bon vent s'est installé dans les 15nds assez propre et ce durant au moins deux heures
L'occasion de faire une première session en foil couronnée de succès pour Xstof avec son Kêtôs et Kamel avec le Caraf' de l'assoce
Xstof qui a vite pris ses marques:
Bonne nav d'été, ça fait bien plaiz'
-
Merci Marc
Que penses tu des conditions pour ce WE ?
J'hesite avec le thermique de Beauduc et sa plage bien largeBravo Xstof
-
Yessssss premiers bords en foil…. Il reste du boulot mais de bonnes sensations
Merci a Marc pour le cours accéléré et la patience, ce n'est pas parti du premier coup....
Et c'était vraiment sympa de démarrer en parallèle avec Kamel qui a assuré comme un chef, bravo Kamel !!!
C'est quand qu'on y retourne ??!!