Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
Lac du BOURGET - SAISON 2014
-
-
Je suis passé devant autour de 18h00. 1 kite à l'eau qui avait largué visiblement. Le vent venait de se renverser je crois. Plein nord … et assez fort ! Dommage qui vous n'ayez pas pu aller sur l'eau. C'est vrai que le Bourget par sud, c'est moins systématique que le nord
-
Étonnant que vous ayez rien eu, vu comme c'était carton par chez nous
Bon il est ou le chat noir
Presque la même équipe que le week-end précédent, je dit ça je dit rien -
Avec un peu de retard le Cr de la veille, le 14 février.
La balise affichait déjà 14 knt à 8 heures le matin. J'ai tenté ma chance. Arrivé vers 12 h 30 le vent est bien là. Un savoyard est egalement là, il part en TT et 9 m². Il cape bien. Je pars en 7 m² et foil. Bien bien toilé par moment mais ça le fait !
La température reste tès correcte malgrès les grosses boites. Seul sur le lac pendant un bon moment et ensuite rejoins par Philippe.
2h40 de nav et 51 km ! Il manquait juste les potes….
-
Un moment de convivialité bien sympa malgré tout. On est pas bien avec les copains ???
je crois qu'il faut savoir prendre ce q'uil y a de bon dans ce genre de session
Merci Marc pour le thé et les pains au choc, JP pour la pression sur le parkingC'était cool on reviendra pour la prochaine
Damien
-
En passant on a vu un kiter/nageur en veste verte qui revenait à la nage vers le bord en tractant son aile à l'eau dans un bon petit clapot, pas de nom svp. je n'avais pas de corde dans la voiture.
-
Je pense que cette journée restera dans les mémoires,
Arrivé au lac à 10h00 pas mal de one kiteux, mais pas de vent et une température très douce, le guru annonce taquet de vent on décide d'attendre. Le lac totalement lisse et toujours rien même aprés deux biéres et des pizzas. Il est 14h00, on se quittent et je part pour le semnoz, la balise indique 5 - 50 km, je monte quand même j'ai trop faim. La haut je sors de la voiture pas un pète de vent puis d'un seul coup 25 noeuds. Je sors la 7m² et arrive sur le spot en voyant un mec se faire arracher avec une eliot plasma 8.5m², l'aile atterrie sur le toit de l'hôtel.
Pas mal de monde et peu d'aile en l'air, je fais 20mn de kite et arrête car le vent et totalement moisit un truc dont je n'avait encore jamais vue, même lolo sublet n'en revenais pas. Je plie il est 16h00, je voit la balise du bourget à 18 noeuds, j'arrive au lac ou il y avait 20 noeuds plein ouest mais totalement rafaleux, deux twintips puis alex en foil se faisant arracher. Fin du vent net puis retour à la nage.
Au final journée totalement pourris de chez pourris…
Petite photo de l’enneigement au Semnoz, assez impressionant
Aujourd'hui, je me lève avec plein de messages en disant qu'il y avaient des moutons de partout sur le lac, il y a 14 noeuds sur le lac, je saute dans ma combi et file au lac. J'appelle damien et nico, je sent que la journée va être top.
j'arrive au lac, les twin tip sont à l'eau je grée la 10m² et hop je part en foil pendant une bonne heure puis le vent baisse un peu, je revient à la plage saluer nico et damien avec sa nouvelle combi.
Il est 12h30 damien et nico se mettent à l'eau, le vent et sud est donc assez faible sur la plage, on part avec les 14, 11 et 10 pour moi. Le vent est laminaire, calé à 12 noeuds comme du thermique au milieu du lac, les virements de bord sont beaucoup plus facile dans un vent si propre. La banane, on s'amuse vraiment tous les 3 sur l'eau car plus personnes sur la plage. Fin de session pour ma part à 14h30 en ayant trop froid au pied, à la fin je ne sentais même mais pieds.
Une journée fabuleuse dans un sud imprévisible et totalement splendide, Énorme
-
Bien joué les gars comme quoi avec ce temps et ces prévisions qui sont complétement à l'ouest, la persévérance et l’observation finissent par payer ça sera décidément un hivers imprévisible...
-
Belle petite session foil avec Romain et Niko dans un vent complètement improbable
on s'est vraiment régalé, l’occasion aussi pour moi de tester la nouvelle sèche Ocean Rodeo Soul. l'essayer c'est l'adopter
un confort incroyable, la combinaison est très souple, on a l’impression de faire du kite avec une combinaison de ski
On voit que le fabricant canadien a une sacré expérience dans le domaine. les manchons sont très souples , vraiment facile a enfiler
le zip autour du cou permets une parfaite autonomie, le petit zip bien placé est impeccable lorsque l'on a une petite envie.Mais surtout le top, pas une micro goutte a l’intérieur, j'étais bien au chaud avec mon haut et mon bas en polaire sans la moindre humidité ni condensation.
regardez la prev ci dessous seul meteo parapente avait annoncé ce qu'i s'est passé au bourget, c'est assez incroyable comme phénomène, ça s'est verifié exactement
Niko en action
-
Quel courage avec cette temperature apparente !!! …de beaux foils représentés !
-
Partit tôt ce matin pour monter au semnoz, je fait demi tour sur la route en voyant la masse de nuage sur le sommet, hop direction le lac ou la balise indique 8 Noeuds.
Top session de 3h00 de 9h00 à midi dans un bon vent approchant les 15 noeuds plein nord, 2 foils à l'eau (Jéjé et moi) et 1 twin tip, plein soleil. On a vraiment pas eu froid, le vent était constant et il porté bien, bonne session du matin quasi inespérée….
-
Hier soir session méritée jusqu'à la nuit, un vent arrivé comme un thermique, une belle bande bien alimentée. Les 20 premières minutes, un plan d'eau totalement FLAT, le paradis en foil, une sensation de glisse juste parfaite. Le vent nord est environ 15 noeuds bien posé au milieu du lac voir plus. Pas mal de foileux, Jeepee, Marc, damien, jerome, alexi et moi. Une soirée sympathique dans la bonne humeur comme on les aimes
-
Superbe session de toute fin de journée dans un ciel magnifique à la Turner, soleil couché derrière l'Epine et lumière réfléchie sur un nuage au-dessus du lac, reflets oranges sur eau sombre, vagues formées et vent soutenu vers le nord, le tout partagé avec les copains sur l'eau sortie à la nuit,
-
-
Mercredi 19/03/2014 - lac du Bourget
Top session de 13h00 jusqu'à 19h30, des petites pauses pour ce dégourdir les jambes et manger un bout. Un vent très propre ne dépassant pas les 10 noeuds, rien que pour les foils. Pas mal de foileux, une eau à 10C donc qui devient vraiment bonne, un super coup du soir bien plus fort une fois le soleil passé sous la dent du chat. Damien et Marc était présent
Passage de mes premiers virements de bord sans toucher l'eau
Vidéo de la journée avec un petit pédago sur le Water Start en foil
YFQGUEQfqU0
-
-
Romain pour la video et les virements de bord !!!! Et apres tu veux toujours que je te rejoigne ? T ouf toi....
aller, à bientôt au lac.... -
@vincekite38:3dkwts86:
Romain pour la video et les virements de bord !!!!
Il va falloir que je revienne rapidement sur l'eau si je ne veux pas trop me faire larguer
aussi à Marc pour ses belles photos
-
Meteo parapente annoncé du sud à 16h20 feu…arrivé 12- 15 noeuds en foil et 10 m avec des éclaircies entrecoupées de soleil. .puis le vent forcit à 20 noeuds donc je monte le surf et hop dans une bonne houle..finit sous la pluie 18h30...Damien et marc étaient de la partie en 7 M et 9 M pour dam..demain la même
-
Encore un bon coup de sud au Bourget
Effectivement chapeau Météoparapente pour la précision des prevs du vent et de la fenêtre sans pluie dans l'après-midi.
C'était tout bon pour une foil party:
Première partie de nav en 10m2 avec un vent qui permet de remonter jusqu'au fond du lac en quelques grands bords transversaux, descente en jouant dans les vagues jusqu'au port d'Aix.
Puis le vent prend des tours, je passe en 7m2 pour jouer dans la houle avant l'arrivée de la grosse pluie venant du sud obscurcissant tout le paysage.
1h45 dans le fameux sud du Bourget de top qualité Session inespérée vu la météo du jour, super gavade