Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
Monteynard juin 2014
-
Deux mirages sont passés ce matin au dessus du lac en rase motte…. le leader aurai coupé deux câbles a haut tension au nord du lac. Il y aurai du câble en liberté.
-
ho P****** Merci pour le scoop Thierry !!!
http://www.leparisien.fr/faits-divers/i ... 946407.php -
Apparemment ça a kité hier (lundi 23) mais pas longtemps.
Le vent démarre très tôt ce matin (mardi 24).
Comme d'hab, Lolo est toujours le premier sur le spot, en TT + 9m.
Je sors la P8, largement suffisant pour caper au planning, avec de très belles risées bien rapides, entre 12-15h.
Une dizaine de kites et quelques planchous aujourd'hui. -
-
Quelques photos du week-end
Ballade vers le Nord
Romain
Benoit
Niko
Pascal
Jeff B
Damien
Les traces du Samedi + Dimanche empilées, 255 km
-
Saint Jean nous a bien gâté !! vraiment une excellente session ce 24 juin, vent bien consistant , 4 ou 5 ailes aux vignes, pas de quoi se gêner des beaux et longs vols bien planés en Zeeko notus 12, je reviendrai
-
Effectivement un très bon monteynard aujourd'hui
Quelque photos. -
Mercredi 25 juin, un bon Monteynard en vent fort N.
Grosses rafales habituelles, session en P8, vers le ski nautique où il y a moins de monde.
Francis en 10m, sauts à gogo
.Des moutons blancs, des rafales bien pêchues, on avait des vagues assez creusées comme à la mer !
La technique pour doubler les planchous
Le renversement du vent ce matin en Sud pendant 2h est assez incompréhensible
-
Petite session foil after taf et bonne pioche.
On a fait la fermeture avec Francis -
Deux sessions en une pour moi hier:
14h30-17h mutant pour quelques belles satellisations avec un temps qui se dégrade.
17h-19h45 Foil dans un bon vent avec le soleil qui revient -
Jeudi 16 juin, on remet ça.
Session en Speed 12 pour changer. Sur le coup de midi c'est assez mou, ça kite mais sans trop caper à cause des molles.
Puis ça monte bien fort, le top, remontée au vent pleine balle, surtout en milieu de journée.
Une bonne vingtaine de kites aujourd'hui. Donc trois speed 12.J'ai testé la Flyrace de l'asso ce soir, avec un bout de dérive mais pas toute.
Pas si simple, c'est assez déroutant au début cette navigation à plat, on perd ses repères. Je pense qu'il faut un moment pour l'apprivoiser mais c'est prometteur.Quelques photos :
[picasa:20ibiay0]host=picasaweb.google.com&captions=1&noautoplay=1&hl=fr&feat=flashalbum&RGB=0x000000&feed=https%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2F115200602222028939750%2Falbumid%2F6029288528869217905%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26hl%3Dfr[/picasa:20ibiay0]
Album ici https://picasaweb.google.com/1152006022 ... directlink -
Encore une journée bien remplie,au lac dans un vent propre 15-20 nds.
Une 10 ailes au vigne tous le monde y a trouvé son comte
toute les aile passer de 9m a 14m
On reviendra ... -
c bien joackim….enfin des photos du Sud....
belle apm pour une mise en forme....
a+ -
Windgourou annonce des rafales à 7 nœuds maxi WNW.
Je me régale d'avance quand je vois ça…
4ème après midi de kite consécutive, on ne peut quand même pas rater des conditions aussi géniales, le boulot attendra la pluie du weekend.On a des foils, des grosses boards, des daggers, et des grosses couettes : ça va le faire...
Le thermique de midi pourtant bien lancé se casse la gueule, Lolo tout seul en foil sur le lac rapplique sur la plage, c'est pas bon signe. Il manque juste un chouia pour partir.
On poireaute, et notre bon vieux thermique capricieux daigne enfin remonter à 10 nœuds.
C'est la ruée vers l'eau.Session royale en Speed 19 dans un vent super propre, avec très peu de molles, Boogly en Speed 21, les kafeux Thierry et Gilouz en Speeds 21 et 19 aussi.
Vive les grosses.Les foils aux taquet comme d'habitude dans ce type de vent.
Vive la pétole. -
-
Le 26 juin, premier mini-bord pour moi avant de couler a 45°.
Entre les faux départs (sur le derrière) et la nage tractée, la journée fût bien remplie
-
Grosse session du Sud hier en 8m
Un bon début de session tout seul vers 11h30 dans du 25-30 noeuds, puis un vent bien pourri dans l'aprem avec énormément de monde sur l'eau (beaucoup de voiliers).
Magnifique fin de session avec de tops conditions entre 17h30 et 19h45.J'ai récupéré en fin de session sur la plage une pompe bleu qui est à récupérer au camping et un sac de voile Bandit 6 qui est à récupérer chez Jojo
-
@Arnaud:1smd44e7:
Le 26 juin, premier mini-bord pour moi
C'est un moment magique la première fois qu'on marche sur l'eau. -
-
Plage Sud y'avait moins de soucis une dizaine d'ailes et vent assez régulier pour caper en 12m Fuse pendant plus de 2h. C'est vrai qu'au Nord ça devait être le boxon.