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Informations
Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.
29 /01, un joli tour original sur les hauteurs de Lans
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on tente notre chance en misant sur le vent d'ouest !
Une nouvelle belle balade dans le Vercors , sans les podefok !
Toutes les montées en kite par vent d'ouest fort en peak 3m .
Descentes et jonctions en ski....
Depart Lans en Vercors, au pied des pistes , passage au grand Cheval, puis enchaĂźnement jusqu'au Plateau des Ramees, voir un peu plus vers le Moucherotte !

On démarre avec les ailes au parking, piste du téléski le plus à droite ...le début est un peu laborieux, puis d'un coup ça y va !

avec les petites peak 3m , on grimpe cette premiĂšre piste . on pose sur le haut puis on se laisse glisser vers la piste Ă sa gauche . on remet les ailes pour monter au Grand Cheval.
 
On repack les ailes une fois en haut et l'on continue notre balade . on passe au BelvédÚre


Ensuite, direction le plateau des ramées, on fait d'abord une petite pause au chalet des Ramées
 
Sur les ramées, ça file bien
 , on tente d'aller au Moucherotte, mais  à mi parcours entre les Ramées et Moucherotte, on est vraiment bloqués par trop de sapins ...pas jouable malgré la faculté des petites 3m à passer au dessus des sapins
 
 
Voilà , c'était vraiment une belle sortie , on a fait presque 20km sur ce parcours , pas toujours evident
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Toujours la bonne idée

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La neige n'est pas ravagée par la pluie ?
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on tente notre chance en misant sur le vent d'ouest !
Une nouvelle belle balade dans le Vercors , sans les podefok !
Toutes les montées en kite par vent d'ouest fort en peak 3m .
Descentes et jonctions en ski....
Depart Lans en Vercors, au pied des pistes , passage au grand Cheval, puis enchaĂźnement jusqu'au Plateau des Ramees, voir un peu plus vers le Moucherotte !

On démarre avec les ailes au parking, piste du téléski le plus à droite ...le début est un peu laborieux, puis d'un coup ça y va !

avec les petites peak 3m , on grimpe cette premiĂšre piste . on pose sur le haut puis on se laisse glisser vers la piste Ă sa gauche . on remet les ailes pour monter au Grand Cheval.
 
On repack les ailes une fois en haut et l'on continue notre balade . on passe au BelvédÚre


Ensuite, direction le plateau des ramées, on fait d'abord une petite pause au chalet des Ramées
 
Sur les ramées, ça file bien
 , on tente d'aller au Moucherotte, mais  à mi parcours entre les Ramées et Moucherotte, on est vraiment bloqués par trop de sapins ...pas jouable malgré la faculté des petites 3m à passer au dessus des sapins
 
 
Voilà , c'était vraiment une belle sortie , on a fait presque 20km sur ce parcours , pas toujours evident
Good...đ€©đ€©đ€©
félicitations, parce que pas du tout évident par vent d'ouest que ça tienne dans le temps et que ce soit (on va dire à peu prÚs constant) !!!
Du coup, sur les crĂȘtes tu as une idĂ©e Ă peu prĂšs Ă combien ça soufflĂ© en claques ???
Est-ce que tu peux nous faire un petit retour sur la peak en 3 m ???
Puissance est tenu par rapport à une Access 4 mÚtres carrésEt cÎte glisse, avec les averses de gresil, ça a dû j'imagine arrangé un peu les choses!!!
En tout cas, la sortie de la montĂ©e par "la piste du 7" est quand mĂȘme bien raide sur la fin donc fĂ©licitations et le fait de profiter de la station fermĂ©e bah c'Ă©tait la bonne occase...
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Good...đ€©đ€©đ€©
félicitations, parce que pas du tout évident par vent d'ouest que ça tienne dans le temps et que ce soit (on va dire à peu prÚs constant) !!!
Du coup, sur les crĂȘtes tu as une idĂ©e Ă peu prĂšs Ă combien ça soufflĂ© en claques ???
Est-ce que tu peux nous faire un petit retour sur la peak en 3 m ???
Puissance est tenu par rapport à une Access 4 mÚtres carrésEt cÎte glisse, avec les averses de gresil, ça a dû j'imagine arrangé un peu les choses!!!
En tout cas, la sortie de la montĂ©e par "la piste du 7" est quand mĂȘme bien raide sur la fin donc fĂ©licitations et le fait de profiter de la station fermĂ©e bah c'Ă©tait la bonne occase...
@SylvainAir , globalement la pluie a fait son effet, mais on a eu de la neige en quantité suffisante partout
@patlou
La neige n'Ă©tait pas des plus glissante, mais comme le vent Ă©tait fort, ça glissait
Au départ en bas, le vent n'était pas facile, moins fort qu'en haut, assez changeant en direction ...etc on a un peu bataillé sur la premiÚre moitié de notre premiÚre montée .
sur le haut des crĂȘtes , plus de 30 noeuds , ça boostait bien . on en profitait Ă chaque fois pour redescendre un peu puis remonter

Du coup tes questions m'ont incitĂ© Ă fouiller un peu les outils sur google earth . en effet la sortie du 7 est un petit peu raide ( bon c'est pas non plus trĂšs raide) .ça m'a permis de dĂ©couvrir l'outils oĂč l'on peut voir sa vitesse Ă un point prĂ©cis de la trace et avec le graphique de savoir si c'est en montĂ©e ou descente ...sur cette sortie du 7 dans la pente finale, il y a eu des vitesses de montĂ©e Ă 25 km/h .

la peak3m , ta question par rapport Ă une acces 4m ...rien Ă voir cĂŽtĂ© plage basse et stabilitĂ© de l'engin ( c'est une monopeau ! ), on ne serait jamais montĂ© en access 4m depuis le bas ( vent moins fort et perturbĂ©) . le loop d'aile est bien puissant, du coup , en remontĂ©e de pente on est bien efficace dans pas trop de vent ( je pense qu'Ă 15 noeuds , on remonte dĂ©jĂ de bonnes pentes en loops d'ailes) . Par contre, au dessus de 30 noeuds, on reste super Ă l'aise et serein . Je ne l'avais pas vraiment testĂ© cette 3m jusqu'Ă cette annĂ©e( erreur ! ) , LĂ je ne regrette pas, vraiment en montagne c'est un pur jouet freeride pour vent soutenu . A la fois on a de la puissance quand on veux, et c'est d'une sĂ©rĂ©nitĂ© absolue quand on pousse la barre . ( Ă 35 noeuds, tu peux lacher completement la barre pour prendre un photo ! ) La mienne est montĂ©e sur une barre en 15m de lignes, les copains l'ont avec une barre en 20m de lignes . par contre c'est vif , mais pour quelqu'un qui pilote un peu, c'est un Ă©norme avantage, ça se place oĂč l'on veut , on peut lui faire changer de direction en une fraction de seconde ( ça passe entre et au dessus des arbres ou autres obstacles facile ...)
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@SylvainAir , globalement la pluie a fait son effet, mais on a eu de la neige en quantité suffisante partout
@patlou
La neige n'Ă©tait pas des plus glissante, mais comme le vent Ă©tait fort, ça glissait
Au départ en bas, le vent n'était pas facile, moins fort qu'en haut, assez changeant en direction ...etc on a un peu bataillé sur la premiÚre moitié de notre premiÚre montée .
sur le haut des crĂȘtes , plus de 30 noeuds , ça boostait bien . on en profitait Ă chaque fois pour redescendre un peu puis remonter

Du coup tes questions m'ont incitĂ© Ă fouiller un peu les outils sur google earth . en effet la sortie du 7 est un petit peu raide ( bon c'est pas non plus trĂšs raide) .ça m'a permis de dĂ©couvrir l'outils oĂč l'on peut voir sa vitesse Ă un point prĂ©cis de la trace et avec le graphique de savoir si c'est en montĂ©e ou descente ...sur cette sortie du 7 dans la pente finale, il y a eu des vitesses de montĂ©e Ă 25 km/h .

la peak3m , ta question par rapport Ă une acces 4m ...rien Ă voir cĂŽtĂ© plage basse et stabilitĂ© de l'engin ( c'est une monopeau ! ), on ne serait jamais montĂ© en access 4m depuis le bas ( vent moins fort et perturbĂ©) . le loop d'aile est bien puissant, du coup , en remontĂ©e de pente on est bien efficace dans pas trop de vent ( je pense qu'Ă 15 noeuds , on remonte dĂ©jĂ de bonnes pentes en loops d'ailes) . Par contre, au dessus de 30 noeuds, on reste super Ă l'aise et serein . Je ne l'avais pas vraiment testĂ© cette 3m jusqu'Ă cette annĂ©e( erreur ! ) , LĂ je ne regrette pas, vraiment en montagne c'est un pur jouet freeride pour vent soutenu . A la fois on a de la puissance quand on veux, et c'est d'une sĂ©rĂ©nitĂ© absolue quand on pousse la barre . ( Ă 35 noeuds, tu peux lacher completement la barre pour prendre un photo ! ) La mienne est montĂ©e sur une barre en 15m de lignes, les copains l'ont avec une barre en 20m de lignes . par contre c'est vif , mais pour quelqu'un qui pilote un peu, c'est un Ă©norme avantage, ça se place oĂč l'on veut , on peut lui faire changer de direction en une fraction de seconde ( ça passe entre et au dessus des arbres ou autres obstacles facile ...)
Merci beaucoup Laurent pour toutes ces précisions et ton retour sur cette fameuse peak en 3 mÚtres. Je crois que beaucoup de kiteurs se posaient la question.
Alors forcément ton retour nous éclaire beaucoup.
Par contre, lĂ oĂč je ne suis absolument pas du tout surpris pour la sĂ©rĂ©nitĂ© en plage haute et la vivacitĂ© de l'engin, par contre, la remontĂ©e peak 3 m dans du 15 nĆud en loop d'ailes dans les pentes ok je veux bien... mais malheureusement on ne fait quand mĂȘme pas tous le mĂȘme poids


A+ - 
Merci beaucoup Laurent pour toutes ces précisions et ton retour sur cette fameuse peak en 3 mÚtres. Je crois que beaucoup de kiteurs se posaient la question.
Alors forcément ton retour nous éclaire beaucoup.
Par contre, lĂ oĂč je ne suis absolument pas du tout surpris pour la sĂ©rĂ©nitĂ© en plage haute et la vivacitĂ© de l'engin, par contre, la remontĂ©e peak 3 m dans du 15 nĆud en loop d'ailes dans les pentes ok je veux bien... mais malheureusement on ne fait quand mĂȘme pas tous le mĂȘme poids


A+je confirme pour la peak 3m, c'est un régal.
Quand j'ai acheté la mienne, je voulais au départ prendre une 4m monopeau pour le vent fort. j'avais essayé les différentes génération de peak et de shaman, et à chaque fois je restais sur ma faim : trop d'effet "moustique", j'étais incapable de les piloter proprement pour générer assez de puissance....
Avec la 3m, rien de tout ça. Paradoxalement, je la trouve plus stable que les 4m, et j'arrive à en faire ce que je veux.Pour ce qui est de la remontée de pente dans du 15 noeuds, ça dépend bien sûr de plein de paramÚtres (degré de pente, qualité de la neige, poids du skieur, capacité à conserver la puissance sur les loops...), mais avec mes 80/85 kg (sans compter le poids du sac), avec de la neige suffisamment glissante, c'est tout à fait possible en la travaillant bien.
Et dans du vent fort, c'est un vrai bonheur comme mentionné par Laurent. - 
ppwwwoooo ça fait rever. Merci du partage !
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je confirme pour la peak 3m, c'est un régal.
Quand j'ai acheté la mienne, je voulais au départ prendre une 4m monopeau pour le vent fort. j'avais essayé les différentes génération de peak et de shaman, et à chaque fois je restais sur ma faim : trop d'effet "moustique", j'étais incapable de les piloter proprement pour générer assez de puissance....
Avec la 3m, rien de tout ça. Paradoxalement, je la trouve plus stable que les 4m, et j'arrive à en faire ce que je veux.Pour ce qui est de la remontée de pente dans du 15 noeuds, ça dépend bien sûr de plein de paramÚtres (degré de pente, qualité de la neige, poids du skieur, capacité à conserver la puissance sur les loops...), mais avec mes 80/85 kg (sans compter le poids du sac), avec de la neige suffisamment glissante, c'est tout à fait possible en la travaillant bien.
Et dans du vent fort, c'est un vrai bonheur comme mentionné par Laurent.J ai également la peak4 en 3m., je fais 85kg et je ride principalement sur ce que vous appeleriez du plat (aubrac..).
En dessous de 20kt c'est un peu juste mais a partir de 25kt c'est effectivement un régal, elle est vraiment tres stable et saine. Une fois sa rapidité appréhendée, on a pas de probleme avec.
Il faut juste faire attention au decollage comme elle est toute petite et rapide les oreilles peuvent facilement se replier et on a pas le temps de tirer sur l arriere comme avec les plus grande peak.
Une fois je me suis qd meme fait peur avec dans probablement une rafale a 50kt.. larguage obligatoire je la tenais plus, il y a qd meme une plage haute limite.
J 'ai un petit trou avec ma voile du dessus (une peak 3 en 6m). - 
bravo pour cette exploration qui est surement pas donné a tout le monde ...
Quand je vois la trace gps juste au bord de la falaise sur une bonne traversĂ© j'en ai des frissons mĂȘme lolo qui pĂšse moins qu'un moineau dois pas vraiment rĂ©ussir un vol de pente en 3m. Pas sur que la finesse soit suffisante pour finir a Grenoble depuis la haut
 en 3m.Bref bravo les alpiKiteurs profitez et partagez