• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Utilisateurs
    • Recherche
    • Météo
    • Association

Publicité (non adhérent à l'association)

Le forum est sans pub pour les adhérents. Adhérer à l'association
    Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite Follow @Onekite_asso

Informations

- Foil'ie au lac 2nd Edition ! ==> ouverture réservations restaurant
    - Replay de l'Assemblée générale du 28/01 à 20h
    - Accès aux votes suite à l'assemblée générale (accès si cotisation à jour)

24/01 Chamrousse : fin d' aprèm en p'tit S

Compte rendu des sorties
    3
    7
    361
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Louis
      Louis Modérateurs dernière édition par

"Pétole day"… Bah, j' monte quand même voir vers 14h30...
      Très light d' abord mais un p'tit SSE s' accentue doucement à 15/20 kmh et en loopant sur les effets de crêtes, je parcours tranquillou le bas du (petit) spot sur une neige épaisse et tassée avec 10 de poudre soufflée...

Plusieurs incursions, en passant derrière le téléski, vers l' Aiguille puis à l' E , qq ti sauts avec la pente puis la station qui ferme doucement…

Ca sent bon la "sunset session"
      ... mais le vent s' épuise en tournant doucement ESE puis E tandis que le soleil rougeoit... Plus qu' à plier et contempler ...

Ps: Ce 'tit CR, c' est pour dire que ce petit spot est bien sympa en S modéré pour une "fin d' aprèm-sunset session"...
      surtout dès qu' on passe en heure d" été !

"Anime le ciel d' un cerf-volant, glisse à tire-d'aile l' esprit du vent."

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Louis

"Pétole day"… Bah, j' monte quand même voir vers 14h30...
        Très light d' abord mais un p'tit SSE s' accentue doucement à 15/20 kmh et en loopant sur les effets de crêtes, je parcours tranquillou le bas du (petit) spot sur une neige épaisse et tassée avec 10 de poudre soufflée...

Plusieurs incursions, en passant derrière le téléski, vers l' Aiguille puis à l' E , qq ti sauts avec la pente puis la station qui ferme doucement…

Ca sent bon la "sunset session"
        ... mais le vent s' épuise en tournant doucement ESE puis E tandis que le soleil rougeoit... Plus qu' à plier et contempler ...

Ps: Ce 'tit CR, c' est pour dire que ce petit spot est bien sympa en S modéré pour une "fin d' aprèm-sunset session"...
        surtout dès qu' on passe en heure d" été !

• flyfabio
          flyfabio dernière édition par

Ha pinaise!!! J'ai faillis monter sur les conseils de Manu (encore en train de skier ce touriste!!!!) mais je n'y ai pas cru….
          La prochaine fois...

Let's ride

• windmanu
            windmanu dernière édition par

je t'ai vu de de loin.. pour une fois que le sud était pas trop violent….Sur la croix c'etait pas mal aussi...

• flyfabio
              flyfabio dernière édition par

P***** de windguru… Il annonçait sud faiblissant..

Let's ride

• Louis

@windmanu:1dhsm84p:

je t'ai vu de de loin.. pour une fois que le sud était pas trop violent….Sur la croix c'etait pas mal aussi...

J' évite un peu de kiter ce petit spot de l' Aiguille par S fort ou rafaleux : entre les effets de crêtes ascensionnels et le téléski, y a de quoi finir mal parfois… (mais un 'tit S en full moon, c' est un must... )

Combien y avait à la Croix ? ( kitable... au S de la Croix)

@flyfabio:1dhsm84p:

P***** de windguru… Il annonçait sud faiblissant..

Du coup, je "croise" systématiquement le "Windgouré " avec Météo France, Windfinder et les balises (FFVL ou stations) avant le départ.

D' ailleurs, y a des aides aux clubs pour installer des balises ffvl , des outils indispensables qui participent indirectement à la pérennisation des spots (politique fédé) par leur fréquentation...

A l' W-isère, correct mais au S et à l' E de Gre, c' est le désert... Et celle du Sénépy (très intéressante) ne fonctionne pas . (Contacter le club gestionnaire ?)

• windmanu
                  windmanu dernière édition par

@3vzkj7lt:

Combien y avait à la Croix ? ( Wink kitable… au S de la Croix)

Un 10/12 super régulier et localisé : un vrai horloge (mais bon j'avais pas de kite) et je te voyais en bas et cela semblait plus poussif… : mardi je test le micro spot au sud de la croix...ou une exploration au lac robert et ses combes alentours....et pourquoi pas les grands vents pour faire la nique aux randonneurs (mais là je rêve....)

• Premier message
                    Dernier message
                  chargement-monteynard-webcam
                  Monteynard plage Nord - Click for Live

• [VDS] Peak 5 / 5m² - NUE - 520€

• Salouté!

• La Foil ie au lac 2022

• vends kite concept air pulsion s 12 m bleu jaune 700 euros

• Vendue planche chill crazy fly 130 46 350 euro

• a faire suivre pour tous

• Vends F-One Bandit 2019 9m2 complète