Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
Les spots de mountain board, trailskate et autre.
-
J'ai envoyé un mp à Francis pour voir s'il serait possible de proposer un sondage par mail à l'ensemble des adherents pour évaluer le nombre d'interessés au sain de l'assoce. C'est sûr que si on est 10 à priori on pourra continuer à rêver tranquillement tous les 2 ans
-
Si le vent peut être propre et le terrain pas trop loin, je suis grave motivé aussi !!!
Par le terrain et la baraque à frites !Sachant que vers Sassenage, ca souffle quasi tous les jours …
-
il y a qq années , j'avais roulé sur un champ abandonné entre sassenage et noyarey, c'est le long de la nouvelle route qui va aller au pont barrage, à droite au rond point après emmaus, je ne sais pas si c'est encore possible…..
-
+1
Question vent, la "cluse de Voreppe" génère son venturi quasi quotidiennement… (Et question terrain, les zones agricoles sont encore majoritaires.) -
Le tout est de trouver qlq un qui nous y autoriserait!!!
-
seb3821
t'aurais pas un plan exact des champs que tu rides sur Lans … parceque hier.... j'aurais sus dans quel champ j'aurais pus tirer un bord...
+1 sur Voreppe
ca me va aussi...j'vais tenter une action sur Lans....
-
Comment ca se passe généralement ?
Il faut contacter un exploitant pour connaître son tarif de location ? La commune ?
Faut taper dans combien comme surface ? -
Salut Hervé, salut à tous,
Pour ce qui est de Lans il faudrait que l'on arrive à trouver qlqn qui nous autorise à pénétrer dans leur propriété privée. D'habitude je vais ds les pâtures qui se trouve entre la route du Peuil et celle des Françons, vers un arbre qui se trouve tout seul sur la gauche et sans clôtures peu avant les bancs en direction de Bois noire.
Et oui, car "les pâturages sont des espaces privés même l'hiver" m'a-t-on dit ce week-end. Un agriculteur un peu excédé de voir n'importe qui passer sur son gagne-pain….
Je répète ce qu'il m'a dit.Je comprends tout à fait lorsque les foins commencent tout juste à monter et lorsqu'il y a des bêtes pas loin. Mais là, dire que tu dégrades le terrain alors que les foins sont faits dans ce champs depuis une semaine , sans commentaire, il est chez lui.....
En même temps se faire choper une fois en 6 ans…...
Pour ma part j'ai un beau-père agriculteur (dommage un peu loin pour nous) qui a des pâtures, et qui ne voit aucun inconvénient à ce que l'on aille chez lui faire de la voile du moment où tu ne dégrades rien (clôture).
La prochaine fois que je monte à Lans j'irai me renseigner sur le propriétaire du champ des Françons pour savoir s'il est possible d'aller mettre les pieds chez lui. Ou sinon, aller vers la piste du village.
+1 pour un spot vers Voreppe, ds la vallée du Grésivaudan ça ventile bien du côté de Domène.
A+, Seb
-
salut à tous,
je vais essayer de voir pour un terrain pas tres loin du Versoud mais sur la commune de Villard Bonnot, pres de la ZA de la Grande Ile (cf google map). Ce terrain n'est pas cultivé car peut etre zone d'activité…
En ce moment ya rien que de la terre bien roulante avec quelques mauvaise herbes...je ferai une photo avec la superficie ce weekend... sinon ya l'aerodrome mais on peut tj rever
Damien
-
@219ouhm5:
Comment ca se passe généralement ?
Il faut contacter un exploitant pour connaître son tarif de location ? La commune ?
Faut taper dans combien comme surface ?en général, les exploitants ne veulent pas laisser d'activité dans leur terrains.
ca dérange les vers de terre. et même si le champ est en jachère, il ne peut pas le louer sous peine de perdre les aides de l'état et de l'Europe. et puis en plus l'activité dérange le bien être des gallinacées sauvages, et comme il aime la nature par dessous tout, ils préfèrent ne pas embêter ces petites bêtes (celle la mêmes qui mourront sous les coups de leur fusil de chasse cet automne).par contre une mairie, si elle dispose d'un terrain, est en générale plus favorable .
Quelques pistes pouvant être exploitée:- une activité de plus dans la commune
- de plus activité non bruyante, et non polluante.
- une activité visible de loin, pouvant faire une pub a la commune
- la catégorie de personnes pratiquants ce sport fait en général attention a rendre les endroits propres et non dégradés.
- s'engager sur notre présence sur une a deux manifestations communale peut aussi aider (par exemple, forum des associations de la ville).
au niveau de la surface 10000 m² est bien (100mx100m) ca permet un prise d'élan avant de tenter un truc a la fin…
attention a la présence de barrière, d'arbre et de routes sous le vent dominant
c'est jamais agréable de repartir avec un essuie-glace coincé entre les dentsmoi j'vais allez voir sur Lans en Vercors
-
Je ne connais pas de grand terrain agricole appartenant à la commune à Lans-en-Vercors.
C'est peut être plus facile à Autrans vu qu'il y a déjà un terrain agréé pour le snowkite. -
peut etre christian…ce srait cool que l'on se rencontre un de ces quatres... j'habite aussi maintenant a lans...
-
Aller faut pas laisser s'enterrer le post, déja 18 motivés sur le sondage, c'est pas mal sachant que le sondage ne touche que les gens qui utilisent le forum. (on a une idée du nombre d'adherents présents sur le forum? )
Le mois d'Aout c'est pas le top non plus pour mettre en place quelque chose chacun etant plus ou moins en vacances à droite à gauche mais à la rentrée ce serait peut etre bien de créer un petit groupe de motivés pour tenter de faire aboutir ce projet?
Bref en attendant voila de quoi motiver les moins enthousiastes!!
qXoDsbJxBBY
-
Ho oui, ho oui, un spot pareil je veux, je veux.
Ce week-end si ça souffle un peu sur st pierre, j'irai me faire un tour à côté du lac avec mes nouveaux RTT tout light.
Aller bonnes vacances et à la rentrée on s'y remet.
Seb
-
j'les connais bien ces gars la… c'est les t2k
www.t2k.fr pour voir d'autres videos ...
c'est herouville... un spot preté par la mairie...
-
J'ai vu Louis l'ot jour ! Y m'a dit qu'y fo y voir avé la chambre d'agriculture …
Je ne sais pas trop comment ca se passe pour l'obtention des terrains mais il serait peut-être bien de se faire un petit dossier type sponso avec le descriptif de l'activité mountain, le club, les pratiquants, les modalités d'utilisation du terrain et les heures d'ouverture de la buvette.
Ainsi, on peut prospecter les mairies, la chambre d'Ag, etc. Ca laisse une trace écrite et ainsi on peut garantir un minimum de sérieux pour cette activité.
Je veux bien participer ... -
Ou bien il y a le terrain de Lumbin où les parapentes atterrisent.
Sachant que cette année à la Coupe Icare il y aura des démo de power-kite, si le vent est là?pourquoi pas????
-
Je relance un peu le sujet…
@Jeanrem:14lvoer5:
Je ne sais pas trop comment ca se passe pour l'obtention des terrains
Moi non plus… Mais certains "anciens" ont peut etre une idée sur la question?
@Jeanrem:14lvoer5:
il serait peut-être bien de se faire un petit dossier type sponso avec le descriptif de l'activité mountain, le club, les pratiquants, les modalités d'utilisation du terrain et les heures d'ouverture de la buvette.
Ainsi, on peut prospecter les mairies, la chambre d'Ag, etc. Ca laisse une trace écrite et ainsi on peut garantir un minimum de sérieux pour cette activité.Effectivement, même si je n'ai qu'une vague idée de la maniere de faire dans ce genre de démarche, il parait indispensable d'avoir un petit dossier bien ficelé qui présente l'activité et l'assoc, et qui met en évidence l'aspect "vert" de la discipline.
Comment on s'y prend?
1.un petit dossier
2.on cible un ou plusieurs terrains
3.on prend contact avec les autorités locales@Jeanrem:14lvoer5:
Je veux bien participer …
Partant aussi pour donner un coup de main.
Il reste des motivés après les vacances?!
Ce serait bien d'être suffisamment nombreux à vouloir s'impliquer dans ce projet pour qu'il ait une chance d'aboutir… -
- 1 avec toi Lio,
On en parlait justement le week-end dernier avec Christian.
Seb
-
+1