Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Utilisateurs
  • Recherche
  • Webcams
  • Météo
  • Calendrier
  • Association
  • Partenaires
Habillages
  • Clair
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Sombre
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

  • Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo
Monteynard

Contacts / sécurité lac

Fréquences utilisables uniquement localement au lac de Monteynard
Canal (Fréquence)Qui
16 (156,800)Secours
09 (156,450)SIVOM
06 (156,300)BNSM
08 (156,400)WCM
10 (156,500)ONEKITE ⭐
69 (156,425)GUC
71 (156,575)ACTV
72 (156,625)CEA/ST
73 (156,675)La Mira
74 (156,875)SRVG
15 (156,750)Jeux nautiques

Numéros utiles

TéléphoneQui
04 76 34 14 48SIVOM
17 (04 76 34 02 44)Gendarmerie
18Pompiers
12 ou 112Urgence
15Samu
04 76 34 14 56La Mira
  1. Accueil
  2. Evènements et sorties
  3. Compte rendu des sorties
  4. Aux Françons, c'était bon - Dim 29 Jan 2012

Aux Françons, c'était bon - Dim 29 Jan 2012

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Compte rendu des sorties
9 Messages 6 Publieurs 1.1k Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • ChristianC Hors-ligne
    ChristianC Hors-ligne
    Christian
    a écrit sur dernière édition par
    #1

    Ce matin, du vent assez poussif, mais déjà présent, ce qui augure une bonne journée.
    Petit échauffement de quelques bords tranquilles en 15m sur le spot des Françons avant d'aller manger.

    L'après-midi, le vent a pris des tours.
    Vent tout à fait correct NW régulier. Début de session en Speed2 15m, Denis Puzzlegliss en S3 15 également.
    Adrien en Fx9, arrivée de Lio180 qui teste sa Gin 14 et Florent, Tiger…
    Antoine qui s'allonge les bras en magma5 sur poignées. :wink:

    Neige : 5cm de fraîche sur fond dur, ça glisse tout seul.
    Pas de brouillard à Lans jusqu'à 16h30, mais un paquet de grisaille très dense à Autrans, la Mère-Belle-Team Jeff Marie & co nous rejoint pour profiter de la visibilité meilleure ici.
    Le brouillard finit par arriver quand même et le vent monte, passage en Smart 10, et fin de session à 17h15, plein les papapattes. upp

    On n'a pas vu le soleil de la journée mais du vent sympa. Une 15aine d'ailes sur le spot au plus fort moment de la journée.

    Il y avait sans doute d'autres onekiteux à l'Aigle, le gang qui vole, vus de loin.

    Les photos :
    Une Ozone délicatement posée sur l'arbre prête à repartir (sinon il y a Denis Puzzlegliss qui arrive à droite de la photo pour les réparations :chees )

    Il n'y a plus qu'à tirer délicatement sur les avants et ça repart :houra (Florent, pro :good !)

    Ma grosse couette FS 15m __________________________________ La couette de 15m à Denis, et Antoine en Magma5 sur poignée sans harnais upp
    .

    Adrien (frenzy 9) __________________________________________ Lionel (Gin 14 bleu / jaune), Jeff Marie (Slinghot boudin 14 jaune) Adrien (fx orange)
    .

    Lio180 test de la Gin 14

    Les 14 m2

    En guise de soleil

    De Snowkite à Lans Dim 29 01 2012

    Christian

    1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jeff Marie
      a écrit sur dernière édition par
      #2

      :good

      1 réponse Dernière réponse
      0
      • francisF Hors-ligne
        francisF Hors-ligne
        francis
        Onekite FFVL 2025
        a écrit sur dernière édition par
        #3

        @Christian:3cru3qck:

        Il y avait sans doute d'autres onekiteux à l'Aigle, le gang qui vole, vus de loin.

        Merde, on a été repéré :chees
        Longtemps à deux sur le spot de l'Aigle avec Jeff-B, nous avons été rejoint d'abord par Thierry puis par Ludo pour une bonne session
        :kite :kite :kite :houra

        Petit coucou à la caméra

        Jeff-B à l'échauffement

        Kiteloop, désolé pour le cadrage :oops:

        Jeff-B prend de la hauteur

        A deux sur l'aigle, c'est vraiment top upp à 4, il faut commencer à prendre son ticket :mrgreen:

        1 réponse Dernière réponse
        0
        • L Hors-ligne
          L Hors-ligne
          lio180
          a écrit sur dernière édition par
          #4

          Spécial bravo à Flo pour son air-to-tree super bien replaqué! :bravo
          Merci pour les photos Christian :good
          De mon coté ces derniers temps j'ai remplacé l'apn par la gopro avec l'idée de faire des captures d'ecran ensuite mais c'est pas un bon plan.
          Je vais reprendre l'apn. Y'avait une belle ambiance cette aprem avec toutes ces voiles et la vidéo ne donne pas grand chose de bon, pas de belles couleurs, c'est gris et sans interet.
          Effectivement cette année on a de la chance: les Françons, c'est bon ! :D

          1 réponse Dernière réponse
          0
          • AdrienA Hors-ligne
            AdrienA Hors-ligne
            Adrien
            a écrit sur dernière édition par
            #5

            yea yea yea!!!
            super,cette session!
            le début un peu pourri mais la fin d'aprèm était top! :D
            je suis rentré à 18H30 un peu après Ronan qui est passé le soir
            le vent c'est bien levé j'usqu'à la nuit et mème après :good
            bonne session entre onekiteux! :trinque

            Faut pas respirer d'la compote, ça fait tousser.

            1 réponse Dernière réponse
            0
            • DenisD Hors-ligne
              DenisD Hors-ligne
              Denis
              a écrit sur dernière édition par
              #6

              ce vent de nord ouest, inhabituel aux Françons, m'a permis de découvrir de nouveaux coins où je n'étais encore jamais allé, et où la neige était très bonne et douce, n'est ce pas Adrien ?
              j'ai réussi moi aussi à mettre mon aile dans un arbre, juste un peu l'oreille, sans gravité, bon, en même temps si il avait eu des dégats , je connais un bon réparateur :chees :geek

              j'ai pu aller jusqu"au fin fond du spot vers le sud, en passant des barbelés, des ruisseaux, des combes déventées, pas toujours faciles , mais ça donne un peu de piquant :fume

              Finalement ce spot est vraiment joueur, on pourrait bien y organiser une étape du CFSK........ :good
              ( le plus gros problème serait le parking ............. hein )

              1 réponse Dernière réponse
              0
              • AdrienA Hors-ligne
                AdrienA Hors-ligne
                Adrien
                a écrit sur dernière édition par
                #7

                @denis.puzzlegliss:fv7aatpe:

                m'a permis de découvrir de nouveaux coins où je n'étais encore jamais allé, et où la neige était très bonne et douce, n'est ce pas Adrien ?

                Ouaip,
                très bon coin le spot juste derière les françons au bord de la route et des maisons! :wink:
                en tout cas bravo pour cette session qui était on-off,et que tu est quand mème allé jusque......jusqu'ou??? :shock:
                @denis.puzzlegliss:fv7aatpe:

                bon, en même temps si il avait eu des dégats , je connais un bon réparateur

                C'est qui,c'est qui!!! :P

                Faut pas respirer d'la compote, ça fait tousser.

                1 réponse Dernière réponse
                0
                • DenisD Hors-ligne
                  DenisD Hors-ligne
                  Denis
                  a écrit sur dernière édition par
                  #8

                  Adrien, je suis allé jusqu'à environ 150 à 200m de l'intermarché de Villard (les Geymonds) tout près du hameau des Bonnets , je voulais essayer de passer derrière, où il y a encore de belles petites collines, vers les Poulats et les Lombards, ( plateau de Payonnère ) , mais il aurait fallu poser, replier l'aile, marcher un peu pour passer les routes et redécoller….pas eu le courage, mais une autre fois peut être...... :good

                  1 réponse Dernière réponse
                  0
                  • AdrienA Hors-ligne
                    AdrienA Hors-ligne
                    Adrien
                    a écrit sur dernière édition par
                    #9

                    @denis.puzzlegliss:3w42bzhu:

                    pas eu le courage, mais une autre fois peut être…... :good

                    tu as eu déjà bien assez de courage pour aller jusque là bas! upp

                    Faut pas respirer d'la compote, ça fait tousser.

                    1 réponse Dernière réponse
                    0

                    Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

                    Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

                    Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

                    S'inscrire Se connecter
                    Répondre
                    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                    Se connecter pour répondre
                    • Du plus ancien au plus récent
                    • Du plus récent au plus ancien
                    • Les plus votés


                    © 2026 Onekite | | Politique de confidentialité
                    • Se connecter

                    • Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

                    • Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
                    • Premier message
                      Dernier message
                    0
                    • Catégories
                    • Utilisateurs
                    • Recherche
                    • Webcams
                    • Météo
                    • Calendrier
                    • Association
                    • Partenaires