Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Monteynard 2012, topic pour la saison…
-
Ils agrandissent le terrain de pétanque, qui n'était plus au normes afnor, pas de quoi chopper les boules … Non, en fait pour les 50 piges de la Flake, EDF sort le grand jeux, pour le week-end du 28/29 juillet, fête du lac avec 15 000 personnes attendues ( si,si !!), chapiteau énorme, sur le terrassement en photo, animations à gogo, feu d'artifesse de milliardaire ... et oui, EDF nous doit plus que la lumière !
Par contre, point positif, c'est que le niveau du lac devrait être stable tout l'été ( au pied du terrassement ) avec de la place pour décoller. -
L'entreprise Pelissard a été mandatée pour réaliser des travaux de terrassement afin de créer une zone plane propice aux activités estivales aquatiques (Sans doute, à confirmer). Je travaille en ce moment avec cette enteprise sur d'autre projets sur le secteur. Lundi matin, première heure je vous confirme ces hypothéses avec le responsable de la boite en question afin de savoir si ce projet est prévu pour les plagistes ou autre !!!
-
plage roulable en MTB ?
-
C'est vraiment des grand malade!!..business is business a quand les parking avec escalator pour 15000 pelo
L'etre humain regarde que ce qui l'arrange,pourrir la nature ca il savent faire
J'ai des photos de la flak "1982"… Françis tu doit avoir mieux encore? faut que je les scannes
Tch'o -
c'est pour mieux planter les foils
-
@Christian:ml1y24vm:
plage roulable en MTB ?
Pas d'intérêt, les photos sont trompeuses, l'espace aplani doit être de l'ordre de l'emprise d'un terrain de tennis…
On va voir ce qui se mijote, moi je sens bien une plage avec du sable sur le fond pour les familles l'été...
-
Du monteynard musclé aujourd’hui.
Je dirais 20-35 nœuds de SudNavigation en 8m avec une douzaine de kiteurs
On s’est bien fait décoller la pulpeJuste le temps de quelques photos avant d’aller naviguer.
Jeff & Lionel ouvre le bal
Rejoint par Frank
Lionel en 7
Frank en 8
-
tu m'etonne que sa à bien envoyé du paté!
à Lans c'est super fort,trop fort pour kiter en flow 5 m
super photos! -
Au fait, pour ceux qui étaient la haut et que j'ai soulé avec mes clé de voiture, je les ai retrouvé sous la voiture
Un grand merci aussi à Donovan qui a décollé et posé beaucoup de kiteurs.
Dans les conditions difficiles d'aujourd'hui, c'était bien appréciable. -
Ce soir, cela dépote au Senepy avec un maxi de 123 km/h
-
"Seulement" 102 km/h à Villard et un Lautaret pas kitable aujourd'hui monté pour rien !
-
Dimanche 29 avril:
Encore du gros sud aujourd'hui, bien soutenu!
Plan d'eau mieux organisé au sud de la Mira, souvent une zone bien molle à la mise à l'eau.
J'étais en 5,5m2 pour tenter le foil dans les vagues - quelques bords d'adaptation et ça l'a fait ensuite, mais c'est pas le nirvana.
Je le remplace par mon surf strapless, toujours en 5,5 et ça passe bien
Au final bonne session dans des conditions peu courantes, des claques au-delà de 35nds, quelques vagues plaisantes à descendre...
Ca m'a fait bien plaisir cette nav bien musclée sans avoir à descendre à Beauduc!
Sur le parking et sur l'eau pas mal d'habitués venus profiter d'un premier WE d'été
-
@Christian:oedn91zf:
"Seulement" 102 km/h à Villard et un Lautaret pas kitable aujourd'hui monté pour rien !
Tu es vraiment un guerrier pour l'avoir tenté, enfin je dis ça mais j'y étais jeudi c'était pas mieux, il y avait du monde à la ferme, des coulées de purge. 12° ça aide.
-
Vendredi samedi et dimanche au lac. 3 jours de gros Monteynard.
Vendredi et samedi gros sud plutôt stable. Dimanche c'était plutôt ça : en rebel 9m.
Du Monde pour un début de saison ça fait plaisir. -
-
Du très gros aujourd'hui par moment en survie en 7m avec des rafales à 40 noeuds je pense.
J'ai rarement vu un sud aussi fort au lac.Chapeau bas à Marc pour avoir foilé dans ces conditions
On prend les mêmes qu'hier et on recommence. Franck, Lionel, Fabrice
Le lac est bien remonté, plus de cassure
Raph pour les photos elles sont superbes
Pour info:
Marc en 5,5
@rafkite:2nrzf8n7:
lui il devrait bosser pour Ariane espace
Tu ne m'as pas reconnu
@rafkite:2nrzf8n7:
Ma préférée
C'est aussi ma préférée, mais je ne suis peut être pas très objectif car je suis dessus
Ps: Pour info les barrières fonctionneront à partir de Mardi, pour l'abonnement du parking c'est 20€ cette année pour les onekiteux
-
@mbkite:2zhz5xgu:
On va voir ce qui se mijote, moi je sens bien une plage avec du sable sur le fond pour les familles l'été…
Cette plate-forme sur la plage est prévue pour les 50 ans du Lac le 22 juillet prochain pour y festoyer http://www.50ans-monteynard.fr/
si elle ne se retrouve pas sous 3m d'eau comme tous les derniers étés…Attention, la balise Windspot du camping de Savel était à 10 nds hier , elle doit être bien grippée.
Utilisez la balise Baston à la place http://www.winds-up.com/index.php?p=spots&id=36
-
@Christian:2jwzh9v3:
Attention, la balise Windspot du camping de Savel était à 10 nds hier , elle doit être bien grippée.
Par Sud la balise de Savel raconte n'importe quoi, elle est dans le camping sous le vent des arbres
Je parlais de 40 noeuds hier, il devait largement y être, la balise baston qui est sur le bord ouest annonce déjà des pointes à 37 noeuds.
Tout le monde sait que par Sud, le vent est bien plus fort sur le bord opposé -
Mardi 1er mai
Un léger thermique s'est levé vers vers 11h30 au moment où je suis parti faire un tour de SUP avec Xstof jusqu'au barrage.
A notre retour deux heures plus tard deux ailes sillonnent le lac mais le temps qu'on arrive elles seront sorties.
Pourtant Christophe nous dit qu'il a ridé pendant une heure, alors que dans les gorges il n'y avait vraiment pas de quoi naviguer.Le lac restant ridé quand même, je pars en foil et 21m2. Bonne petite session dans un vent régulier
Ca monte d'un cran, je sors pour échanger la 21 contre la 12m2, c'est à nouveau la bonne combinaison pour se faire plaisir tranquille sur l'eau, rejoint uniquement par G-Rhum en foil et Rally 14.
JeffBlach aura bien profité aussi de l'après-midi pour parfaire sa technique de foil
Je suis parti vers 17h30 et ça soufflait toujours
-
J'y suis monté hier pour tester la PL de l'asso mais j'ai pas pu la faire décoller, à moins de 10nds ça ne vole pas.
C'était sans doute jouable en foil ou flyrace de 10-14h, pétole et gros déluge ensuite .