Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Gin Nazca 2007
-
@sylvain__arles___flytest:orxotfl4:
a bon bein il faut prendre plus de cours ou plus pratiquer alors…car la le probleme ne viendrais pas des voiles.
je suis d'accord avec toi sur un point, le suicide-leash est reservé aux experts …
il ne faudrait surtout pas que cette pratique se démocratise, çà n'est que mon humble avis.
pour revenir sur le sujet, je pense que la Nazca apporte qq chose de très interressant pour que le leash (classique) ne soit pas gênant dans les rotations, je ne me rappelle pas avoir vu ce système sur d'autres voiles, (à part l'Eskimo evidemment).
-
oui c'est une bonne idée …cependant il faut voir a l'utilisation.
ils reflechissent chez GIN ! lol
-
@sylvain__arles___flytest:2ah30syl:
a bon bein il faut prendre plus de cours ou plus pratiquer alors…car la le probleme ne viendrais pas des voiles.
tu nous prendrais pour des billes la ?? t'as jamais vu d'accident avec une aile plate toi... et bien apres ca calme.... (beaucoup moins frequent mais fait surement plus mal !!)
les problemes ne viennent jamais quand tout va bien sur l'eau !! a ce moment l'exploitation du total depower est tres pratique, apres sur la plage c'est une autre histoire...
bref, j'en ai rien a foutre, moi je voulais tout savoir sur la GIN !!!
-
effectivement je parles de la GIN Nazca, mais egalement je reponds a vos interrogations sur d'autres points si cela est utile.
Pour la gin, on a du rendre le proto de test mais tu peux venir la tester a beauduc avec simon, moi je devrais en avoir des versions definitives dans pas longtemps egalement pour le test.
je vous prends pas personnelement pour des billes lol, mais si tu ne sais pas conduire, tu ne conduit pas, c'est dangereux.
si la personne ne sais pas decoller une voile ou poser une voile cela ne vient pas du matos.
par evidence et contrainte tu lache la barre, mais rarement les gens pensent a larguer en cas de probleme souvent tres brusque et rapide.
moi personellement ca met arrivé et va trouver ton largueur.....c'est comme les gens qui traine toutes la journée leur voile sur le sable et apres qui disent a bein c'est de la merde lol !
une cinquieme ligne c'ets tres bien aussi, mais il faut penser a larguer... et encore si ta barre est pas enmêlé
-
@sylvain__arles___flytest:166h45fe:
effectivement je parles de la GIN Nazca, mais egalement je reponds a vos interrogations sur d'autres points si cela est utile.
je vous prends pas personnelement pour des billes lol, mais si tu ne sais pas conduire, tu ne conduit pas, c'est dangereux.
si la personne ne sais pas decoller une voile ou poser une voile cela ne vient pas du matos.
J'aime vraiment pas le ton que tu as dans cette discussion. Tu es un dieux, tu sais tout et les autres ne sont la que pour t'ecouter …
Je te souhaite juste de n'avoir jamais d'accident de voiture meme si tu es un "super conducteur".
Seb faisait allusion a l'accident de GG d'il y a 1 mois. GG fait du kite depuis TRES longtemps, et en ne negligeant pas la sécurité. La il s'est fait avoir par une aile plate qui a un soucis dans la conception (ligne coincée derriere la latte). Personne n'est à l'abris d'un pépin un jour ou l'autre ...
@sylvain__arles___flytest:166h45fe:
par evidence et contrainte tu lache la barre, mais rarement les gens pensent a larguer en cas de probleme souvent tres brusque et rapide.
moi personellement ca met arrivé et va trouver ton largueur…..Malheuresement c'est completement faux. Le reflex naturel de 99,99% des gens (je te laisse en seul exception) est de se cramponner à la barre ! Celui qui agit en lachant la barre ou larguant sa sécu, c'est qu'il lui reste suffisement de luciditer pour reflechir … ce qui n'est pas toujours gagner selon l'ampleur du pépin.
-
+1 avec benj...
-
aucun ton n'est donné , cela est une ouverture d'esprit. je suis desolé si cela ce ressent comme cela .
une ligne qui ce coince derriere une latte n'est pas un defaut, ca peut arriver et a ce moment la il faut soit te mettre sur un avant ou un arriere pour mettre l'aile en drapeau, ou si tu ne peut pas, il faut larguer l'aile.
si c'est au decollage, bien regarder son aile avant de decoller, pour quelle ne parte pas en kiteloop de l'autre coté
-
c'est rassurant qq part de voir qu'il y a des gens qui savent faire face à toutes les situations …
quand je serais grand, je veux être comme vous, ô maitre Sylvain.
bon, c'est de l'ironie, je précise car tu ne semble pas comprendre très viteje crois qu'il y a un truc indéniable, c'est que l'humilité et la remise en question sont des notions + qu'abstraites pour toi.
euh ... ne vois surtout pas là un ton moralisateur, j'essayes simplement de faire preuve d'ouverture d'esprit ... -
dans les ailes en arche il y a quand même la f-one tribal, avec un énorme depower qui rivalise de pres avec beaucoup d'ailes plates quand on lache la barre, et en plus une 5eme ligne pour les largages…
plage de vent énorme, pilotage intuitif...
je suis assez fan...Pour la Gin Nazca, ce n'est pas une réellement une aile plate mais une aile un peu mixte entre arche et plate, montée en 5 ligne.
donc pas le depower d'une aile plate mais une bonne plage de vent
laurent -
bein disons qu'en pratiquant 2 fois par semaine au moins, pendant des années et en discutant avec pleins de riders sur la plage, on commence a bien connaitre le sujet.
mais le coup de la cinquieme ligne et du full depower ca fait 2 ans que l'on debat la dessus, ya des gens pour une methode et d'autres pour l'autre. ca toujours etaient comme ca...chacun trouve midi a ca porte.
Je donne seulement des elements de reponses, apporter par la pratique. je ne pretend absolument pas detenir toutes les reponses...
tu peux tres bien me voir rider sur une aile en cinquieme ligne , comme sur une aile hybride ou sur une aile plate.les differences j'adore ca.la tribal 2 est pas mal effectivement. par conte la 1 etait pas top...
la Nazca à quand meme une bonne plage de vent haute..elle est rapide et agreable a piloter..c'est une bonne aile de freeride en gros. deja ca vous donne la couleur !
-
je sors pas une phrase d'un catalogue ou d'un mag sur la tribal , question pratique on est fastoche à 4/5 sorties par semaine, donc on les a bien dans les mains et dans le cerveau les jouets…10 ans de kite derrière nous...
bref, je ne veux juste pas laisser dire qu'une aile en arche est dangereuse .
lo
-
sylvain
Je n'aime pas ta facon de prendre toutes les personnes qui ne pensent pas comme toi pour des billes ou des débutants.
Tu sais même dans nos montagnes il y a des personnes qui ont une certaine expérience du kite.
Combien as-tu d'années de pratique ?Je pense comme beaucoup qu'une aile type tribal ou shooter et bien plus sécurisante avec sa cinquieme ligne que toutes les ailes plates.
Tu ne réalises peut-être pas bien les conditions que l'on peut avoir sur notre "local spot". (Monteynard)
La notion de sécurité n'est peut être pas la même à beauduc que chez nous.(Plages reduites et trés fréquentées)Peux-tu me dire comment tu fais avec une aile plate si tu casses un avant ?
Pour revenir au sujet, la question de Seb est claire, GIN NAZCA ou Ozone Instinct ?
Ps : Sans rancunes
-
Laurent,
As-tu la Gin Nazca pour essais
parce que si ils ont fait aussi fort avec la Nazca qu'avec l'Eskimo
cela vaut le coup de l'essayer.A+
-
vous alluciner grave !!!
ou vous voyer que je dit ne pas aimer les gens qui pensent pas comme moi ???
c'est quoi ca ???
@20pegcie:
je sors pas une phrase d'un catalogue ou d'un mag sur la tribal , question pratique on est fastoche à 4/5 sorties par semaine, donc on les a bien dans les mains et dans le cerveau les jouets…10 ans de kite derrière nous...
j'ai jamais rien dit de telle lol , vous etes grave vous….vous lisez mal ?
je vend des ailes en arche lol.
je ne prend persone pour des billes ???? ou vous voyer me dire ca ?
je connais bien le monteynard...
mais jai repondu plein de fois ?? a propos de la gin ou nazca...
vous etes mandaté les gas ou quoi ? lisez le post...
oui simon en aura surement en test.. :win:
-
@sylvain__arles___flytest:aige71bx:
avec des ailes en arches c'est beaucoup plus dangereux encore, pour ce qui ont connuent ….
@Laurent:aige71bx:
@sylvain__arles___flytest:aige71bx:
j'ai jamais rien dit de telle lol , vous etes grave vous….vous lisez mal ?
je vend des ailes en arche lol....
Pour la lecture, je suis un professionnel de l' apprentissage :
N' hésite pas, Sylvain, si tu as encore quelques lacunes !!Plus sérieusement, ne t' étonne donc pas de l' antipathie qui s' installe, tu la génères sans t' en apercevoir...
Je sais pas si on"allucine grave", si on est "grave" ou "mandaté" (là, faudrait traduire…)... mais de tels propos risquent de l' accentuer. -
a bon….
je vous aimes tous moi !!! peace and love !! lol
a la base du post je vous donne des infos a propos de la nazca lol.
tu n'est pas daccord avec moi que c'est plus dangereux d'avoir une aile qui tire fortement encore une fois choqué.
tu te fais tiré sur le sable , ejecter vers un vehicule ou une barriére , tu te fait tres mal.
car la puissance est encore la
contrairement à une aile plate qui ne tire plus ?
grace a un fort depower, si tu n'a plus de puissance ou une puissance residuelle , mais pas assez pour te trainer .
moi je trouve cela evident pourtant.
et je ne dit pas qu'une aile en arche et dangereuse dans l'absolu, mais que le kite evolu...et que dans le temps on a bien vu les systemes de securité evoluer...et maintenant c'est du gateaux !! lol
mais vous avez raison, que si tu arrives a tirer sur ton largeur equipé d'une cinquieme ligne , a ce moment la la voile sera safe.
ce que je trouve parfois dommage , c'est que vous ne parliez plus technique ou kite , mais que vous parlier des gens sur un plan personnel en les attaquant....je trouve ca bizzare...c'est vrai que ca me touche un peu..je ne vois pas a quoi cela apporte au debat....mais je me suis apercu que dans les grandes villes , les gens aiment ce piquer entre eux, être violant moralement et sans pitié dans les conséquences.
Mais moi c'est pas le cas
mais ca va , il y a des gens du forum qui me portent leur excuses..
allez il me reste de quoi boire un verre, si dimanche vous venez chez nous à beauduc, je viendrais vous voir pour que l'on s'amuse ensemble avec les elements qui nous apporte tant.
-
Francis,
a ta question si je vais avoir en test la nazca, oui bientot je devrait recevoir une 14 assez rapidemment.
lo
-
Reli tes messages pour comprendre comment on en est arrivé la. A priori pas de mechanceté sur ce forum. Mais la tes paroles etaient un peu trop sure d'elles … surtout apres ce qui est arrivé a notre pauvre GG.
Si NOUS racontons des conneries c'est pas trop grave, nous sommes des particuliers qui n'avons pas grand chose a perdre. Par contre, TOI tu devrais essayé de voir ce qui n'est pas passé dans ce post, tu deviens pro et ca serait domage de te griller sur les forums.
Bon vent et à demain !
On est pas la pour se tirer dans les pattes mais pour kiter
Je souhaite a tout le monde une bonne session ce week end pour remetre les idées en place. -
bein oui c'est sur ce point justement, jusque la j'ai jamais eut de problemes et la comme je suis devenu pro….que vous avez votre partenariat dans votre communauté, j'ai l'impression que c'est comme si j'avez essayé de dire que la terre était ronde...
je comprend que kite and boards defende son beurre, mais je n'est pas l'intention de lui prendre son marché. j'ai des amis sur le forum de onekite , je viens kiter dans les montagnes , je vous vois souvent sur nos plages, alors la raison de ma presence et l'echange.
lorsque tu dit que je suis trop sure de moi, bein a priori vaut mieux l'etre pour etre pro et mon but initiale que ca sois avec flytest ou autre et de conseiller au mieux les gens pour qu'ils ce fassent plaisir et qu'ils est la banane et pas juste un trou au porte feuille lol.
-
soit tu fais semblant de ne pas comprendre, au quel cas la discussion n'a plus vraiment d'interêt, soit comme le dit Ben, tu devrait relire tout le post depuis le début calmement et essayer de comprendre pourquoi les gens ont réagi (avec beaucoup de courtoisie) à tes remarques plutot provocantes.
ou encore mieux, tu pourrais faire lire tout çà à des amis et en discuter avec eux.