Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
Twin Tip "Dagger FTF", fini la dérive…
-
J'utilise la flyrace depuis l'automne dernier (cadeau d'anniversaire…)
ET la dérive offre un gain énorme, ça transforme le kite en véritable engin de balade !!!!
La monter sur un "Petit" TT est vraiment une excellente idée....
Sur la flyrace, il y a un simple élastique qui permet de régler la dérive en profondeur, il a pour une utilisation en mer une importance réel !!
dans dans les vent rafaleux et le clapot méditerranéen formé la nav à plat est plus délicate (dans du 15-35N, j'ai pas testé au dessus), et le fait de remonter la derive d'1/3 voir d'1/2 hauteur permet une nav un peu plus sur la carre et ainsi de gérer les appuis plus facilement...Excellent montage laurent
-
@Olive:1ei67yi6:
@laurent:1ei67yi6:
pour le prix du kit, d'ici fin de semaine prochaine je pense, avec aileron bien sur, avec ou sans pose…
+1 intéressé
+1 Itou !
Je ne refuserais pas qq degrés supplémentaires de remontée au vent !
Le proto mana m'aurait bien intéressé avec qq cm de plus...En tout cas, belle idée, bravo Laurent
-
voila, le kit evolue…
objectif, gagner du poids avec une platine plus petite, plus fine et méga robuste dans une matière plus technique.
objectif 2 : 1 platine plus discrete.Uploaded with ImageShack.us
-
petite question, ou places tu l'aileron (dans quel position surtout) quand tu ne remonte pas au vent, pour faire les sauts
-
a plat sur la board, au centre, dans la largeur. je mettrai bientot une photo.
l'aileron ne bouge pas, et positionné comme il l'est n'est pas dangereux. -
c'est déjà pas mal
-
@laurent:271nu89s:
…
l'idée fut de transposer sur un TT standard ce gain de remontée au vent et faire d'un TT classique une board de vent light.
...... prochainement un kit sera proposé pour aménager les TT avec cet accessoire.
Dis-nous en +, Lolo !!!!
Le kit proposé sera adaptable soi-même facilement ou "par pro" ? Positionnnement ?
Quel outillage et quel choix d' étanchéité au final ? ( Aucun doute sur le produit, bien sûr… ) -
il y aura surement les 2 solutions de proposées Louis :
- pose par nos soins
- ou à poser soi meme avec gabarits
voila une image de la board aileron plaqué, y 'a plus qu'à envoyer les tricks !!
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
-
Youpi je remonte le Lac mieux que la pente du Claret !!!
Eh oui, j'ai récupéré le proto N°1 de Lolo !
Cette mana customisé m'a régalée dès la première session.
Il faut 1/2 bord d'adaptation, c'est énorme.
Il s'agit de trouver la bonne glisse, board à plat.
On sent bien la présence de la dérive sous la planche, il faut l' apprivoiser puis dès que l'on accélère zou on choisit son angle de remontée au vent !
Bien sur, il faut rider quelques bords, chercher des appuis et voir les effets que cela produit…
(Ca m'a bien plu d'expérimenter ce nouveau jouet....)
La mise en place de la dérive ou son retrait sont des manipulations toutes simples et faciles.
Perso, ca me libère total de ne plus me soucier de mon cap.
A moi les descentes et les remontées au zouf plein pot....
J'espère même pouvoir tenter plus de choses dans les sauts et pourquoi pas progresser en freestyle.
Jusque là, je me prenais trop la tête avec mon cap: "Houla je suis passé sous La Mira, j'vais encore finir à pied...Vite, il faut remonter."
Ca va me permettre aussi de kiter plus tôt. Fini d'admirer les copains en foil ou en Flysurfer 21....
Moi aussi je vais à l'eau !!
A bientôt.
Ludo -
une petite évolution, la sangle placée auparavent sur les inserts de la poignée disparait pour etre directement sur la platine…
super efficace, et encore un peu plus discret..Uploaded with ImageShack.us
-
vivement le kit final.
-
Salut,
Chapeau pour le concept !
Une question, la dérive est in aileron de planche de windsurf
Non ?Étant donné, que ni la forme, ni le profil sont symétriques,
Ça marche bien dans les 2 sens ? Y a des cas de spin out avec une bonne boite à la clé ?
Philippe -
salut Philippe,
oui cela fonctionne bien dans les 2 sens, mais trés bientot l'aileron sera completement symetrique pour coller parfaitement à la logique du twin tip.
il peut arriver quelques fois, mais rarement d'avoir un leger décrochement, cela crée un mini désequilibre, juste un leger désequilibre,mais pas de boites à la clé.c'est trés facile et trés abordable.
-
ca m'interesse toujours, j'attends les derniere info
en attendant, je cherche a decoder le FTF Fuck The Flake
-
salut Seb, concernant les infos de prix, un peu de retard oui, du fait de nos differentes demandes de devis pour l'usinage de la platine et de l'aileron…
pour le FTF, c'est pas ça, mais tu t'en approches !
bon, je précise que c'est à prendre avec humour et au second degré !! -
ça ne serait pas Foil qu'il faudrait rajouter?
-
Fuck the foil !!!
-
Fins To Fly ... ... Fins To Flake C'est jolie : Aillerons à paillettes
Alors là : -
C'est tout de même beau le foil :
z57oWshJYqY
-
@laurent:1k7lcgkr:
pour le FTF, c'est pas ça, mais tu t'en approches !
Ca ne peut être que "Foil The Flake", un truc élégant quoi!