Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
RACE à Autrans dimanche 3 février
-
Merci Denis et Marc pour l'organisation , très sympa , vu les conditions d'aujourd'hui 'hui je me suis réconcilié avec ce spot meme si un arbre c'est mis Sur la trajectoire de mon aile pour la première manche
Merci Onekite pour le pot en fin de journée et les lots offerts par Kites and Boards -
Chapeau le vainqueur damien avez son Alpine foil Hiiiiiiii
-
Pour l'orga faut rendre hommage à Denis qui s'est tapé un gros travail de préparation , moi je n'ai fait que le seconder aujourd'hui.
Et merci à Laurent pour les gros lots remis en fin de journée, y en a qui sont rentrés avec une combi néo, un casque ou un lycra, cool après une bonne journée
Quelques photos:
Illustration de la météo du jour: plafond bas mais sans brouillard, bonne visibilité quand même toute la journée:
Denis, Thierry et un pote:
Explication écrite du parcours:
Précisions à l'oral:
Départ en groupe:
Passage en trombe sur la ligne d'arrivée:
Un peu de détente entre les deux manches:
Hopla:
-
Vraiment un grand bravo pour cette première à Autrans
Cette petite race était vraiment super. Denis le parcours était parfait à la fois accessible et intéressant, cela faisait vraiment longtemps que je ne m'étais pas amusé comme ça dans la plaine.
C'était vraiment du bon boulot j'imagine que tu as du bien te creuser la tête pour nous pondre un parcours comme celui là.
L'ambiance était au top avec tous les participants un bon moment de plaisirs partagé.Merci donc à toi Denis mais aussi à Marc qui t'a donner un coup de main, ludo pour les accessoires, et aussi à Laurent, Francois pour les lots, onekite pour la boisson.
Avec Hugo nous nous sommes vraiment faits plaisirs et pouvoir partager cela est génial
Damien
-
Vraiment une super aprem ! Merci Denis et Marc pour l'organisation. A refaire l'année prochaine !!!!!
-
super bonne journee passer entre ami on en a bien profiter pour moi première compétition et faut dire que j'ai vraiment trouver sa cool merci a denis pour l'organisation et a marc pour les super photo
-
autant rider a la plaine d'autrans ne m'interesse pas trop, autant la, pour la Race c'etait top !
sans la race, je ne me serais pas trop risquer a traversé la petite riviere au milieu du spot, mais pour la course je ne me suis pas posé de question, c'etait mode ski-nautique !
bonne ambiance et trés bonne humeur !
bonne entente entre les coureurs, de bonne rigolade avec Jeff avec qui j'ai batailler un peu !! j'ai reussi a mettre mon aile dans l'arbre et a l'en sortir sans aucun degat
a refaire...
merci Denis & Marc.
-
Bravo pour l'orga, du travail de pro
J'ai regretté de ne pas être dispo, mais je vais essayer de mémoriser le parcours pour le faire la prochaine fois que je monte, histoire d'avoir un peu le gout de l'aventureIl y avait quelle force de vent ?
-
Plo, le vent etait variable ! il y avait de quoi kiter en 6m ou en8/12/ 10m ! je dirai entre 10 et 25 knots …mais pour une race c'était plutot sympa qu'il y ait de bonnes bourrasques .
C'était TOP ! bon la neige un peu glace à certains endroits mais le parcours était vraiment sympa , et les traversées de ruisseau amusantes .
donc bravo pour cette race, bravo à vous deux (Denis & Marc) pour la journée passée dans le vent , bravo à Ludo et Autrans pour les beaux dossards de coupe du monde de ski pointus, et merci Onekite pour le Choky au Feu de Bois.
Good initiative Denis, depuis le temps que tu en parles…maintenant on va la réclamer chaque année !
-
@laurent:3va42z8n:
Good initiative Denis, depuis le temps que tu en parles…maintenant on va la réclamer chaque année !
j'espère toujours organiser la "Labo Kite Cross " , même cette année…..
Sinon, la prochaine étape, ça pourrait être une vraie manche du Championnat de France de Snowkite longue distance ( CFSK ) l'hiver prochain, c'est une orga beaucoup plus béton, avec un controleur à chaque balise équipé VHF, une sécu skidoo, des procédures de départ parfaitement rodées, des sponsors, une implication de la station, etc etc.....et surtout au moins 10 volontaires bénévoles ! ( par exemple des élèves d'une école de management...)
-
@denis.puzzlegliss:1jj9d5wa:un contrôleur à chaque balise équipé VHF
il faut une homologation FFVL ou un truc dans ce genre, qu'on anticipe un peu tout ça ?
-
Alors perso, je suis arrivé un peu à la bourre, vers 14h15…
Avant, j'avais une femme qui parfois me ralentissait un peu au moment de partir. Depuis que j'en ai une deuxième, pourtant à peine plus grande que la barre de ma frenzy, c'est pire. Bon, c'est pas grave, j'ai l'impression qu'il y aura d'autres éditions de cette fameuse "Race" d'Autrans.Du coup, j'ai fait un peu le tour de la plaine en voiture pour apprécier cette super ambiance.
19 coureurs, ça m'a surpris en te lisant Denis, j'avais l'impression qu'il y en avait 3 fois plus…
En tout cas, bravo pour ce bel évenementQuelques photos ici: https://picasaweb.google.com/lioleverta ... 7096043714
-
@lio180:1qtz6yb0:
Alors perso, je suis arrivé un peu à la bourre, vers 14h15…
ben alors pourquoi on t'as pas vu sur la deuxieme manche
pis c'est pas bien de dire que c'est toujours la faute aux filles.... (mais comment je te comprend….)
-
@laurent:2xr1sm32:
Plo, le vent etait variable ! il y avait de quoi kiter en 6m ou en8/12/ 10m ! je dirai entre 10 et 25 knots …mais pour une race c'était plutot sympa qu'il y ait de bonnes bourrasques .
C'était TOP ! bon la neige un peu glace à certains endroits mais le parcours était vraiment sympa , et les traversées de ruisseau amusantes .
donc bravo pour cette race, bravo à vous deux (Denis & Marc) pour la journée passée dans le vent , bravo à Ludo et Autrans pour les beaux dossards de coupe du monde de ski pointus, et merci Onekite pour le Choky au Feu de Bois.
Merci pour l'info. Des bonnes conditions pour se tirer la bourre
J'essaierai d'en être pour la prochaine -
bon, je vois que tout le monde est chaud bouillant .....
donc, dès qu'il y a assez de neige et de vent au labo, on fait enfin la " Labo Kite Cross " et je veux au moins 30 coureurs et 5 ou 6 volontaires à l'orga...
-
Seb, quand je suis arrivé, voyant que la course était partie, ne sachant pas comment elle se déroulait, et ayant déja perdu trois orteils entre la voiture et la tente où je n'ai vu personne, le tour de la plaine en spectateur m'a paru être un bon compromis.
-
"Et toi, Laurent t'as bien pigé le parcours?"
"Ouais, facile, départ, arbre, drapeaux 1 à 5 et retour dans l'autre sens…
Tu vois le drapeau 1 là-bas Damien? j'te conseille de pas l'oublier au retour, c'est un coup à perdre deux places!"
-
Super Marc
-
lio180 : On avait oublié l'épisode de la voile dans l'arbre, bien vu la photo (désolé pour le propriétaire mais fallait pas faire l'intérieur ici ).
T'en as pas une avec un gars coincé au milieu de la rivière . -
@lio180:2ws9k7rm:
Merci pour la photo de mon aile dans l'arbre , j'espérais bien que quelqu'un aurait immortalisé ce moment
Voilà comment c'est finie ma première manche la course avait a peine débutée, une molle au passage de l'arbre,et la galère j'ai bien cru que je ne pouvais pas la sortir des branches
Finalement une aile déchirée et une manche ratée