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Monteynard
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Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.

Adhésions 2026 ouvertes !
Location de matériel 2025
Apéro mercredi 22/09

Contacts / sécurité lac

Fréquences utilisables uniquement localement au lac de Monteynard
Canal (Fréquence)Qui
16 (156,800)Secours
09 (156,450)SIVOM
06 (156,300)BNSM
08 (156,400)WCM
10 (156,500)ONEKITE ⭐
69 (156,425)GUC
71 (156,575)ACTV
72 (156,625)CEA/ST
73 (156,675)La Mira
74 (156,875)SRVG
15 (156,750)Jeux nautiques

Numéros utiles

TéléphoneQui
04 76 34 14 48SIVOM
17 (04 76 34 02 44)Gendarmerie
18Pompiers
12 ou 112Urgence
15Samu
04 76 34 14 56La Mira
Recherche atelier de réparation Wing
F
Bonjour à tous, Ancien client de Puzzlegliss, je cherche un atelier pour réparer le bord d'attaque de ma wing Takoon (déchirure rectiligne de 5cm dans le dacron). Quelqu'un aurait il une adresse à me proposer (je suis dans le coin d'Annecy) ? Merci à tous, Sébastien
Matos
DISPONIBLE à la location ==> Parawing Flysurfer Pow 4m2
freebordthe57F
Bonjour à tous, Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, l'association a fait l'acquisition d'une parawing, la Flysurfer Pow en 4m2. Celle-ci est disponible à la location au prix de 10€/j. Comment louer ? ==> https://www.onekite.com/topic/15670/location-de-matériel Bonne nav à tous !
Matos
PARAWING
laurentL
LE PARAWING le parawing se pratique en foil , tout comme le wingfoil, le kitefoil . Pour l'instant les pelles de foils et les boards sont plutôt généreuses en taille mais l'évolution fera sûrement qu'elles seront plus petites à l'avenir ... L'objectif premier : pouvoir en un instant replier l'aile , lui annuler toute sa puissance et l'avoir dans une main ou rangée à la taille , avoir les mains libres et profiter de longs surfs en foil dans des vagues, de la houle etc ... Le bridage des petites ailes est très court , pour permettre de replier l'aile et la mettre en boule en un instant . Les petites ailes sont principalement des ailes monopeaux , permettant ainsi d'avoir à surface égale moins de tissu pour le repliage . Le Parawing peut servir aussi pour ceux qui pratique le DW foil . C'est un petit moteur qui remplacera la pagaie pour les take off . Le parawing permet de naviguer un peu comme en wingfoil, tirer des bords, remonter au vent , descendre au vent . Nous discuterons un peu plus loin des plages de vent ... Toujours assez curieux, dans le courant de l'été dernier, j'avais déjà fait plusieurs essais : Naviguer avec du matos de wingfoil sous les pieds, dans les mains une monopeau marine montée directement sur une barre sans lignes Facebook test avec une aeros s2 aqua 7,5 ( Video) Facebook test avec Hybrid 9,5 ( Vidéo ) Aussi un test avec une Nasawing 5m ! Des cet été nous allons pouvoir vous proposer de tester le parawing , (différents modèles et tailles) et nous aurons pris soin de tester avant le matériel afin de pouvoir vous proposer les meilleurs choix ! Il sera aussi possible de prendre des cours pour découvrir avec l'école de ZAG, wing and Foil School Monteynard. La promesse est belle : matériel peu encombrant Moins fragile qu'une wing mise en place rapide champ de vision dégagé pendant la navigation possibilité de rider d'une main surf de houle et vague sans rien dans les mains possibilité de l'associer au dockstart déjà de belles trajectoires possibles avec une remontée au vent tout à fait correct, certains parawing sont déjà efficaces quasi comme certaines wings utilisation de sa board et foil de wingfoil possible Nous avons fait déjà cet hiver plusieurs essais sur la neige (car nos lacs sont très froids en hiver ! ) je n'arrive toujours plus à insérer des photos ... bref, dejà des infos ici : https://www.kitesandboards.com/le-shop/parawing-foil/
Matos
Peak5 /peak6
ClusteroneC
Bonjour à tous, Je voulais savoir qu'elles sont les differences entre la peak5 et peak6 et si ca vaut le coup de prendre la peak 6. Autre question, la S1 duo peut-elle remplacer une peak 4 et 8, si oui, quelle taille prendre?... Merci pour vos retour!
Matos
Aeros S2 AQUA , la nouvelle aile monopeau marine
laurentL
AerosKites présente sa nouvelle aile MONOPEAU MARINE , la S2 AQUA . Après 7 ans d'expérience dans le développement et la construction d'ailes monopeaux pour le snowkite et landkite , voici l'aile monopeau marine dédiée au kitefoil, mais aussi utilisable pour le snowkite et landkite. L'objectif sur cette nouvelle aile : offrir un pilotage ludique et réactif, un redécollage de l'eau efficace, des performances de remontée au vent, de la vitesse , une bonne maniabilité surtout sur les grosses tailles tout en ayant les indispensables d'une aile monopeau , c'est à dire stabilité, depower, drift . La nouvelle Aeros S2 AQUA est disponible en 4 tailles : 5,5 / 7,5 /10 et 12m voici les tarifs des ailes disponibles en commande : 5,5 : 1080 € 7,5 : 1190 € 10 : 1290 € 12 : 1390 € [image: Xgrm2Gw.png] [image: 2FmuTP9.png] [image: 1eo79wE.png] [image: e80FC8d.png] [image: tdQNJfv.png]
Matos
Aile pour le Vercors
O
Salut, Je devrais enfin pouvoir refaire un peu de kite cet hiver, et étant maintenant dans le Vercors je chercher à compléter/remplacer ma vénérable Frenzy 7.5m de 2005 La dernière fois que j'ai pu sortir (2021 déjà...) j'avançais à peine pendant que 2 personnes faisaient des bords en Flysurfer Peak au taquet, du coup je partirais bien sur une aile monopeau mais j'ai un doute entre 8m et 11m... Auriez-vous des conseils? Quid des caissons ouverts? Je cherche surtout pour le vent faible, quand il devient plus fort je peux ressortir la Frenzy, ou investir dans une plus petite. Au programme c'est balade autour de Lans si on a la chance d'avoir de la neige, sinon Autrans ou alentours, mais je m'en voudrais de louper une session entre midi et deux car je n'ai pas la bonne aile... J'utilise skis ou snowboard selon la neige et l'humeur, pas trop de vol de pente mais ça pourrait changer Merci!
Matos
Montage barre Flysurfer infinity connect 2.0 2020
ArnaudA
Bonjour, J'ai un petit soucis avec ma barre. Elle était bien emmêlée avec les lignes du coup j'ai été sauvé par les camarades du lac (Cricri, Jeepee, Walter... Sauf que maintenant je ne sais plus comment été connecté au niveau de l'anneau métallique l'avant droit avec la ligne de sécu intégrée. Pour me faciliter la tâche, je n'ai trouvé aucun schéma sur le net. Voici une photo du modèle de barre. [image: FpR2e27.jpeg] Merci d'avance pour votre aide
Matos
Trouver L année de ma frenzyy
M
Bonjour, Je vais récupérer une ozone Frenzy mais je ne sais pas de quelle année elle est. Quels sont les points qui peuvent m aider ? Caissons complètement ouverts Merci
Matos
remplacement peak4
niko73N
Bonjour à tous, Je souhaiterais remplacer une peak4 4m par une hybrid afin d'avoir une aile neige/mer (et réduire mon quiver, du moins le nb d'ailes à la maison). J'hésite entre la 2.5 et 3.5. Quelqu'un saurait me conseiller? Bonne journée.
Matos
Foil qui siffle, mat ou aile ?
A
Bonjour à tous, J'ai acheté un foil Crazyfly cruz il y a quelques semaines et il siffle très fortement dès que je prend un peu de vitesse. J'ai trouvé des vidéos qui expliquent qu'il faut poncer les bords de fuites pour enlever les aspérités. Il y en a en effet quelques une sur le stabilisateur arrière mais je trouve cela impressionant que le sifflement soit si fort alors que le stab est dans l'eau. Estt-ce possible ? Des avis ? Merci d'avance
Matos
Taille planche de foil
fakelefteyeF
Salut j'aimerais acheter une petite planche de foil pour voyager car la mienne est très grande je pèse entre 75 et 80 kg pour 1m75 . Je vois du monde avec des toutes petites planches mais vu que je suis plutôt intermédiaire j'ai toujours du mal avec les jibes est ce que ce sera trop technique pour moi? Quelle taille je devrais prendre? Merci Lise
Matos
Flysurfer HYBRID
laurentL
FLYSURFER Kiteboarding nous annonce la sortie de leur nouvelle voile , un jouet vraiment parfait pour le kitefoil sur notre lac ou en mer ou à l'océan ! : l'HYBRID La version marine de la PEAK est enfin là. Le concept mixe aile à caissons fermés et monopeau, pour le meilleur des 2 mondes. Une aile ultra légère, offrant beaucoup de puissance par m2 avec un redécollage imbattable. [image: q7EEOIy.jpg] D'autres infos suivront bientôt , mais déjà voici un reush vidéo brut tourné sur notre lac avec la 5,5 , qui vous montrera un peu les capacité et la facilité de redecollage de cette aile . https://www.facebook.com/laurent.hemard.5/videos/648066333682178 Un vrai comportement de monopeau, une facilité d'utilisation extraordinaire, des performances surprenantes en foil mais aussi en twin tip , en surf ... Nous l'avons utilisé déjà en kitefoil, en twin tip, en buggy ... [image: 7cv5kOt.jpg] [image: ohOcoiA.jpg] [image: SJ7Xh0r.jpg] [image: dFLP8AF.jpg] [image: wYZS7bx.jpg] [image: bd3loMO.jpg] [image: vDU58D1.jpg] [image: 9KngmUI.jpg] [image: 9U6qx4N.jpg] Le lien sur cette belle nouveauté : https://flysurfer.com/project/hybrid/ Les commandes sont bien sur lancées au Shop Kitesandboards Grenoble , les 2,5 / 3,5/ 5,5 et 7,5m sont déjà dispos , les 9,5 et 11 arriveront en décembre Tarifs et coloris ici : .https://www.kitesandboards.com/le-shop/ailes-marines-monopeaux/
Matos
Duotone Néo ou Evo ?
B
Salut la compagnie ! J’ai un petit dilemme. Je suis depuis pas mal de temps en quiver full Rebel, mais je me suis dernièrement mis au strapless et au foil… Et du coup les Rebel ne sont plus vraiment adaptées à ce programme, tout particulièrement en terme de drift, de depower et de tenue en l’air de l’aile dans le light (les 5 lattes et son poids se fait clairement ressentir dans la qualité de vol dans le light !). Les rebel restent cependant top pour un programme plus freeride/sauts ! J’ai acheté récemment une Néo 2019 en 10m² et la trouve top pour mon nouveau programme strapless/foil! Et j’envisage de compléter avec une 7m², voir même peut-être une plus grande pour le light. Mais comme lors de l’achat de ma Néo 10m², j’hésite encore avec une Evo… De ce que j’ai compris, la Néo est vraiment dédiée « vagues » alors que l’Evo serait plutôt une aile « à toute faire ». En gros, l’idée serait d’avoir vos avis sur les capacités de l’Evo en Strapless/Foil (on en voit quand même pas mal avec sur les spots) et de ces autres avantages/inconvénients par rapport à la Néo. Si ces performances en vagues sont assez proches de celles de la Néo mais qu’elle permet aussi de plus s’amuser un peu plus sur des sauts ou autre, pourquoi pas partir sur l’Evo ! L’idée pour moi serait de trouver une aile d’occas récente Duotone (donc à partir de 2019), pas forcément SLS, donc plutôt avoir des retours de comportements « généraux » sans forcement rentrer dans le détail des différents millésimes (sauf si changement radical d’une année sur l’autre). Merci d’avance pour vos retours !
Matos
bord groove pour chubanga v3 neuve 700 euros
J
Board vendu avec sa housse. Neuve, elle n'a jammais touchée l'eau.[image: mmcLuNB.jpg]
Matos
nouvelle monopeau Aeros S2 Touring
laurentL
Quelques premières infos sur la nouvelle aile monopeau de chez Aeros , la S2 Touring , évolution de la S1 Touring [image: qeszWUz.jpg] Gros travail sur la fluidité de pilotage de l'aile . Virage très propre et fluide, tout le temps dans l'accélération voile bordée, sans flap voile bordée . Virage et loop d'aile vraiment rapide qui délivre une puissance immédiate. https://www.facebook.com/laurent.hemard.5/videos/5104644436235024 Sur la vidéo , la 6m pilotée avec une barre de 45cm dans 12/15 noeuds Une aile qui se révele facile du fait de sa stabilité et depower, mais aussi par sa gestion au sol , simple . Bridage entierrement gainé ( qui évite les clés de suspentage) .Mais aussi une aile qui peut se révéler performante pour les bons pilotes ( loops, relances, sauts, vols) . [image: yUH2Qsk.jpg] [image: nhh6fv6.jpg] [image: 7CBR7Vl.jpg] [image: bxabtvz.jpg] [image: 3aOBA5j.jpg] [image: a4G6Fho.jpg] Je complèterai un peu plus tard, avec plus d'infos techniques et les tailles disponibles
Matos
une barre de snowkite light ?
BenB
Dans ma quête du snowkite en mode light, je me suis penché dernièrement sur la barre. (Si vous avez raté l'épisode du harnais home-made, c'est par ici : https://www.onekite.com/topic/13317/) Avec les ailes monopeaux bien légère qu'on a maintenant, c'est dommage d'avoir une barre qui est parfois plus lourde que l'aile ... quand on prend 2 ailes en rando, ça fait vite des kilos en trop sur le dos ! Les quelques barres classiques que j'ai chez moi pour l'eau ou la neige font toutes dans les 900g complète (Ozone 2010, Fone 2015, Gin 2018). L'idée c'est de retirer tout ce qui est superflu pour gagner du poid. Le verdict pour ma barre light 5 lignes : 390g. [image: QWo09j1.jpg] [image: mAvU8eb.jpg] Il faut d'abord se dégoter une barre carbone. J'en voulais une avec un vrai trou central bien ovalisé pour pouvoir continuer à utiliser le B/C même quand l'aile est en virage. Donc j'ai vite oublié l'idée de m'en fabriquer une moi même à partir d'un tube de carbone. Un rapide tour d'horizon du net et mon choix s'est porté sur la barre Groove Kiteboard https://www.groovekiteboards.it/system-bar-2/ [image: CIsumpJ.jpg] [image: B4MLVT4.jpg] Une très belle barre de 150g pour 52cm. Le trou central est magnifique et les extremités pour le passage des arrieres sont moulés en carbone avec le reste de la barre. C'est juste parfait. Chapeau Groove ! [image: 3rhU9zL.jpg] La barre carbone c'est le gros du budget d'une barre light, mais si on la garde des années, peut etre ca en vaut la peine ? Sur pas mal d'autres modèles du net les passages de prélignes sont tres fin. J'aurai peur que ca puisse être blessant ou que ça abime l'aile lors du pliage. Voila pour info ce que j'avais trouvé (certaines ne sont pas dispo au public kite-bar.ch ou pas vendue nues SKS) http://www.kite-bar.ch/ http://www.kitelineshop.com/barre-race-carbone-c2x25604102 https://greenhatkiteboarding.com/flying-sardine-carbon-race-control-bar https://enata.com/product/carbon-kite-bar;jsessionid=14E383BB849CCC9F32912C549EF1D432?0 https://www.skshapes.com/products/kite-bars/prime-bar/ Pour les lignes, j'ai récupéré celles de la barre d'origine de mes ailes Gin. Il y a sans doute encore quelques grammes à gagner de ce coté avec des lignes de race fine ? Pour la suite, c'est du bricolage maison ! Un chicken classique c'est au moins 200g mais en snowkite rando, on a vraiment pas besoin d'un chicken classique. On ne dehook pas puisque de toute façon on n'a même pas de crochet de harnais avec nos baudriers ! A ma connaissance il n'y a qu'une seule marque qui se soit penché sur la question d'un B/C special snowkite, c'est Aeros avec son Chicken loop "Open Air" (ou "Touring Light") : https://www.kitesandboards.com/le-shop/ailes-terrestres-snowkite-ailes-monopeaux-caissons-ouverts/ Moi je pars sur quelque chose d'encore plus simple avec un ancien leash Ozone dont j'utilise le système a aiguille comme chicken loop. [image: yMi7BcN.jpg] [image: AVuGBkz.jpg] Validé sous portique avec mon propre poids ! Sinon j'aime bien l'idée de ses nouveaux largueurs venu du monde de la voile, mais encore trop cher à mon gout : https://www.nodusfactory.com/fr/mousquetons-textile/81-1035-mousqueton-ouverture-sous-charge.html#/293-mousqueton_designation_produit-m_t_d12 Ou encore https://enata.com/product/carbon-kite-bar;jsessionid=14E383BB849CCC9F32912C549EF1D432?0 Celui d'Enata Marine semble bien conçu et adapté au kite mais j'ai demandé le prix et c'est 175$ juste pour le chicken ! (crochet en aluminium forgé anodisé + poignée imprimée en 3D) [image: ZYeO5dC.png] Pour la ligne de B/C : Une commande de 2m de dyneema en 3mm (à 0,69 € le metre, il faut pas se priver) http://www.kmnautisme.com/fr/drisse-ecoute/9321-dynalight-cousin-ct13.html Une longue épissure de toute la longueur de mon B/C surgainé en dyneema pour un passage facile dans la barre http://www.kmnautisme.com/fr/drisse-ecoute/9278-surgaine-dyneema-cousin-ctsd9.html (La gaine que j'ai prise est dispo en 6mm au minimum mais elle n'est pas idéale, dans mon cas j'aurais pu partir sur quelque chose d'encore plus fin pour mon âme de 3mm doublé (3+3 car épissé sur tout le long du B/C) EDIT : Cette gaine la est beaucoup mieux https://shop.inorope.com/shop/croisiere-cotiere/surgaine-black-dyneema/ car plus fine et maille plus serrée, je viens de l'installer sur ma barre. Pour le maintient de la gaine aux extrémités, j'ai appris a faire un magnifique nœud de capucin facile, rapide et efficace (et ca marche bien avec une ligne de kite de recup un peu fine). [image: c9EY8lt.jpg] Une boule de butée à vis en haut (boule recupérée sur un leash Fone). [image: KhA7xxR.jpg] Pas de trim, par gain de poids et pour gagner en longueur de B/C. Le chicken est très court donc on gagne en plage de B/C du coté du corps, et sans trim on peut aussi aller plus loin en haut car il n'y a rien a devoir attraper au delà de la butée haute. Donc malgré ma taille moyenne je ne perd rien en débattement par rapport à ma barre d'origine. Je suis parti sur 50cm de B/C alors que ma barre de Shaman a le même débattement grâce au trim. J'ai fais quelques nœuds en partie haute de ma ligne de B/C pour ajuster les réglages si besoin. Je ne veux rien perdre en terme de sécurité donc je conserve ma 5ème ligne. Elle passe dans un tout petit passant inox en haut, ce modèle la : https://lepetitherisson.fr/anneaux-rond/275-2-x-15mm-anneaux-ronds-inox-soude-argente-8595109597800.html?search_query= 6847762 &results=1 Il permet lors de kiteloops + tour de barre, que la 5eme ligne vrille sur les lignes et pas sur le B/C. Et un passant un peut plus gros en bas, ce modèle la : https://lepetitherisson.fr/simple/1525-10-x-10mm-anneaux-rectangulaires-passants-simples-metal-nickel-8595109505874.html?search_query= 8164800 &results=2 Le passant du bas permet d’éviter que le leash ne remonte quand on choque la barre et que la 5ème ligne se détende. Il est aussi un peu plus gros que l'autre pour éviter que la poignée rouge puisse descendre trop bas. [image: d8ffg16.jpg] En mode ultra light, mon équipement snowkite au complet : Une aile Gin Shaman 6m² (parfaite en taille unique pour la montagne) + la barre Groove Kiteboarding + mon baudrier home made et un leash = 1,6kg [image: DppP8M3.jpg] C'est à dire pas grand chose pour booster une simple sortie rando ! Et quand on prend deux ailes, on peut toujours ne prendre qu'une barre et être efficace au départ avec l'astuce des petits fermoirs de cuisine pour connecter et déconnecter en un clin d’œil les ailes sans les sortir du sac (il faut faire des encoches au cutter pour le passage et la séparation des lignes). [image: HsKXAnt.jpg] Dans ce cas, une barre light, c'est une bouteille d'1,5L de gagné par rapport à deux barres classiques ! Ca me permettra de continuer à prendre le drone pour faire de jolies videos comme celle-ci Et malgré tout ces efforts, on a encore de la marge par rapport aux parapentistes qui ont des ailes 16m² de 1kg et des sellettes de 100g !
Matos
Changer tchouch lynx barre 2018
M
Bonjour à tous, j'ai cassé mon tchouch lors de ma dernière navigation. C'est une barre fone lynx de 2018. J'aurais aimé ne pas changer tout le chickenloop, sachant qu'il est encore en bon état. Est-ce que l'un d'entre vous saurez comment puis-je faire ? auriez-vous des idées ? Je n'ai pas trouvé de tchouch au détails sur internet ou auprès de magasin sur la côte. Je vous remercie d'avance, moog
Matos
Powsurf
laurentL
Cela fait plusieurs saisons que je lorgne sur le Powsurf ....Hier était la journée d'éssai dans la nouvelle neige du Vercors . Le Powsurf, c'est rider un snowboard sans fixations ,strapless quoi . il y a de belles videos chez Grassroots sur le net ... J'ai ressorti mon premier snowboard de quand j'étais jeune. A l'époque il etait équipé de fixations rudimentaires ...là , j'ai collé un Pad [image: r9hpwp3.jpg] https://www.facebook.com/1337136982/videos/pcb.10222127859728961/423207402694308 Première descente donc hier et déjà de belles sensations ...c'est subtile mais pas très compliqué . On est à l'aise une fois que l'on a pris un peu de vitesse . Je ferai des essais en kite pour voir si c'est interessant ou non .
Matos
Quelle caméra pour cet hiver ?
L
Hello, J'aimerais racheter une caméra pour filmer un peu cet hiver. J'avais une vieille gopro (la 2 je crois) qui a fait son temps. C'est pas trop un sujet qui m'intéresse donc si vous avez des conseils pour du matos à prix raisonnable je suis preneur. Intéressé aussi par un petit logiciel de montage gratuit qui serait simple d'utilisation pour faire quelques vidéos... Merci pour vos retours
Matos
2eme aile snowkite: 8 ? 9 ? 11 ?!
AldoA
Hello Mis à part une panoplie d'ailes à boudins, j'ai pour le snowkite une peak 6m. Les fois où je l'ai sortie j'ai trouvé ça léger (je fais 70kg), galérer à sauter (autour de moi ceux qui sautaient étaient souvent surtoilés en 11, ça aurait été trop pour moi), bref je trouvais ça trop mou, et je voudrais donc compléter avec une taille au dessus. Deuxième aspect: j'aimerais qu'elle fasse aussi, à l'occasion, en foil au lac, quitte à nager (ce ne sera pas nouveau!). J'ai pensé: peak 9m mais du coup la peak 3. Avantage : elle est pas cher! Et bon gain de puissance par rapport à la 6m.. Inconvénient : moins performante que la 4 ??? Est-ce que parmi certain sont passés de la 3 à la 4 et feraient pour rien au monde la marche arrière? peak 4 8m, mais j'ai peur que la différence soit trop légère. Je pense que pour le foil ça le fera bien? peak 4 11m: peur d'avoir un trop gros écart avec la 6m et d'être jamais comme il faut! L'avantage: je pourrai à l'occas la sortir en TT sur le lac. Et pour le coup, ça enverra ! L'hybride, je trouve ça trop cher, je préfère un de ces jours aller vers une soul ou autre dédiée au lac plutôt que d'avoir un passe partout pas forcément bien nulle part. Cet avis est ouvert aux critiques ! Merci d'avance! Aldric
Matos

Ozone 2009

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Matos
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  • BenB Hors-ligne
    BenB Hors-ligne
    Ben
    a écrit sur dernière édition par
    #1

    Y'a du nouveau ici :
    http://www.flyozone.com/snowkites/en/products/

    Alors a ce que je comprend :

    • Les Access et Manta ne changent pas sauf l'accastillage ?

    • La grosse nouveaute est la Frenzy qui recupere les doubles poulies des mantas pour plus d'efficacite et semble s'allonger.

    • Barre de 54cm pour toutes les tailles/modeles

    • Frenzy et Manta avec un nouveau systeme de larguage des avants (pourquoi pas les access ? peut etre parceque le debatement n'est pas assez important sans les doubles poulies)

    • Apparement toujours le meme Megatron qui boufffe le grip des barres

    • Nouveau sac avec portage snow dans le dos

    • Spreader bar optionel sur le harnais

    Je suis impatient de tester cette nouvelle frenzy, profitez-en bien pendant que je suis loin !

    1 réponse Dernière réponse
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    • BenB Hors-ligne
      BenB Hors-ligne
      Ben
      a écrit sur dernière édition par
      #2

      Y'a du nouveau ici :
      http://www.flyozone.com/snowkites/en/products/

      Alors a ce que je comprend :

      • Les Access et Manta ne changent pas sauf l'accastillage ?

      • La grosse nouveaute est la Frenzy qui recupere les doubles poulies des mantas pour plus d'efficacite et semble s'allonger.

      • Barre de 54cm pour toutes les tailles/modeles

      • Frenzy et Manta avec un nouveau systeme de larguage des avants (pourquoi pas les access ? peut etre parceque le debatement n'est pas assez important sans les doubles poulies)

      • Apparement toujours le meme Megatron qui boufffe le grip des barres

      • Nouveau sac avec portage snow dans le dos

      • Spreader bar optionel sur le harnais

      Je suis impatient de tester cette nouvelle frenzy, profitez-en bien pendant que je suis loin !

      1 réponse Dernière réponse
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      • LouisL Hors-ligne
        LouisL Hors-ligne
        Louis
        Modérateurs
        a écrit sur dernière édition par
        #3

        Merci pour ces infos bien fraîches, Ben :wink: !
        Pas tout maté en détail mais ça sent bon la qualité (comme d' hab...).

        Qq remarques sur les sacs à dos, un élément important pour le confort et l' aspect pratique en montagne.
        *Dommage que le sac de l' Access, lui, ne dispose pas de sangle ventrale (très utile)…
        *Le "sac à kite" de rangement en spi serait un plus (d' autant que ça coûte rien...). Ca permet de mieux ranger le barda ds le sac à dos sans craindre d' abîmer l' aile et de ranger ou extraire plus facilement un kite qd on en case plusieurs dans le sac à dos.
        Les sacs à dos de snowkite s' améliorent d' année en année...
        Tant mieux car sinon autant prendre un "vrai" sac à dos de montagne... (Celui de la Slingshot Ranger, par exemple, est plutôt bien foutu.)

        "Anime le ciel d' un cerf-volant, glisse à tire-d'aile l' esprit du vent."

        1 réponse Dernière réponse
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        • BenB Hors-ligne
          BenB Hors-ligne
          Ben
          a écrit sur dernière édition par
          #4

          @Louis:22ao6mfr:

          Les sacs à dos de snowkite s' améliorent d' année en année…

          Ozone n'est pas toujours allez en s'ameliorant au niveau des sacs (disparition de la poche du dessus, sangle trop courte, tissus leger …). Moi j'utilise toujours le sac de Frenzy 2005 qui est confortable et tres costaud. Je suis fan de l'ouverture integrale en fermeture eclair devant qui disparait cette annee ... Le 2005 est un vrai sac de montagne avec 2 porte-piolets !

          Pour l'eau, les sacs 2008 sont parfaits. Ils ont virer le bazar dans ls dos et donnent un sac en spi en rab. En galice on pouvait marcher serein avec tout notre fatras sur le dos.

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          • LouisL Hors-ligne
            LouisL Hors-ligne
            Louis
            Modérateurs
            a écrit sur dernière édition par
            #5

            +1 pour le zip d' ouverture intégrale (+ velcro-sécu si possible)… mais latéral encore mieux (Ranger).
            Le double porte-piolets, c' est souvent pour les bâtons (+1 piolet) car des randosnowkites avec couloir pentu ou cascade de glace, c' est pas encore bien courant. :?
            Les sangles de compression sont par contre une solution simple très utile (kite mouillé,skis, snow, piolet, peaux mouillées...).
            Un sac à snowkite, ce sont qq dizaines d' € sur le coût d' une aile : les constructeurs pourraient faire plus d' efforts !
            (Faudrait p't' être monter un post "le sac de snowkite idéal" :lol: désolé d' "envahir" ton post Ozone09 :oops: )

            "Anime le ciel d' un cerf-volant, glisse à tire-d'aile l' esprit du vent."

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            • BenB Hors-ligne
              BenB Hors-ligne
              Ben
              a écrit sur dernière édition par
              #6

              Je continu le pourrissage de post

              Sur mon sac de frenzy 05 :

              • J'ai cousu une fermeture eclair interieure pour la poche du dessus. Ca permet d'acceder a l'ensemble du sac lorsqu'il est pose au sol grand ouvert (pratique pour les petits accessoires videos).

              • J'ai ajoute une ouverture pour faire passer lq pipette des poches a eau

              • J'ai ralonger les sangles de compression pour pouvoir y sangler plus facilement une aile en cas de pliage en vrac.

              J'ai maintenant le sac de snowkite parfait :)

              Qui sert aussi de sac de montagne ou de n'importe quoi :

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              • O Hors-ligne
                O Hors-ligne
                Olive
                KAF
                a écrit sur dernière édition par
                #7

                Sacré Ben, ton sac t'as raison il va devenir un collector, on pourra le ressortir à la Revival du Lautaret en 2015 :wink: s'il y'a encore de la peuf :?:

                Essayons de recentrer le débat :roll: clairement qui teste ces nouveaux jouets bientôt ? Laurent en aura-t-il la primeure ou autre privilégié 8) Finalement cela va servir à quoi de se séparer des modèles 2008 ?

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                • BenB Hors-ligne
                  BenB Hors-ligne
                  Ben
                  a écrit sur dernière édition par
                  #8

                  @Olive:3m9l03hi:

                  Finalement cela va servir à quoi de se séparer des modèles 2008 ?

                  Probablement a peu de chose concernant les Access et Manta, d'ailleurs Ozone la joue reglo et n'ajoute que le 09 aux noms, les ailes semblent inchangées, sauf les couleurs. Le systeme de larguage et le trim est nouveau sur la Manta. La barre et le sac sur les 2 modèles.

                  PAR CONTRE pour la Frenzy, c'est completement nouveau, le systeme de poulies et le nouveau profil ont l'air de changer completement le comportement de l'aile. A tester !

                  Perso j'étais tres content des Frenzy08 a simple poulie : stable, vive et peu physique. Les Lautaret'man etaient tous en Manta, mais pour mon utilisation et celle de ma copine les Frenzy08 sont parfaites (cf

                  )

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                  • laurentL Hors-ligne
                    laurentL Hors-ligne
                    laurent
                    a écrit sur dernière édition par
                    #9

                    une photo ne montre pas l'intérieur d'une aile, mais changer un peu un profil d'une aile change beaucoup de choses…
                    modifier légérement un bridage rends une aile aussi différente.

                    conclusion, il faut attendre de les tester pour en dire plus...

                    Laurent / shop kitesandboards.com

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                    • L Hors-ligne
                      L Hors-ligne
                      lio180
                      a écrit sur dernière édition par
                      #10

                      Je deterre ce "vieux" post: sur ma frenzy 2009 j'ai de temps en temps un problème du coté de l'anneau de la ligne qui relie les arrieres. (systeme commun à d'autres modeles je crois)
                      Quand j'enchaine les loops, un coté de la ligne horizontale en question se coince dans la boule rouge en passant au dessus, ce qui fait que je ne peux plus tirer la barre du coté opposé quand je change de sens pour les loops et là c'est la perte de controle totale, la direction ne fonctionne plus :lol: puisque ça tire l'arriere et l'avant en meme temps...
                      La ligne horizontale est clean, pas vrillée. J'ai rallongé un peu les avants avec un emerillon par rapport au montage d'origine qui me posait probleme, ce qui éloigne un peu la boule de l'anneau, mais c'est pareil. De temps en temps l'anneau bloque meme sur la ligne (en bleu sur l'image) sans raisons particulieres, ca fait un petit fourbi entortillé et c'est la m...
                      J'ai bien des idées de bidouilles, mais si quelqu'un a une technique pour m'économiser le bidouillage...
                      Ou meme si quelqu'un a rencontré le meme probleme, déja, ça me ferait plaisir. :lol: :beer

                      [attachment=0:2dqydt06]barre.JPG[/attachment:2dqydt06]

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                      • G Hors-ligne
                        G Hors-ligne
                        gab
                        a écrit sur dernière édition par
                        #11

                        Pour ta barre je ne sais pas….

                        mais sinon au niveau de la technique il y a l'excellent booglyloop qui peut résoudre ton pb...

                        17448031

                        1 réponse Dernière réponse
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                        • AdrienA Hors-ligne
                          AdrienA Hors-ligne
                          Adrien
                          a écrit sur dernière édition par
                          #12

                          j'ai la mème aile mais je n'est pas ce soucis…
                          au niveau de ton aile il y a des ralonges de 10 cm au avantset au arrière,tu peux enlever les ralonges arrière et si tu n'a pas encore de frein,tu peux les remettre sur les avants! :good
                          j'ai remarqué que quand tu prends tes avants au niveau de la trime pour faire décoler l'aile,sa bloque mais sa revient tout de suite quand je lache les avants hein

                          Faut pas respirer d'la compote, ça fait tousser.

                          1 réponse Dernière réponse
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                          • sebpalapeineS Hors-ligne
                            sebpalapeineS Hors-ligne
                            sebpalapeine
                            a écrit sur dernière édition par
                            #13

                            c'est peut etre aussi une question de ou est situé la tete d'alouette de la ligne centrale des avant, il faut qu'elle soit connecté au noeuds du bout avec la boulle rouge en dessous et non sous la bouboulle rouge, deja ca aide ! apres autre solution que ozone a mis en place sur les derniere ozone 2009 produite et les suivante, remplacer ce noeuds par une boucle simple.

                            1 réponse Dernière réponse
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                            • L Hors-ligne
                              L Hors-ligne
                              lio180
                              a écrit sur dernière édition par
                              #14

                              Gab: l'excellent boogly loop ne résoud en rien mon probleme. Quand on fait un kite loop en tirant un coté de la barre les deux lignes arrieres se rapprochent et donnent ainsi du mou à la ligne horizontale, on tourne la barre, et en général c'est à ce moment là que ça me fait (pas à chaque fois mais de temps en temps) un micmac au niveau de l'anneau, en gros comme si l'anneau ne tournait pas pendant que l'on fait tourner la barre,avec plusieurs loops ça finit parfois par étrangler les avants. Ou, comme je le disait la ligne ainsi "ramolie" se coince dans la boule rouge.

                              Adrien: "au niveau de ton aile il y a des ralonges de 10 cm au avantset au arrière,tu peux enlever les ralonges arrière et si tu n'a pas encore de frein,tu peux les remettre sur les avants!"
                              Si j'ai bien compris tu me proposes de virer les 10 cm des arrieres qui sont au niveau de la voile, et les ajouter sur les avants? Ca revient à rallonger mes avants de 20cm… :shock: Tu m'en veux pas si je n'essaye pas?! :lol:
                              Ou alors j'ai pas bien compris, ça veut dire quoi "si tu n'as pas encore de freins?? :pense :mefiant :? :lol:

                              Seb: Effectivement dans le montage actuel, la tete d'allouette de la ligne des avants est serrée sous la boule rouge. Du coup ca fait un petit Y qui bloque parfois la ligne horizontale, comme dans un taquet, c'est bien l'un de mes deux problemes. Le probleme si je serre la tete d'alouette sous le noeud en laissant la boule rouge en dessous c'est que la boule devient mobile sur la ligne et a tendance à descendre se poser sur l'anneau... :pense

                              Merci pour vos idées en tout cas :wink:
                              Et merci d'apprécier mon schéma simplifié à sa juste valeur... :lol:

                              [attachment=1:2bggnbzs]Y.jpg[/attachment:2bggnbzs][attachment=0:2bggnbzs]Barre.png[/attachment:2bggnbzs]

                              1 réponse Dernière réponse
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                              • sebpalapeineS Hors-ligne
                                sebpalapeineS Hors-ligne
                                sebpalapeine
                                a écrit sur dernière édition par
                                #15

                                ok c'est ca j'avais le meme souci sur ma mantaII 2009 (même barre que toi) :!: avoir la boulle rouge qui vient en butée sur l'annéau ne posera pas de souci (en fait elle sert a quoi cette boulle ???) donc ca attenura ton probleme de pousser cette boulle vers le bas et d'accrocher ta tete d'alouette de ta ligne directement sur le noeuds du bout le Y sera attenuer...

                                1 réponse Dernière réponse
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                                • AdrienA Hors-ligne
                                  AdrienA Hors-ligne
                                  Adrien
                                  a écrit sur dernière édition par
                                  #16

                                  HAAAAAAA!!! :P
                                  j'ai compri sur l'image! :geek
                                  c'est pas quand tu tire la bare que sa bloque! c'est quand tu la pousse??? hein
                                  bas si c'est sa tu fais le contraire!!! :langue
                                  on n'a pas le droit de rigoler un peu! :lol:
                                  j'en sais rien c'est pas foutu comme ca sur ma frenzy! :mefiant
                                  sur l'image elle est monté différament on dirait ?non???

                                  Uploaded with ImageShack.us

                                  Faut pas respirer d'la compote, ça fait tousser.

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                                  • sebpalapeineS Hors-ligne
                                    sebpalapeineS Hors-ligne
                                    sebpalapeine
                                    a écrit sur dernière édition par
                                    #17

                                    @lio180:3k6gahit:

                                    Le probleme si je serre la tete d'alouette sous le noeud en laissant la boule rouge en dessous c'est que la boule devient mobile sur la ligne et a tendance à descendre se poser sur l'anneau… :pense

                                    :arrow: c'est pas grave ca eloigne l'anneau du noeuds, du coup ca coince moins...

                                    1 réponse Dernière réponse
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                                    • L Hors-ligne
                                      L Hors-ligne
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                                      a écrit sur dernière édition par
                                      #18

                                      @Adrien:

                                      j'en sais rien c'est pas foutu comme ca sur ma frenzy! :mefiant
                                      sur l'image elle est monté différament on dirait ?non???

                                      Différemment de quoi ? :?
                                      Il faut que je trouve "Le petit Adrien illustré" parce que souvent j'ai la sensation de passer à coté du sens de tes messages. :lol:

                                      @sebpalapeine:p8k4uccc:

                                      ok c'est ca j'avais le meme souci sur ma mantaII 2009

                                      Cool, enfin quelqu'un qui me comprend! :beer
                                      Je vais tester avec la boule en dessous pour voir. Ma ligne des avants a une rallonge (assez courte) car elle était abimée, donc au pire je vire la rallonge et je remplace le bout qui va du clamcleat à la boule par un plus long de la taille du bout + ma rallonge. La boule sert à rien à mon avis, elle est juste là pour faire une jolie jonction Bout - ligne des avants je pense. hein

                                      1 réponse Dernière réponse
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                                      • G Hors-ligne
                                        G Hors-ligne
                                        gab
                                        a écrit sur dernière édition par
                                        #19

                                        je comprend mieux avec les photos de la barre plus haut…

                                        Ton problème vient donc du 2eme pont de sangles entre les 2 arrières...
                                        Si j'ai bien compris le système, ce dernier (une butée) a pour vocation de maintenir la ligne centrale à proximité lorsque tu largues l'aile en utilisant le largueur haut (celui en dessous du cleamcleat) qui a pour effet de conserver l'aile uniquement maintenue sur les arrières....
                                        Ancienne barre

                                        Le plus simple (et c'est ce qu"'a fait ozone sur ces dernières barres) c'est de virer le largueur haut, et donc de virer le 2eme pont de ligne qui sert de butée….
                                        Et de faire une secu sur un AV ou mini 5emeligne sur un AV
                                        Nouvelle barre

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                                        • sebpalapeineS Hors-ligne
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                                          sebpalapeine
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                                          #20

                                          @gab:3ailsfmd:

                                          Le plus simple (et c'est ce qu"'a fait ozone sur ces dernières barres) c'est de virer le largueur haut, et donc de virer le 2eme pont de ligne qui sert de butée….
                                          Nouvelle barre

                                          ouais, mais avec la nouvelle barre, faut un leash ! encore un truc a trainer en rando, perso je prefere etre le plus light possible…

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