Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite

  • Y'a du nouveau ici :
    http://www.flyozone.com/snowkites/en/products/

    Alors a ce que je comprend :

    • Les Access et Manta ne changent pas sauf l'accastillage ?

    • La grosse nouveaute est la Frenzy qui recupere les doubles poulies des mantas pour plus d'efficacite et semble s'allonger.

    • Barre de 54cm pour toutes les tailles/modeles

    • Frenzy et Manta avec un nouveau systeme de larguage des avants (pourquoi pas les access ? peut etre parceque le debatement n'est pas assez important sans les doubles poulies)

    • Apparement toujours le meme Megatron qui boufffe le grip des barres

    • Nouveau sac avec portage snow dans le dos

    • Spreader bar optionel sur le harnais

    Je suis impatient de tester cette nouvelle frenzy, profitez-en bien pendant que je suis loin !


  • Y'a du nouveau ici :
    http://www.flyozone.com/snowkites/en/products/

    Alors a ce que je comprend :

    • Les Access et Manta ne changent pas sauf l'accastillage ?

    • La grosse nouveaute est la Frenzy qui recupere les doubles poulies des mantas pour plus d'efficacite et semble s'allonger.

    • Barre de 54cm pour toutes les tailles/modeles

    • Frenzy et Manta avec un nouveau systeme de larguage des avants (pourquoi pas les access ? peut etre parceque le debatement n'est pas assez important sans les doubles poulies)

    • Apparement toujours le meme Megatron qui boufffe le grip des barres

    • Nouveau sac avec portage snow dans le dos

    • Spreader bar optionel sur le harnais

    Je suis impatient de tester cette nouvelle frenzy, profitez-en bien pendant que je suis loin !

  • Modérateurs

    Merci pour ces infos bien fraîches, Ben !
    Pas tout maté en détail mais ça sent bon la qualité (comme d' hab...).

    Qq remarques sur les sacs à dos, un élément important pour le confort et l' aspect pratique en montagne.
    *Dommage que le sac de l' Access, lui, ne dispose pas de sangle ventrale (très utile)…
    *Le "sac à kite" de rangement en spi serait un plus (d' autant que ça coûte rien...). Ca permet de mieux ranger le barda ds le sac à dos sans craindre d' abîmer l' aile et de ranger ou extraire plus facilement un kite qd on en case plusieurs dans le sac à dos.
    Les sacs à dos de snowkite s' améliorent d' année en année...
    Tant mieux car sinon autant prendre un "vrai" sac à dos de montagne... (Celui de la Slingshot Ranger, par exemple, est plutôt bien foutu.)


  • @Louis:22ao6mfr:

    Les sacs à dos de snowkite s' améliorent d' année en année…

    Ozone n'est pas toujours allez en s'ameliorant au niveau des sacs (disparition de la poche du dessus, sangle trop courte, tissus leger …). Moi j'utilise toujours le sac de Frenzy 2005 qui est confortable et tres costaud. Je suis fan de l'ouverture integrale en fermeture eclair devant qui disparait cette annee ... Le 2005 est un vrai sac de montagne avec 2 porte-piolets !

    Pour l'eau, les sacs 2008 sont parfaits. Ils ont virer le bazar dans ls dos et donnent un sac en spi en rab. En galice on pouvait marcher serein avec tout notre fatras sur le dos.

  • Modérateurs

    +1 pour le zip d' ouverture intégrale (+ velcro-sécu si possible)… mais latéral encore mieux (Ranger).
    Le double porte-piolets, c' est souvent pour les bâtons (+1 piolet) car des randosnowkites avec couloir pentu ou cascade de glace, c' est pas encore bien courant.
    Les sangles de compression sont par contre une solution simple très utile (kite mouillé,skis, snow, piolet, peaux mouillées...).
    Un sac à snowkite, ce sont qq dizaines d' € sur le coût d' une aile : les constructeurs pourraient faire plus d' efforts !
    (Faudrait p't' être monter un post "le sac de snowkite idéal" désolé d' "envahir" ton post Ozone09 )


  • Je continu le pourrissage de post

    Sur mon sac de frenzy 05 :

    • J'ai cousu une fermeture eclair interieure pour la poche du dessus. Ca permet d'acceder a l'ensemble du sac lorsqu'il est pose au sol grand ouvert (pratique pour les petits accessoires videos).

    • J'ai ajoute une ouverture pour faire passer lq pipette des poches a eau

    • J'ai ralonger les sangles de compression pour pouvoir y sangler plus facilement une aile en cas de pliage en vrac.

    J'ai maintenant le sac de snowkite parfait

    Qui sert aussi de sac de montagne ou de n'importe quoi :

  • KAF

    Sacré Ben, ton sac t'as raison il va devenir un collector, on pourra le ressortir à la Revival du Lautaret en 2015 s'il y'a encore de la peuf

    Essayons de recentrer le débat clairement qui teste ces nouveaux jouets bientôt ? Laurent en aura-t-il la primeure ou autre privilégié Finalement cela va servir à quoi de se séparer des modèles 2008 ?


  • @Olive:3m9l03hi:

    Finalement cela va servir à quoi de se séparer des modèles 2008 ?

    Probablement a peu de chose concernant les Access et Manta, d'ailleurs Ozone la joue reglo et n'ajoute que le 09 aux noms, les ailes semblent inchangées, sauf les couleurs. Le systeme de larguage et le trim est nouveau sur la Manta. La barre et le sac sur les 2 modèles.

    PAR CONTRE pour la Frenzy, c'est completement nouveau, le systeme de poulies et le nouveau profil ont l'air de changer completement le comportement de l'aile. A tester !

    Perso j'étais tres content des Frenzy08 a simple poulie : stable, vive et peu physique. Les Lautaret'man etaient tous en Manta, mais pour mon utilisation et celle de ma copine les Frenzy08 sont parfaites (cf

    )

  • Onekite FFVL 2020

    une photo ne montre pas l'intérieur d'une aile, mais changer un peu un profil d'une aile change beaucoup de choses…
    modifier légérement un bridage rends une aile aussi différente.

    conclusion, il faut attendre de les tester pour en dire plus...

  • Modérateurs

    Je deterre ce "vieux" post: sur ma frenzy 2009 j'ai de temps en temps un problème du coté de l'anneau de la ligne qui relie les arrieres. (systeme commun à d'autres modeles je crois)
    Quand j'enchaine les loops, un coté de la ligne horizontale en question se coince dans la boule rouge en passant au dessus, ce qui fait que je ne peux plus tirer la barre du coté opposé quand je change de sens pour les loops et là c'est la perte de controle totale, la direction ne fonctionne plus puisque ça tire l'arriere et l'avant en meme temps...
    La ligne horizontale est clean, pas vrillée. J'ai rallongé un peu les avants avec un emerillon par rapport au montage d'origine qui me posait probleme, ce qui éloigne un peu la boule de l'anneau, mais c'est pareil. De temps en temps l'anneau bloque meme sur la ligne (en bleu sur l'image) sans raisons particulieres, ca fait un petit fourbi entortillé et c'est la m...
    J'ai bien des idées de bidouilles, mais si quelqu'un a une technique pour m'économiser le bidouillage...
    Ou meme si quelqu'un a rencontré le meme probleme, déja, ça me ferait plaisir.

    [attachment=0:2dqydt06]barre.JPG[/attachment:2dqydt06]


  • Pour ta barre je ne sais pas….

    mais sinon au niveau de la technique il y a l'excellent booglyloop qui peut résoudre ton pb...

    17448031


  • j'ai la mème aile mais je n'est pas ce soucis…
    au niveau de ton aile il y a des ralonges de 10 cm au avantset au arrière,tu peux enlever les ralonges arrière et si tu n'a pas encore de frein,tu peux les remettre sur les avants!
    j'ai remarqué que quand tu prends tes avants au niveau de la trime pour faire décoler l'aile,sa bloque mais sa revient tout de suite quand je lache les avants


  • c'est peut etre aussi une question de ou est situé la tete d'alouette de la ligne centrale des avant, il faut qu'elle soit connecté au noeuds du bout avec la boulle rouge en dessous et non sous la bouboulle rouge, deja ca aide ! apres autre solution que ozone a mis en place sur les derniere ozone 2009 produite et les suivante, remplacer ce noeuds par une boucle simple.

  • Modérateurs

    Gab: l'excellent boogly loop ne résoud en rien mon probleme. Quand on fait un kite loop en tirant un coté de la barre les deux lignes arrieres se rapprochent et donnent ainsi du mou à la ligne horizontale, on tourne la barre, et en général c'est à ce moment là que ça me fait (pas à chaque fois mais de temps en temps) un micmac au niveau de l'anneau, en gros comme si l'anneau ne tournait pas pendant que l'on fait tourner la barre,avec plusieurs loops ça finit parfois par étrangler les avants. Ou, comme je le disait la ligne ainsi "ramolie" se coince dans la boule rouge.

    Adrien: "au niveau de ton aile il y a des ralonges de 10 cm au avantset au arrière,tu peux enlever les ralonges arrière et si tu n'a pas encore de frein,tu peux les remettre sur les avants!"
    Si j'ai bien compris tu me proposes de virer les 10 cm des arrieres qui sont au niveau de la voile, et les ajouter sur les avants? Ca revient à rallonger mes avants de 20cm… Tu m'en veux pas si je n'essaye pas?!
    Ou alors j'ai pas bien compris, ça veut dire quoi "si tu n'as pas encore de freins??

    Seb: Effectivement dans le montage actuel, la tete d'allouette de la ligne des avants est serrée sous la boule rouge. Du coup ca fait un petit Y qui bloque parfois la ligne horizontale, comme dans un taquet, c'est bien l'un de mes deux problemes. Le probleme si je serre la tete d'alouette sous le noeud en laissant la boule rouge en dessous c'est que la boule devient mobile sur la ligne et a tendance à descendre se poser sur l'anneau...

    Merci pour vos idées en tout cas
    Et merci d'apprécier mon schéma simplifié à sa juste valeur...

    [attachment=1:2bggnbzs]Y.jpg[/attachment:2bggnbzs][attachment=0:2bggnbzs]Barre.png[/attachment:2bggnbzs]


  • ok c'est ca j'avais le meme souci sur ma mantaII 2009 (même barre que toi) avoir la boulle rouge qui vient en butée sur l'annéau ne posera pas de souci (en fait elle sert a quoi cette boulle ???) donc ca attenura ton probleme de pousser cette boulle vers le bas et d'accrocher ta tete d'alouette de ta ligne directement sur le noeuds du bout le Y sera attenuer...


  • HAAAAAAA!!!
    j'ai compri sur l'image!
    c'est pas quand tu tire la bare que sa bloque! c'est quand tu la pousse???
    bas si c'est sa tu fais le contraire!!!
    on n'a pas le droit de rigoler un peu!
    j'en sais rien c'est pas foutu comme ca sur ma frenzy!
    sur l'image elle est monté différament on dirait ?non???

    Uploaded with ImageShack.us


  • @lio180:3k6gahit:

    Le probleme si je serre la tete d'alouette sous le noeud en laissant la boule rouge en dessous c'est que la boule devient mobile sur la ligne et a tendance à descendre se poser sur l'anneau…

    c'est pas grave ca eloigne l'anneau du noeuds, du coup ca coince moins...

  • Modérateurs

    @Adrien:

    j'en sais rien c'est pas foutu comme ca sur ma frenzy!
    sur l'image elle est monté différament on dirait ?non???

    Différemment de quoi ?
    Il faut que je trouve "Le petit Adrien illustré" parce que souvent j'ai la sensation de passer à coté du sens de tes messages.

    @sebpalapeine:p8k4uccc:

    ok c'est ca j'avais le meme souci sur ma mantaII 2009

    Cool, enfin quelqu'un qui me comprend!
    Je vais tester avec la boule en dessous pour voir. Ma ligne des avants a une rallonge (assez courte) car elle était abimée, donc au pire je vire la rallonge et je remplace le bout qui va du clamcleat à la boule par un plus long de la taille du bout + ma rallonge. La boule sert à rien à mon avis, elle est juste là pour faire une jolie jonction Bout - ligne des avants je pense.


  • je comprend mieux avec les photos de la barre plus haut…

    Ton problème vient donc du 2eme pont de sangles entre les 2 arrières...
    Si j'ai bien compris le système, ce dernier (une butée) a pour vocation de maintenir la ligne centrale à proximité lorsque tu largues l'aile en utilisant le largueur haut (celui en dessous du cleamcleat) qui a pour effet de conserver l'aile uniquement maintenue sur les arrières....
    Ancienne barre

    Le plus simple (et c'est ce qu"'a fait ozone sur ces dernières barres) c'est de virer le largueur haut, et donc de virer le 2eme pont de ligne qui sert de butée….
    Et de faire une secu sur un AV ou mini 5emeligne sur un AV
    Nouvelle barre


  • @gab:3ailsfmd:

    Le plus simple (et c'est ce qu"'a fait ozone sur ces dernières barres) c'est de virer le largueur haut, et donc de virer le 2eme pont de ligne qui sert de butée….
    Nouvelle barre

    ouais, mais avec la nouvelle barre, faut un leash ! encore un truc a trainer en rando, perso je prefere etre le plus light possible…

chargement-monteynard-webcam
Monteynard plage Nord - Click for Live