Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
Le lac du Bourget ce 17 oct
-
Dans ce cas d'inconscience, le mieux est de ne pas aider cet personne à décoller…
Et il y aura toujours des inconscients... -
Salut Vautour
Merci pour les précisions concernant le lac du Bourget.
J'ai bien vue que quelques ailes étaient plus en amont du lac avec bcp de Windsurfeur et tu devait en faire parti (ça cartonnait fort la-bas).L'avis des autoctones et des personnes naviguant avant ton arrivé est super important et c'est pour cela que lors de chaque arrivé sur un spot (même au Monteynard ou je navigue 1 à 2 fois par semaine, pour dire que je connais le spot) , on doit se renseigner auprés des gens présents. C'est ce que j'ai fait samedi, et c'est pour cela que j'ai gonflait tout d'abord ma 11m2 qui m'a servi 10 minutes pour jauger le terrain de ma propre personne.
Coté rafales j'ai l'impréssion que sur le 1er tiers du lac, nous sommes moins sujet aux accélérations du vent (je ne suis pas allé plus loin car là, ma 15 aurai été de trop….).N'y aurait-il pas moyen de créer des zones Kite sur le lac avec l'aide de la CALB ou de la Mairie d'Aix (je connais quelques personnes dans ces organismes qui pourraient pusser)? Ce qui permettrait un échange d'info et surtout moins de risque concernant les zones et les passants!
A+
-
Comme vient de le dire le vautour (attention je sais qui tu ais) le lac du bourget n'est pas le monteynard,
-le vent est vraiment tres particulier, un seul exemple nous avons un vent qui s'appel la traverse (vent d'ouest qui descend de la montagne) il peut y avoir du vent du sud ouest ou du vent de nord ouest sur le lac, voir pas de vent du tout puis en l'espace de quelques minutes la traverse peut se lever avec des rafales tres impressionnantes que les voileux redoute (deja eu des 130 km/h).- le vent n'a vraiment rien de predictible, pas de thermique, le vent peut rentrer partout sauf a aix, il peut y avoir 30 nds puis 15 min apres plus rien.
-la constance du vent peut faire defaut, je connais tres bien le monteynard (10 ans que j'y navigue en kite) les rafales n'ont rien a voir avec le bourget. Pour vous dire parfois on navigue et on voit au loin des petits tourbillon sur l'eau( vous voyez comme une tornade).
Concernant cette nouvelle plage, ce n'est pas un spot privé pour le kite, c'est un cap paysagé pour profiter de ce beau lac, la piste cyclable n'est pas une piste d'atterisage et encore moins un chemin pour remonter l'aile en l'air et meme a la main.
Cela fait 11 ans que j'ais fais mes premiers bords sur ce lac, 11 ans qu'il n'y pas eu de probleme, alors s'il vous plais faite attention respecté les autres.
- le vent n'a vraiment rien de predictible, pas de thermique, le vent peut rentrer partout sauf a aix, il peut y avoir 30 nds puis 15 min apres plus rien.
-
-
C’est toujours la même histoire sur des spots non officiel,mais nous somme libre de naviguer a notre grés comme wid-surf dériveur et autre faut arrêter de toujours interdire, « attention » , « faut pas », sur la route il y a un code et on l’applique pas de zone de non droit sur certain chemin ! c’est pareille en Kite….. (photo kite sur le rhone et y a pas de probleme)
-
@fd:wi7rmj11:
C’est toujours la même histoire sur des spots non officiel,mais nous somme libre de naviguer a notre grés comme wid-surf dériveur et autre faut arrêter de toujours interdire, « attention » , « faut pas »…
Je ne pense pas que Vautour et Kitemax remettent en cause cette sacro saine liberté de "faire ce qui n' est pas interdit"... Seulement le principe de précaution, l' anticipation responsable sur un risque supposé, la prévention plutôt que l' interdiction... Bref, être toléré quand l' autorisation n' existe pas.Et rappeler qu' une piste cyclable n' est pas une zone d' atterro n' est pas une atteinte à quelque liberté que ce soit ! La réglementation routière s' y applique et un piéton(-kiter) y est interdit : c' est le code de la route. Point-barre ! Tu n' apprécierais pas que ton gamin y soit accidenté par les lignes d' un kite ou quelque autre problème pouvant tourner au drame... et à l' interdiction de pratique !
C' est très "sport de glisse/skater révolté" de s' irriter au moindre rappel à la prudence pour justement garder cette liberté qui nous est chère ! Le respect des autres, c' est tout...
Quant aux riders qui ne portent pas de casque au nom de cette liberté qu' ils mettent en avant, ils oublient souvent que les conséquences d' un grave trauma crânien sont payées par la société toute entière par nos cotisations mutuelle et sécu sociale et nos impôts...
Alors, respect pour ceux qui font de la prévention le premier moyen de garder notre liberté de rider !! -
@fd:3rakwkgm:
C’est toujours la même histoire sur des spots non officiel,mais nous somme libre de naviguer a notre grés comme wid-surf dériveur et autre faut arrêter de toujours interdire, « attention » , « faut pas », sur la route il y a un code et on l’applique pas de zone de non droit sur certain chemin ! c’est pareille en Kite….. (photo kite sur le rhone et y a pas de probleme)
dit donc elle est où, cette photo sur le Rhône ???
car vers chez moi ( spot de proximité) c'est pas du tout ça . zone rocheuse sur la berge au déco ; largeur limitée , péniches….....vent de sud "turbulent"
-
Louis J’adore quand tu parle fort !, mais je ne partage pas tes idées, le casque en vélo sur route beaucoup le porte ?… en kite c’est pareille, le décollage est dangereux et skater révolté j’adore , pour l’autorisation nul besoin si pas d’arrêt préfectorale ,pour nos impôts demande a Nicolas ce qu’il en fait mais le kite il doit pas connaître…..lol
-
Franck, non mais ça c'est pas le Rhône, c'est le Danube !
"Le beau Danube bleu".
En fait, là je mettais un peu de musique classique (Tchaïkowski) pour détendre l'atmosphère…
Pas de violence, c'est les vacances -
Ouai ouai Pascal, c’est le rhone photo prise en 2009 /10 les digues au fond avec les maison faut pas que ça déborde sinon c’est la vague a surfer dans le salon…..puit faux dire ce que l’on pense et penser ce que l’on dit
-
@frappat:i68qcy9i:
car vers chez moi ( spot de proximité) c'est pas du tout ça . zone rocheuse sur la berge au déco ; largeur limitée , péniches….....vent de sud "turbulent"
Sur les eaux intérieurs, que ce soit sur rivière et/ou lac le vent est toujours hyper rafaleux….
que ce soit par sud ou par nord suivant les expositions des spots....A part le monteynard, annecy et éventuellement le bourget quand ya du vent, toutes les autres zones de navigations sont des marres à canards....
-
Merci Louis, c'est tout a fait ce que je voulais dire. Je n'interdit a personne de profiter de ce magnifique lac, mais juste de faire attention aux autres.
-
ah tiens max et vautour vous trainez par ici
gab aussiconcernant le lac l'essentiel a été dit, je dirais juste ceci, sans agressivité aucune :
merci aux nouveaux arrivants de faire en sorte que l'on ne se voit pas interdire le lac ou l'on kite a chaque coup de vent depuis plus de 10 ans pour un petit nombre d'entre nous, sans aucun incident ... qui remettrait sans aucun doute immediatement en cause la tolérance de notre pratique ... ca serait bien aimablej'ose espérer que ca peut se passer en bonne intelligence, en tout cas on compte dessus car on n'est pas la pour dire faites pas ci faites pas ca ...
c'est un fait il y a une route nationale à tres fort traffic et une piste cyclable (a fort traffic aussi, avec enormement de gamins en ballade, en trotinette, pas mal de 3ieme age, des pietons etc ...) tout le long juste derriere le spot, et pour l'instant des souvenirs que j'ai du code de la route une aile de kite n'est pas prioritaire sur route nationale, meme si elle vient de droite , elle n'est pas plus prioritaire sur la piste cyclable ...
merci d'agir de maniere responsablepour ceux qui veulent se faire une idée
à l'epoque de la photo satellite il n'y avait pas encore l'amenagement, j'ai matérialisé la nouvelle piste cyclable en rouge et le nouveau terre plein en orange ... (a peu pres)
le long de la piste cyclable c'est la route nationale entre chambéry et aix les bains
c'est suffisament parlant je pense ...bon patience qq photos de la session du 12 octobre a venir … si vous etes sages
en attendant voila 2 photos du 17 octobre trouvées sur le net
un Jeepee doit peut etre se cacher sur ces photos saura tu le retrouver ?